Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Mentalink:
C'est un peu HS mais bon soit, je te répond Mr.Asticot :
Jure moi que c'est un troll... Phantom Hourlgass se prend pas au sérieux, mais en attendant il déborde d'humour, a un concept innovant : le donjon central (chose qu'ils vont reprendre dans Spirit Tracks), des donjons sympathiques et un scénario pas mauvais (mais un peu inspiré de Link's Awakening).
Minish Cap est juste énorme, un gameplay vraiment cool, des objets innovants (bâton sauteur, vase magique, etc), pas mal de petites quêtes secondaires, un ennemi qui est super classe (Vaati), et des graphismes à la pointe de la GBA.
Quant à TP c'est un super Zelda aussi, la seule chose que je lui reprocherais c'est d'avoir une ambiance qui, je trouve, ne colle pas à Zelda.
Maintenant Spirit Tracks... Encore un donjon central, certes moins chiant par contre je peux le reconnaître. N'empêche que c'est du réchauffé. Des zones minuscules et... une plaine non-explorable, et qui en plus se permet d'être super vide et moche. Des quêtes nazes comme celle des lapins. Je dois reconnaître cependant des objets inventifs comme la baguette de sable.
Niveau scénario c'est purement catastrophique : un résumé d'un ami, que j'ai trouvé très fidèle :
"Oh la la, y a plus de rails, on va devoir marcher, c'est horrible ! Vite Link, restitue les rails !"
Honnêtement c'est très caricaturé mais ça vole pas plus haut, Malladus (ou Mallard) est un ennemi pathétique. Un autre (et y en a pas beaucoup) bon point quand même c'est les musiques qui sont bien plus classes que dans PH. Mais à part ça...
Sérieusement, Spirit Tracks est le pire de la série pour moi. Enfin je suis peut être juste déçu que le "VOTRE ROYAUME", de TWW, qui a bercé mon enfance, soit... ce truc... v.v
Mr.Asticot:
Ok Minish cap, des donjons aussi faciles que Franklin sur DS, des quêtes chiantes, un boss stéréotype, waw.
Phantom hourglass, Donjon super chiant, les paysages sont moches, le gameplay est mauvais pour la DS(comme ST) et les quêtes sont minables et ne parlons pas de l'idée des fées, c'est juste un truc qui fait réagir les gamin ah et les zones sont minuscules aussi, le scénario ptdr(mdr tetra est petrifié toi link tu va devoir explorer un temple de la mer pour ça et battre un poulpe géant) ah et le boss final lololol quoi. Pour moi PH est le pire.
Twilight princess j'ai trouvé que le jeu n'était pas super, les quêtes sont moyens et le jeu est trop court et simple.
Alors que ST, le scénario est original, les donjons sont peut-être facile mais le scénario est bien, on à pas à sauver zelda bien au contraire elle nous accompagne, l'OST est excellente(notamment le Main theme), Mallard est une très bonne idée. Les plaines ont de beaux paysages(notamment celle marine) et au moins le système des trains donnent envie de jouer(contrairement à PH ou fallait tout guider au styler et que la vue était moche)
Pour moi ST est un très bon zelda.
Vincerp:
@Mentalink :
PH, déborder d'humour ?...
A part des blagues "tarte à la crème" pendant les cinématiques (olol il s'est cassé la gueule, je me gausse) et des piques moisies que se lancent certains persos, il n'y a rien qui atteint ne serais-ce que le niveau d'humour à Wolf.
Il y a bien le coup de la petite clef dans le temple au début, ainsi que d'autres similaires, qui ont le mérite de jouer sur une scénette caractéristique de la série, mais c'est bien tout...
Quant au reste... Le gameplay a des lieux de ce qu'ils auraient pu faire dans un jeu en 2D classique mais utilisant le stylet seulement pour ce qui n'est pas déplacements, les donjons décevants, avec un nombre ridicule d'énigmes exclusives, et toujours la même musique à peine pas digne d'une grotte, le monde ridiculement petit avec des îles à la richesse honteuse (d'autant plus grave qu'ils ont avoué ne pas être limités par la console mais voulaient seulement ne pas désorienter les joueurs), le principe de la carte inscriptible sous-exploité (Pratiquement que de la prise de notes / chemin à noter, le coup du cube qui se déplace sous notre tracé et l'île-baleine, si je n'en oublie pas... Dans tous les cas, ça fait peu.)... C'est décevant, point.
Et ST garde les mêmes défauts, en rajoutant un background ridicule (Le train, OK. La locomotive des dieux, les voies sacrées, Kimado, les locomos, WTF ?!) et de meilleures musiques.
Par contre, je suis d'accord, MC est un bon Zelda, et TP, avec le recul, aussi.
Mentalink:
Mr Asticot => Chacun ses goûts j'ai envie de dire, mais tu peux pas nier le fait qu'il y a des principes originaux pour un Zelda, comme le fait d'être en Minish, etc.
Pour PH tu as raison concernant les musiques, les paysages (mais à la limite je préfère celui de la Grande Mer que de la Plaine dans ST, même si j'avoue que la zone marine est sympa). Le reste je suis pas d'accord.
Pour TP le jeu n'est pas trop court du tout, c'est presque le plus long, avec Skyward Sword.
Vincerp => J'ai dit "déborder", c'est un peu abusé j'avoue, mais au moins il prête à sourire, tandis que ST ne prête qu'à pleurer. v.v
Conçernant le gameplay de PH je suis d'accord avec toi, mais bon on s'y fait finalement, c'est pas si terrible. Pour tout ce que tu as dit je suis plus ou moins d'accord mais je préfère quand même l'univers et l'ambiance Zeldaesque de PH que celle de ST qui en fait est encore moins "Zelda" que TP à mes yeux.
Mr.Asticot:
"Chacun ses goûts"
Donc dis pas que ST est le pire zelda.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile