Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Rodrigo:
Les personnages annexes de SwS sont vraiment aboutis en fait, plus que les persos principaux d'ailleurs. Oui, les quêtes annexes ne valent pas celles de Majora's Mask, mais l'écriture des dialogues est très bonne, et ça permet des chouettes conversations vraiment amusantes (les choix c'est assez amusant, même si ça ne change pas grand chose). D'ailleurs, dans pas mal de cas, l'intérêt des quêtes tient dans leur "scénarisation", et à ce niveua là, je pense que SwS bat LA, TWW ou encore M'sM, surtout que dans SwS les personnages changent souvent de discours au cours de l'aventure, ou au cours des quêtes qu'on aura faites. Ils sont peut-être pas aussi mythiques que les sages d'OOT, mais ils ont un charme certains, et restent des persos "annexes".
GoodB4DboY:
--- Citation de: Duplucky le mardi 29 novembre 2011, 14:12:55 ---GoodB4dboY: je te conseille vivement de jouer à L's A, TWW et surtout M's M (ce dernier étant bien plus abouti qu'SS en terme de personnages annexes) ;)
--- Fin de citation ---
Merci mais qu'un Zelda n'a pas d'âme est dérangeant moi je ne le pélaliserai pas pour cela. Mais dans SS l'âme des personnages est un plus et c'est une des grosse force du scénario. Je ne me suis jamais autant attaché a un personnage qu'a Zelda dans SS (suite dans spoil) (Cliquez pour afficher/cacher)dommage quelle ne soit pas toujours l'à alors Ezio Auditore reste le premier pour moi OOT a un super scénario alors que les persos secondaires n'y apporte rien c'est pas très grave.
Mais dans SS c'est important les quêtes secondaires car le mode histoire est court.
Plastik:
Je viens de finir le troisième donjon après 15h22 de jeu :niak:.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour le moment le jeu me plait beaucoup, le donjon était assez bien corsé, j'ai beaucoup aimé le concept de remettre au passé, dans certaines petites zones, etc, les ennemis étaient bien coriaces, surtout les foutues sentinelles de toutes sortes! Par contre le boss était plus facile que le précédent, mais bon, j'ai failli y rester :roll:... Par contre la cinématique du temple du temps me laisse perplexe, je me demande où le jeu veut en venir...
GoodB4DboY:
Bonne nouvelle Zelda Skyward Sword s'est vendu a 535'000 exemplaires en USA. Il bat le record de vente en 1 semaine au US pour tout les Zelda :<3:
Orgo:
--- Citation de: Floax le mardi 29 novembre 2011, 14:35:46 ---Les personnages annexes de SwS sont vraiment aboutis en fait, plus que les persos principaux d'ailleurs. Oui, les quêtes annexes ne valent pas celles de Majora's Mask, mais l'écriture des dialogues est très bonne, et ça permet des chouettes conversations vraiment amusantes (les choix c'est assez amusant, même si ça ne change pas grand chose). D'ailleurs, dans pas mal de cas, l'intérêt des quêtes tient dans leur "scénarisation", et à ce niveua là, je pense que SwS bat LA, TWW ou encore M'sM, surtout que dans SwS les personnages changent souvent de discours au cours de l'aventure, ou au cours des quêtes qu'on aura faites. Ils sont peut-être pas aussi mythiques que les sages d'OOT, mais ils ont un charme certains, et restent des persos "annexes".
--- Fin de citation ---
J'aimerai aussi rajouter que bien qu'il y ait moins de personnages actifs dans le scénario principal, ce n'est pas le nombre qui compte.
Hergo est un fantastique personnage, drôle, utile, pas aussi con que l'on peut imaginer au premier abord, et surtout, qui présente une évolution psychologique.
Idem pour Ghirahim, même si je trouve l'aspect fou du personnage sous-exploité, à chaque confrontation sa relation avec Link empire et sa frustration ne cesse d'augmenter.
Même Zelda qui a des apparitions peu fréquentes montre une certaine évolution psychologique, et ce en l'espace de peu de temps (pour le joueur en tout cas).
Évidemment, ce n'est pas la première fois que ça arrive dans la série, mais il faut admettre que c'est bien foutu.
Mention spéciale pour la quête de la lettre d'amour et ses fins alternatives ;D
--- Citation de: Plagueis le mardi 29 novembre 2011, 12:09:41 ---J'ai pas trop compris le parallèle avec Mario Galaxy. La zone céleste relie les zones de la même façon que la plaine pouvait le faire dans d'autres épisodes 3D. Après, le fait que l'on puisse choisir son lieu d’atterrissage est un peu indispensable. J'imagine mal devoir me retaper tout le trajet pour aller à un endroit donné. Galaxy ne fait que reprendre un schéma de carte existant depuis Super Mario Bros. 3. Je n'ai pas du tout ressenti ça dans SwS. J'ai plutôt été déçu par le fait qu'il n'y a que 3 grandes zones dans lesquelles on revient souvent.
--- Fin de citation ---
Ah, je ne suis pas le seul à trouver cette comparaison absurde. J'me sens moins seul.
Mais t'as raison, globalement, on manque d'environnements différents. J'aurais bien pu voir le volcan gelé à un moment donné, en changeant toute sa structure (et la possibilité de le faire à volonté, ça aurait été aussi chouette que les chronolithes), et des zones morbides ailleurs que dans les donjons.
Mais bon, à parler ainsi, on pourrait toujours rajouter de nouvelles choses, mais ce sont des humains qui ont travaillés sur ce jeu, attendre un an ou deux de plus, ça aurait été abusé :roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile