Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
pat touch:
Avec presque 20h de jeu au compteur, le jeu m'absorbe toujours autant. Je suis donc devant le 4ème temple et je ne sais pas encore à quoi m'attendre :niais:
Sinon j'ai pas mal avancé au niveau des quêtes annexes (quête avant le donjon 4): j'ai donc terminé la quête des (Cliquez pour afficher/cacher)WC avec la lettre :ash:, je doit avouer que je ne m'attendait pas à voir débarquer un Esprit/fantôme en forme de main . A ce propos, quelqu'un a t'il réussis à la faire disparaître? La vielle du bas râle qu'elle entend des bruits :niak:
Autre quête annexe: celle de Celestin, je lui est donné la potion d'endurance pour ses pompes mais rien n'y fait. Pas de récompenses, pas d'évolutions, rien.
Et pour finir une quête que je vous recommande: celle de l'homme roulette ou îles roulette je sais plus, elle est pas mal.
Vincerp:
@pat touch :
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait, il suffit de lui apporter deux fois de l'endurol.
Perso, je me suis fait avoir, ça n'avait pas l'air de lui suffire, alors je lui ai fait faire de l'endurol *, ce qui est totalement inutile puisque la quête se termine à se moment, il suffit d'aller lui reparler une troisième nuit :niak:Pour l'instant, toutes les quêtes secondaires m'ont paru un peu trop évidentes (et c'est dommage), sauf une :
(Cliquez pour afficher/cacher)Celle de la dispute en Kiko et sa mère. Je lui ai avoué avoir entendu sa discussion, et... plus rien. Je peux refaire le ménage sans conséquence autre que le gain de rubis, et Kiko me dit juste la nuit de ne pas révéler qu'il patrouille pour l'argent.
Sinon, 38h de jeu, et j'ai atteint le générique.
Et j'ai bien eu une réponse à une question levée à partir du second donjon, et un débat sur le forum n'a plus lieu d'être.
Par contre, va falloir attendre avant de poster sur le topic, parce que le simple fait de mettre une balise spoil sur ce topic précis juste après la sortie de SS le révèlerait.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ganon est bel et bien un démon, et Ganondorf n'est qu'un changement de forme (ou au pire, un gerudo possédé), et ça n'est pas un simple gerudo qui obtient suffisamment de pouvoir pour prendre la forme d'un démon comme l’affirmaient certains.
J'avais raison, débat clos v.v
Par contre, je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils ne le nomment pas, alors qu'entre sa tête, la présence de son thème allégé et son discours lors de sa défaite, l'on ne peut pas ne pas avoir compris.
Le nom "Ganon" aurait-il une signification que l'on comprendra plus tard ?
Et au passage, chapeau bas à ceux qui prédisaient que Girahim était une sorte d'équivalent maléfique à Fay.
Je me demande si on en réentendra parler d'ailleurs, enfin au moins de l'épée.
Par contre, il y a deux détails que je n'ai pas compris :
(Cliquez pour afficher/cacher)Au final, on a quatre déesses ?
Din, Nayru, Farore, et la Déesse réincarnée en Zelda ?
Ou alors c'est juste la Déesse qui est schizophrène et possède trois personnalités bonus ?
Et autre interrogation :
Juste avant la fin du jeu, le fait que la réponse de Link à la question de Zelda soit de regarder les célestriers les laisser seuls sur terre, ça veut dire que, pire encore que les Link et Zelda des opus plus récents dans la chronologie soient consanguins, c'est le cas de tous les hyliens ?!
pat touch:
Vincerp, HaHa. (Cliquez pour afficher/cacher)J'ai moi aussi fabriqué de l'endurol* mais il s'en fiche royal :niak: .Je lui donnerais une deuxième fois de l'endurol simple alors. thx! ;)
Et concernant la dispute de Kiko et sa mère, j'ai répondu la même chose. Donc la quête n’évolue pas plus que ça? Chaud.
Celticpunk:
Sur la fin du jeu:
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est vrai que là on peut difficilement contester l'origine de Ganondorf, après je penche plutôt pour l'option "gérudo possédé" vu le caractère de Ganondorf dans WW. Mon hypothèse c'est que dans Ocarine of time au moment où on prend Excalibur ça libère le sceau de Demise ( oui en anglais il s'apelle pas Avatar du Néant mais Demise), et son essence est venu dans le premier être potable à proximité, notre cher Ganondorf.
Concernant les déesses, Din Nayru et Farore restent les 3 déesses suprême, la déesse Hylia enfin Zelda est une déesse inférieure je pense car même elle n'avait pas l'air de tout savoir concernant l'origine de la Triforce ( vu qu'elle se demande elle même pourquoi les anciens dieux ont créer un pouvoir qu'ils ne peuvent pas utiliser).
Par contre je suis déçu on ne voit pas de Celestiens :s.
Vincerp:
Bon, j'ai posté à la hâte, mon cours allait se finir, j'en rajoute maintenant donc :niak:
(Cliquez pour afficher/cacher)Très sympa, le passage beat'm all à la fin, et les divers combats finaux sont réussis.
D'ailleurs, l'ultime combat, bien que simple une fois maîtrisé, est assez ardu à assimiler, surtout la deuxième phase.
Vicieux, de lui faire lancer des disques de foudre pour nous induire en erreur :ash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Par contre, j'ai été plutôt déçu de l'univers, étant donné que l'épisode est sensé être la genèse de la série.
L'on a en tout et pour tout 3 gorons, sans que l'on sache d'où ils sortent, les nouvelles races sont soit immondes pour les tikwis et les "méduses nommées par un de ces derniers mais dont j'ai oublié le nom", soit trop enfantines au vu de leur rôle pour les robots. Les mogmas sont plutôt réussis, par contre.
Mais aucune de ces races n'est structurée, ils se baladent tous dans la nature ; ça passe encore pour les deux immondes vu leur background, et l'absence d’infrastructure pour les robots peut s'expliquer, mais les mogmas, ils sèment leurs trésors un peu n'importe où sous terre peut-être ?
Et vu que ces races en sont à leur première apparition dans la série, j'espère qu'un jour leur disparition (ou mutation) sera expliquée.
Autre point étrange : les trois dragons.
Maintenant, les régions voient leur nom hérité de ces derniers ?
Faut savoir, c'est ça ou les quatre esprits ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile