Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
GEOF AURION:
Je pense pas que tous le monde cherche à le descendre mais juste à entrevoir ces qualités et ces défauts car il y a une sacré attente derrière cette opus.
Pour la Note de TP bah y a rien de choquant à ce qu'il a la même qu'Okami pour moi les 2 se valent, Okami a certains défauts bien chiant aussi. Perso j'ai kiffé les 2 et TP reste un jeu de qualité. Comme quoi tous le monde a ces avis et attentes.
Enfin pour les 10/10 de Edge sa reste assez peut comparé à d'autre (je me marre des 40/40 de Famitsu quand même).
Skoll:
--- Citer ---Enfin pour les 10/10 de Edge sa reste assez peut comparé à d'autre (je me marre des 40/40 de Famitsu quand même).
--- Fin de citation ---
Tu veux dire que c'est plus difficile d'avoir un 40/40 chez Famitsu que un 10/10 chez Edge "juste" parce que c'est noté sur 40?
A mon avis, c'est le contraire. Le système de notation est très particulier chez Famitsu et quand tu regardes la listes des jeux ayant eu un 40/40, y'a des choses curieuses: rien qu'en voyant New Super Mario Bros. Wii (que j'aime bien, mais voilà, lui mettre une note parfaite c'est un peu poussé je trouve...) et même un jeu dont je n'avais jamais entendu parler (428: The World Doesn't Change So) c'est un peu "WTF?".
La liste des jeux "parfaits" chez Edge est quand même plus crédible.
Sinon de ce que j'ai vu, entendu, lu j'ai confiance en ce prochain Zelda. Je sens qu'il va être culte. B)
Mode:believe
GEOF AURION:
--- Citer ---Tu veux dire que c'est plus difficile d'avoir un 40/40 chez Famitsu que un 10/10 chez Edge "juste" parce que c'est noté sur 40?
--- Fin de citation ---
J'ai pas du tout dis ça :ash: , je compare juste le nombre de note maximal attribué par Edge et Famitsu et justement je marre parce que Famitsu a mis plus de note max sur cette gen que sur toute les autre confondu ^^" et certains de leur choix sont assez bizarre je trouve (MH3 qui est certes bon mais largement moins complet que les Monster Hunter sur PSP ou encore comme tu le dis NSMB Wii).
Plastik:
Faut savoir que Monster Hunter est ultra-apprécié des Japonais, c'est un jeu qui fait fureur, ils en sont méga-friands, ça explique les surnotes de toute la saga. Mais bon Famitsu c'est un peu léger, j'y crois pas souvent.
D_Y:
--- Citation de: gglink le lundi 24 octobre 2011, 16:29:57 ---Bah ce que je note surtout, c'est que d'une personne à une autre, les avis divergent pas mal. Par exemple t'en as qui disent que la maniabilité est simple de prise en main et super précise (genre au PGW ou dans d'autres préviews), et de l'autre t'en as qui disent en chier avec et que c'est super imprécis, que tu fais jamais les coups que tu veux etc. On retrouve ça sur pas mal d'autres points aussi, comme les graphismes. Bref, ce jeu va diviser je sens, mais je pense pas qu'il faille beaucoup s'inquiéter d'avis trop négatif, surtout celui de JVC, l'auteur parait pas vraiment très objectif bizarrement. Réponse le mois prochain de toute manière.
--- Fin de citation ---
Et lequel croire ? C'est bien si toi ça te rassure qu'un jeu comme Zelda divise, moi ça m'inquiète plus qu'autre chose.
Pat touch : tu m'a mal compris je crois, j'ai pas dit qu'il fallait oublier les 14 notes ultimes, juste qu'à côté ils ont testés des centaines de jeux et ont peu facilement trouver des notes bizarres, le fait qu'ils soient sévères ne change rien, Gamekult est sévère aussi, comme s'ils faisaient pas d'erreur.
Enfin pour les 14 10/10, ça me fait quand même mal au cul de voir Halo 3, de voir Half Life 2 et pas Half Life, de voir GTA 4 et pas Vice City, comme quoi je peux trouver des trucs pas nets moi aussi...
De toute façon les notes ne servent globalement à rien depuis des années.
Enfin ce que j'aime bien avec Zelda c'est que même après deux épisodes DS à côté de la plaque,
tout le monde attend Skyward comme le messie, même si on commence à voir des avis mitigés (bizarrement vous accordez plus de crédit au NLMO qu'à jvc, cherchez l'erreur).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile