Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (438/486) > >>

Royug:

--- Citation de: Orgo le vendredi 09 décembre 2011, 18:18:35 ---Sinon, j'ai songé à un pagosse par rapport aux Psychalis/Silent Realms :
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans la version française, il est fortement sous-entendu que les Psychalis sont des épreuves personnelles destinées à rendre puissante l'âme du héros.

Dans la traduction anglaise, c'est un peu plus ambigu : on jase plutôt de monde parallèle.
On accède à ces mondes à l'aide de l'Epée à plusieurs occasions, mais également dans le dernier donjon : La "Tour" des Cieux (ou Sky Keep, puisque ce n'est vraiment pas une tour. Merci la traduction française).

Les trois fragments de Triforce se trouvent donc dans le Silent Realm. Or, la Triforce n'était-elle pas initialement cachée dans le Saint-Royaume ? Et l'une des clés de celui-ci dans OOT n'était-elle pas l'épée de Légende ? Et dans ALTTP, ce monde n'est-il pas très ressemblant à Hyrule ?
L'analogie est évidente.
L'idéal, ça serait que quelqu'un parmis nous connaissant l'Hylien (et le japonais, ça pourrait aider) puissent déchiffrer les inscriptions qui se trouvent sur les murs des 3 salles gardant la Triforce dans Sky Keep.
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)En fait, c'est pas mal la même chose dans les versions française et anglaise du jeu : les Psysalis sont des épreuves créées par la déesse afin d'endurcir l'esprit du héros durant son périple. Les épreuves sont située dans "le domaine de l'esprit" donc dans un monde spirituel et immatériel auquel seul le héros peut accéder (puisque les épreuves ont été spécialement créées pour lui). Je vois ça un peu comme un voyage dans son propre esprit. D'ailleurs, Fay le dit elle-même : en entrant dans les Psysalis, l'esprit de Link se sépare de son corps. Donc en fait, lorsqu'il est en train de faire les épreuves, à courir partout pour collecter les larmes des déesses, il reste probablement accroupi dans le monde physique d'Hyrule, immobile, l'épée plantée dans le sol pendant tout ce temps (à moins que le temps n'existe pas dans les Psysalis, dans ce cas, quasiment aucun temps ne s'écoulerait dans le monde physique entre le moment où Link plante son épée et la retire.)

C'est donc ce qui me fait penser que le monde des Psysalis ne peut pas être le Saint-Royaume (ou la Terre d'Or, au choix). Le Royaume Sacré est un monde physique, connecté à Hyrule, parallèle à celui-ci et dans lequel n'importe qui peut se rendre (et non le Héros seulement). Cf la Terre d'Or d'ALttP, qui est un monde physique ressemblant à Hyrule et dans lequel plusieurs habitants d'Hyrule ont pu entré.

Cependant, je reste persuadé que lors de la création d'Hyrule, la Triforce était dans le Saint-Royaume (enfin, si on peut se fier aux autres jeux). Dans OoT, il est bien dit qu'à l'endroit où les déesses ont quitté le monde d'Hyrule, elles y ont laissé la Triforce, et que cet endroit est devenu le Saint-Royaume. Cet endroit. Cela veut dire que dès le début, la Triforce reposait dans le Saint-Royaume, et qu'il ne s'agit pas d'un endroit où l'on y aurait placé la Triforce plus tard.

Pourtant, il est évident que dans SS, la Triforce se trouve dans le monde des Psysalis. Je crois donc ceci : lorsque l'Avatar du Néant est apparu et s'est mis à saccager Hyrule, Hylia a voulu protégé la Triforce. Elle l'a donc retiré du Royaume Sacré où elle reposait jusqu'alors, l'a placé dans la Tour des Cieux, a envoyé la Tour des Cieux dans le ciel (de même que Skyloft, celui-là afin de mettre les humains en sécurité) et a aussi créé les Psysalis afin de rendre la Triforce encore plus inaccessible. de cette façon, la Triforce est bien mieux protégée ! Avant cela, elle se trouve simplement dans le Royaume Sacré, accessible sur terre et par à peu près n'importe qui, puisque l'épée qui en est la clé n'est pas encore la Master Sword et n'a donc pas encore le pouvoir de repousser le mal. Alors que dans le ciel, déjà, c'est difficile de s'y rendre, la Tour des cieux est bien cachée, et les morceaux de la Triforce se trouvent dans les Psysalis, dans lesquelles seul le héros peut entrer.

Après SS, et après la destruction de l'Avatar du Néant (enfin, ce qui semble l'être), j'imagine que la Triforce n'est plus en danger, et que Zelda et Link, ou quelqu'un d'autre, la replacent dans le Royaume-Sacré, là où elle se trouvait auparavant, et là où est se trouve durant OoT.

Il y a par contre une autre possibilité. Puisque les Psysalis sont en fait une sorte de voyage à l'intérieur de l'esprit même de Link, et que la Triforce se trouve là, peut-être qu'en fait Link possède la Triforce depuis le début sans le savoir ! Afin de mieux caché la Triforce, Hylia l'aurait placé au coeur d'un humain de Skyloft afin que, beaucoup plus tard, le descendant de cet humain (Link) se voit imposer la tâche de tuer l'Avatar du Néant et puisse utiliser la Triforce qui s'est transmise entre ses ancêtres jusqu'à lui. De cette façon, toute la quête de Link ne servirait qu'à rendre celui-ci plus fort et digne d'utiliser la Triforce, et les Psysalis ne seraient que le moyen d'accéder aux ressources et à la Triforce cachées en lui.

Bon, c'est pas mal tiré par les cheveux, et je préfère ma première théorie, mais je crois que ça reste possible.
Gogo ->

(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Gogo le lundi 12 décembre 2011, 07:03:20 ---Roy->

--- Citation de: Royug le vendredi 09 décembre 2011, 18:06:45 ---Gogo -> Vaati et Mallard, ça m'étonnerait quand même pas mal. Vaati, parce que c'est un Minish, je vois mal Demise (le nom du démon en anglais) se réincarner dans le corps d'une créature aussi petite et faible,
--- Fin de citation ---
ca l'a pas empeché de grandir et de changer un joli chateau en chateau maléfique.
--- Fin de citation ---

En effet, mais c'est à cause du chapeau minish qu'il porte et qui réalise tous ses voeux, c'est ça qui lui confère ses pouvoirs, pas l'âme de l'Avatar du Néant.


--- Citation de: Gogo ---
--- Citer ---et parce qu'en plus, dans FSA, il est présent en même temps que Ganon, qui est clairement la réincarnation de Demise à ce moment là. Demise ne peut pas s'être réincarné dans deux personnes à la fois.

--- Fin de citation ---
Qu'est-ce qui l'en empêche? Après tout, l'abscence d'Excalibur dans ce jeu peut expliquer celà, et le sceau dans lequel il enferme les jeunes filles et Zelda est le même que celui où est Zelda dans la 2nd moitié de SS. Or, l'Avatar étais juste à côté! Coincidence? Et puis on a déjà vu 2 Zelda en même temps, alors pourquoi pas 2 avatars?
--- Fin de citation ---

Ben, je sais pas toi, mais je vois très mal une âme être réincarnée dans deux personnes à la fois. Une âme ne peut pas se doubler. Et si, dans FSA, Vaati et Ganon étaient vraiment tous les deux une réincarnation de l'âme (ou la haine, whatever) de l'Avatar, pourquoi y aurait-il un tel rapport de domination entre Ganon et Vaati ? Vaati est clairement sous les ordres de Ganon, il est plus faible que lui et c'est d'ailleurs Ganon qui libère Vaati de l'épée de Quatre. Si tous les deux étaient vraiment la réincarnation de l'Avatar, ils travailleraient ensemble, à statut égal, l'un ne dominerait pas l'autre comme c'est le cas dans FSA. Et la comparaison avec Zelda ne fonctionne pas, puisque dans LoZ et AoL, il s'agit de deux Zelda différentes, tandis que pour l'Avatar, ce serait le même, la même âme x 2, ce qui est impossible selon moi.

Et de plus, en quoi l'absence d'Excalibur dans FSA explique quoi que ce soit ? Et pour le sceau de Zelda et des jeunes filles, tu vas vraiment chercher ça trop loin, et ça n'a rien à voir puisque dans SS, c'est Zelda elle-même qui créé le cristal dans lequel elle s'enferme, alors que dans FSA, c'est Ganon.


--- Citation de: Gogo ---
--- Citer ---Pour Mallard, j'en doute aussi, vu qu'il s'agit aussi d'un grand démon, mais différent, qui a une histoire différente, et qui se trouve à un autre endroit dans le monde que Demise. Je crois que Mallard est au nouvel Hyrule ce que Demise est à l'ancien Hyrule, c'est-à-dire l'éternel ennemi de ces royaumes.
--- Fin de citation ---
Peut-être, mais c'est un sacré hasard qu'un démon ayant un joyau sur la tête essaye de tuer la princesse Zelda...
--- Fin de citation ---

Un sacré hasard ? xD
Faut pas chercher des significations dans des détails aussi pointus. Les joyaux dans le front, ce n'est qu'un élément de character design, y'a des tas de persos et d'ennemis qui en ont un. Et d'ailleurs, y'a plusieurs jeux ou Ganon ne possède pas un tel joyau. Je crois que la cicatrice dans le front de l'Avatar, c'est simplement un clin d'oeil à Ganondorf, ça ne veut pas dire que tous les gros boss possédant un joyau dans le front en sont une réincarnation.

Gogo:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Royug le mardi 20 décembre 2011, 16:50:47 ---En fait, c'est pas mal la même chose dans les versions française et anglaise du jeu : les Psysalis sont des épreuves créées par la déesse
--- Fin de citation ---
les déesses (Din Farore Nayru Hylia), et ça, ça change tout.

--- Citer ---Donc en fait, lorsqu'il est en train de faire les épreuves, à courir partout pour collecter les larmes des déesses, il reste probablement accroupi dans le monde physique d'Hyrule, immobile, l'épée plantée dans le sol pendant tout ce temps (à moins que le temps n'existe pas dans les Psysalis, dans ce cas, quasiment aucun temps ne s'écoulerait dans le monde physique entre le moment où Link plante son épée et la retire.)
--- Fin de citation ---
Faux! Lorsque Link récupère le dernier fragment de la Triforce, la terre tremble dans le psysalis, donc c'est bien un monde parallèle.


--- Citer ---C'est donc ce qui me fait penser que le monde des Psysalis ne peut pas être le Saint-Royaume (ou la Terre d'Or, au choix). Le Royaume Sacré est un monde physique, connecté à Hyrule, parallèle à celui-ci et dans lequel n'importe qui peut se rendre (et non le Héros seulement). Cf la Terre d'Or d'ALttP, qui est un monde physique ressemblant à Hyrule et dans lequel plusieurs habitants d'Hyrule ont pu entré.
--- Fin de citation ---
Ca semble plutôt logique, et c'est vrai que les aperçus de la Terre d'or dans TP par exemple ne ressemblent pas au psysalis, mais peut-être justement le sanctuaire de sages est un psysalis de la Terre d'or? De toute façon ça sert pas à grand chose de connaitre la réponse, les développeurs avaient pas planifiés le psysalis dans OOT.

--- Citer ---
Pourtant, il est évident que dans SS, la Triforce se trouve dans le monde des Psysalis. Je crois donc ceci : lorsque l'Avatar du Néant est apparu et s'est mis à saccager Hyrule, Hylia a voulu protégé la Triforce. Elle l'a donc retiré du Royaume Sacré où elle reposait jusqu'alors, l'a placé dans la Tour des Cieux, a envoyé la Tour des Cieux dans le ciel (de même que Skyloft, celui-là afin de mettre les humains en sécurité) et a aussi créé les Psysalis afin de rendre la Triforce encore plus inaccessible. de cette façon, la Triforce est bien mieux protégée ! Avant cela, elle se trouve simplement dans le Royaume Sacré, accessible sur terre et par à peu près n'importe qui, puisque l'épée qui en est la clé n'est pas encore la Master Sword et n'a donc pas encore le pouvoir de repousser le mal. Alors que dans le ciel, déjà, c'est difficile de s'y rendre, la Tour des cieux est bien cachée, et les morceaux de la Triforce se trouvent dans les Psysalis, dans lesquelles seul le héros peut entrer.
--- Fin de citation ---
Puisqu'il n'y a pas que des épreuves d'Hylia, il est possible qu'elles aient planifiées ça ensemble (si elles se sont vues), mais ça semble un peu tordu.


--- Citer ---Après SS, et après la despagossetion de l'Avatar du Néant (enfin, ce qui semble l'être), j'imagine que la Triforce n'est plus en danger, et que Zelda et Link, ou quelqu'un d'autre, la replacent dans le Royaume-Sacré, là où elle se trouvait auparavant, et là où est se trouve durant OoT.
--- Fin de citation ---
Peut-être les esprits de la lumière?

--- Citer ---Il y a par contre une autre possibilité. Puisque les Psysalis sont en fait une sorte de voyage à l'intérieur de l'esprit même de Link, et que la Triforce se trouve là, peut-être qu'en fait Link possède la Triforce depuis le début sans le savoir ! Afin de mieux caché la Triforce, Hylia l'aurait placé au coeur d'un humain de Skyloft afin que, beaucoup plus tard, le descendant de cet humain (Link) se voit imposer la tâche de tuer l'Avatar du Néant et puisse utiliser la Triforce qui s'est transmise entre ses ancêtres jusqu'à lui. De cette façon, toute la quête de Link ne servirait qu'à rendre celui-ci plus fort et digne d'utiliser la Triforce, et les Psysalis ne seraient que le moyen d'accéder aux ressources et à la Triforce cachées en lui.
--- Fin de citation ---
C'est fort possible, vu que la Triforce est dans Zelda dans TMC. Et dans SS, on utilise le terme Triforce et Force en synonyme.




--- Citer ---
--- Citation de: Royug le vendredi 09 décembre 2011, 18:06:45 ---Gogo -> Vaati et Mallard, ça m'étonnerait quand même pas mal. Vaati, parce que c'est un Minish, je vois mal Demise (le nom du démon en anglais) se réincarner dans le corps d'une créature aussi petite et faible,
--- Fin de citation ---
ca l'a pas empeché de grandir et de changer un joli chateau en chateau maléfique.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---En effet, mais c'est à cause du chapeau minish qu'il porte et qui réalise tous ses voeux, c'est ça qui lui confère ses pouvoirs, pas l'âme de l'Avatar du Néant.
--- Fin de citation ---
Pas faux, mais Ganondorf n'avait aucun pouvoir au début! Pour moi, la réincarnation de l'Avatar n'est pas une réincarnation de la force, mais plutôt une transmission de haine.

--- Citer ---
--- Citation de: Gogo ---
--- Citer ---et parce qu'en plus, dans FSA, il est présent en même temps que Ganon, qui est clairement la réincarnation de Demise à ce moment là. Demise ne peut pas s'être réincarné dans deux personnes à la fois.

--- Fin de citation ---
Qu'est-ce qui l'en empêche? Après tout, l'abscence d'Excalibur dans ce jeu peut expliquer celà, et le sceau dans lequel il enferme les jeunes filles et Zelda est le même que celui où est Zelda dans la 2nd moitié de SS. Or, l'Avatar étais juste à côté! Coincidence? Et puis on a déjà vu 2 Zelda en même temps, alors pourquoi pas 2 avatars?
--- Fin de citation ---

Ben, je sais pas toi, mais je vois très mal une âme être réincarnée dans deux personnes à la fois. Une âme ne peut pas se doubler. Et si, dans FSA, Vaati et Ganon étaient vraiment tous les deux une réincarnation de l'âme (ou la haine, whatever) de l'Avatar, pourquoi y aurait-il un tel rapport de domination entre Ganon et Vaati ? Vaati est clairement sous les ordres de Ganon, il est plus faible que lui et c'est d'ailleurs Ganon qui libère Vaati de l'épée de Quatre. Si tous les deux étaient vraiment la réincarnation de l'Avatar, ils travailleraient ensemble, à statut égal, l'un ne dominerait pas l'autre comme c'est le cas dans FSA. Et la comparaison avec Zelda ne fonctionne pas, puisque dans LoZ et AoL, il s'agit de deux Zelda différentes, tandis que pour l'Avatar, ce serait le même, la même âme x 2, ce qui est impossible selon moi.
--- Fin de citation ---

Apparemment, toute les Zelda sont des réincarnations d'Hylia, à cause de leur pouvoir. Donc ça serait bien deux réincarnations d'un même esprit en même temps! Ok, c'est tiré par les cheveux, mais c'est plausbile!


--- Citation de: Gogo ---
--- Citer ---Pour Mallard, j'en doute aussi, vu qu'il s'agit aussi d'un grand démon, mais différent, qui a une histoire différente, et qui se trouve à un autre endroit dans le monde que Demise. Je crois que Mallard est au nouvel Hyrule ce que Demise est à l'ancien Hyrule, c'est-à-dire l'éternel ennemi de ces royaumes.
--- Fin de citation ---
Peut-être, mais c'est un sacré hasard qu'un démon ayant un joyau sur la tête essaye de tuer la princesse Zelda...
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Un sacré hasard ? xD
Faut pas chercher des significations dans des détails aussi pointus. Les joyaux dans le front, ce n'est qu'un élément de character design, y'a des tas de persos et d'ennemis qui en ont un. Et d'ailleurs, y'a plusieurs jeux ou Ganon ne possède pas un tel joyau. Je crois que la cicatrice dans le front de l'Avatar, c'est simplement un clin d'oeil à Ganondorf, ça ne veut pas dire que tous les gros boss possédant un joyau dans le front en sont une réincarnation.

--- Fin de citation ---
Justement, pour moi, Koum et Koutake, Mag Maudit sont des êtres de haine pure, ils cherchent juste à faire souffrir les gens... Là aussi, c'est vraiment tiré par les cheveux, moi-même je crois que j'y crois pas vraiment, mais c'est toujours plausible.

Toadster:
(Cliquez pour afficher/cacher) Et si la cicatrice dans le front de l'Avatar était tout simplement du au fait que, sous sa forme de Banni, il avait un gros pillier planté dans le front ?   :niak:

Gogo:

--- Citation de: Toadster le mardi 20 décembre 2011, 19:08:12 --- (Cliquez pour afficher/cacher) Et si la cicatrice dans le front de l'Avatar était tout simplement du au fait que, sous sa forme de Banni, il avait un gros pillier planté dans le front ?   :niak:
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est justement ce que je dis, et c'est pourquoi je suppose que les toutes les réincarnations de la haine de l'avatar portent une trace de la malédiction des démons

Toadster:

--- Citation de: Gogo le mardi 20 décembre 2011, 19:33:01 ---
--- Citation de: Toadster le mardi 20 décembre 2011, 19:08:12 --- (Cliquez pour afficher/cacher) Et si la cicatrice dans le front de l'Avatar était tout simplement du au fait que, sous sa forme de Banni, il avait un gros pillier planté dans le front ?   :niak:
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est justement ce que je dis, et c'est pourquoi je suppose que les toutes les réincarnations de la haine de l'avatar portent une trace de la malédiction des démons
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Non mais justement, cette cicatrice vient du fait qu'il avait un pillier planté dans le front sous sa forme de Banni, je vois pas pourquoi ce genre de caractéristique se transmettrait à ses réincarnations. Je pense pas que ce soit une "trace de la malédiction", d'ailleurs, je vois pas en quoi l'avatar est maudit, il a juste été emprisonné, et cette cicatrice est la marque de cet emprisonnement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile