Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (336/486) > >>

Jyveks:

--- Citer ---Tiens, je croyais pourtant que mes 12 rangements, c'étais la raison de mon bannissement? Donc vous me pendez pour la MÊME raison que mon bannissement, bravo ... -_-

--- Fin de citation ---

->
--- Citer ---Au pire, si le jeu est dur, ils auraient au moins pu les cacher dans le premier village pour nous donner le plaisir de les trouver/chercher/faire les quêtes/mini-jeu pour les avoir.
--- Fin de citation ---

Et puis en sommes, à quoi bon faire des ennemis qui frappent plus au début si c'est pour donner 3 coeurs gratos. S'ils veulent le rendre plus difficile, ils avaient qu'à faire en sorte qu'il frappe plus et c'est tout.

Pour la quête des quarts de coeur, je ne suis pas de cet avis. C'est vrai que dans les derniers Zelda, elle est devenue du n'importe quoi, mais sinon, je trouve toujours ça intéressant à chercher, surtout quand il faut résoudre des énigmes pour les avoir.

Orgo:

--- Citation de: Duplucky le jeudi 17 novembre 2011, 01:06:56 ---OOT, ça a toujours été un demi-coeur. Je pense que c'est plutôt M's M qui a introduit le 1/4 de dégâts avec les boes (les peluches noires, là :niak:)

--- Fin de citation ---

Non, non, chaque cœur est bien divisé par 4 dans OOT. Les ennemis, de manière générale, frappent moins fort, et les ennemis plus fort et plus gros (les Stalfos, Lizalfos, Wolfos et Iron Knuckles) apparaissent en nombre limité, le plus souvent 2, à l'écran dû aux limites techniques imposées par la N64.
Par contre, ils demandent plus de coups pour en venir à bout, et les Stalfos peuvent se défendre.

--- Citer ---Pour la quête des quarts de coeur, je ne suis pas de cet avis. C'est vrai que dans les derniers Zelda, elle est devenue du n'importe quoi, mais sinon, je trouve toujours ça intéressant à chercher, surtout quand il faut résoudre des énigmes pour les avoir.
--- Fin de citation ---

Ah, en tant que prétexte à l'exploration, ça n'est pas tant un problème. C'était parfait dans les épisodes 2D, où les environnements extérieurs étaient assez complexes, et où les grottes étaient légions. Par contre, quitte à lui faire perdre de l'importance au profit d'autres quêtes annexes plus intéressantes, pourquoi pas.
Il parait que c'est ce qui se passe dans Skyward Sword, mais je ne peux rien affirmer de première main.

Gaillom:
Bah je sais pas, de mon coté dans tout les zelda les quetes que je prefere sont les quetes de quart de coeurs. Dès que tu trouve un quart de coeur t'as un peu l'impression d'etre le roi du petrole, 'fin jsais pas c'est sacré quand même.

Potatos8:
Ouais, la quête des coeur dans Zelda à toujours été longue et fatiguante à la longue, mais quand t'a 20 coeur, tu est sacrément heureux.  Mais j'espère que c''est pas si simple pour les trouver quadn dans TP, parce que dans TP...C'étais simple.  Et j'espere que vu qu'il y en a moins, qu'il vont être encore plus difficile a trouver et à avoir.  Je vais voir sa dimanche...Chanceux les euros...Dire qu'en plus j'avais congé vendredi...M'enfin

Jyveks:
Bah, pour moi, 2D ou 3D, les quarts de coeur sont importants. Même dans les épisodes 3D, je vois plein d'endroit où il pourrait y en avoir. Plus il y en a, plus c'est motivant je trouve. La plaine de TP aurait été moins vide avec pleins de quart de coeur caché.

Et puis, quand un personnage me récompense avec un quart de coeur, je suis super heureux, tandis que s'il ose me récompenser avec des rupee, je le trouve cheap... Il aurait pu me donner un quart de coeur ou un upgrade quand même -_-'.

Bref, pour moi, c'est essentiel. J'ai toujours adoré cette quête. C'est sûr que si on se la tappe d'un bout à l'autre d'un coup, là, ce serait à mourir d'ennui. Mais si, pendant le jeu, on les cherche en même temps que la quête principal, alors là, c'est une joie. On ne dévie pas de la quête principal pour ça, ça fait que l'enrichir. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile