Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
HamsterNihiliste:
Je pense que ceux qui me connaissent sur Facebook ont remarqué que je l'avais déjà. :niak:
Si vous ne voulez aucun spoil, abstenez-vous, ce ne sont que mes impressions, gâcher la surprise d'un début peut être uassi dommage que gâcher une fin. J'ai méticuleusement pris le soin de décortiquer le paquet collector, je l'ai dépouillé de sa Wiimote, son manuel d'instruction pour la Wiimote, j'ai inséré les piles, j'ai brandi la Wiimote dorée comme la Master Sword, j'ai inséré le CD Du 25th Anniversary Orchestra pour l'importer, je suis en train de l'écouter, j'ai regardé si la configuration du manuel était la même que les autres collectors de Nintendo - non -, j'ai lu la partie Français qui compte trois pages, me disant que le jeu se laissait donc découvrir par lui-même, au final j'ai commencé à ouvrir à 18h, j'ai dû jouer dix minutes avant maintenant.
C'est joli. Ça fait mal aux yeux par contre ; c'est flaaaaashy, jaune, bleu, euh, jaune, bleu, euh, jaune foncé, bleu foncé, voilà, c'est agréable à voir au moins, c'est dynamique, ça met au moins une bonne claque même si on voit que la Wii a du mal. L'introduction m'a laissé perplexe, surtout le " bon alors on va faire un vieux vocaloid inversé pour faire une voix mystérieuse de fée " et l'image du méchant qui fait vraiment monstre pour enfant. Schéma classique, qui ne laisse pas forcément présager les origines de la série, les méchants vont faire la guerre aux gentils alors les gentils vont protéger le pouvoir ça pourrait se caser n'importe où. Mais il s'oublie facilement, tant l'animation est assez poétique. Évidemment j'ai pas pu m'empêcher de comparer à The Wind Waker, c'est un peu moins bien, au niveau de l'OST.
Puis j'ai pris un en main les contrôles à l'intérieur comme à l'extérieur ; c'est intuitif, c'est rapide, on s'y sent vraiment. On n'est pas obligé d'utiliser tout le temps le Motion Plus, on peut bien déplacer la vision au Stick - ah oui, on peut quand même se déplacer en vue FPS, c'est assez mmmetaaaal - ou même naviguer dans les menus, très flashys eux aussi. Dehors, ô joie, attention, Link peut enfin sauter en avant / sur place, au bout de vingt-cinq ans, yeaaah ! Le nouveau système de " Foncer " est original, ça laisse envisager de bonnes possibilités dans les donjons par exemple.
Donc je reviens continuer avec grand plaisir l'inévitable quête d'un voisin incapable qui me demande de sauver son chat - feignasse - à cinq mètres de lui, jeté amoureusement d'un geste de la main. Donc je suppose que c'est un jeu qui va me partager, oui, mais c'est un bon parti pris.
Potatos8:
Hmmm. merci Gogo pour ta réponse, cepandent elle parle de la deuxième quête dans le jeu, après 10h je crois. Comme tous les Zelda presque remarke, la plus part du temps chaque Zelda a deux quêtes, exemple: Zelda OOT, link jeune et Link adulte. Bref merci pour ta réponse, mais....ce n'est pas la réponse pour le new game +, comme celui de TWW ou on gardais notre habit du village et qu'onavait déjà l'appareil photo XD.
EDIT: Jyvékas, pour te dire, de ne pas avoir joué à Zelda ST, tu passe à côté d'un bon jeu selon moi, perso je l'avais adoré. C'est le Zelda qui a le plus d'énigme a ma connaissance, pour SS je c pas. À chaque fois que je me débloquais, il y avais une nouvelle énigme 10 pas plus tard, les voyage en train sont long, mais tout de meme appréciable. L'air dégager est un peu plus enfantin, dommage, mais sa ne nuit pas énormément a l'histoire du jeu. Bref, pour moi ST à té le meilleur opus sur DS.
Bluelink:
--- Citation de: Potatos8 ---C'est le Zelda qui a le plus d'énigme a ma connaissance
--- Fin de citation ---
T'as pas dû jouer à beaucoup de Zeldas, toi.
Bon sinon, j'avance petit à petit, et j'aime de plus en plus ce jeu. L'ambiance me fait vraiment penser à TWW, et le gameplay est assez fun. Par contre :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est normal que j'aie l'impression d'être dans SMB à la fin de chaque donjon ? Parce que Zelda qui se barre chaque fois que j'arrive, ça fait un peu "sorry but our princess is in another castle" :niak:
giobest:
haaa quelle joie ce nouveau zelda!
ça pétille dans tous les sens, je me surprends à m’arrêter juste pour observer les paysages lointains faisant penser à de véritables tableaux impressionnistes.
les trois premiers donjons mettent dans le ton, les boss sont plus longs, plus résistants. Les quêtes annexes sont intéressantes mais courtes. c'est un plaisir de chercher dans les moindres recoins des maps!
Link s'exprime enfin, sans émettre de sons bien sur mais au moins on peut le voir converser avec les autres. Les controles sont parfaits et l'affichage écran peut être allégé
5e donjon et RIEN A REDIRE POUR L'instant ^,^
Potatos8:
.....AAAa....fais chier, j'avais précommendé le jeu en version collector, mais bien sur comme la chance et moi, sont deux choses carrément différente, finalement ou j'Avais commendé le jeu, eh bien ils n'auront pas la version collector....Juste le jeu. C'est une claque, surtout que là il n'y en a plus une seul dispo en Amérique..menfin trève de mon chialage.
Bluelink, Zelda spirit tracks est vraiment l'un des Zelda avec le plus d'énigme. Il y en a a en baver dans la tour de chez pas trop quoi. M'enfin. Et j'ai tous les Zelda. Mais bon, tout le monde à son avis biensur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile