Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (363/486) > >>

Jyveks:

--- Citer ---Bien, j'ai enfin ce jeu et il est tout simplement sublime.  Cependant il est très diféérent d'un Zelda habituel, j'aime bien, mais ca magace tout de même au minumum
--- Fin de citation ---

Pourquoi il t'agace un minimum tout en étant différent des autres zelda :O?

Rodrigo:
Xenoblade c’est plus vaste, mais y'a strictement rien, comme les plaines de TP en fait... Je préfère des zones plus confinées, mais avec plus d'éléments. :niak:

Celticpunk:
Il m'a fallu 30h pour finir le jeu sans faire de quête annexe. Là je vais me refaire une partie en les faisant, et je pense que vu le contenu que j'ai aperçu ça va au moins m'en demander le double.

Je tiens à dire un truc aussi, au début j'étais pas convaincu par le nouveau design de Link mais maintenant que j'ai fini le jeu, je peux dire qu'en fait ce Link là est bien mieux que celui style TP, bien plus humain, bien plus émotif alors que l'ancien Link (hors WW) est quand même assez taciturne.

Enfin bref j'espère que les prochain Zelda conserveront cet émotivité chez Link car pour moi les deux meilleur point du jeu c'est çà et le gameplay. D'ailleur concernant le gameplay, je vois rien à lui reproché, je n'ai absolument aucun problème de précision, tout est très bien retranscrit avec le bon angle. J'ai que deux hic à noter, les coup normaux sont très réactif mais le coup d'estoc en avant à un petit lag assez génant des fois, et de deux, je suis plutôt assez agité quand je joue ( Je tape des jambes au sol) et à cause de ça j'activais le bouclier sans le vouloir. Donc peut être un peu trop sensible enfin après ça dépend des gens mais moi pour les phases clés, je me mettais carrément debout en faisant des mouvement comme si j'avais une vrai épée ( j'ai même réussi à m'envoyer la wiimote dans le visage en voulant donner un coup verticale du bas vers le haut).

Orgo:

--- Citation de: GranKorNichon le dimanche 20 novembre 2011, 23:04:17 ---Si c'était aussi simple, Zelda n'aurait jamais été populaire au Japon... Or, ça a été pendant une assez longue période une série très apprécié par le public. Ca n'est pas qu'une question de genre (même si cela intervient, je suis d'accord) et même si la critique est généreuse envers cette saga (évitons de citer les clowns de famitsu), les joueurs qui pourtant achètent, ne se jettent plus sur Zelda comme avant car c'est dépassé...

--- Fin de citation ---

J'ai un contre-exemple de poids qui fait vaciller ton argument : Dragon Quest. Une série que j'affectionne particulièrement, mais dont les mécanismes n'ont pratiquement pas changé depuis le troisième épisode. Le 7ème jeu de la série et le 9ème sont les épisodes les plus vendus de la série au Japon.

Zelda est probablement l'une des série qui stagne le moins et qui parvient à garder un haut niveau de qualité. La série a 25 ans, et il n'y en a pas beaucoup d'autres qui peuvent se targuer de durer aussi longtemps et de proposer du contenu de qualité.
C'est même un genre à part entière, où très peu de "clones" méritent la même attention (à part Alundra, Okami, ...)
Je ne vois pas ce qu'il faudrait faire avec Zelda pour "moderniser" sans dénaturer la série.

D'où j'en suis, Skyward Sword fait un bon boulot pour se démarquer du reste de la série et imposer son propre style. Le volcan d'Ordinn était vraiment chouette, mais le désert de Lanelle est une vraie merveille d'ingéniosité.

GKN:
Honnêtement je n'ai jamais compris l'engouement des japonais pour Dragon Quest... et je ne trouve pas non plus que Zelda est une licence qui stagne... pourtant c'est comme ça que ça m'apparaît pour les quelques japs avec qui j'en ai parlé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile