Auteur Sujet: Si OoT était le pire Zelda de la série...  (Lu 13859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« le: samedi 12 juillet 2008, 20:24:23 »
Voilà, c'est un topic que j'ai vu sur un autre forum mais celui qui postait disais que le jeu était le pire.

Ce que je vous demande, c'est de quoi aurait l'air la série si OoT avait fait un flop. C'est quand même, selon la majorité des fans de la série, le meilleur jeu de la saga.

Est-ce que la saga serait encore en vie? TP serait-il sorti? Si oui aurait-il été moins dénigré par les joueurs? Puissance-Zelda existerait-il (encore?)? On parlerais du quel Zelda comme étant le meilleur?

À mon avis, si OoT avait fait un flop, je ne crois pas que la série aurait survécu. M'sM n'aurait probablement pas été à la hauteur de remonter la série. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais je dis que la communauté des fans n'auraient pas accepté un Zelda aussi différent des autres après un tel flop.

Quel est votre avis?

PS : Il y a un topic qui parle de OoT après une décénie mais ça me semble différent comme sujet. Si les modos vous jugez que c'est pareil, locké celui-ci.
.

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #1 le: dimanche 13 juillet 2008, 03:55:08 »
Très beau ta nouvelle signature Delattre, elle reflète bien tes goûts musicaus sûrement. Bah, c'est pas de ça qu'on veut discuter, allons-y pour ta question philosophique débile.

D'abord, si OoT aurait été un flop, je n'aurais jamais joué parce que mes voisins m'en auraient pas parlé et ne l'auraient sûrement pas acheté. Je n'aurais sûrement connu que Zelda avec ALLTP, un autre Zelda que l'on m'a fait essayé, j'aurais sûrement pas cliqué parce que je n'aurais pas essayé un jeu du genre avant et je n'aurais pas rejoué et voila, la saga Zelda est oubliée pour moi. Mario Galaxy aurait la place de Zelda TP dans ma "Wiidothèque".

Sinon, que ce passe-t-il pour la saga Zelda? Elle n'aurait plus sa place parmi les grands chez Big N et serait oubliée comme Conker dans les abysses de Rare, cachés dans un coin.

Si la série ne serait pas oubliée cependant, M'sM n'aurait pas existé, Nintendo serait resté à Hyrule et on ne connaîtrait pas la saga de Link loin de son royaume natal. La ligne du temps de Zelda ne serait pas compliquée, c'est une descendance de héros en héros, le linge vert se fait passer de générations en générations et tout se passe à Hyrule, le grand méchant est Gannondorf dans tout tout les jeux (vu que M'sM n'existe pas, je crois que c'est le seul à inclure un boss différent que Gannondorf).

Sur ce, cette courte réponse m'aura appris à réapprendre certaines choses sur la série Zelda. Réétudier après un long été.

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #2 le: dimanche 13 juillet 2008, 09:06:10 »
C'est un sujet complétement stupide , je pense que tu es sur le mauvais site pour parler de ça , ici tu ne trouveras personne qui veux imaginer un tel scénario ...

Du coup , j'ai pas envie de répondre  , même si je suis nouveau , j'ai bien compris que puissance zelda était une "famille' dont l'un des piliers principaux ( après les modérateurs bien sûr !  :D ) est Oot .

Je vais quand même répondre : si OoT n'avait pas été là , et bah je serais pas là pour parler sur ce sujet.....euh......nul . :/

Hors ligne oOo-Mini-Link-oOo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #3 le: dimanche 13 juillet 2008, 09:38:53 »
je suis d'accord avec Deadlier peux ne peut pas dire que OOT suis le pire de la série car il est considérait comme mythique car c'est de lion le premier bon jeux de the legend of zelda car les graphisme c'était nettement amélioré et même si on peut faire (de nos jours) de meilleur graphisme, sans se jeux les zelda serait (presque) tous nuls.

Et puis zelda OOT reste un très bon jeux, même si il a des gens qu'y disent qu'il a très mal vieillie (je le répète) sans lui tous les bon autre zelda (TP PH etc) ne serait pas là.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #4 le: dimanche 13 juillet 2008, 11:49:18 »
Perso je trouve que OOT est un bon jeu mais sans plus, certes c'est le premier Zelda 3D et après ? Le scénario tient sur un ticket de métro parisien, les graphismes ne sont pas les plus beaux de l'époque, le design des PNJ laisse parfois à désirer (des femmes avec de la barbe ? O.o).
Mais encore une fois, tout bon joueur qui se respecte se doit d'avoir jouer à OOT au moins une fois.
Pour revenir au sujet si OOT n'avait pas été là, Miyamoto n'aurait pas voulu faire une suite, donc Aonuma serait un parfait inconnu et M'sM n'aurait jamais vu le jour (et donc TWW et PH bien sûr). On n'aurait pas non plus eu une base pour la série, avec les peuples, la Triforce et sa légende et etc...
En bref, si OOT avait fait un flop, la série n'aurait pas fait long feu (je pense) ou alors aurait une forme tout a fait différente. OOT est donc le pilier de la série mais faut être honnête avec soit même il n'est pas le meilleur et je pense que beaucoup l'idolâtre parce qu'il a été leur premier Zelda (comme moi avec TWW xD).

PS : Et puis si TP aurait été moins décriés je pense, mais ça aurait été dur qu'il sorte vu qu'OOT n'aurait pas marché ^^ (perso je trouve que c'est OOT en mieux sur certains points *sent qu'elle va se faire tabasser*)

St-Renan

  • Invité
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #5 le: dimanche 13 juillet 2008, 12:05:13 »
Deadlier et oOo-Mini-Link-oOo, justement, ce jeu est mythique car il a bien marché, mais s'il avait fait un flop, la suite de la série aurait été totalement différente et on ne serait peut-être pas là pour en parler.
Le sujet est donc très loin d'être "stupide" =/

Pour répondre, je pense que les MM, TWW, TP PH et tous les autres n'auraient pas été créés.
Soit la saga se serait arrêtée mais je pense plutôt que Nintendo aurait sortit encore quelques Zelda par la suite, mais de moindre envergure et sans changer la trame principale (Hyrule, Link, Zelda, Ganondorf).

PS : Comme l'a dit Firestom, ta sign est géniale Delattre :niais:
Slipknot 4 Ever

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #6 le: dimanche 13 juillet 2008, 13:03:47 »
Si OOT avait été un flop: j'aurais pas été aussi accroc à Zelda et j'aurais fait qu'à 90% ALTTP (POURQUOI?!? :sad: ) et L's A...

Et aussi, j'aurais jamais fait ma fic "La guerre des sceaux", je me serais jamais amélioré pour l'écriture, j'aurais eu de mauvais points en français, à l'école, j'aurais été peté, j'aurais doublé, j'aurais arrêté l'école, je vivrais sous les ponts, etc... :niak:

Comme quoi, OOT a fait toute ma vie... v.v

 :arrow:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #7 le: dimanche 13 juillet 2008, 14:27:45 »
Si OOT avait été un tas de boue, je crois que Nintendo aurait mis du temps à sortir une autre aventure de Link.
Mais je pense que le temps passé à reflechir à une nouvelle formule magique pour la saga aurait permis de sortir un jeu monstrueux qui aurait relancé les ventes de la cube! ^^

Et nous pauvre geek serions en transe devant LA....  :ash:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #8 le: dimanche 13 juillet 2008, 14:28:23 »
Si OOT aurait été un Flop...

Difficile d'imaginer, mais la série n'aurait peut être pas été obligé de se conformé au modèle d'OOT vu qu'il n'aurait pas été un modèle, Nintendo aurait essayé de revoir complètement les bases du jeu et on aurait peut être eu qui sait un Zelda en FPS ? ou bien on en serai revenu au scrolling vertical comme ALTTP ? qui peut savoir ?

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #9 le: dimanche 13 juillet 2008, 15:49:43 »
Moi, personellement j'ai pas trouvé OOT passionant, il était pas nul mais si on y joue après avoir joué à TP et WW on peut s'attendre à être déçu.

Mais sinon une fois qu'on a bien avancé dans le jeu et qu'on a débloqué Epona c'est quand même pas mal.
ANEBRA

Hors ligne firstbenji

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #10 le: dimanche 13 juillet 2008, 16:00:58 »
je ne dit pas que OOT est le pire jeu de la série.  :/ Je dit qu'il n'est pas le meilleur non plus !  :D

plus sérieusement, même si OOT n'est pas une révolution, si son succés n'avait pas eu lieu, la série serait morte, car il faut se replacer dans le contexte de l'époque, nous sommes en 1998, cela fait bientot 7 ans qu'aucun zelda n'a vu le jour (depuis a link to the past en 1992), 7 ans, c'est long. Imaginez si OOT avait été une deception. Attendre 7 ans pour rien dégouterai n'importequi.

Alors même si OOT n'est pas fouillé question scénario, le coté 3D et le système de combat performant dont il jouissait en a fait un indémodable et un coup de coeur chez les fan.

Inutile donc de préciser que si OOT n'avait pas été un succés, la série serait morte et par conséquent, TP n'aurait pas vu le jour et par la même occasion, PZ ne serait plus !

Mais c'était une question interressante !  :hum:

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #11 le: dimanche 13 juillet 2008, 16:51:02 »
Citation de: "Bilberry"
(des femmes avec de la barbe ? O.o).


Où tu vois des femmes avec de la barbe ? oO
Pour répondre au sujet sinon, je pense personnellement que je n'aurais pas essayé les autres jeux Zelda. Mais de là à dire que Puissance Zelda ou TP n'existerais pas, non. C'est le meilleur jeu de la saga pour ma part mais par pour tout le monde, donc je pense pas que ca aurait changé grand chose.

Enfin je sais pas trop je peux pas dire ca comme ca ...
:/
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #12 le: dimanche 13 juillet 2008, 16:55:47 »
Frizer>>Je sais pas mais dans une maison à Cocorico je vois des femmes  avec une drôle de tête et ça me donne une impression de barbe, ou alors ce sont leur lèvre qui sont zarb', tout ça pour dire que les PNJ manque cruellement de beauté, y a que Malon qui redresse la barre. (et bien sûr les sages) v_v

EDIT Voilà c'est bien les lèvres xD
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je parle surtout des PNJ qui servent à rien ^^"

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #13 le: dimanche 13 juillet 2008, 17:00:19 »
Citation de: "Bilberry"
Frizer>>Je sais pas mais dans une maison à Cocorico je vois des femmes  avec une drôle de tête et ça me donne une impression de barbe, ou alors ce sont leur lèvre qui sont zarb', tout ça pour dire que les PNJ manque cruellement de beauté, y a que Malon qui redresse la barre. v_v


Tu dois peut-être parler de la femme qui s'occupe de la marmite dans la maison où dort Talon.
Ouais, c'est plutôt ses lèvres qui donnent cette impression. Mais c'est clair que certains personnages sont mal fait, mais pour d'autres c'est tout le contraire. Je pense à Malon, aux soldats d'Hyrule, Darunia, Sheik, etc etc ...
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Si OoT était le pire Zelda de la série...
« Réponse #14 le: dimanche 13 juillet 2008, 17:03:52 »
Frizer => Dans une maison de Cocorico (celle ou Talon dort a un moment il me semble) il y a une femme avec de la barbe.

Pour ma part je pense que la série aurait tout simplement prit une autre tournure. En fait si OOT avait été un flop ça aurait été presque bénéfique XD La série aurait plus d'épisode tel que L'sA, M'sM puisque il n'y aurait plus de vrais modèle. TP n'aurait certainement pas existé et la série aurait peut être mieux marchée.