Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
HamsterNihiliste:
--- Citation de: skyward-of-time le mercredi 14 décembre 2011, 17:34:08 ---coucou tout le monde, j'ai une quéstion, j'ai acheté skyward sword (que je ne pourrais que ouvrir a noël :sad: ) et je voulais savoir si l'on pouvais "sauter" dans ce jeu, je sais la quéstion est bete mais c'est juste pour savoir
--- Fin de citation ---
Pour une fois, le saut n'est plus uniquement automatique, outre les saute latéraux et arrières grâce à la visée, tu peux sauter en avant ! Mais c'est surtout pour des combats ou des questions de déplacements rapide, ils ne sont pas non plus un élément du gameplay à la Mario.
Autrement, j'ai passé la première épreuve de la déesse, je comprends pourquoi on parlait de ce fameux début lent et du tournant scénaristique. C'est parti pour deux semaines de vacances soirées Skyward Sword 100 % ! Je peux le terminer dans ce temps à votre avis, au rythme où je vais ?
(Cliquez pour afficher/cacher)Même si le scénario reste encore dans le flou et donne l'impression de " Alors Link t'es l'Élu alors voilà donc tu dois sauver le monde et puis voilà ", on comprend qu'il y a une évolution. Le troisième donjon était juste magistral, même si j'ai bien galéré, et été un peu déçu de l'objet même s'il a le mérite d'être original. Entre le boss du Temple de la Terre qui est un caillou et le trésor d'une civilisation ancienne qui est un aspirateur inversé, Link commence sa carrière d'une manière limite burlesque.
Mais c'est dans ce donjon que je vais toucher à une autre affaire ; la difficulté. Oui, ce Zelda est difficile, mais qu'est-ce que c'est bon de pas avoir une solution toute tracée et obvious ! Le mieux, c'est que tout est fait pour nous guider, mais c'est facilement facultatif ; les pierres Sheikah qui sont discrètes, la détection (Même si je verrais mal chercher l'hélice du moulin dans tout Hyrule), le voyant du marché couvert, et Fay qui est un gentil Capatain Obvious. Mais certains moments me déçoivent, j'ai l'impression de voir de la difficulté pour broder ou juste du temps pour faire une durée de vie qui en jette. Je m'explique, voir un bouclier qui se termine aussi vite, partir en racheter un si on le veut vraiment, retourner à pied à l'endroit du donjon dans lequel on était, ou encore se débrouiller sans bouclier et recommencer 53 fois devant la même salle après des Game Over, c'est juste chiant, en plus d'être difficile. C'est cette fausse difficulté qui me frustre.
Autrement, c'est sympa de voir le rival du début intervenir par la suite, on voit que les personnages sont vivants et vraiment attachants, le Miroir dans lequel part Zelda avec Impa, je sais pas vous mais pour moi c'est le Miroir du Crépuscule, et la Porte du Temps c'est le monolithe de Kubrick dans 2001.
Me dites pas que je suis le seul psychopathe à penser ça pour ma dernière partie de phrase ? :niak:
Gogo:
--- Citation de: HamsterNoeliste le samedi 17 décembre 2011, 01:41:34 ---
--- Citation de: skyward-of-time le mercredi 14 décembre 2011, 17:34:08 ---coucou tout le monde, j'ai une quéstion, j'ai acheté skyward sword (que je ne pourrais que ouvrir a noël :sad: ) et je voulais savoir si l'on pouvais "sauter" dans ce jeu, je sais la quéstion est bete mais c'est juste pour savoir
--- Fin de citation ---
Pour une fois, le saut n'est plus uniquement automatique, outre les saute latéraux et arrières grâce à la visée, tu peux sauter en avant !
--- Fin de citation ---
Ouais mais perso je m'en suis pas beaucoup servit :}
--- Citer ---Autrement, j'ai passé la première épreuve de la déesse, je comprends pourquoi on parlait de ce fameux début lent et du tournant scénaristique. C'est parti pour deux semaines de vacances soirées Skyward Sword 100 % ! Je peux le terminer dans ce temps à votre avis, au rythme où je vais ?
--- Fin de citation ---
Surtout si on est en vacances, c'est largement suffisant.
Rodrigo:
On pouvait déjà sauter dans TWW et TP non ? Je veux dire, le petit saut vers l'avant. T'façon ça sert à rien. ;D
GoodB4DboY:
Tu pouvais aussi le faire dans OOT mais dans SS c'est plus difficile de le faire et tu ne l'utilise pratiquement jamais
sousou:
Le saut automatique me plait beaucoup. J'étais très surpris lorsque ce saut automatique existait dans OOT en y jouant pour la première fois en 1998 (souvenirs, souvenirs ^,^).
(Cliquez pour afficher/cacher)J'appelle mon célestrier pour me rendre à la 3e zone. J'ai choisi comme parachutage le début de ladite zone car je ne savais pas par où chercher le dragon de la foudre. J'étais bien inspiré d'avoir choisi cet endroit puisque j'y rencontre le goron barbu avec sa pioche de fer. Il m'indiquait avoir creusé un petit trou menant vers les gorges de Lanelle. Je m'y rends sur-le-champ et je découvre une nouvelle zone. Je remarque la présence d'un énorme squelette. C'est pas tout, ayant retrouvé une petite clé, j'aperçois une wagonnette avec son chronolithe. A en juger par le parcours sur la carte, il faut accompagner le chronolithe avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer. Commence alors le plaisant (et éprouvant) voyage avec le chronolithe. Afin de ne pas être englouti par du sable ou perdu dans le vide parce que vous ne suivez pas assez bien la wagonnette, je fus obligé d'éviter certains monstres comme les plantes carnivores ou les bokoblins à électricité. Dans une salle empli du vide, je tombai 3 ou 4 fois dans le vide parce que j'ai perdu du temps à combattre une fleur carnivore. Grmbl. Toujours dans la même salle, j'ai perdu du temps à éliminer quelques chauves-souris. Ce que je faisais ne servit à rien puisqu'ils disparaissaient dès que la wagonnette avançait. -_- Dans une autre salle, je fus accueilli par des bokoblins à électricité et par des sentinelles ainsi que des boules volantes électriques. Heureusement, pour certains monstres, la wagonnette, qui avance continuellement, leur ordonne de retourner dans le néant du présent. A l'air libre, je tombai 3 ou 4 fois parce que j'étais trop pressé de trucider une plante carnivore orange (j'attaque à l'horizontale alors qu'il fallait le faire à la verticale ou vice-versa. -_-). Mais j'étais content d'avoir pu accompagner jusqu'au bout ladite wagonnette.
Le chronolithe ayant "ressuscité" le dragon de la foudre, je fais enfin sa rencontre. Hélas, il tomba aussitôt malade. Apparemment, sa maladie est à l'origine de sa mort et peut-être même du déclin de toute la zone de la région de Lanelle tombée dans le sable. Afin de le soigner, je remarquais un arbre desséché non loin de là. Frappant dans le chronolithe près dudit arbre, j'appris que ça ne suffira pas à soigner le dragon avec les fruits de l'arbre. Retournant auprès du dragon de la foudre, ses propos sur la pousse millénaire font tilt dans mon cerveau. Je me rappelle en effet d'Hergo qui me parlait d'une pousse à planter au Temple du Sceau. Je ramasse une pousse desséchée et je me rends audit Temple. Puisque l'arbre ne peut que pousser très lentement, je passe la porte du Temps et je voyage ainsi dans le passé. Parvenu à destination, Impa me parle de l'arbre à "offrir" à Zelda (ça, c'est une coincidence. ^^). Je plante la pousse de Lanelle et je reviens dans le présent. L'arbre a bien fleuri aujourd'hui. J'attrappe le gros fruit qui penche de l'arbre. Revenu dans les parages du dragon de la foudre, je balance le fruit à celui-ci. Revigoré, le dragon m'apprend sa mélodie.
(Cliquez pour afficher/cacher)Puisque j'ai réuni les trois mélodies des dragons, je vais voir la baleine Narisha. Celle-ci me félicite et m'apprend la dernière mélodie qui me restait. Si j'ai pu réunir les mélodies, je dois - hélas - passer la terrible épreuve : la Psycalis infernale. A Célesbourg, je passe avec succès l'épreuve musicale même si j'ai un peu flanché sur la fin. Dame Fay me dit que c'est la dernière épreuve que je devrais affronter. Promis, juré, craché. Dans le monde parallèle, ma tension est remontée d'un cran. A peine ai-je quitté le cercle protecteur du départ, je sentais ma manette vibrer fortement puisqu'un gardien d'épée est juste devant moi. J'étais obligé de passer par là afin de ramasser une perle de la Déesse avant le gardien. La suite est toujours aussi tendue. Parmi les patrouilleurs à éviter, les fantômes immobiles sont les plus fourbes. Lorsque j'en aperçois un, je rase le mur et je marche à pas de loup (ou plutôt, je trotte). Je fais le parcours de Célesbourg de gauche à droite. Sur le toit de l'école des chevaliers du ciel, j'aperçois un autre patrouilleur immobile. Je trotte doucement, je capture la larme de la Déesse et je décampe doucement. En bas, je tire la caisse à fond, si bien qu'elle fut devant la larme en haut. Pas envie de me faire griller par un patrouilleur mobile par mégarde. Contrairement à l'habitude, en passant les trois îlots du fleuve, je passe sur un îlot, je m'immobilise puis je passe à nouveau et ainsi de suite. Pas envie de me noyer dans le dévoileur géant qui alerterait les cavaliers de l'Apocalypse. Pendant tout le jeu, j'étais trop prudent. Sur le pont, devant un patrouilleur mobile, je voulais passer à droite mais j'étais bloqué un instant puisqu'il fallait "courir" pour sauter du pont. Ouf. Nintendo est sadique puisqu'il a osé mettre quatre patrouilleurs autour d'une perle. O.o En plus, le gardien de l'épée et le gardien volant ne sont pas très loin. Dès que je constate une ouverture, je me précipite sur ladite larme. Brusquement, les patrouilleurs se resserrent autour de moi. Immobilisation totale. Je répète l'opération afin de sortir du cercle des patrouilleurs. Ouf. Dans le cimetière, je rencontre un patrouilleur relativement moins immobile. Il est vicieux, celui-ci. En effet, je rasais le mur en marchant doucement. Mais il m'a flairé rapidement. Vite, je me hissai sur le rebord et je courai les 50 m afin de ne pas laisser la lumière me "capturer". J'attends que le patrouilleur s'écarte du pont pour pouvoir le passer. ça y est, j'ai réussi l'épreuve stressante. Baisse forte de la tension. Je me détendis. Je reçois une sorte de rubis rouge en récompense.
Tralalala, ce n'est qu'un au-revoir. Tralalala, ce n'est qu'un au-revoir. Ne soyez pas tristes les patrouilleurs et les gardiens, je vous propose le Banni comme proie. ;D
Puisqu'il faut bien mettre quelque part le "rubis" rouge, je me rappelle d'une statue à qui il lui manquait un oeil rouge. Je m'y rends auprès de celle-ci. J'encastre le précieux bijou. J'assiste à une cinématique qui dévoile... un canon de la bouche de la statue. Oo Son canon pulvérise les terres qui s'accrochaient à l'île de la grande statue de la déesse. Elle dévoile une tour située sous ladite statue. La cinématique m'a émerveillé. ^,^
(Cliquez pour afficher/cacher)Je ne voulus cependant pas aller dans la tour. Je voulais avant tout me procurer de nouvelles fioles rouges et améliorer mes objets. La fiole rouge acquise et mélangée, je parle à Dorco le réparateur. Parmi des améliorations à effectuer plus tard, je réfléchis à quels objets il fallait améliorer en priorité. Je songe d'abord au filet à papillons qui me permettrait de capturer plus facilement des insectes et surtout des petits oiseaux qui sont très agiles à s'échapper. C'est parti dans le désert de Lanelle à la recherche de plusieurs virevoltants indispensables à l'amélioration des objets. Captures effectuées. A Célesbourg, j'améliore donc mon filet à papillons et mon arc. Je saute ensuite au vallon du sceau, histoire de capturer desdits oiseaux. Grâce au nouveau filet à papillons, je capture plus facilement deux oiseaux. Intrigué par Hergo avec sa catapulte, il me propose de m'envoyer en l'air aux lieux où je voudrais aller. Curieux, je choisis l'île aux insectes. La catapulte m'y envoie sur-le-champ où je retrouve enfin Latruche. Le copain de Hergo me propose un petit jeu que je décline poliment. Je retournais de nouveau à Célesbourg où je pus améliorer mon bouclier sacré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile