Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (364/486) > >>

Xeav12:
Bon moi ce que j'en pense c'est que Skyward Sword est digne des critiques. Enfin, j'dis ça mais j'suis seulement au désert donc bon. Personnellement ce que j'adore jusqu'à maintenant c'est vraiment le Background du jeu, car pour ce qui est des temples, j'trouve franchement que c'est linéaire. (Go temple 1 puis 2 puis 3 etc..) Le Gameplay est sympa mais j'suis d'accord pour dire que y'a des soucies parfois et qui faut bidouiller la manette pour que ça se replace. Les quêtes secondaires que j'ai fait jusqu'à maintenant sont sympa, j'ai bien hâte de finir la quête des Éclats pour le monsieur avec des ailes et des cornes si vous voyez ce que j'veux dire ^^'. J'préfère largement le ciel de SS à WW puisqu'on à divers niveau de profondeur et j'kiff le Celestrier Vermeil à qui on a oublié de donner un nom. (Cliquez pour afficher/cacher)J'ai quand même une légère déception sur ce côté là, au début on dit qu'il est vachement rare et que Link et l'oiseau sont intimement lié. Limite j'trouve qu'Épona et Link était plus proche que ça et de loin...
Sinon Link lui est vraiment, mais vraiment réussit, j'crois que de tout les Zelda, c'est le plus attachant. Les équipement upgradable c'est une bonne idée. Parfois utile, parfois non (Filet à papillon upgradable... wtf?) j'adhère à l'idée, ca me donne une raison de dépensé mes rubys et ça rajoute un petit plus à la collect' d'objet.

Pour où est-ce que j'en suis, j'aime bien, mais j'arrive pas vraiment à trouvé les quêtes donc si quelqu'un pourrait me donner l'info en Balise spoil ce serait sympa ^^!

En ce qui concerne Girahim : (Cliquez pour afficher/cacher)Il dit clairement quand on le revoit qu'il a besoin de Zelda pour faire revivre son Maître... J'crois que c'est bien la preuve que ce n'est rien de plus qu'un sous-fifre. Ça sent le Ganondorf pas loin tout ça ... x_x

Gogo:

--- Citation de: GranKorNichon le lundi 21 novembre 2011, 03:13:06 ---je ne trouve pas non plus que Zelda est une licence qui stagne.

--- Fin de citation ---
Pourtant en terme de ventes, TP, PH, et ST ont étés de gros échecs par rapport à leurs estimations...

Syndrome:
Au pire créez-vous un topic “Zelda impopulaire ?“....  v.v

Les quêtes annexes se debloquent au fil du jeu ou certaines sont toujours là ? Parce que s'il faut faire toutes les maisons pour trouver une quete c'est relou.

Doutchboune:
Allez, ptit avis rapide, j'en suis entre le 4e donjon et le début de la zone 5, et pour le moment j'aime beaucoup !

Mais bon, commençons par le commencement. Déjà, je suis pas fan du maniement à la wiimote. Pas qu'il ne soit pas bon, parce que globalement, il est fiable, mais... disons que j'aime joué vautrée, surtout quand comme ce week-end, je joue toute la journée. J'avoue de loin une préférence pour le jeu à la manette. Peut-être est-ce plus de 25 ans d'habitude, mais que ce soit pour sortir son bouclier en combat, ou utiliser des bombes précipitamment, je trouve par exemple une association bouton+direction beaucoup plus facile d'usage qu'un mouvement de la main. Pareil, j'aime être assise en tailleur sur mon canap', les mains posées sur mes cuisses. Et là, pas moyen de faire toute action demandant d'incliner la wiimote vers le bas. C'est certes plus physique, ça change, c'est sympa, si on veut. Mais quand on joue longtemps, ça devient vite relou de devoir s'assoir en conséquence. Enfin, bon, à la limite, ça c'est plus un reproche que je fais à la Wii qu'au jeu. D'autant plus que niveau reconnaissance de mouvement, il est plutôt bien foutu.

Sinon, bah, pour le moment, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance, les graphismes. J'aime
(Cliquez pour afficher/cacher)beaucoup les sortes de quêtes pré donjon, avec exploration de zone, quelque part, ça me rappelle un peu M'sM.
Les zones sont vastes et agréables à parcourir, par exemple
(Cliquez pour afficher/cacher)le désert, très grand, et le coup des chronolites. J'ai adoré le concept, et la réalisation du truc. Le coup du chemin sous le sable aussi.
Pour ce qui est des objets,
(Cliquez pour afficher/cacher)ok, ça fait un peu recyclage des objets des opus de consoles portables, mais bon, ils restent super agréables à utiliser, comme la jarre magique. Et le fouet, rhaaa le fouet  :niais: ce pied quand on l'utilise ! J'aime bien aussi le scarabée comme variante du boomerang, faudrait que je l'améliore pour qu'il vole plus vite, tiens...  :niak:
Sinon, j'aime bien aussi les petites quêtes annexes de Célesbourg, même si ça me saoule vite de faire le tour pour trouver à qui causer...
Pis bon, les Céléstiens, ils doivent être sacrément consanguins... Vu la population du bourg...  ;D

Enfin, bon, globalement, j'aime beaucoup ce jeu pour le moment, il reste relativement simple, mais bon, c'est un zelda, et mine de rien, je dois être assez rodée aux mécanismes, mais bon, tout de même j'ai l'impression de plus galérer que dans TP. Que ce soit pour trouver par où passer, quoi faire, ou en simple combat contre les monstres. Ok, j'ai des moufles, mais j'avais pas besoin de tant chercher à remontrer ma vie dans TP. Et ça c'est cool !

Ah et j'allais oublier de parler de notre compagnon de route !
(Cliquez pour afficher/cacher)Personnellement, je l'adore. Son côté robotique ne me gêne pas le moins du monde, j'aime assez son design, et les scènes où elle danse ou patine sont chouettes.
(Cliquez pour afficher/cacher)pi j'ai trop adoré le petit robot qui est comme un amoureux transi quand il la voit.
Pis bon, c'est bien parce que je suis au taf que je peux écrire tout ça. Là, j'ai trop envie d'y jouer... Mais bon, le boulot quoi...   :roll:

Vincerp:
Bon, je profite d'être à la fac et donc de ne pas avoir la flemme d'allumer mon PC pour donner mon avis.

35h de jeu, et j'ai fini la seconde fournée de donjons (c'est pas du spoil, y a pas un seul Zelda où on nous annonce devoir faire strictement moins de 4 donjons pour au final ne pas en avoir plus), tout en prenant mon temps (j'ai même farmé pour améliorer des items dont je ne me sert pas, c'est dire).

Alors dans l'ensemble, le jeu me plait beaucoup, mais je vais commencer par les défauts.

D'abord, même si le style graphique rend très bien, et permet de régler le problème de distance de vue sur une machine à faibles capacités (et ne choquerais pas sur une meilleure machine), il faut quand même admettre que ça aliase vraiment à outrance. Mais bon, la faute à la Wii. Un remake HD dans le futur ne serait donc pas une mauvaise idée.

Second problème, la maniabilité.
Très bonne pour ce qui est de l'épée (et je ne comprends pas ceux qui ont des problèmes, ça répond au poil chez moi), autant c'est horrible pour tout le reste (quoique, l'item du premier donjon, passe encore) : que ce soit les bombes, la chute libre (de loin le pire), le piaf, (Cliquez pour afficher/cacher)pour nager, ou la visée (pas mauvaise en soit, mais je ne sait pas pourquoi, j'ai besoin de recentrer trop fréquemment), ça n'apporte rien au gameplay, et c'est lourd.
(Cliquez pour afficher/cacher)Alors quand on doit utiliser le célestrier face à Narisha possédé, avec les yeux qui sont tout sauf fixes (celui de la près de la queue  :sad:), c'est juste horrible.Et dire qu'ils ont rajouté pour le kikoo des actions à faire à la wiimote dans les cinématiques  >.<

Troisième point, le monde (et j'vais aborder plusieurs points en un seul).
Déjà, que Célesbourg soit
(Cliquez pour afficher/cacher)la seule ville du jeu, à moins que le jeu soit beaucoup plus long que je ne le pense, c'est vraiment dommage.D'autant plus qu'elle n'est pas vraiment à hauteur de ce qu'on nous avait promis.
Sérieusement, plus intéressante que Bourg-Clocher ou Mercantîle ?
(Cliquez pour afficher/cacher)A part l'école de chevalerie et le marché couvert, l'on y trouve aucun lieu notable non lié à la trame principale. Tout le reste, ça n'est que des habitations de pnj...
Et comme quêtes annexes, l'on a que des "retrouve-moi ça", "apporte ce bidule à truc" ou "achète-moi ça".
Où sont les quêtes dans le style de la quête des amoureux de MM (on en a une dans SS, mais elle est juste pitoyable), de la quête de la boîte à image de SS, ou même simplement des éléments plus ou moins bien cachés à trouver/trouver comment faire, comme le phare de Mercantîle à rallumer ?
Le plus intéressant jusqu'à maintenant à été de trouver Morcego...
Et sa quête, fantastique : faire d'autres quêtes annexes !  :roll:

Par contre, j'ai bien aimé la référence à une fin possible de la quête des amoureux de MM avec la possibilité de faire la même chose que dans cette dernière avec une lettre  :niak:
J'ai d'ailleurs été surpris de voir que de faire ce qui était prévu avec la lettre empêche l'autre choix, quelqu'un peut me dire ce qu'il fait ?Et le monde en lui-même :
Comme dit précédemment,
(Cliquez pour afficher/cacher)le manque de villes se fait cruellement ressentir.Et le fait que le monde ne soit que
(Cliquez pour afficher/cacher)3 grandes zones accessibles à partir d'un hub central, c'est vraiment dommage.
D'autant plus que les secondes parties de ces zones sont vraiment peu consistantes. Enfin pas la mer de sable, mais un lac visible seulement de l'extérieur, une grotte sous-marine, et une cascade, ainsi qu'une caverne et un pont au sommet du volcan, c'est peu. (Cliquez pour afficher/cacher)Et les races que contiennent le monde... Autant les mogmas et le robots (quoique pour les premier, j'ai été sceptique au début en pensant qu'on ne les verrait qu'à moitié tout du long), passe encore, autant les tikwis et les machins moches pas nommés qui ressemblent à une méduse couplée avec une antenne de télévision... Sans commentaires.
Et on ne sait rien à leur propos, si ce n'est que les tikwis sont en sous-nombre et que les robots travaillent la chronolithe probablement pour le compte de la déesse.

Au passage, c'est sensé être la genèse de la légende, non ?
Alors pourquoi l'on voit seulement 2 gorons, sans même savoir d'où ils sortent...Tout ça combiné m'a donné l'impression de parcourir
(Cliquez pour afficher/cacher)un donjon géant, un peu plus ouvert et avec un peu plus de pnj que la normale, entrecoupé de pauses dans le ciel.

Mais à part ça, le jeu est très bon.
La maniabilité de l'épée est très bien utilisée, l'on a enfin une bande originale orchestrale, malgré l'aliasing, ça reste très beau, et surtout, j'ai enfin eu besoin de chercher pour avancer dans un Zelda ! Ça ne m'étais plus arrivé depuis TP, c'est donc très appréciable.
Et j'allais l'oublier :
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai apprécié qu'ils n'oublient pas que les dieux soient accès robotique et électronique (la façon de parler de Fay, ce que l'on voit en Lanelle), comme on le voit à la fin de la tour des dieux de TWW.
Et j'ai adoré le principe des chronolithes.
Vivement cette après-midi, en espérant que l'on m'explique pourquoi 1=3... :niak:

Et sinon @jesaisplusqui : il est pas inutile, le filet agrandi v.v
(mais les insectes, si. Sérieusement, des rubis ou rendre toujours aussi inutiles des potions déjà inutiles, pourquoi faire ?)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile