Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (440/486) > >>

Liam:
La page sur Midona est, comment dire...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Royug:
Syndrome -­> Ouais, surtout en le faisant venir du Japon.
En tout cas moi je compte pas l'acheter. Il sert pas à grand chose, à part pour les illustrations. Je vais attendre l'édition en anglais (s'il y en a une un jour).

Gogo ->

(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Gogo le mardi 20 décembre 2011, 18:15:55 ---
--- Citation de: Royug le mardi 20 décembre 2011, 16:50:47 ---En fait, c'est pas mal la même chose dans les versions française et anglaise du jeu : les Psysalis sont des épreuves créées par la déesse
--- Fin de citation ---
les déesses (Din Farore Nayru Hylia), et ça, ça change tout.
--- Fin de citation ---

En fait non, même si les épreuves des Psysalis sont nommés Épreuve de Farore, de Din, de Nayru, je crois qu'elles ont quand même toutes été créées par Hylia seulement. Après tout, c'est elle qui a tout organisé afin que Link s'endurcisse et obtienne la Master Sword et la Triforce pour détruire l'Avatar du Néant. Les 3 déesses n'ont rien à avoir là-dedans. Il est dit aussi que les épreuves sont destinées à développer le courage, la force et la sagesse de Link, je crois donc qu'elles ont seulement été nommées par le nom des déesses par symbolisme, puisque chacune des trois déesses représente l'une des ces qualités.


--- Citation de: Gogo ---Faux! Lorsque Link récupère le dernier fragment de la Triforce, la terre tremble dans le psysalis, donc c'est bien un monde parallèle.
--- Fin de citation ---

Je viens de vérifier, et nan, la terre ne tremble pas. Tout ce qui se passe, c'est la luminosité qui change et Link qui disparaît. Et cela ne vient pas infirmer l'hypothèse qu'il ne s'agit que d'un monde spirituel (de toute façon, même si la terre tremblait vraiment, ça ne viendrait rien contredire non plus, la terre peut très bien trembler dans l'imagination/la tête de Link). Tu n'as qu'à regarder par toi-même : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kHwZIgcqNYM


--- Citation de: Gogo ---Ca semble plutôt logique, et c'est vrai que les aperçus de la Terre d'or dans TP par exemple ne ressemblent pas au psysalis, mais peut-être justement le sanctuaire de sages est un psysalis de la Terre d'or? De toute façon ça sert pas à grand chose de connaitre la réponse, les développeurs avaient pas planifiés le psysalis dans OOT.
--- Fin de citation ---

Ce qu'on voit dans TP, je ne crois pas que cela représente de façon fiable le Saint-Royaume. On voit seulement la Triforce reposer sur un petit pré. En fait, je crois que le Saint-Royaume n'est même pas montré, qu'il s'agit en fait d'une représentation d'Hyrule, puisqu'on voit d'abord Din, Nayru et Farore passer dessus, et qu'à chaquw fois un truc apparaît : la terre physique, l'herbe, puis les formes de vies, comme dans la légende racontée par l'arbre Mojo dans OoT. Il ne s'agit donc pas du Saint-Royaume. Et de toute façon, dans OoT, Sheik nous dit que le Saint-Royaume prend l'apparence de ce qui est reflété par le coeur de celui qui y entre, donc ça ne sert à rien de savoir à quoi il ressemble, vu qu'il est différent pour chaque personne (sauf si quelqu'un fait le souhait qu'il se transforme en quelque chose de particulier, comme Ganon dans ALttP).

Qu'est-ce que tu veux dire par le sanctuaire des sages, sinon ? La Tour des Cieux ? La Chambre des Sages d'OoT ? Exprime-toi plus clairement stp. En tout cas, que tu aies voulu dire l'un ou l'autre, il ne peut pas s'agir d'un Psysalis de la Terre d'Or. D'abord, je ne vois pas pourquoi il y aurait des Psysalis dans la Terre d'Or, puisqu'ils ont été créés pour aider le héros à devenir plus fort, et que celui-ci n'avait nul besoin d'entrer dans la Terre d'Or dans son périple. À mon avis, il n'y a des Psysalis que dans le monde d'Hyrule, pas dans la Terre d'Or aussi. Et de toute façon, même s'il y en avait dans la Terre d'Or, ni la Tour des Cieux, ni la Chambre des Sages ne peuvent en être un, puisque le premier se trouve dans le monde physique d'Hyrule, et parce qu'il est bien dit que le second se trouve dans le Temple de la Lumière, un endroit concret dans le Saint-Royaume.


--- Citation de: Gogo ---Puisqu'il n'y a pas que des épreuves d'Hylia, il est possible qu'elles aient planifiées ça ensemble (si elles se sont vues), mais ça semble un peu tordu.
--- Fin de citation ---

Comme je l'ai dit, je crois que Hylia est la seule responsable des Psysalis v.v


--- Citation de: Gogo ---
--- Citer ---Après SS, et après la despagossetion de l'Avatar du Néant (enfin, ce qui semble l'être), j'imagine que la Triforce n'est plus en danger, et que Zelda et Link, ou quelqu'un d'autre, la replacent dans le Royaume-Sacré, là où elle se trouvait auparavant, et là où est se trouve durant OoT.
--- Fin de citation ---
Peut-être les esprits de la lumière?

--- Fin de citation ---

Peut-être, mais on s'en fout un peu de savoir qui le fait, tant que quelqu'un le fait ^^


--- Citation de: Gogo ---C'est fort possible, vu que la Triforce est dans Zelda dans TMC. Et dans SS, on utilise le terme Triforce et Force en synonyme.
--- Fin de citation ---

Ah mais non, je t'arrête là : il n'y a pas de Triforce dans TMC. Oui, il est sans cesse fait allusion à la Force que possède Zelda, mais il ne s'agit pas de la Triforce (en tout cas, selon moi). Il est dit que les Minish ont donné au héros des hommes une épée et une lumière d'or. La guerre terminée, l'épée a été scellée dans un coffre, et la lumière d'or se logea dans le coeur de Zelda pour éclaire Hyrule en entier. Mais ce ne sont pas les Minish qui ont donné la Triforce aux humains, donc la lumière d'or dont il est question ne peut pas être la Triforce. Il s'agit peut-être, d'une façon ou d'une autre, du reste des pouvoirs d'Hylia, transmis de princesse en princesse depuis SS jusqu'à la Zelda de TMC. Mais ça me semble improbable que les Minish aient quelque chose à voir avec les pouvoirs de la déesse Hylia, donc il s'agit probablement de quelque d'autre, une Force différente.

Et dans SS, perso, je n'ai jamais vu le mot Force, juste Triforce...



--- Citation de: Gogo --- Pas faux, mais Ganondorf n'avait aucun pouvoir au début! Pour moi, la réincarnation de l'Avatar n'est pas une réincarnation de la force, mais plutôt une transmission de haine.
--- Fin de citation ---

Faux, Ganondorf avait bien des pouvoirs au début (celui d'OoT, en tout cas, pour les autres on sait pas). Il les a obtenus en recevant l'enseignement de Koume et Kotake.

Après, si tu crois que la réincarnation de l'Avatar de Néant est seulement une réincarnation de sa haine... C'est possible, et ça rend le tout plus simple. Mais perso, je crois qu'il s'agit d'une réincarnation de sa haine, oui, mais d'une réincarnation physique. Autrement dit, sa haine se transforme en une personne, un être vivant, mais cette personne n'a pas conscience de qui est l'Avatar. En anglais, il dit "I will rise again" et il parle d'une seule incarnation de sa haine, ce qui me fait penser qu'il se réincarne en Ganondorf. Il y a aussi la ressemblance frappante entre les deux. Si Ganondorf est né en étanr la réincarnation de la haine de l'Avatar, il est normal qu'il lui ressemble beaucoup. Pour ce qui est de Vaati et Mallard, par contre, ils ne lui ressemblent pas du tout.


--- Citation de: Gogo ---Apparemment, toute les Zelda sont des réincarnations d'Hylia, à cause de leur pouvoir. Donc ça serait bien deux réincarnations d'un même esprit en même temps! Ok, c'est tiré par les cheveux, mais c'est plausbile!
--- Fin de citation ---

Mais non, il ne s'agit pas de réincarnations pour Zelda ! Les pouvoirs d'Hylia se transmettent simplement par descendance, de princesse en princesse. D'ailleurs, l'Avatar du Néant le dit bien : "Vous, héritiers du sang de la déesse et de l'âme du héros..." Les Zelda ne sont dont pas des réincarnations d'Hylia, mais simplement des descendantes de sa forme mortelle, lorsqu'elle a abandonné sa divinité.


--- Citation de: Gogo ---Justement, pour moi, Koum et Koutake, Mag Maudit sont des êtres de haine pure, ils cherchent juste à faire souffrir les gens... Là aussi, c'est vraiment tiré par les cheveux, moi-même je crois que j'y crois pas vraiment, mais c'est toujours plausible.

--- Fin de citation ---

Comme je l'ai dit, je ne crois pas qu'il s'agisse seulement d'une transmission de la haine de l'Avatar, et je crois qu'il est impossible que deux personnes soient la réincarnation de celui-ci en même temps, donc Koume, Kotake et Mag Maudit ne peuvent l'être. D'ailleurs, Mag Maudit est le chef des Gorons, qui a été ensorcelé et transformé par Xanto, il n'a rien avoir avec l'Avatar.

Gogo:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Royug le mercredi 21 décembre 2011, 15:08:43 ---Et dans SS, perso, je n'ai jamais vu le mot Force, juste Triforce...

--- Fin de citation ---
Impa en parle juste avant que Zelda et Link ont leur discussion au temple d'hylia.

--- Citer ---Ah mais non, je t'arrête là : il n'y a pas de Triforce dans TMC. Oui, il est sans cesse fait allusion à la Force que possède Zelda, mais il ne s'agit pas de la Triforce (en tout cas, selon moi). Il est dit que les Minish ont donné au héros des hommes une épée et une lumière d'or. La guerre terminée, l'épée a été scellée dans un coffre, et la lumière d'or se logea dans le coeur de Zelda pour éclaire Hyrule en entier. Mais ce ne sont pas les Minish qui ont donné la Triforce aux humains, donc la lumière d'or dont il est question ne peut pas être la Triforce.
--- Fin de citation ---
Les minish viennent du ciel. On ne sait pas comment l'épée au début de SS a été crée. L'intro de SS ressemble fortement à l'histoire de SS si on enlève les Minish. Les Minish sont invisibles à l'oeil humain. En plus dans TMC, lorsque l'épée est brisée, on voit pleins de monstres en sortir. Et dans SS, l'essence de l'avatar(=mal incarné) est enfermé dans l'épée (l’espèce de gaz juste avant la scène des adieux de Fay). Evidemment c'est juste une hypothèse, mais elle reste plausible.



--- Citer ---Qu'est-ce que tu veux dire par le sanctuaire des sages, sinon ? La Tour des Cieux ? La Chambre des Sages d'OoT ? Exprime-toi plus clairement stp.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Je vois mal comment être plus précis.

--- Citer ---À mon avis, il n'y a des Psysalis que dans le monde d'Hyrule, pas dans la Terre d'Or aussi. Et de toute façon, même s'il y en avait dans la Terre d'Or, ni la Tour des Cieux, ni la Chambre des Sages ne peuvent en être un, puisque le premier se trouve dans le monde physique d'Hyrule, et parce qu'il est bien dit que le second se trouve dans le Temple de la Lumière, un endroit concret dans le Saint-Royaume.

--- Fin de citation ---
La Terre d'Or semble se trouver quelque part dans Hyrule, puisque c'est le lieu que les déesses ont fouler avant de repartir vers les cieux. Donc il est possible qu'un psysalis se trouve dedans... De toute façon ça a pas grande importance.

D'une manière générale quand même t'as bien montré que mes arguments étaient pas vraiment valable, bravo. Parce que des fois on tombe sur des gens qui sont entêtés à croire quelque chose sans qu'on puisse le prouver.

Royug:
Gogo ->
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Gogo le mercredi 21 décembre 2011, 18:35:49 ---
--- Citation de: Royug le mercredi 21 décembre 2011, 15:08:43 ---Et dans SS, perso, je n'ai jamais vu le mot Force, juste Triforce...

--- Fin de citation ---
Impa en parle juste avant que Zelda et Link ont leur discussion au temple d'hylia.
--- Fin de citation ---

Je viens de vérifier, en anglais et en français, et je n'ai vu ce mot nulle part =/


--- Citer ---Les minish viennent du ciel. On ne sait pas comment l'épée au début de SS a été crée. L'intro de SS ressemble fortement à l'histoire de SS si on enlève les Minish. Les Minish sont invisibles à l'oeil humain. En plus dans TMC, lorsque l'épée est brisée, on voit pleins de monstres en sortir. Et dans SS, l'essence de l'avatar(=mal incarné) est enfermé dans l'épée (l’espèce de gaz juste avant la scène des adieux de Fay). Evidemment c'est juste une hypothèse, mais elle reste plausible.
--- Fin de citation ---

Eh ben, oui, on sait comment l'épée a été créée. Il est clairement dit que Fi a été créée par Hylia pour aidé Link dans sa quête, et comme Fi est la personnification de l'épée, que les deux son inséparables, on peut en conclure que l'épée a aussi été créée par Hylia. Ensuite, l'intro de SS ne ressemble pas du tout à TMC. Dans SS, c'est une déesse, Hylia, qui vainc le mal, tandis que dans TMC, c'est un humain et un homme. Et pour les restes de l'Avatar, oui, ils sont enfermés dans l'épée, mais Impa dit aussi qu'ils disparaissent lentement à l'intérieur, ce qui veut dire que la conscience et le mal contenu dedans finissent par disparaître, et qu'il ne peut pas s'agir des monstres de TMC.



--- Citation de: Gogo ---
--- Citer ---Qu'est-ce que tu veux dire par le sanctuaire des sages, sinon ? La Tour des Cieux ? La Chambre des Sages d'OoT ? Exprime-toi plus clairement stp.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Je vois mal comment être plus précis.
--- Fin de citation ---

Oups, désolé ^^' En fait, en anglais ça s'appelle the Chamber of Sages, et j'ai toujours cru qu'en français, c'était la Chambre des Sages. Tu m'apprends un truc, donc.
En tout cas, comme je l'ai expliqué, il ne peut pas s'agir d'un Psysalis selon moi (parce que les Psysalis ne se trouvent que dans le monde physique d'Hyrule, pour qu'ils soient accessibles au héros, et parce que le sanctuaire des sages se trouve dans le Temple de la Lumière, on endroit concret et physique dans le Saint-Royaume).


--- Citation de: Gogo ---D'une manière générale quand même t'as bien montré que mes arguments étaient pas vraiment valable, bravo. Parce que des fois on tombe sur des gens qui sont entêtés à croire quelque chose sans qu'on puisse le prouver.

--- Fin de citation ---

Tu penses à quelqu'un en particulier ? Parce que moi si  B)

Merci, sinon  ^,^

sousou:
Vos discussions sur la fin de SWS dans différents topics et ici me donnent terriblement envie de connaitre la fin. Patience, patience, je saurai le moment venu. >.<

(Cliquez pour afficher/cacher)Considérant qu'il était temps pour moi d'affronter Ghrirahim, je pars à la recherche des insectes manquants, histoire d'améliorer plusieurs fois mes potions rouges. Je capturais ainsi des papillons azur à Célesbourg et d'autres insectes à la montagne du feu et à l'entrée des mines de Lanelle. Ayant tout préparé (3 potions super-améliorés et deux fées), je pars vers le vallon du sceau dans le passé.

J'assiste à une cinématique où Ghrirahim s'extasie sur Zelda, dansant autour d'elle. C'est officiel, c'est un fétichiste. Voulant avoir du temps nécessaire au rituel de résurrection de l'Avatar du Néant, il me balance des milliers de monstres sur mon passage. Il dit même carrément qu'il se moque que ses monstres se fassent trucider pourvu qu'ils m'empêchent d'interrompre son rituel. Bokoblins, Bokoblins à casque, bokoblins transportant des bombes, archers, bokoblins violets, molblins, stalfos, tout est fait pour me barrer le passage. Pour la première fois du jeu, j'ai compris comment combattent des bokoblins violets et leurs charges meurtrières. Mon épée fait des merveilles. Même des molblins et des stalfos ne résistent pas deux secondes à mes charges.

Je parviens enfin au lieu du rituel de Ghrirahim où j'élimine les derniers bokoblins. Leur chef se jette alors dans son monologue où le résumé est : "Tu me fais ch.ier à interrompre mon rituel." La suite n'est pas du tout heureuse et même catastrophique par moments. Si je n'ai pas eu de difficultés à le pousser dans le vide une première fois, il devient un peu plus coriace par la suite. J'ai eu des difficultés à le foutre dans le vide, je me précipite parfois sur lui. Il lui est arrivé de me jeter dans le vide plusieurs fois. Je me mets tardivement à reculer lorsqu'il "allume" ses mains et me fait sa prise de catch ou de judo, tout ce que vous voudrez. Une fois, j'ai failli le pousser mais ma jauge d'endurance vide l'a "sauvé". Comme je croyais que le combat se déroulerait uniquement sur des plate-formes, je gaspille bêtement mes potions rouges. Je n'ai pas suffisamment analysé ses parades ou ses attaques. Mais au bout, je finis par lui porter deux coups de grâce.

Vint alors la deuxième phase où il fit apparaitre son sabre. Je pensais que cette deuxième phase serait moins pénible comme les précédents combats contre Ghrirahim. Grossière erreur. Il pare diablement biens me coups. Ses coups me firent très mal. Mon nunchuk ne m'obéit pas au doigt et à l'oeil lorsque je veux parer avec mon bouclier. -_- Pire, je n'ai pas du tout songé à surveiller la barre d'endurance dudit bouclier divin. Résultat, il a pulvérisé celui-ci. Je n'ai plus que mon épée. Cependant, en de rares fois, j'ai réussi à lui porter l'estocade sur sa poitrine.

Finalement, il m'a tué. Lorsqu'on me demande de sauvegarder, je réponds négativement afin de garder mes potions rouges et mes fées. A propos de sauvegarde, j'avais remarqué la présence d'une statue d'oiseau pendant le combat. Je m'étais demandé si je pouvais sauvegarder à cet endroit avant d'arriver sur le lieu du rituel. Je verrai ça plus tard.
Je prendrai (probablement) ma revanche ce soir. Foi de Sousou ! >.<

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile