Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (405/486) > >>

Plagueis:
Je suis plutôt de l'avis de baobab. J'ai trouvé que ces séquences annonçaient un manque flagrant d'ambition de la part de Nintendo. Ce n'est pas vraiment digne de la saga de tomber de cette manière dans la facilité. Alors oui, il y a bien quelques modifications à chaque fois, mais franchement trop peu pour éviter la lassitude. Même TP qui m'avait déçu sur de nombreux points ne pouvait pas être critiqué à ce niveau là. Alors comment expliquer ça ? Manque d'idée de la part des développeurs ? Délais plus courts que prévus ? Limites techniques ? En tout cas j'espère que ça ne deviendra pas une habitude pour la suite.

Potatos8:
On peut dire que c'est par parresse, mais le fait de rebattre certains boss est dans ce jeux car ceci fais parti de l'histoire, ceci colle avec tout le déroulement du jeu.  Au contraire (Cliquez pour afficher/cacher)Battre le Banni seulement deux fois j'aurai trouver ceci bizarre, car selon Impa, il va toujours bientôt redétruire son seaux.  Et pour Girahim, eh bien c'est le gros méchants du jeu et cherche toujours pleins de choses, soient Zelda et la porte du temps.  J'aurais donc trouvé ceci aussi étrange de ne pas le rebattre une deuxième et 3e fois.  Cependant, c'est vrais que c'est un peu ''con'' de le voir uniquement à la fin du  6e temple, on aurai pu le voir durant, pour ensuite battre un boss invoquer par lui mais bon...Ceci n,est cependant pas de la paresse de Nintendo
De plus je sais pas si je suis le seul, mais le plus gros points du jeu qui ma vraiment fais...C'est qu'il n'y a aucune grotte ou trou dans le seul.  D'habitude dans Zelda on cherche toujours comme des défoncé pour trouver toutes les grottes comme le trous dans le sol, comme TWW et OOT.  Mais dans SS y'en avait pas, ce qui facilite vraiment la recherche des cubes de la déesse( qui sont vraiment trop gros, donc très facile à trouver..comparer aux cartes de TWW...ouf).  C'est pour moi pas mal le seul gros points faible du jeu...Dommage.

sousou:
Je pousse un coup de gueule subjectif et personnel plus particulièrement sur un certain objet.

(Cliquez pour afficher/cacher)Avant d'aller dans la mystérieuse zone des nuages, située au nord-ouest de Celesbourg, je devais aller choper un fragment de coeur au Temple de la Contemplation. Ce qui fut fait.

Je me rends ensuite vers ladite zone. Cette fois, dans cette zone, il y a des monstres ailés qui se promènent dans les airs. Je les ai évités et pour certains, je les ai pulvérisés. Arrivé sur l'île du Chant, j'ai eu des difficultés à résoudre l'énigme du pont. J'ai eu un moment de flottement. Petit à petit, je pige l'énigme et j'ai pu la résoudre. J'entre alors dans le bâtiment.

Après avoir activé le symbole hylien, j'ai assisté à la cinématique de la danse de Fay et de la chanson de la lyre. Puis, on me dit que j'ai appris la chanson de Farore. Hein ? Mais je n'ai rien appris ! Je n'ai même pas eu à utiliser la lyre pour apprendre quoi que ce soit. Pire, dans l'inventaire, il est simplement mentionné "la chanson de Farore suivi du court blabla". Contrairement aux précédents opus où vous avez des notices d'utilisation de l'ocarina (OOT) ou de la baguette du vent (TWW) dans l'inventaire, il n'y a rien comme explication d'utilisation de la lyre pour l'une des chansons. J'ai du comprendre qu'il fallait suivre les sons ou je ne sais quoi. Du coup, j'ai l'impression de me faire enc... sec. On est livré à soi-même.

Après avoir retrouvé le lieu de l'entrée vers Psychalis ou le monde des tarés, j'ai passé une horrible épreuve. Il fallait utiliser la lyre. Mais comme je n'ai absolument rien pigé de la chanson de Farore, j'ai du improviser au hasard. Heureusement qu'il y avait les ailes pour vous indiquer le succès ou l'échec sinon j'aurais dit adieu au jeu et j'aurais pris les 74 euros dans le c... J'ai passé plus de 5-10 min à trouver le bon tempo. Je déteste ce passage mais il est moins pire que la danse des subrosiens ou des gorons (cf. les opus Ages et Saisons). Lorsque j'ai enfin réussi l'épreuve musicale, je m'empresse de sauvegarder sur-le-champ. Je n'ai pas envie de répéter l'opération.

Je joue ensuite à l'épreuve d'infiltration. Qui est stressante. J'ai déjà entendu parler de cette épreuve. J'ai été prudent. Mais au final, j'ai réussi l'épreuve. L'infiltration et l'épreuve musicale sont les choses que je déteste le plus mais à choisir, je préfère encore l'infiltration. Ceux, qui dans l'équipe de développement de Nintendo, ont eu des idées sur l'épreuve musicale et l'infiltration méritent d'être écartelés par des mouches ou des tortues (surtout pour l'épreuve musicale). Le pire est que je sais que je dois également passer par d'autres épreuves d'infiltration donc d'autres foutues épreuves musicales. -_______________-
(Cliquez pour afficher/cacher)Enfin débarrassé de ces épreuves très chiantes (même si ce ne sera malheureusement pas terminé), l'écaille bleu me permet enfin de nager sous l'eau. J'ai donc grimpé l'arbre géant. A l'un des étages, j'ai eu des difficultés avec un molblin. Je lui lance des pierres de graine puis je tape sur le gros ventre mais il est vachement résistant. Je tenais absolument à rester près de l'entrée afin de ne pas tomber dans le vide et ainsi de recommencer à grimper les étages. J'étais alors soulagé de l'avoir vaincu. Au bout des étages grimpées, je rencontre un nouveau tikwi qui me tient un sympathique discours ponctué d'un français amusant à lire.  ^,^

Il n'est pas évident à dessiner un cercle sur la porte d'entrée vers la 4e zone. Après plusieurs tentatives, j'ai pu passer la porte. Dans la 4e zone, je suis bien dans l'élément aquatique et j'ai suivi un membre du peuple des eaux. Cependant, l'utilisation de la manette pour parler à une personne sous les eaux n'est pas très évidente. Je n'ai même pas pu sauvegarder sous la mer. Nintendo s'est peut-être un peu foiré sur ce coup, à moins que je n'ai pas suffisamment maitrisé la manette. Sous les eaux, les poissons-bombes sont plus fatiguants à combattre qu'à l'air libre où je n'ai eu qu'à utiliser le scarabée volant kamikaze. ^^ La 4e zone est plus petite que les autres zones ce qui est un peu dommage mais ce n'est pas grave. ^^

J'ai enfin rencontré le dragon bleu qui n'est pas commode à parler. L'ermite tikwi m'avait mis en garde sur ce dragon. ^^ Il me soumet à l'épreuve en allant chercher de l'eau sacrée. Toujours grâce à la fonction détection, je retourne... au Temple de la Contemplation de nouveau. Si j'avais su, je n'aurais pas été retourner au Temple avant les épreuves musicales et de l'infiltration. Ce n'est pas la première fois qu'on doit refaire certains lieux du temple (cf. le donjon central dans PH) mais c'est bien la première fois pour un opus 3D. Hydres, bokoblins archers, on ne lésine pas sur les moyens pour vous éliminer dans ce donjon.

J'ai pris la précaution de sauvegarder avant d'entrer dans la salle du boss. Bien m'en a pris car je dois affronter trois stalfos. /O_o\ A côté de ces stalfos, le scorpion géant est un mignon monstre. Ils m'ont donné beaucoup de sueur. Ils m'ont même tué mais heureusement, une fée m'a ressuscité. ça tombe bien, ça libérera une fiole pour recueillir de l'eau sacrée. Ils retombent enfin définitivement dans les poussières. J'ai ensuite recueilli de l'eau sacrée et je l'ai rapporté au dragon bleu. En récompense de mes efforts, il m'ouvre le chemin vers le 4e donjon.

C'est là que je m'arrête. Je pense faire des quêtes annexes, s'il y en a, à Celesbourg ou de me promener dans la 2e zone avant de commencer le 4e donjon.

Doutchboune:
sousou > pour ce qui est de l'objet et son utilisation :
(Cliquez pour afficher/cacher)perso, je le fais pas avec le son, juste avec le rythme du cercle au sol qui s'agrandit et se rétrécit. J'ai eu un mal de chien, d'autant plus que le son associé avait plutôt tendance à me perturber que le contraire... Déjà que j'ai eu un mal fou à capter comment la lyre marche, et ça a été mieux quand j'ai fait un mouvement de va et vient en oblique et non pas à l'horizontale.
Mais sincèrement, tout comme toi, c'est avec les pétales au sol que j'ai su que j'y arrivais ou non, pas à l'oreille  :ash:

sousou:
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est parce que tes oreilles vieillissent.  ;D

Je suis un peu rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à avoir eu le mal de chien. Bien entendu, comme tu aurais du le deviner, je me concentrais à fond sur le mouvement du cercle. Je crois que le son n'est pas le même pour la chanson de la déesse et la chanson de Farore (que tu as entendue lors de la cinématique de Fay), n'est-ce pas ?

ça ne va pas être de la tarte les prochaines épreuves de ce genre....  >.<

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile