... Comme je n'ai pas le temps de tout lire, j'ai juste survolé la première page, donc je risque de répéter ce qui s'est déjà dit... Vous êtes prévenus.
Pour moi, s'il fallait refaire un scénario, je demanderai à ce qu'on se rebase sur Yume O Miru Shima (le Zelda Ultime). Qu'un descendant de Link retombe par hasard à Cocolint (mais pas dans les mêmes conditions ce serait abusé, plutôt par un rituel qu'on était censé empêcher mais qui tourne mal) et qu'on redémarre comme dans l'original (à savoir à partir de rien ou presque...)
Et qu'en retrouvant l'épée on ne tombe pas sur un hibou soliloquace (qui parle tout seul) mais sur un type zarbi en cape noire et cheveux blancs (genre Vaati, oui, mais pas le même) qui explique vaguement que "l'île est en danger car les souvenirs se sclérosent..." En soi on ne comprend pas tout certes, mais...
On apprendrait par la suite qu'on se trouve bel et bien sur l'île créée de toutes pièces par les souvenirs inconscients du premier Link qui s'y est échoué (encore que là je me base à mort sur le topic de douze pages que j'avais rédigé un soir où j'étais shooté aux bangs), mais que ces souvenirs se sont émoussés avec le temps. Cette érosion provoque des évènements imprévisibles, comme une Marine des plus détraquées, qui vous voie tantôt comme l'amour de sa vie tantôt comme une pièce rapportée, genre quoi... pour réparer l'île, et donc rendre sa quiétude aux habitants, il faut retourner aux donjons originaux et récupérer les souvenirs de l'ancêtre de Link afin de stabiliser le monde.
... Le but final du jeu est de récupérer des souvenirs afin de sauver l'île, mais aussi de pouvoir en partir (pourquoi changer une formule qui gagne ?) car le type bizarre (je lui ai pas encore trouvé de nom) dit bien "Aussi longtemps que ce monde ne sera pas guéri... Je ne te laisserai pas partir."
Et là, attention, ne lisez pas si vous n'avez pas fini le jeu. Ne lisez pas si je vous ennuie déjà...
J'ai carrément pensé à deux fins alternatives : une où on ne fait que récupérer les huits souvenirs pour les mener à la coquille vide de l'Oeuf du Poisson-Rêve, où en guise de boss final on a les souvenirs condensés sous une forme agressive. Et si on gagne, on a le droit de quitter l'île, qui disparaît comme elle est apparue... Tout ça n'a été qu'un rêve.
La deuxième serait soumise à diverses quêtes annexes à remplir. Et si les conditions sont remplies... Le type bizarre à la cape noire nous apprend l'existence d'un sort caché sur l'île : le Big Bang. Un sort d'une puissance infinie, un sort capable de vaincre n'importe quel monstre, de détruire n'importe quel pays ou même monde contre la vie de son utilisateur... Et surtout, capable de changer un rêve... en réel. De faire basculer Cocolint dans Hyrule ou inversement ! Intéressant, pas vrai ? Surtout si on considère que les Souvenirs peuvent faire fonctionner ce sort comme s'ils étaient de grosses piles électriques. Mais je mets une deuxième balise spoil car cette fin là, j'en suis fier mais elle est dure à avaler.
Une fois le Big-Bang récupéré, on se rend aux restes de l'Oeuf... Et à l'instant où Link va l'utiliser à ses risques et périls, apparaît Marine, plus folle et mourante que jamais, et elle lui pique le sort ! Pendant que Link se remet de ses émotions, elle se change... en type bizarre à la cape noire et aux cheveux blancs. Ils ne faisaient qu'un ! Et Marine n'a servi que de motivation supplémentaire pour le joueur : rien que pour ne plus la voir souffrir, on a accepté de fouiller le monde à la recherche des huit souvenirs et du Big Bang.
Bon, je vois venir la grosse question "Et la vraie Marine, elle est où ?" Le type y répond "Ne t'inquiète pas... Elle est là où elle doit être." C'est vrai quoi inutile de gâcher les angles morts de YOMS qui m'avaient tant fait rêver.
Donc ce type utilise le Big Bang mais manque de pot, sans les souvenirs, il n'a pas assez de jus pour faire passer tout à fait Cocolint en Hyrule. Juste assez pour le faire passer dans une dimension parallèle à mi-chemin entre Hyrule et le rêve. Il décide donc de défier Link pour lui faucher les Souvenirs et achever le travail en dévoilant sa vraie nature...
La fin de cette fin ?... Hé, j'en ai déjà dit beaucoup, non ? Si vous voulez tellement la savoir... Demandez-la moi par MP ! Hé hé. Moi, mesquin ?
... Ouf ! Ca fait du bien de lâcher un gros pavé de temps en temps. Allez, @+ !