Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Rodrigo:
Je te laisse avancer, tu verras que Célesbourg ets de plus en plus intéressant. ;)
Sinon, le forum Aide Skyward Sword a été crée : lien ATTENTION, ça spoile, puisque y'a un topic par étape de la soluce, qui est déjà en cours, et donc si vous ne voulez pas vous faire spoiler les noms de lieux, faites attention. ;)
GKN:
--- Citation de: Orgo le dimanche 20 novembre 2011, 22:54:19 ---Faux. La série n'est pas populaire au Japon pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas de véritables RPG. Cela ne l'empêche pas d'avoir un certain succès critique. Par ailleurs, les japonais tendent à bouder les FPS, un genre bien trop occidental à leurs goûts.
--- Fin de citation ---
Si c'était aussi simple, Zelda n'aurait jamais été populaire au Japon... Or, ça a été pendant une assez longue période une série très apprécié par le public. Ca n'est pas qu'une question de genre (même si cela intervient, je suis d'accord) et même si la critique est généreuse envers cette saga (évitons de citer les clowns de famitsu), les joueurs qui pourtant achètent, ne se jettent plus sur Zelda comme avant car c'est dépassé...
--- Citer ---Évidemment, ça n'est ton avis, mais je ne vois pas en quoi les contrôles sont mauvais. Ils demandent plus d'efforts qu'un simple tapage de bouton, c'est beaucoup moins con, et un peu plus "physique".
De plus, visiblement Nintendo a eu la bonne idée de limiter le champs d'action des contrôles : Link ne frappe en réalité que selon des angles bien précis, ce qui permissif pour les joueurs un peu trop nigaud tel que moi.
Si tu as des problèmes à coordonner tes frappes, ce n'est pas la faute des contrôles... ça traduit plus un manque de ta part dans la coordination de tes mouvements.
--- Fin de citation ---
Excuse moi mais quand je donne un coup horizontal et que ça m'effectue un coup vertical, j'appelle ça de l'approximation... et pourtant je ne secoue pas la manette dans tous les sens :/
Je préfère une manette quitte à avoir l'air "con" mais en parallèle avoir un gameplay irréprochable où je vais pas perdre des coeurs bêtement contre un mini-boss parce que la latence, parce que l'imprécision...
Floax: aucun doute là dessus, d'ailleurs je dois y retourner maintenant :)
edit: bon, une fois encore, j'en suis qu'aux premières heures... mais j'adhère totalement au style graphique et à l'univers du jeu. Même si je préfère la mer de Wind Waker (une des meilleures choses de la saga Zelda), le jeu a l'air d'être vraiment travaillé et je suis super attaché aux personnages !
D_Y:
Mondaye a surtout oublié de dire qu'il ne critiquait pas la reconnaissance de mouvement (je pense) mais bien que certains contrôles laissent à désirer. J'ai aussi eu cette impression sur certains passages personnellement, surtout contre certains ennemis ou il faut bien gérer les axes verticaux et horizontaux, ça marche une fois sur 10 donc c'est bien relou.
Il y a aussi certains objets (exemple l'objet du premier donjon) qui sont marrants à utiliser car ils sont ludiques mais perdent quand même en précision face à un vrai stick.
Rodrigo:
J'sais pas comment vous faites, j'ai sérieusement aucun problème de reconnaissance, sauf quand j'agite super vite ( genre 2-3 gestes en une seconde). La preuve, contre certains ennemis qui demandent une précision exemplaire, comme le premier mini boss, j'ai fait un perfect, en effectuant des gestes calmes et posés. Et jamais eu le moindre sentiment de latence.
Pour l'objet du premier donjon, c'est un réel plaisir de l'utiliser, vraiment, et j'sais pas s'il aurait été meilleur au stick, mais bon, j'avais joué à Wii Sports Resort qui utilisait la wiimote de la même manière pour ce cas précis, donc ça aide peut-être...
Bon, j'suis dans la zone 5 !
(Cliquez pour afficher/cacher)La mer de sable, je ne pensais pas qu'elle méritait aussi bien son nom. xD Bah pour l'instant j'ai adoré, que ce soit la maison du capitaine, le chantier naval (les wagonnets :<3:) ou le truc pirate, même si je l'ai pas encore fini. J'adore le travail sur le design, sur le background de cette zone, les graphs, et je pense sérieusement que c'est l'un des meilleurs inter donjons jamais vu dans un Zelda !
baobabaorum:
Alors ca fait deux jours que j'ai commencé Zelda, après avoir fini à temps xenoblade - enfin c'est une autre histoire - et j'en suis au début du désert. J'adore les graphismes c'est très original, épuré et coloré, les personnages sont assez humoristiques mais pour l'instant je trouve qu'il n'y a pas assez de terrain comme il y en avait dans ocarina of time et twilight princess, ce n'est pas assez vaste pour moi, ça me fait très peur. Les deux donjons que j'ai fait sont incroyablement petits, j'ai vraiment été déçu de ce côté là.
Quand je repense à TP et WW je revois deux jeux avec une multitude de choses à faire et là pour l'instant j'ai l'impression que les choses s'enchainent trop vite. Je n'en suis qu'au début du jeu mais j'avoue que j'ai peur quant à la durée de vie malgré tout ce que l'on peut dire sur celle ci.
C'est vrai qu'en même temps je sors de Xenoblade chronicles et que les paysages étaient réellement énormes. v.v
Bref je vais le continuer je pourrai mieux le juger ainsi par la suite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile