Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (45/486) > >>

Dracofan:

--- Citation de: "unknown" ---
- Je ne sais pas si tu as remarqué mais Zelda et Ganondorf sont les points de départ de l'histoire. Tout part de Ganondorf lorsqu'il se fait enfermer dans le monde du crépuscule et qu'il donne des pouvoirs à Xanto. Puis Zelda est en partie responsable de la chute d'Hyrule et elle permet à Link et Midona de continuer l'aventure lorsque ils sont vaincus par Xanto. Ils sont également les principaux acteurs du combat final. Pas utiles ?
- Le Link de TP est le Link le plus expressif de tous. Arrêtes tes conneries.
--- Fin de citation ---


-Oui surement au niveau de l'histoire... Mais seulement au niveau de l'histoire. Pour moi, le vrai point de départ, centre de l'histoire, c'est la confrontation Xanto/Midona. Eux, ceux sont des personnages mis en avant, très importants sur le fond et sur la forme si je puis dire (c'est à dire présents matériellement).
On a une Midona omniprésente, ténébreuse mais attentionnée. C'est la personnalité la plus réussie des Zelda tous confondus. Sa relation avec Link évolue d'une merveilleuse façon : elle considère d'abord Link comme son larbin, puis de fil en aiguille comme son ami et son sauveur... D'ailleurs, elle serait un des amours de Link (supposition hein!). Elle est présente, charismatique, utile...
D'une autre part, l'ennemi principal du jeu, je tiens à le souligner, à savoir Xanto. Il s'agit du méchant principal, celui contre lequel on se bat durant tout le jeu ou presque. Certes c'est le larbin de Ganondorf, mais c'est celui qui prend le plus part dans le scénario : Malédiction sur Midona et sur Hyrule, envahit le château, empoisonne Link avec l'espèce de pierre... Le personnage est très étrange et ténébreux, et on en apprend au fur et à mesure...

Comparés à eux, Ganondorf et Zelda ne sont pas présents.
Zelda possède deux dialogues, et même pas avec Link si je puis dire... Peut être est-elle importante pour l'histoire sur le papier, n'empêche qu'à l'écran, elle n'est que pâle figurante. Elle fait une courte réapparition on ne sait pourquoi contre le boss de fin où elle se fait posséder (son corps est sorti de nulle part!). Et enfin, on se demande pourquoi c'est elle qui tire les flèches de lumière...^^ Bref, un personnage principal et important, peu utile et peu mis en avant.
Ensuite Ganondorf qui devrait être le grand méchant, n'est pas le grand méchant de ce jeu, comme Ganon ne l'est pas dans ALTTP (c'est Aghanim). Certes il tire les ficelles dans l'ombre, c'est lui qui a donné le pouvoir à Xanto, mais il n'apparaît aucune fois, sauf dans une cinématique, récit des sages : ça tombe comme un cheveu sur la soupe à mon goût. J'étais super content de le revoir, mais mince quoi, on aurait pu lui faire une entrée un peu plus travailler... Bon après cette cinématiuqe, on le revoit si mes souvenirs sont bons, et bien oui, seulement à la toute fin. Il reste seul dans son château qu'il a conquis. Et on se bat. J'ai doré le boss final, surtout les deux dernières phases, mais Ganondorf est inutile comme personnage... On se serait volontier contenté d'un retour de Xanto encore plus diabolique (car le boss à la manière Majora m'a un peu déçu). Ce Ganondorf n'est dans aucun évènement... De ce fait, on a du mal à cerner la nature pourtant complexe du personnage, si ce n'est qu'il est ambitieux et veut tout détruire (super la personnalité ^^').

Celui de TWW, on n'aime ou on n'aime pas, mais il avait un peu de consistance, à la recherche d'un royaume enfouit... On dialogue avec lui, on le rencontre plusieurs fois, chose inexistante dans TP.

Kerberos:

--- Citation de: "Unknown" ---
--- Citer ---Ouai c'est vrai, le Ganondorf de TP est un gros mechant sans émotions, alors que celui de TWW, semble avoir un brin d'emotions.Et surtout le Link de TWW qui montre aussi des signes d'existences (!)
--- Fin de citation ---


Je trouve que le Ganondorf de TWW est le plus nul de tous. Je préfère le cruel voleur gerudo en armure noir, classe, imposant et charismatique sur son beau cheval ( OOT et TP ) au gros lard nostalgique ( TWW ). Je ne vois vraiment pas ce que vous adorez chez lui.

--- Fin de citation ---


J'comprend pas quand tu dis que le Ganondorf de TWW est noltalgique? J'ai pas l'impression qu'il l'ai plus que dans les autres.  :hum:  
Là où je préfère le Ganondorf de TWW c'est qu'il nous montre une autre image que celle qu'on voit dans les autres Zelda. Dans tout les Zelda, Ganondorf est stylé, grand, fort, mais il a tout le temps la même psychologie et il veut tout le temps détruire Hyrule sans se soucier des éléments extérieurs, alors que dans TWW, on retrouve plus revanchard, plus stratégique, et beaucoup plus présent dans l'ambiance du jeu. Le charisme il en a dans tout les Zelda, Ganondorf est à la base un méchant charismatique.


--- Citer ---
- Je ne sais pas si tu as remarqué mais Zelda et Ganondorf sont les points de départ de l'histoire. Tout part de Ganondorf lorsqu'il se fait enfermer dans le monde du crépuscule et qu'il donne des pouvoirs à Xanto. Puis Zelda est en partie responsable de la chute d'Hyrule et elle permet à Link et Midona de continuer l'aventure lorsque ils sont vaincus par Xanto. Ils sont également les principaux acteurs du combat final. Pas utiles ?
--- Fin de citation ---


J'suis d'accord avec toi sur le rôle de Zelda dans TP, c'est même l'un des points positifs du jeu. Le fait que soit en partie responsable de la chute d'Hyrule, ça change, dans TP au moins elle a les responsabilité du princesse dirigeante pas comme dans beaucoup de Zelda où elle serrent juste à prévenir Link ou à être enlevé.

Là où j'suis moins d'accord, c'est sur le rôle de Ganondorf dans TP, car en regardant bien, c'était une très bonne idée, le fait que Xanto ai été manipulé par Ganondorf en lui donnant des pouvoirs, etc. Mais j'aurai préféré que ça s'arrête au combat contre Xanto et ses sbires. Dans TP Ganondorf est pas très utile du fait qu'il agit, pendant tout le jeu, de façon indirect à l'histoire, et tout d'un coup il réapparait. J'pense que Nintendo n'a pas assez peaufiner ce gros détail.
Le fait est que si Ganondorf n'était pas réapparu sous forme physique on aurait eu plus d'espoir de voir dans les Zelda avenir, de nouveaux méchants stylé et tout le tralala mais contrôlé ou corrompu par Ganondorf.

minipol:
aussi dans TWW ganondorf a la fin du jeu ne se comporte pas comme dans OOT et TP.dans TP et OOT il s'acharne sur lnk et il essaye de le tuer tout de suite alors que dans TWW il met deux-trois patates à link puis il lui prend la triforce du courage en lui disant de ne pas s'inquiéter car il ne vas pas le tuer et qu'il avait juste besoin de sa triforce et c'est là qu'on peut voir que le ganondorf de TWW n'agit pas comme une machine de guerre sans sentiment comme dans OOT et TP.il ne décide que de tuer link après qu'il ai pété un cable à cause du roi d'hyrule et qu'il ai vu tout ses rêves s'anéantir.on peut aussi voir une certaine désseption sur son visage un peu après c'être fait planter excalibur.Le ganondorf de the wind waker est mon préférer non pas par son apparence mais surtout par sa personalité et son importance dans l'histoire.

link2008:
moi j'ai ete surpris de voir ganon dans tp , je pensait que ca allait etre xanto le nouveau mechant , he ben non , ganon est quand meme la , et j'ai aussi adoré la cinematique de fin quand ganon ( debout avec le excalibur dans le ventre ) fixe link puis ganon voit apparaitre xanto , la xanto fait un petit mouvement de la tete et boom ganon meurt .... j'ai pas tout compris a ce moment la lol

Dracofan:
On pourrait imaginer que Xanto a rompu le cou de Ganondrof par ses pouvoirs magiques. Là encore c'est pas super clair mais bon...
C'est d'une certaine façon la vengeance de Xanto.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile