Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Linwelin:
Ayant joué à Skyward Sword, je l'ai trouvé à la fois très bon et moyen.
L'histoire est vraiment un pur Zelda et on se régale de la découvrir :^^:
Certains personnages sont très attachants, même Zelda (malgré le fait que je la trouve un peut nunuche mais, au fond, je l'aime bien) et la petite Fay (qu'elle parle comme un robot, c'est un peut saoulant à l'écouter mais elle est très jolie quant elle se met à danser. Et même, tout à la fin, j'ai quand-même versé une petite larme car elle se lâche enfin et montre son vrai elle)
Le graphisme ne m'a pas dérangé. Je l'ai trouvé très beau et assez poétique.
Le fait d'avoir une jauge de course et une jauge de solidité au bouclier m'a énormément plus, tout comme arranger les objets en possession. Je suis par contre moins fan des modifications des potions dont certaines sont beaucoup trop abusées (mais qui m'a bien aidé pour avoir le bouclier Hylia, je ne le cache pas)
Les musiques, certaines sont très bien fichues et d'autres moins.
Les donjons... c'était fifty fifty. Certains sont vraiment très bons et originaux, d'autres, un peut médiocres.
Les boss aussi un peut entre deux mais la plupart du temps, ils étaient agréables à combattre.
Le boss final, concept intéressant mais se n'est pas mon préféré (bien que...). J'ai beaucoup plus accroché au boss final de Wind Waker (mon préféré) et à celui de Spirit Track (étonnant mais vrai). Après, c'est vrai que la musique et l'ambiance sont excellentes mais sa ne suffit pas.
Maintenant, les défauts qui m'ont dérangé à ce jeu (et cela n'est que mon avis)
Le Banni, très énervant à combattre 3x. Une fois passe encore mais 3x... de plus qu'il y a un temps limité... je n'ai vraiment pas aimé.
Les psysalis, un domaine intéressant mais pas très bien abouti et beaucoup trop stressant. Surtout si on se loupe, on recommence tout à zéro (la mission et non le jeu ^^)
Le monde d'en bas découpé comme de gros donjons.
La lyre, oui, instrument intéressant mais le fait de ne bouger ma wiimote que de gauche à droite ne m'a pas plus (surtout si elle bugue). On a eu droit à l'ocarina et les touches, la baguette du vent à maîtriser comme un chef d'orchestre et la flute de Pan à souffler. ça, c'était très intéressant et amusant à jouer.
Ce qu'il faut faire pour entrer dans le 3e donjon. J'ai vraiment détesté à devoir tout le temps appuyer sur Start ou Pause afin de voir la carte pour ne pas tomber dans les sables mouvants (y'a bien eu les petites boules pour aider mais elles m'embrouillaient encore plus :(
Et la wiimote quant elle n'en fait qu'à sa tête (bon, là, c'est pas la faute du jeu ^^)
Cependant, je ne suis pas comme la plupart d'entre vous à ne pas avoir aimé le monde d'en haut. Je l'ai trouvé très bon mais peut être trop grand. Il m'a un peut fait penser à Final Fantasy 3 d'où nous commençons sur une île flottante et ensuite sur Terre.
LOIC_LALOYER:
@ Linwelin : je trouve ton approche très intéressante car elle se rapproche de la mienne ;)
Je viens de finir le jeu en y jouant sur wiiU.
Le + :
Le premier point est surtout l'histoire ! J'ai lu que beaucoup de monde n'avait pas apprécié la cinématique d'intro car trop longue... Je trouve çà bizarre car un Zelda c'est d'abord une histoire, une chronologie, des personnages et Skysword est parfait à ce niveau là ! Je me suis régalé du début à la fin, et je trouve (pour avoir le livre Hyrule Historia) que pour un fan des Zelda, Skysword répond parfaitement à certaines interrogations.
J'ai trouvé que le travail réalisé sur les personnages "secondaires" est excellent. C'est la première fois qu'un Zelda me donne cette impression car au delà de Link & Zelda, il y a réellement une "vie" au travers des autres protagonistes, qui réagissent plus au moins avec l'avancé de l'histoire. Cela ajoute de la profondeur et esquive un peu le côté donjon fini, nouveau donjon ! Fay est aussi une avancé majeure vis à vis des fées de "compagnie". Il y a beaucoup plus d'interactions, on a vraiment l'impression d'être un binôme.
Le monde du ciel est très agréable à parcourir même si je trouve que le concept est encore un peu léger (mes souvenirs de skies of arcadia sûrement...).
Je joue à Majora's Mask en ce moment et c'est vrai que la gestion/optimisation des items, la jauge d'endurance, Fay et la bourse de rubis avec une capacité conséquente dès le début du jeu me font prendre conscience qu'il y a eu un gap significatif vis à vis des anciens Zelda.
Les donjons sont simples c'est vrai... Mais pas désagréable du tout ! De plus les régions amènent leur lot de diversification et l'exploration des espaces est bien sympa. L'introduction du psysalis est une bonne idée car le stress généré lors de cette phase est vraiment nouveau dans un Zelda.
Le - :
J'ai eu l'impression pour la première fois que les quêtes comme les mélodies des dragons sont là pour booster la durée de vie du jeu. Elles nous font balader à droite, à gauche mais sans plus (quoique pour le dragon de feu où (spoiler) on perd ses armes). C'était pour moi le côté "chiant" du soft avec le Banni (un peu abusé qu'il se réveille 3 fois avec le même gameplay/challenge).
La phase d'exploration des terres est encore trop légère, on connait vite par coeur les environnements. Je pense que le prochain Zelda wiiU va déjà combler cette lacune.
La lyre ! C'est bien la première fois que l'instrument de musique d'un Zelda (depuis Ocarina) ne sert à rien... Peut être que d'avoir fait les remake en 3DS fausse mon jugement, mais là il n'y a rien à apprendre. De plus aucune mélodie n'a d'action pour se déplacer ou avoir des interactions avec des personnages ou des lieux.
Pour finir :
Skyward est un très bon Zelda pour moi. Il a posé pleins de nouveautés et de fraicheur. Je reste convaincu que le support hardware a encore du à l'époque freiner le "gigantisme" que peut proposer les aventures de Link. Musique agréable, personnages secondaire hyper cool, des objets bien utiles, une SUPERBE histoire font qu'il fait partie de mon top 5, tous Zelda confondus.
@+
Rodrigo:
Je me suis remis à Skyward Sword, après avoir joué en un an de temps à The Wind Waker, Twilight Princess et Breath of the Wild, et je dois dire que je pense que c'est le Zelda 3D le plus faible de la saga, en ballottage avec Twilight Princess. Ce qui n'en fait pas un mauvais jeu, mais j'y vois tellement d'erreurs de game design, de paris manqués, de "bonnes idées" sous-exploitées, ou foireuses sur le long terme. J'suis un peu déçu, bien que le jeu ait des vraies qualités.
Mais là, je viens poster juste pour me plaindre des Psysalis. Je n'avais jamais rejoué au jeu, depuis que je l'avais rushé en 3 jours lors de sa sortie, et je savais très bien pourquoi : je voulais éviter ces innombrables séances de collecte et ce recyclage permanent des environnements. Et je voulais éviter les Psysalis, qui sont en fait les moments que je déteste le plus, tous Zelda confondus (au dessus du temple du Roi des mers de Phantom Hourglass, de la quête de la Triforce de TWW ou de celle des statues anima dans TP). Je comprends leur intérêt, et l'idée qui en émane, mais c'est beaucoup trop stressant, et même pas si difficile au final. Je ne me l'explique pas, mais jamais une séquence de jeu de Zelda ne m'aura autant stressé.
Et puis je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu ne pas se rendre compte que le jeu comportait tellement de redites, c'est d'ailleurs à ma connaissance le seul Zelda où l'on doit reparcourir un donjon, avec des nouveaux ennemis et même une clé à retrouver en plus. :niak:
Jielash:
Perso j'aimais bien le côté stressant des phases Psysalis et le fait de revenir dans des même lieux avec des changements pour y faire des trucs différents (je trouve ça dommage si un lieu ne sert qu'une fois et après pouf, on l'oublie) donc pour moi toute répétition n'est pas forcément mauvaise...
Les combats contre le Banni par contre, oui c'était l'horreur à refaire :hap:
Chompir:
Le banni (1/2) tout autant que Ghigih (1/2) sont des vrais cauchemars oui. :hap:
Sinon j'ai pas eu de soucis avec les spylalis, j'aimai bien ce côté stressant, il fallait bien gérer la chose et c'était une vrai stratégie parfois. (genre le volcan d'Ordinn ou le désert de Lannelle) Techniquement c'est un peu pareil pour Celesbourg mais je l'ai toujours réussi du premier coup et sans difficulté.
Pour le fait de revenir sans arrêt dans les mêmes zones ouais c'est vrai même puisqu'un final il n'y a jamais de vrai changement sauf quand la forêt de Firone est inondé et nous donne enfin une vrai zone aquatique. (plutôt qu'un bide tunnel d'eau :hihi:) Limite l'escalade du volcan sans équipement est intéressante mais après il y a pas de vrai changement et ce sont des zones assez osef, pareil pour le ciel...
Pour le temple de la Contemplation le retour... Faut croire que c'est vraiment pour faire chier pour aller chercher cette fichu eau. (et dit toi que je m'étais fait avoir parce que je savais pas qu'il fallait la prendre à un endroit précis et que je m'étais fait avoir :hap:)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile