Auteur Sujet: Si OoT était le pire Zelda de la série...  (Lu 13190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #30 le: vendredi 23 octobre 2009, 17:30:59 »
En effet, tu es complètement HS: on se demande ce qui se serait passé si OOT avait été naze, pas si on trouve OOT divin ou pas v.v

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #31 le: dimanche 25 octobre 2009, 09:17:05 »
Eh beh peut être qui y aurai pas eu un Oot master master quest ! C'est aussi ça que je voulai dire !

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #32 le: lundi 02 novembre 2009, 23:21:57 »
Ocarina of Time fait partie des meilleurs sinon LE meilleur de la série des Zelda.

Aucune raison qu'il soit le pire. peut-être le pire sujet du forum non ?

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #33 le: mardi 03 novembre 2009, 12:13:50 »
Citation de: "necsonic"
Ocarina of Time fait partie des meilleurs sinon LE meilleur de la série des Zelda.

Aucune raison qu'il soit le pire. peut-être le pire sujet du forum non ?


Je crois que tu n'as pas réellement compris le but du topic : on ne remet pas en cause la qualité du titre, qui est malgré les années qui passe, considéré comme un des meilleur Zelda, mais on imagine ce que serait devenu la série, Nintendo, voir même le jeu vidéo en général si OoT avait été une bouse sans nom. Je vais peut-être donner l'impression d'étaler ma science, mais ça s'apparente à de l'uchronie, puisque l'uchronie, c'est quand on raconte un présent différent de celui dans lequel nous vivons, cela étant dû au fait d'un seul évènement qui a différé (en fait c'est pas exactement ça, mais ça s'en rapproche).

Voilà, c'est pas histoire de se dire "Et si au final, OoT ne serait pas le pire de Zelda ?" Si tu l'avais compris, je ne pense pas que tu aurais fait cette réflexion. Si tu avais compris, alors je ne peux rien pour toi. ^x^

「花が咲いたよ」

Hors ligne necsonic

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 84
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #34 le: mercredi 04 novembre 2009, 19:27:56 »
Murihoro > J'avais pas compris çà comme çà. C'est un topic trop compliqué ici. Je vais aller voir ailleurs je crois :o)


Plus sérieusement je pense que ocarina of Time a marqué beaucoup de jeux-vidéo. Donc oui je pense que si çà avait été une bouse cela aurait empeché un gros élan de créativité de la part des développeurs.

Car Ocarina of Time est une référence.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #35 le: lundi 09 novembre 2009, 06:16:58 »
Si Oot avait fait un flop, alors MM aurait eu de grandes chances de faire aussi un flop. Après le succés de LA, la série aurait surement continué sur portable comme elle l'a fait. Je ne pense pas que TP serait sortit, mais TWW, d'après moi, serait sortit. Nintendo a foulu faire un OOT version 2006 avec TP, car OOT avait eu du succés, voilà pourquoi, à mon avis, il ne serait pas sortit.
TWW serait là car il est différent de OOT, pas qu'au niveau du graphisle, mais surtout de l'ambiance de l'histoire, ici, on a pas le stress que des zombis viennent te bouffer pendant que t'es dans la citadelle d'Hyrule, non, l'ambiance est plus clair... Et si TWW avait eu du succés, PH et ST serait sortit, et, peut-être, pour combler les fans de la série, Nintendo aurait sortit un autre Zelda cell-shading sur Wii.

Hors ligne Blaster-

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #36 le: jeudi 26 novembre 2009, 01:08:53 »
Bon alors si OoT avait dû faire un flop...
IM-PO-SSIBLE !

Bon imaginons, ok, bah je pense que Zelda n'aurait jamais vraiment décollé, du moins en 3D, ou alors il aurait fallu attendre vraiment des années pour en voir en sortir un nouveau.

Mais de toute façon, la recette ne pouvait que marcher : nouveau gameplay, premier Zelda en 3D (et pardonnez moi l'univers de ouf qu'était Hyrule pour l'époque !), un scénario conçu pour les fans mais aussi pour les p'tits nouveaux qui ne connaissaient pas Zelda, des musiques inoubliables, etc etc...

Donc merci OoT !

Hors ligne Peregrïn11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #37 le: samedi 13 mars 2010, 14:26:21 »
Si Ocarina of Time avait été le pire épisode de la série... The Wind Waker aurait été le meilleur :D
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #38 le: dimanche 14 mars 2010, 01:10:09 »
Citation de: "Peregrïn11"
Si Ocarina of Time avait été le pire épisode de la série... The Wind Waker aurait été le meilleur :D
HaHa, j'aime bien ce raisonnement XD
.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #39 le: dimanche 14 mars 2010, 02:28:53 »
De toutes façons, si OoT avait été nul, TWW n'existerait pas... en tout cas pas du tout tel quel v.v

Je me demande même si la GC serait différente si OoT avait fait un flop  :hum:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #40 le: dimanche 14 mars 2010, 11:27:01 »
Citation de: "Royug"
Je me demande même si la GC serait différente si OoT avait fait un flop  :hum:


Je pense que si OoT avait fait un flop, le futur de Nintendo aurait été bien différent. Dans quel sens je ne sais pas mais c'est une certitude. ^^
Mais heureusement ce n'est pas le cas ce qui a permit la création de M'sM. <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #41 le: dimanche 14 mars 2010, 18:25:47 »
Si OOT avait fait un flop ? Intéressante question que voilà.

- Vu l'histoire qu'avait la serie à l'époque, (on sort quand même d'ALTTP et LA, pas des merdes quand même ..), je dirais déjà  que les réalisateurs auraient revu leurs copies pour ne pas tomber dans le syndrome sonic (je ne pense pas être le seul à penser que la serie a été plongée vers le bas depuis l'avènement des épisodes 3D, même si j'ai bien aimé les adventure sur dreamcast ...
Dans les différents choix possible :
  + Un retour de zelda aux sources comme il avait déjà été fait avec Zelda 2 pour retourner à ALTTP plus proche du premier et des attentes des joueurs, autrement dit peut être un retour au gameplay en 3D isométriques (avec son retour d'items qui depuis ont été malheureusement abandonnées comme les bottes de pégase, la plume, les batons magiques,..) .
   
  + Voir le grand retour de la 2D quitte à recloner ALTTP (en même temps OOT n'est qu'un clone en 3D de ce dernier donc ..), un retour au style graphique des précédents, avec Link et son énorme mèche rebelle (ce ne serait pas pour me déplaire Xd).

  + Une diminution des investissements accordés aux futurs zelda quitte à diminuer la qualité (et là on aurait vraiment eu un syndrome sonic 3D)
Il est évident que nous n'aurions donc jamais connus les "suites" sur consoles de salon, en tout cas pas dans la même forme ...
Une autre suite auraient même pu resurgir en profitant de l'echec de Zelda va savoir ..

- Mais d'autres conséquences auraient eu lieu, en effet, OOt a influencé de nombreux autres titres, et pas que de Nintendo. Que dire des apports de gameplay comme le locking qui ont tant influencés d'autres jeux ? Et tous les mécanismes de gameplay maintes fois repris ?
9a auait surement bouleversé tout l'univers videoludique ..

- A et pis pour rigoler en plus, peut être que sur Smash bros, on aurait pas eu ce Link (on aurait eu soit celui d'ALTTP ou un autre perso de Nintendo encore peu utilisé de nos jours, va savoir ..)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #42 le: dimanche 14 mars 2010, 19:24:49 »
Citation de: "Moon"
Dans les différents choix possible :
  + Un retour de zelda aux sources comme il avait déjà été fait avec Zelda 2 pour retourner à ALTTP plus proche du premier et des attentes des joueurs, autrement dit peut être un retour au gameplay en 3D isométriques (avec son retour d'items qui depuis ont été malheureusement abandonnées comme les bottes de pégase, la plume, les batons magiques,..) .


Je trouve que les items présents dans OoT viennent beaucoup des jeux précédents. Certes, les bottes de pégase, la plume, les bâtons magiques ainsi que les baguettes magiques ne sont pas présents, mais je ne pense pas que cette absence en aurait choqué beaucoup (excepté peut-être pour la plume, bon nombre de gens ont quand même été réellement un peu déçu de ne pas pouvoir sauté dans OoT). Et après tout, on se retrouve quand même avec les bombes, l'arc, le grappin, la masse, le boomerang, Excalibur, l'ocarina, les bouteilles, le bracelet de force (pour les mouffles du Titan), tous des objets repris d'ALttP et des autres jeux, en plus des maintenant classiques 3 médaillons/pierres du début et 8/6 cristaux/médaillons après.

Si OoT avait été un flop, je ne crois pas qu'ils auraient pensé à un retour aux sources, puisque OoT EST un retour aux sources en soit après LA qui est quand même spécial. Ils penseraient plutôt "ok, les fans en ont eu assez du Zelda classique comme LoZ et ALttP, faut continuer dans la voie de l'originalité comme LA". Ils auraient donc sortis M'sM, (il devait déjà être en développement dès la sortie de OoT de toutes façons), mais sans doute un peu différent de celui qu'on connaît. Ils auraient ensuite continué sur cette voie.
   
Citation de: "Moon"
 + Voir le grand retour de la 2D quitte à recloner ALTTP (en même temps OOT n'est qu'un clone en 3D de ce dernier donc ..), un retour au style graphique des précédents, avec Link et son énorme mèche rebelle (ce ne serait pas pour me déplaire Xd).


Même si OoT avait été un navet, je ne crois vraiment qu'ils auraient songé à continuer la série en 2D, en tout cas pas sur console de salon. À l'époque, c'était le début de la 3D, et c'était à celui qui ferait les meilleurs jeux 3D entre Nintendo et Sony. Donc soit ils auraient revu leur formule avec un nouveau Zelda sur N64 mais en 3D, soit ils auraient simplement abandonné l'idée de Zelda sur console de salon et l'auraient dédié à la console portable pour un bout de temps.

Citation de: "Moon"
 + Une diminution des investissements accordés aux futurs zelda quitte à diminuer la qualité (et là on aurait vraiment eu un syndrome sonic 3D)
Il est évident que nous n'aurions donc jamais connus les "suites" sur consoles de salon, en tout cas pas dans la même forme ...
Une autre suite auraient même pu resurgir en profitant de l'echec de Zelda va savoir ..


Une diminution des investissements, ça me surprendrait. D'accord, on est pas à la place des dirigeants de Nintendo, mais en tenant compte du succès des derniers opus (LoZ, ALttP, LA), ils n'auraient pas diminué leurs investissements. Ils auraient simplement revu la formule. Comme après AoL. Beaucoup de joueurs et critiques ont descendus AoL à cause du système d'expérience et de la vue horizontal en scrolling. Conséquence: Nintendo est revenu à la vision de haut pour ALttP. Ils n'ont pas diminué les investissements pour Zelda. Je dirais même qu'ils les ont augmenté, pour amélioré la qualité du jeu.

Citation de: "Moon"
- Mais d'autres conséquences auraient eu lieu, en effet, OOt a influencé de nombreux autres titres, et pas que de Nintendo. Que dire des apports de gameplay comme le locking qui ont tant influencés d'autres jeux ? Et tous les mécanismes de gameplay maintes fois repris ?
9a auait surement bouleversé tout l'univers videoludique ..


Alors là, oui, je suis d'accord. Les jeux vidéos ne seraient surement pas comme on les connaît aujourd'hui. Quoique, même si OoT avait fait un flop, peut-être qu'il auraient gardé le système lock, mais bon, on ne peut pas savoir.

Citation de: "Moon"
- A et pis pour rigoler en plus, peut être que sur Smash bros, on aurait pas eu ce Link (on aurait eu soit celui d'ALTTP ou un autre perso de Nintendo encore peu utilisé de nos jours, va savoir ..)


On aurait quand même eu Link, ça c'est certain. Sachant qu'ils ont intégré les Ice Climbers et Pit, qui ne sont dans des jeux sortis que sur NES, c'est certain qu'on aurait eu droit à Link, présent dans LoZ et ALttP qui furent deux bombes. Par contre, ont aurait surement pas eu droit à Zelda, Ganondorf et Toon Link...

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #43 le: dimanche 14 mars 2010, 20:46:16 »
Citation de: "Royug"

Citation de: "Moon"
 + Voir le grand retour de la 2D quitte à recloner ALTTP (en même temps OOT n'est qu'un clone en 3D de ce dernier donc ..), un retour au style graphique des précédents, avec Link et son énorme mèche rebelle (ce ne serait pas pour me déplaire Xd).


Même si OoT avait été un navet, je ne crois vraiment qu'ils auraient songé à continuer la série en 2D, en tout cas pas sur console de salon. À l'époque, c'était le début de la 3D, et c'était à celui qui ferait les meilleurs jeux 3D entre Nintendo et Sony. Donc soit ils auraient revu leur formule avec un nouveau Zelda sur N64 mais en 3D, soit ils auraient simplement abandonné l'idée de Zelda sur console de salon et l'auraient dédié à la console portable pour un bout de temps.
On aurait peut-être eu une nouvelle formule, différente de l'actuelle (3 pierres/6 sages pour oot, 3 pierre/2 sages pour tww et 3 zones/4 mirroirs pour tp).
.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #44 le: lundi 22 mars 2010, 01:21:48 »
Citation de: "Classic"
On aurait peut-être eu une nouvelle formule, différente de l'actuelle (3 pierres/6 sages pour oot, 3 pierre/2 sages pour tww et 3 zones/4 mirroirs pour tp).


Logiquement, pas nécessairement  :/
On retrouve cette formule dans tous les autres Zelda avant OoT (8 morceaux de Triforce, 8 cristaux, 3 médaillons, 8 instruments de musique, etc), et si eux ont eu du succès, ça ne pouvait pas être un défaut à souligner pour OoT.

Donc cette formule serait peut-être bien toujours présente, à moins vraiment que la critique ait hurlé sur ce point en particulier, trop utilisé.