Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 617152 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1755 le: samedi 19 novembre 2011, 14:36:42 »
Bon, moi j'ai pas encore allumé le jeu aujourd'hui, je dois mettre le cap vers le deuxieme monde (j'en suis environ a 6h de jeu).
D'ailleurs en parlant de donjon, j'ai fait que le premier mais
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1756 le: samedi 19 novembre 2011, 14:40:30 »
Toadster, t'as pas du jouer aux épisodes DS, toi: c'est pire vu qu'il n'y a plus ni carte, ni boussole v.v

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1757 le: samedi 19 novembre 2011, 14:42:19 »
Bon, moi j'ai pas encore allumé le jeu aujourd'hui, je dois mettre le cap vers le deuxieme monde (j'en suis environ a 6h de jeu).
D'ailleurs en parlant de donjon, j'ai fait que le premier mais
(Cliquez pour afficher/cacher)

Tu vas aimer le deuxième monde, il poutre  :niais: J'espère que tu t'est équipé en conséquence?  v.v
Sinon il y a pu vraiment de boussole toad', c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)
. En faite quand j'y pense la carte des différents domaines je la regarde pas  :niak:

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1758 le: samedi 19 novembre 2011, 15:17:50 »
Toadster, t'as pas du jouer aux épisodes DS, toi: c'est pire vu qu'il n'y a plus ni carte, ni boussole v.v

Faut dire que ces deux là, je les ais fait une seule fois à leur sorties respectives, ils ont du me prendre 1 semaine ou 2 maximum, j'ai pas retenu ce genre de détail  v.v

Citation de: pat touch
Tu vas aimer le deuxième monde, il poutre  :niais: J'espère que tu t'est équipé en conséquence?

J'y faisais allusion plus haut, quand je parlais des rubis, j'ai justement dû tondre toute l'herbe de Célesbourg pour me le payer, l'équipement  v.v
« Modifié: samedi 19 novembre 2011, 15:32:58 par Toadster »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1759 le: samedi 19 novembre 2011, 15:42:20 »
Je n'ai même pas encore commencé le 1er donjon. Je prends tout simplement mon temps en explorant Celesbourg ou les terres situées en dessous. Celesbourg me plait beaucoup. ^^

La maniabilité de la télécommande Wii Motion Plus est impressionnante.

Néanmoins, le point qui me déçoit pour le moment est la visée Z pendant le combat. Auparavant (dans OOT ou TP sur GC), après avoir réglé dans l'option, il suffisait d'appuyer sur le bouton visée pour pouvoir combattre des ennemis pendant que la caméra se maintient toujours derrière Link. La visée ne cessait qu'à la mort d'un ennemi ou après avoir appuyé à nouveau sur le bouton visée.

Maintenant, si je veux tourner autour d'un ennemi, je suis obligé de maintenir appuyé le bouton Z sinon ça ne dure même pas une seconde. Du coup, il y a parfois des problèmes de caméra pendant le combat contre plusieurs ennemis.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1760 le: samedi 19 novembre 2011, 16:00:32 »
Je n'ai même pas encore commencé le 1er donjon. Je prends tout simplement mon temps en explorant Celesbourg ou les terres situées en dessous. Celesbourg me plait beaucoup. ^^

La maniabilité de la télécommande Wii Motion Plus est impressionnante.

Néanmoins, le point qui me déçoit pour le moment est la visée Z pendant le combat. Auparavant (dans OOT ou TP sur GC), après avoir réglé dans l'option, il suffisait d'appuyer sur le bouton visée pour pouvoir combattre des ennemis pendant que la caméra se maintient toujours derrière Link. La visée ne cessait qu'à la mort d'un ennemi ou après avoir appuyé à nouveau sur le bouton visée.

Maintenant, si je veux tourner autour d'un ennemi, je suis obligé de maintenir appuyé le bouton Z sinon ça ne dure même pas une seconde. Du coup, il y a parfois des problèmes de caméra pendant le combat contre plusieurs ennemis.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Sisi, tu te fais comprendre  ^,^
Bah, pour moi ce n'est pas vraiment un problème, j'ai toujours utilisé la visée Z en maintenant le bouton, j'aimais pas l'autre réglage  v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1761 le: samedi 19 novembre 2011, 16:31:55 »
Fini le 3è temple, et j'ai un peu avancé après, et surtout j'ai fait plein de quêtes annexes.

Déjà, je tiens à dire que ceux qui trouvent Celesbourg fade ou vide se trompent totalement, les habitants nous sollicitent sans cesse, les missions sont variés, les dialogues vraiment sympas et les gens se promènent partout. Je vous conseille d'aller visiter toutes les maisons la nuit aussi. ^^ Y'a une quête très drôle d'ailleurs, qui fait une référence à Majora's Mask :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, légère déception, attention spoil après le 3è temple :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1762 le: samedi 19 novembre 2011, 16:59:11 »
Bon ben moi j'ai fait l’acquisition du jeu tout à l'heure (avec mon emploi du temps difficile de le chercher avant ..)
Je n'y ai pas encore joué (j'ai bossé aujourd'hui et je suis crevé là XD) mais je me suis reposé en écoutant le cd de musique.

Bon c'est dommage que ce soit que des medlays mais il y a des passages vraiment grandioses je trouve (je garde une petite préférence pour la partie du desert Gerudo qui est même pas mal longue), le tout est souvent très bien orchestré et avec les voix en plus sur certaines pistes ça renforce encore plus le côté épique de la chose.
Ma plus grande déception reste au choix de certaines musiques, certaines largement dispensable au détriments de certaines que j'aurais adoré écouter en orchestral (la ballade du poisson rêve avec la voix de Marine en plus  :niais:).

Bon il y a peu de pistes mais comme chacune est assez longue ça passe très bien.

Bon ce soir, je commence officiellement le jeu et en utilisant la manette dorée  ^,^ (seul défaut de cette manette, les boutons sont blancs, mais bon j'imagine que c'est toujours mieux que d'avoir les boutons dorés totalement délavés après un certain temps d'utilisation).

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1763 le: samedi 19 novembre 2011, 17:01:22 »
Fini le 3è temple, et j'ai un peu avancé après, et surtout j'ai fait plein de quêtes annexes.

Déjà, je tiens à dire que ceux qui trouvent Celesbourg fade ou vide se trompent totalement, les habitants nous sollicitent sans cesse, les missions sont variés, les dialogues vraiment sympas et les gens se promènent partout. Je vous conseille d'aller visiter toutes les maisons la nuit aussi. ^^ Y'a une quête très drôle d'ailleurs, qui fait une référence à Majora's Mask :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, légère déception, attention spoil après le 3è temple :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Humm la quête ...
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 19 novembre 2011, 17:06:37 par pat touch »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1764 le: samedi 19 novembre 2011, 17:04:22 »
Non, je chercherai plus tard, là je vais continuer la quête principale. :niak: Mais pense à mettre des balises spoil au cas ou. :niak:

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1765 le: samedi 19 novembre 2011, 17:11:09 »
Bien le bonjour !
J'ai une question un peu con d'ordre pratique, mais ça m'intéresse un peu...
Pour les upgrade de l'équipement, par exemple le bouclier en bois : supposons que je l'uprade, et qu'il se pète. Là je retourne en acheter un : est-ce que j'aurai la version upgradé direct à l'achat ou juste une version toute vilaine de de base ?
Parce que si on doit l'uprader à chaque fois, c'est bien lourd...  :|
En revanche pour ce qui est de la bourse, je suis choqué. J'adore le nouveau système  :niais:

Sinon epic LOL la quête de la gamine. Elle m'a fait bien rire (et un peu stresser par ailleurs  :niak:).

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1766 le: samedi 19 novembre 2011, 17:24:31 »
Je pense que tu repart avec un bouclier de niveau 1, c'est pour ça qu'il faut faire gaffe à pas péter le bouclier upgradé  :niak:

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1767 le: samedi 19 novembre 2011, 17:33:00 »
De toute façon, les boucliers upgradés se pètent plus difficilement.

Les Lizalfos sont excellents dans ce jeu, ils sont narquois. J'aurais quand même apprécié un second temple aussi gros que la Mine Goron, mais en contrepartie, il y a des puzzles nouveaux et moins chronophages en terme de mécanisme.

Citer
Là où je suis un peu plus mitigé, c'est le monde sous les nuages. J'ai l'impression qu'ils sont inutilement vastes, comme la plaine de TP. Enfin, le deuxième monde est largement mieux foutu que le premier mais bon, c'est un peu dommage, quoi.

Ah non, pas d'accord. Il n'y a pas énormément de zones, et d'un point de vue superficie, c'est bien moins étendu que les environnements de Twilight Princess. Cependant, c'est beaucoup moins vide, il y a plus de relief, et c'est aussi une vraie progression par rapport aux couloirs que proposaient les jeux précédents.
De même, il y a tout un pan de ces environnements qui ne se découvrent réellement que dans la seconde partie du jeu, ai-je cru lire quelque part.
Je considère cela comme un pas en avant.
« Modifié: samedi 19 novembre 2011, 17:40:10 par Orgo »

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1768 le: samedi 19 novembre 2011, 18:03:34 »
J'ai eu le jeu tout à l'heure  ;D Pour l'instant je suis très satisfaite, j'aime beaucoup les graphismes et Zelda a vraiment beaucoup de charme. Celesbourg est vraiment une ville vivante, ça change de TP. Après j'ai quand même du mal avec les combats, mais je pense qu'avec l'habitude ça devrait passer.  ^,^ Pour l'instant je viens juste d'entrer dans le premier monde.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1769 le: samedi 19 novembre 2011, 18:12:17 »
C'est moi ou les mobs ne repopent pas ?
C'est moi ou il n'y a aucune différence entre le bouclier normal et le bouclier upgradé ?

C'est moi ou Skyward Sword est un jeu plutôt difficile, ce qui fait plaisir ? Mais pas difficile au niveau des combats, des énigmes, du jeu en lui-même ; non non, du gameplay, c'est au niveau des trajets, des achats, tout le côté RPG vers lequel il s'oriente vraiment qui donne ce côté. C'est intéressant. ^,^