Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Brume-Ondeblois:
Et pourtant, c'est toujours dans ce qui se fait le plus simple qu'on peut rechercher la philosophie la plus intéressante du monde. Car tout est laissé à interprétation, les couleurs les formes les dialogues.
Et puis personnellement le ganondorf que je préfère est quand même de loin celui de TWW on dirait vraiment un homme désespéré d'avoir perdu son passé.
espérons qu'on trouve quelques choses de cette envergure là et pas un Mallard comme dans ST.
Pépé Boz:
--- Citation de: "Celticpunk" ---On peut pas tous avoir une prestation comme Ganondorf comme:
"Je suis sur mon cheval noir au yeux rouge et je fais de la lumière avec mes mains" comme dans OOT.
--- Fin de citation ---
...et j'ai un caractère de cochon.
:arrow:
J'avoue que je n'irais pas chercher de véritables fondements philosophiques dans Zelda, ni dans aucun jeu vidéo d'ailleurs, le principe d'interactivité de ce média supposant un certain liberté du spectateur, empêche présisément le déroulement d'une oeuvre où tout est orchestré pour converger vers quelque chose. Ou alors c'est un jeu qui ne propse aucune liberté mais une suite d'épreuve à réussir, même en ce cas le côté ludique prendre la pas sur tout autre chose, ce qui n'est pas plus mal. Il ne peut y avoir d'intéractivité dans une oeuvre que celle que s'octroie le spectateur, ce n'est pas à l'auteur de lui donner. "on y voit ce qu'on veut" = on a rien voulu dire. Fin bref, c'est mon avis, ceci peut-être développé dans un autre sujet. Tout au plus avons nous cette beauté poétique dont nous parlions ailleurs, ce qui, lorsqu'elle est atteinte, n'est pas le moindre des mérites d'une oeuvre, n'importe qu'elle puisse être.
Etant donné les aperçus que nous avons de SwS, je ne pense pas que cet opus boulversera la donne de ce côté là. En revanche, cette utilisation du ciel nous prépare peut-être une phase d'exploration à la WW et ce fameux sentiment de liberté que beaucoup ont ressenti à ce jeux.
Brume-Ondeblois:
Je suis en totale contradiction avec toi, mais ce n'est pas le bon topic pour en discuter, pour moi le jeu vidéo peut au même titre que le livre accéder au statut d'oeuvre qu'elle sois graphique, philosophique, poétique ou musicale.
Et Zelda pour moi porte un certain intérêt philosophique.
Et le principe même de la philosophie c'est l'interactivité.
Bon désolé mais je sors du bac de philo donc bon, espérons que SwS fasse démentir pépé boz.
Emy-Lili:
Je sais que j'enfonce le clou, mais je ne comprend pas non plus pourquoi les jeux vidéos ne pourraient pas être de l'art ?
Le jeu vidéo est un support, tout comme la littérature, le cinéma ou la musique. Le JV c'est du cinéma avec de l'interactivité en plus. Et c'est pour ça que c'est un média très fort. Tu n'es pas soumis à des choix du réalisateur ou de l'auteur, c'est toi qui choisi les actions faites par ton personnages (à des niveaux plus ou moins élevés selon les jeux).
Là où le jeu vidéo peut devenir de l'art, c'est qu'il rassemble une quantité d'arts différents finalement. L'aspect graphique, tout simplement déjà. La recherche d'une esthétique, d'un univers, de personnages, d'ambiances, ect ... Le scénario aussi, fait appel à des personnes capables d'écrire des histoires. Mais les jeux vidéos peuvent également apporter des réflexions sur des thèmes divers, les plus courants sont le bien/le mal, le pouvoir, la religion très souvent, le sens de la vie, et beaucoup d'autre choses. Tout comme l'auteur d'un livre, un jeu apporte une ambiance, une poésie parfois, un univers entier dans lequel on peut se plonger.
Et n'oublions pas la musique, un autre art énormément présent et capital dans un JV.
Donc voilà, avec tout ça, je vois mal en quoi le jeu vidéo ne pourrait pas être un art. Certes, cela dépend des jeux. Mais au cinéma, ça dépend du film aussi. Est-ce qu'on peut vraiment dire que Transformers ou Les 4 Fantastiques c'est de l'art ... ?
Je pense donc que le jeu vidéo a tout à fait sa place dans le domaine de l'art, encore faudrait-il plus de jeux pour convaincre l'opinion générale de cela, ce qui n'est pas encore vraiment le cas. Mais bref, je suis vilaine, arrêtons de dériver. v___v
Celticpunk:
J'espère vraiment pouvoir retrouver la même sensation que dans Wind Waker quand je serais dans les nuages à voler sur le piaf. Tout dépendra de la musique qui l'accompagne.
D’ailleurs à ce propos, est ce que, pour le moment, a t'on entendu des musiques inédites dans ce Zelda ?
Edit: Lol bah j'ai eu idée de parler de la musique en même temps que toi Emily
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile