Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (397/486) > >>

Gogo:

--- Citation de: Orgo le mardi 29 novembre 2011, 01:33:08 ---C'est une mauvaise critique, sa seule argumentation, c'est que le jeu n'a pas d'âme ? Eh bien non seulement je lui ai trouvé une "âme", mais en plus des mécanismes de jeux excellents.
De plus, l'auteur est fichtrement arrogant. Bref, c'est un qui parle pour faire du bruit plus qu'autre chose, là où Synopz a des remarques autrement plus pertinentes.

Je lis souvent des conneries genre "le jeu a perdu de sa magie", "les précédents épisodes avaient plus de charme", j'ai  l'impression d'entendre des vieux blasés parler. Peut-être que c'est ça en fait, c'est qu'ils ont vieilli et qu'ils ne sont plus aussi impressionnables qu'avant.

--- Fin de citation ---
Je pense aussi que certains font cette critique à cause de l'ambiance du jeu. Pas l'ambiance des décors, mais l'ambiance créer par les personnages sur la terre: bon déjà, ça c'est plutôt objectif, leur apparence est pas toujours géniale (Cliquez pour afficher/cacher) J'ai cru que les espèces de méduses étaient des ennemis mais c'est aussi leur mentalité: avant, dans Zelda, on avait au moins un peuple par jeu qui te disait "sauves-nous, on est en danger, on va tous mourir!" on faisait un donjon où un combat, et hop ils étaient sauvés et aimait d'aller parler à tout le monde, juste pour qu'il nous dise "merci", on se sentait fier!
Dans SS, (Cliquez pour afficher/cacher) Oui, toute la forêt est engloutie, mais ils ne s'en plaignent pas tellement! Et en plus une fois le niveau baissé ils acclament le dragon d'eau :/Dans SS, les seules personnes que l'ont doit sauver sont soit Zelda, soit Link lui-même...

Moon:

--- Citation de: Orgo le lundi 28 novembre 2011, 20:22:12 ---En gros, et envers les critiques ridicules sur ce système, ça reste du Zelda, avec les secrets, toussa, juste fragmenté en trois. Pas de quoi en faire un foin, si la forme change, le fond reste du Zelda.

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Orgo le mardi 29 novembre 2011, 01:33:08 ---Je lis souvent des conneries genre "le jeu a perdu de sa magie", "les précédents épisodes avaient plus de charme", j'ai  l'impression d'entendre des vieux blasés parler. Peut-être que c'est ça en fait, c'est qu'ils ont vieilli et qu'ils ne sont plus aussi impressionnables qu'avant.

--- Fin de citation ---

Orgo, il me semble l'avoir déjà dit et c'est pas la première fois que je vois ça mais arrête stp de dénigrer ceux qui pensent pas comme toi et d'essayer de les décrédibiliser en disant qu'ils sont idiots ou autre chose .
Chacun à son avis, chacun l'a expliqué avec de vrais arguments, alors fait pas le sourd en n'écoutant que ce que tu veux entendre.

Notamment sur le fait que les gens se plaignent sur le manque de magie : qui ici a dit ça ? Personne, sur les jeux récents, je suis le premier à dire que les épisodes DS n'ont pas eu le succès qu'ils méritent (dans le sens où je les trouve pas si mal malgré des graphismes qui vont nous faire rire dans quelques années) et l'un de mes épisodes préféré est TWW qui est très récent.

C'est pas contre toi personnellement, et je suis très calme mais juste que je trouve ça très bas de déformer des propos (ou de les sortir hors de leurs contexte) et de ne pas écouter les vrais arguments qui nous font sortir ça.

Bref sinon je viens de finir le donjon N°5 :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je l'ai adoré celui là, bon il était très facile et je regrette finalement qu'on ai affronté qu'un seul pirate mais quelle ambiance sérieux !
Et puis au moins 1 décors du passé qui ne ressemble pas à un décors de science-fiction (enfin encore un peu dans les mécanismes mais moins).
Vraiment la zone du désert est sympas et est emprunt d'une certaine nostalgie (ça aurait pu être bien plus fort si on avait remplacé les robots par des humains style des Gerudos mais bon ...) parcourir la mer était sympas même si au final elle n'est pas si grande que ça.
Je m'attendais pas à réaffronter un ancien boss au chantier naval sinon, le pire c'est que j'avais pas beaucoup de coeur en le retrouvant et j'ai bien failli y rester  :ash:

GoodB4DboY:
Pour ceux qui trouverai que le monde de SS est mauvais et sans âme dites moi si dans OOT il y a de l'âme car le monde est vide (surtout la plaine)

Moon:
Bon d'une tu fais exactement la même chose que je reproche à Orgo, c'est à dire sortir les arguments de leurs contexte et surtout là tu tends à opposer ceux qui disent que le jeu manque d'âme (et donc dixit disent que le jeu est mauvais ce que personne n'a dit ici) et les autres qui sont forcément de vrais fan car ils n'en disent que du bien.

Ensuite pour ta question je vais faire très simple, une comparaison en terme de personnage marquant de cet épisode (d'après l'endroit où je suis) et en essayant de la faire sans troll au possible (spoil possible vers la fin des persos de SS :

(Cliquez pour afficher/cacher)OOT                      (                        SS

Link                       (                       Link
Zelda/ Sheik          (                       Zelda
Navi                       (                       Fay ( :roll:)
Impa                     (                       Impa
Mido                       (                       Hergo
Arbre Mojo             (                       Le chef Twiki (désolé mais j'ai pas retenu les noms, ils sont peut être mignons mais vàlà)
Ruto                       (                       L’hippocampe qu'on suit dans le lac ? (pareil je retiens pas le nom mais j'essaye de le noter)
Roi Zora                 (                       Le roi Dragon
Ganondorf              (                       Girahim
Darunia                   (                      Le Goron qu'on rencontre souvent
Biggoron                 (                      Bon là sérieux je commence à sécher grave, on va dire le capitaine robot qui nous conduit.
Nabooru                  (                       Allez le démon de Celesbourg
Rauru                      (                      Le mec dans les toilettes ?
Twinrova                  (                     Le clown sur la roulette
Le marchand de masque     (          Terry
Malon                       (                      La tenancière de la citrouille
Talon                       (                       Ben son homologue dans le bar
Ingo                         (                      Le mec aux bambous.
Sérieux j'ai essayé de faire ce que j'ai pu pour garder les noms mais force est de constater qu'il me restait pleins de noms marquant à mettre sur OOT (qui est je le rappelle loin de mes épisodes préférés) tel que le mec du moulin, skullkid, le postier,... Alors que là sincèrement je commençais à galérer pour trouver tous les personnages de SS.

Alors oui ceux qui y sont sont marrant, certains marquants (même si la plupart je serais incapable de dire les noms), mais ils sont trop peu nombreux, et encore là j'ai été gentil, je n'ai mis que les gens marquants, si on compte en PNJ lambdas SS ne tient même plus la comparaison.
De plus, toute la vie de SS est essentiellement concentrée en 1 seul point, ce qui n'est définitivement pas le cas d'OOT (de cet épisode d'ailleurs on pourra lui reprocher ce qu'on veut mais certainement pas d'être sans vie).

Et tu parle de la plaine d'Hyrule mais ce n'est qu'une portion infiniment infime de la zone de jeu (et les développeurs ont réussis à y caser le ranch et le marathonien alors que c'est qu'une zone de transition) alors que tout le reste est habité et quasiment sans exception (et bien habité).

Je le dis et je le répète SS n'est pas un mauvais jeu (qu'on déforme pas mes propos), mais quand je vois des gros défauts je le dis.

sousou:
Je n'ai pas encore terminé le 3e donjon. Ce sera probablement fini ce soir.

(Cliquez pour afficher/cacher)Je suis allé en premier lieu à la zone de Firone. Je me suis amélioré en capture d'insectes. J'ai notamment attrapé des papillons azur et des dynastes firone entre autres.  ^,^

Je pensais qu'on pouvait faire exploser quelques rochers dans le vallon du sceau. Raté. Puis, je suis allé au Temple de la Contemplation vérifier quelque chose. Je sais qu'il existe un fragment de coeur à ramasser là-bas mais j'ignore encore comment pour l'instant. Il y a également de la terre retournée qui me paraissait suspect lorsque je m'étais aventuré pour la première fois dans ce donjon. Je veux simplement vérifier si on peut capturer des fées à la fontaine après la salle du boss. Non seulement elles y sont mais le cube divin y est même présent. Je n'avais pas l'esprit d'avoir exploré les lieux après le 1er donjon.

Alléluia, un nouveau coffre divin à regarder, un ! Las, pourtant mentionné sur la carte qui le situe sur l'île aux citrouilles, je ne le retrouve même pas. Il y a un coffre déjà ouvert. Serait-ce un coffre qui arnaque les joueurs ? Peut-être fallait-il passer par une épreuve comme apporter les citrouilles dans leur remise ? J'y étais presque parvenu au bout mais j'ai échoué. J'y passerai la prochaine fois d'autant plus que j'ai envie de commencer le 3e donjon.

Au passage, je me suis payé une fiole rouge. Pour le donjon, je possède deux fioles de fée et une fiole rouge. Je les réserverai pour le boss.
(Cliquez pour afficher/cacher)Nintendo a décidément autant d'imagination pour ce donjon. On alterne le présent avec des passages de sable et le passé avec des passages du tout éléctricité. Un bon point.

Heu... Les petits scorpions, c'est une plaisanterie ? Je les éclate très facilement. Certes, ils sont un peu rapides mais j'ai été toujours vigilant. L'un d'eux m'a même attrappé mais je m'en étais débarrassé vite fait. Du coup, je n'ai encore jamais su comment ils peuvent me faire des dégâts. En revanche, j'ai eu des problèmes avec une sentinelle. Bombes, lance-pierres, ça ne marche pas sur cette machine. J'ai du consulter la pierre Seikah. Sa réponse m'a semblé tellement évidente que je n'y ai pas pensé plus tôt. En fait, j'étais bloqué à l'option OOT : lancer-la-bombe-sur-la-sentinelle-pour-qu'elle-explose-en-paix. Quant aux hydres, ils sont chiants. Mais paradoxalement, en les affrontant, je m'améliore en esquive. J'ai eu de la petite chance en donnant deux coups au hasard à une hydre.  ;D

Lorsque je parviens dans une autre salle, le scarabée volant devient mon objet fétiche. J'explore les alentours, je nettoie à distance s'il y a des bombes à proximité. Bye-bye les monstres des sables. Je répète l'opération dans plusieurs salles.

J'ai été surpris d'ouvrir le coffre où est rangé l'objet. Je n'ai donc pas affronté le mini-boss, une des conditions préalable pour avoir un objet comme récompense. Le pot magique me plait beaucoup. J'ai beaucoup aimé nettoyer du sable avec l'objet. Il m'a été aussi utile pour "assommer" une sentinelle. A propos de machines, il existe une boule volante très fatiguante à combattre. Avec ces ennemis, il faut être patient et passer par la formule mathématique "parer avec le bouclier + éliminer les deux mioches + parer à nouveau avec le bouclier = ennemi éliminé". Heureusement, j'ai combattu seulement deux boules volantes.

J'ai particulièrement adoré faire le ménage en nettoyant la salle des sables. Je me suis amusé à repousser les petits scorpions et les gros poissons volants.  ;D

Je me suis arrêté dans la grande salle du milieu où j'ai fait une sauvegarde. D'une part, j'étais fatigué, d'autre part, mon bouclier en bois amélioré était presque cassé. Il fallait aller à Celesbourg effectuer la réparation. Dans l'état où j'étais, je n'avais pas envie de faire l'aller-retour. De toute façon, il me reste encore à explorer la moitié droite de la salle du milieu ainsi que la grande salle rectangulaire à droite du donjon. ^^

Sérieusement, les petits scorpions... Une petite promenade de santé avec ces petites bestioles. Sérieusement...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile