Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Donkiki:
--- Citation de: HamsterNoeliste le samedi 17 décembre 2011, 01:41:34 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Même si le scénario reste encore dans le flou et donne l'impression de " Alors Link t'es l'Élu alors voilà donc tu dois sauver le monde et puis voilà ", on comprend qu'il y a une évolution. Le troisième donjon était juste magistral, même si j'ai bien galéré, et été un peu déçu de l'objet même s'il a le mérite d'être original. Entre le boss du Temple de la Terre qui est un caillou et le trésor d'une civilisation ancienne qui est un aspirateur inversé, Link commence sa carrière d'une manière limite burlesque.
Mais c'est dans ce donjon que je vais toucher à une autre affaire ; la difficulté. Oui, ce Zelda est difficile, mais quessé c'est bon de pas avoir une solution toute tracée et obvious ! Le mieux, c'est que tout est fait pour nous guider, mais c'est facilement facultatif ; les pierres Sheikah qui sont discrètes, la détection (Même si je verrais mal chercher l'hélice du moulin dans tout Hyrule), le voyant du marché couvert, et Fay qui est un gentil Capatain Obvious. Mais certains moments me déçoivent, j'ai l'impression de voir de la difficulté pour broder ou juste du temps pour faire une durée de vie qui en jette. Je m'explique, voir un bouclier qui se termine aussi vite, partir en racheter un si on le veut vraiment, retourner à pied à l'endroit du donjon dans lequel on était, ou encore se débrouiller sans bouclier et recommencer 53 fois devant la même salle après des Game Over, c'est juste chiant, en plus d'être difficile. C'est cette fausse difficulté qui me fcolon.
Autrement, c'est sympa de voir le rival du début intervenir par la suite, on voit que les personnages sont vivants et vraiment attachants, le Miroir dans lequel part Zelda avec Impa, je sais pas vous mais pour moi c'est le Miroir du Crépuscule, et la Porte du Temps c'est le monolithe de Kubrick dans 2001.
Me dites pas que je suis le seul psychopathe à penser ça pour ma dernière partie de phrase ? :niak:
--- Fin de citation ---
Nop. J'ai directement pensé à ça aussi, mais j'ai vu le film il n'y a pas longtemps, c'est peut être pour ça...
Sinon j'en suis, je pense, au dernier donjon. Enfin au boss de fin quoi (ou pas, mais dans ce cas je ne suis pas au courant des retournements de situation et je ne veux pas savoir... :niak:). Celui où on arrive après avoir fait pleins de trucs et galéré comme des porcasses.
Et ce jeu est en or, tout simplement. Ils se sont vraiment donné, et il devient de mieux en mieux, c'est spectaculaire.
Quelque part j'ai hâte de le finir, mais ça va me faire un petit pincement au cœur tout de même. Du coup j'allonge la durée de vie en faisant les quêtes annexes, et sans qu'il n'y en ai des tonnes, le jeu est tout de même assez fourni. Héhé.
sousou:
(Cliquez pour afficher/cacher)Dès l'entrée dans le donjon, le coffre est déjà à ma disposition. Elle contient la carte du donjon qui présente seulement 8 cases en tout pour tout. Devant la porte, il y a un puzzle à effectuer, c'est-à-dire déplacer des cases représentant une salle chacune. Comme je le découvrirai plus tard, chaque salle représente un thème des précédents donjons. Forêt, feu, sable/électricité, eau/ombre, vaisseau et volcan sont les thèmes principaux du donjon. Une fois ou deux, je reviens sur la première salle parce que j'ai mal "casé" les salles. Sinon, le cheminement est relativement linéaire, ce qui n'est pas pour me déplaire car le puzzle est un petit casse-tête. ^^
Dans la salle de la forêt, j'ai surtout joué à Tarzan. Dans l'autre salle représentant l'électricité surtout, boule de chronolithe, tapis roulants, machines électriques rassemblent le tout dans la même salle. Ils m'ont tout de même bien plu. ^,^ Passant à la salle du volcan, après m'être noyé une première fois (mauvaise estimation du saut), j'ai passé sans encombre les épreuves des icebergs de cratère, grâce au scarabée volant qui explore tout. Avec une bonne préparation, j'ai pu avoir accès au symbole de la Triforce en une seule fois. En plantant mon épée dans ladite symbole, j'accède à une salle où est déposée la Triforce de Din. J'avoue que lorsque j'ai constaté le même environnement qu'à Psycalis, ma tension est remontée tout à coup. :ash: Tout ne se passe rien, j'ai pu acquérir cette Triforce.
Je passe ensuite dans la salle dont le thème est indubitablement le vaisseau même si l'environnement ne correspond pentoute à celui-ci. L'argument ? Le capitaine pirate squelette est de retour sur un pont. Bien décidé à en découdre de nouveau avec moi.
...
J'hésite. S'agit-il du même bonhomme que j'ai vaincu au 5e donjon ? Ou du frère ? L'oncle ? Le père ? Le fils ? Le petit-fils ? Le cousin par alliance du 3e degré ? Peu importe, le combat a été rapide puisque je variais beaucoup les coups et je me défendais parfois. Casse-toi, va plutôt affronter ton alter-ego dans l'au-delà.
Le combat expédié, je passe à la salle de l'ombre. Puisque j'avais déjà pris une petite clé plus tôt, j'ouvre la porte menant aux quatre petites salles. Dans la première, j'affronte deux molblins sur un petit pont. Dans la deuxième, j'ai eu plusieurs coeurs perdues à cause des archers et parce que je restais près de la porte afin de ne pas affronter tout de suite des stalfos. Les archers éliminés, j'expédie étonnamment les stalfos ad patres à une vitesse inouïe. Oo A la salle suivante, je croyais affronter uniquement un stalfos à quatre bras. Je me retrouve plusieurs bokoblins zombies sur les bras. La Triforce du Courage est à moi.
La salle suivante représente le feu. Déguisement en taupe, déposition des bombes dans les vases des statues, scarabées volants transportant des bombes, épée tranchant des bambous, ciblage des interrupteurs en cristal sont le résumé de la salle à faire dans le désordre. Auparavant, j'ai eu la lâcheté de tuer un lizaflos (dans le dos) avec mon arc plutôt qu'à l'épée. ;D La salle terminée, je passe finalement à la dernière salle dont le thème du sable a été choisi. J'élimine tous les adversaires dont une pénible boule électrique. Les énigmes de la salle sont plutôt tordues. Elles dépendent beaucoup de la boule de chronolithe. Mais toutes ces énigmes m'ont bien plu. ^^ En résolvant toutes ces énigmes, j'ai accédé à la Triforce de Nayru, la dernière qui me manquait.
J'assiste ensuite à une éblouissante cinématique qui fera partie des meilleures du jeu dans mon coeur. Je me retrouvais en effet au sommet de la statue géante de la Déesse. Link invoque la Triforce. L'île de la Déesse se détache de Célesbourg. Je n'aurais jamais pensé à cette éventualité. o_o Elle tombe dans le vide. De fait, elle se dirige tout droit vers... le vallon du sceau. Le Banni sort de sa tanière. Bwahahahaha, l'île de la Déesse écrase ledit Banni. ;D Même pas de quoi préparer de la confiture de Banni. J'avais pensé que le cercle du vallon du sceau était une justification de Nintendo afin que je puisse affronter le Banni dans un environnement adapté. Ce cercle était en fait la conséquence de la séparation de l'île de la Déesse du Temple du sceau, il y a longtemps. Elle n'était pour ainsi revenue à son état originel. L'île de la Déesse s'emboite parfaitement bien avec le Temple du sceau. Je pénètre dans celui-ci pour "délivrer" Dame Zelda. On se congratule entre cette fille, la sorcière, Hergo et Link. C'est officiel, Hergo s'intéresse fortement à la vieille Sheikah. v.v
C'était compter sans Ghrirahim caché derrière un pilier, enlevant Zelda sous les yeux de tous. Puisqu'il ne peut pas ressusciter son maître dans le présent, il veut aller dans le passé avec Zelda pour pouvoir faire revenir à la vie l'Avatar du Mal toujours en vie à ce moment là. Bien pensé. Après avoir trouvé très douteux la coiffure d'Hergo, Ghrirahim passe le portail spatio-temporel. Je ne me précipite pas là-dedans. Je veux en effet voir de mes yeux à Célesbourg comment elle est sans l'île de la déesse. Sur place, je constate qu'elle me manque beaucoup. Plusieurs villageois ne comprennent pas bien ce qui s'était passé, à commencer par Gaepora qui a cru ma quête terminée. J'en ai profité pour consulter le voyant du marché. Sa boule lui indique que c'était de ma faute à propos de la disparition de l'île de la Déesse pour le bien. En conséquence, c'est à moi de me démerder par la suite. ^^; Je sauvegarde ensuite sur place.
La suite sans doute demain soir.
sousou:
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai profité du répit entre la fin du 7e donjon et le début probable du combat contre Ghrirahim afin de compléter le jeu à 100% ou du moins s'approchant de ce pourcentage. Je suis donc parti à la recherche des cristaux de gratitude. Je pars sur l'île de Terry de nuit. Grâce au scarabée, je trouvais enfin le dernier cristal de gratitude. Terry est beaucoup plus soucieux qu'à l'accoutumée puisque son insecte favori a disparu. J'ai eu l'intuition qu'elle pouvait se trouver sur l'île aux insectes. Intuition qui fut confirmée par la pierre Sheikah. Auparavant, ayant rempli le quota de 70 cristaux, je suis allé voir Morecgo. Il me récompense d'une jolie bourse de deux rubis dorés. ^^ Mais il me reste encore 80 à remplir de nouveau pour rendre l'apparence du démon plus humain. J'emprunte mon célestrier pour me rendre sur l'île aux insectes. Effectivement, le grand maigre a avoué avoir "piqué" un rare insecte. Il ne veut pas me le céder à moins d'accepter son défi : collecter des insectes de son choix en moins de 3 minutes. J'ai échoué de très peu une première fois. J'échouais à nouveau une deuxième fois. Ce ne sera que partie remise plus tard, avec une bonne mémorisation de l'emplacement des insectes de son choix. Rien de neuf sur l'île aux citrouilles où je réussis une nouvelle fois de plus à ranger les citrouilles de Tironne. J'ai frappé dans deux cubes divins. Après avoir réuni des matériaux nécessaires à l'amélioration des objets, j'ai eu droit à un arc ultime et un bouclier divin dernier cri chez Dorco.
La suite probablement demain soir.
Rodrigo:
Que donnerait Skyward Sword sur Gameboy ?
http://www.sansemploi.com/bonus/the-legend-of-zelda-skyward-sword-sur-gameboy
Need. ;D
Gogo:
--- Citation de: Orgo le vendredi 09 décembre 2011, 18:18:35 ---
Sinon, j'ai songé à un paflos par rapport aux Psychalis/Silent Realms :
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans la version française, il est fortement sous-entendu que les Psychalis sont des épreuves personnelles destinées à rendre puissante l'âme du héros.
Dans la traduction anglaise, c'est un peu plus ambigu : on jase plutôt de monde parallèle.
On accède à ces mondes à l'aide de l'Epée à plusieurs occasions, mais également dans le dernier donjon : La "Tour" des Cieux (ou Sky Keep, puisque ce n'est vraiment pas une tour. Merci la traduction française).
Les trois fragments de Triforce se trouvent donc dans le Silent Realm. Or, la Triforce n'était-elle pas initialement cachée dans le Saint-Royaume ? Et l'une des clés de celui-ci dans OOT n'était-elle pas l'épée de Légende ? Et dans ALTTP, ce monde n'est-il pas très ressemblant à Hyrule ?
L'analogie est évidente.
L'idéal, ça serait que quelqu'un parmis nous connaissant l'Hylien (et le japonais, ça pourrait aider) puissent déchiffrer les inscriptions qui se trouvent sur les murs des 3 salles gardant la Triforce dans Sky Keep.
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Je viens d'aller dans ces 3 salles, j'ai trouvé aucunes inscription... Celà dit je rejoins ton avis, je pense que le psysalis est le saint-royaume. Je pense aussi que ce sont les espirts de lumières qui ont mit la Triforce là, car après tout la Triforce est l'endoit d'où sont partit les déesses avant d'aller dans les cieux, il n'y a pas de monde parallèle. Je crois qu'au départ, la Terre d'or étais tout simplement l'île de la déesse (la statue juste à côté du temple d'Hylia, du temple du sceau, du temple du temps, des bois perd, bref) puisque c'est là que repose la Triforce après qu'on l'ait utlisée.
Floax je tombe sur une erreur 403...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile