Auteur Sujet: Capacité du serveur PZ  (Lu 3531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Capacité du serveur PZ
« le: dimanche 06 juillet 2008, 10:19:52 »
J'ai remarqué en me rendant dans la Liste des Membres une panoplie de pages immense. Curieux, je regarde et je m'aperçois très vite d'une chose : Il n'y a que 20 pages (et encore) de membres actifs et une centaine de non actif (message = 0).

Personnellement, cela ne me dérange pas mais ça peut-être un souci pour le forum et pour le site étant donné que les membres prennent de la place sur le serveur et donc prennent la place de dossier (ou autre) pour le site et d'espace pour le forum.

Ma suggestion est alors toute simple pour moi mais plutôt chiante pour vous, modérateur ou administrateur (je connais pas les permissions accordés), puisque je connais les fonctions qu'offre phpBB. Cela serait de supprimer les comptes non-actif. Si vous acceptez ma suggestion, je pense que vous devrez les supprimer un à un.

(Autrement dit, Bonne chance ! ^^)
[align=center][/align]

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Re: Capacité du serveur PZ
« Réponse #1 le: dimanche 06 juillet 2008, 11:30:02 »
Citation de: "Dark LinkGe"
J'ai remarqué en me rendant dans la Liste des Membres une panoplie de pages immense. Curieux, je regarde et je m'aperçois très vite d'une chose : Il n'y a que 20 pages (et encore) de membres actifs et une centaine de non actif (message = 0).

Personnellement, cela ne me dérange pas mais ça peut-être un souci pour le forum et pour le site étant donné que les membres prennent de la place sur le serveur et donc prennent la place de dossier (ou autre) pour le site et d'espace pour le forum.

Ma suggestion est alors toute simple pour moi mais plutôt chiante pour vous, modérateur ou administrateur (je connais pas les permissions accordés), puisque je connais les fonctions qu'offre phpBB. Cela serait de supprimer les comptes non-actif. Si vous acceptez ma suggestion, je pense que vous devrez les supprimer un à un.

(Autrement dit, Bonne chance ! ^^)


Bon, déjà pas de suppression un à un puisque le dieu du sql a inventé le "WHERE user_posts=0". ;p
Ensuite les comptes sans message ne sont pas supprimé, car on peut très bien s'inscrire pour ne participer que au site.
Pour les comptes inactifs à proprement parler (c'est à dire que aucune réponse au mail de confirmation), il sont supprimés.
Donc vala, en gros, ce que tu demandes existe déjà. =)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Re: Capacité du serveur PZ
« Réponse #2 le: dimanche 06 juillet 2008, 11:37:13 »
Citation de: "Nic0"
Citation de: "Dark LinkGe"
J'ai remarqué en me rendant dans la Liste des Membres une panoplie de pages immense. Curieux, je regarde et je m'aperçois très vite d'une chose : Il n'y a que 20 pages (et encore) de membres actifs et une centaine de non actif (message = 0).

Personnellement, cela ne me dérange pas mais ça peut-être un souci pour le forum et pour le site étant donné que les membres prennent de la place sur le serveur et donc prennent la place de dossier (ou autre) pour le site et d'espace pour le forum.

Ma suggestion est alors toute simple pour moi mais plutôt chiante pour vous, modérateur ou administrateur (je connais pas les permissions accordés), puisque je connais les fonctions qu'offre phpBB. Cela serait de supprimer les comptes non-actif. Si vous acceptez ma suggestion, je pense que vous devrez les supprimer un à un.

(Autrement dit, Bonne chance ! ^^)


Bon, déjà pas de suppression un à un puisque le dieu du sql a inventé le "WHERE user_posts=0". ;p
Ensuite les comptes sans message ne sont pas supprimé, car on peut très bien s'inscrire pour ne participer que au site.
Pour les comptes inactifs à proprement parler (c'est à dire que aucune réponse au mail de confirmation), il sont supprimés.
Donc vala, en gros, ce que tu demandes existe déjà. =)


Autant pour moi, j'aurais au moins appris quelque chose d'utile aujourd'hui ^^.
[align=center][/align]

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Capacité du serveur PZ
« Réponse #3 le: dimanche 06 juillet 2008, 13:38:04 »
J'ajouterais d'ailleurs que ces membres ne prennent de la place qu'en apparence, car l'enregistrement de ces derniers se fait dans la base de données et ne prends ni plus ni moins qu'une petite ligne pas bien remplie pour chacun, même cumulé on est très (mais alors, vraiment) loin de pouvoir appeler ça "prendre de la place". Donc tu n'as aucun soucis à te faire de ce côté là ! ;)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Capacité du serveur PZ
« Réponse #4 le: lundi 07 juillet 2008, 22:14:18 »
Citation de: "RoK"
J'ajouterais d'ailleurs que ces membres ne prennent de la place qu'en apparence, car l'enregistrement de ces derniers se fait dans la base de données et ne prends ni plus ni moins qu'une petite ligne pas bien remplie pour chacun, même cumulé on est très (mais alors, vraiment) loin de pouvoir appeler ça "prendre de la place". Donc tu n'as aucun soucis à te faire de ce côté là ! ;)

J'crois même que si les admins veulent faire de la place sur les serveurs, il seront plus tentés de supprimer les membres à la Mike avec 5000 messages que tous les petits à 0  :arrow:

Plus sérieusement, le réseau PN n'a pas vraiment de problème coté grosseur des serveurs, donc je vois pas pourquoi on voit régulièrement cette suggestion...

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Capacité du serveur PZ
« Réponse #5 le: lundi 07 juillet 2008, 22:32:34 »
Citation de: "Shern"
J'crois même que si les admins veulent faire de la place sur les serveurs, il seront plus tentés de supprimer les membres à la Mike avec 5000 messages que tous les petits à 0  :arrow:.


D'ailleurs, maintenant que t'en parles, on a effectivement besoin de place.
Désolé Mike...  :niak:

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Capacité du serveur PZ
« Réponse #6 le: lundi 07 juillet 2008, 23:29:42 »
Citation de: "Bakura"
Citation de: "Shern"
J'crois même que si les admins veulent faire de la place sur les serveurs, il seront plus tentés de supprimer les membres à la Mike avec 5000 messages que tous les petits à 0  :arrow:.


D'ailleurs, maintenant que t'en parles, on a effectivement besoin de place.
Désolé Mike...  :niak:


Je propose que l'on supprime Nic0 avec, tant qu'à faire du ménage autant ne pas le faire à moitié. :|

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Capacité du serveur PZ
« Réponse #7 le: lundi 07 juillet 2008, 23:30:40 »
Citation de: "RoK"
Citation de: "Bakura"
Citation de: "Shern"
J'crois même que si les admins veulent faire de la place sur les serveurs, il seront plus tentés de supprimer les membres à la Mike avec 5000 messages que tous les petits à 0  :arrow:.


D'ailleurs, maintenant que t'en parles, on a effectivement besoin de place.
Désolé Mike...  :niak:


Je propose que l'on supprime Nic0 avec, tant qu'à faire du ménage autant ne pas le faire à moitié. :|


Dans ce cas, j'partirai pas seul vieille folle. :niak:
"We have to go back, Kate. We have to go back!"