Auteur Sujet: Vos scénarios pour le prochain Zelda!  (Lu 10622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kyubi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« le: jeudi 03 juillet 2008, 20:29:08 »
En suivant le forum Actualité, j'ai remarqué que beaucoups de personnes s'intéressaient à un changement complet de la trâme scénaristique de l'univers Zelda, en proposant leurs propres versions d'un tout nouveau scénario.

C'est ce que je vous propose de faire ici. :)

Ecrivez ici, selon vos gouts, ce qui serait selon moi le meilleur scénario, le plus palpitant, avec des rebondissements si nombreux qu'on n'y comprendrait plus rien. :D

Bonne rédaction à tous! L'avenir de TLoZ est entre vos mains! :yeah:
Kyubi

Hors ligne Smils

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 283
    • Voir le profil
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #1 le: jeudi 03 juillet 2008, 20:46:51 »
Topic déjà existant non ?

http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=1648

 :lock:  ?

Message modéré par "Nic0"
Bah en fait, ce topic nous demande plutôt ce qu'on veut de façon générale. Le sujet, pour imaginer, c'est plutôt donner un scénar' précis, un monde précis etc..
Enfin, c'est ainsi que je vois ça. =)
[align=center]
:<3: Skelanimals and Mr Jack fOrever :<3: [/align]

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Re: Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #2 le: jeudi 03 juillet 2008, 20:47:57 »
Citation de: "Kyubi"
le plus palpitant, avec des rebondissements si nombreux qu'on n'y comprendrait plus rien. :D


ÇA! C'est ça que je veux! Un jeu qui nous ferait dire: "HEIIIIIIIIIINN!!!?" ou "Le s****d, je l'avais jamais vue venir, celui-là!" ou qui carrément nous pousserait à pleurer. Un Zelda qui à de l'émotion, de la vraie, quoi!

Et aussi, une immense bataille! Le jeu se situe au beau milieu d'une guerre entre Hyrule et un autre pays voisin (bah quoi?). Il y aurait plusieurs batailles un peu partout dans le jeu. Dont une qui se passerait au château assiéger et une autre (la plus grande de toute, ce qu'il inclura par la suite, le combat final contre le gros méchant pas beau du jeu) sur les plaines d'Hyrule.

(Essuie la bave sur le coin de la bouche et se remets à respirer.)

Par rapport au scénario, mais...

-Graphisme réaliste (l'une des raisons qui ont fait que j'aime TP).
-Et par pitié, de la musique entièrement orchestré! (Ils l'ont bien fait avec Galaxy!)
-Et finalement, peut-être un système de combat plus complexe.

EDIT: Je crois que la série est prête pour du VA (voice acting). Parie risqué, mais qui peut rapporté, si réussi.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #3 le: vendredi 04 juillet 2008, 05:38:03 »
Comme scénario je dirais : Ganondorf enlève la princesse zelda et Link le héro du temps doit la sauver :noel:

Enfin, je blaguais.

L'idée de B2KW me parait bien, deux empires qui s'affronte. Avec comme chef Ganondorf chez l'empire envahissante? Je ne saurais dire si Ganondorf devrait revenir dans ce Zelda. En parler comme un démon déchu pourrait être bien mais en même temps, c'est ce qui a été fait dans TP. Ou alors, durant tout le jeu on s'imagine que Ganondorf est à la tête de l'empire des méchants (désolé pas d'autre mot ^^" ) mais en fait, c'est un nouveau démon qui se faisait passer pour lui.

Faut mettre de l'intrigue. Je souhaite aussi la plus grande liberté possible. Et plusieurs auront compris que par liberté, je ne fais pas allusion aux vastes pleines d'hyrule ou à un vaste terrain mais bien à un scénario où l'on peut bifurquer la ligne directrice. je ne veux pas un scénario ligne droite, mais un scénario où plusieurs options sont possibles pour arriver à un même but.
.

Hors ligne tanker

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #4 le: vendredi 04 juillet 2008, 16:18:38 »
Oui c'est interressant ce que tu dis Bogue2kw  ;)  mais un seul détaille me chagrine  :hum:
 Quand tu parle VA, tu veut sans doute dire que les persos puissent enfin avoir "le droit à la parole" qu'ils n'ont jamais eût dans la saga, l'idée est interressante mais de voir se bon vieux Link crier une phrase culte du genre:

 -"Princesse Zelda, décochez une flèche de lumière sur ce vil monstre des abysses !!!"
 
 Buarf, non surtout pas de ça, tu peut me le sortir dans nimporte qu'elle langue, ça en ait à gerber de la part de notre petit lutin vert... Laissons le muet voulez-vous  :ash:

 Sinon pourle scénar... ben perso, je re-pensé à ce bon vieux "Link's awakening" et là l'inspiration met venu (si on peu parler d'inspiration ^^').

 Imaginer vous dans la tête du jeune Link, agé ou pas d'ailleur (pourquoi pas la quarantaine?), en quète de nouvelles sensations (non je ne pense à rien d'obscène :) ) Je veu dire part là, aventure, voyage, découverte, un Link qui vient de sauver Hyrule et la belle demoiselle et qui se retrouve "au chomage".... Un Link quittant hyrule vers de vertes contrées étrangères à sa conaissance, oui bon, le maillon typique du scénario classique de cette bonne vielle saga en serait brisé... "Plus de sauvetage d'une belle princesse retenu par les forces du mal" me diriez vous, et bien pourquoi pas refaire cette base là qui est si caractéristique de notre saga... Bon je ne vais pas rentrer dans les détails qui suivent son départ, pour ne pas vous ennuyer...

 Mais je vois déja Link, à la fin du jeux, revenir au chateau d'hyrule après avoir finit sa longue quète... Link marchant d'un pas lent et maladroit à travers les plaines d'Hyrules, pour finir sur le pont levit menant à la citadelle, puis s'écrouler sous le lourd poids des ces longues années, et en ayant la vue de la Reine Zelda accompagné de son Roi et de leurs descendances traversant la ville devant la foule d'Hyrule se prosternant devant leurs passages, pour finir par arriver sur le Link agonisant, la royauté le regardant, tous écoeurés par le fait que quelqu'un d'aussi sale leurs barre la route, car Link incarné maintenant un vieillard mourant, mal habillé et très loin d'être propre, vu le long périple qu'il venait d'achever, sa dernière quète, le ramenant à Hyrule pour revoir une dernière fois la princesse Zelda...
 Il les regardaient en attendant que la reine le reconnaisse, mais il n'était plus le jeune homme, plein de vie qu'il était autrefois, il n'avait même plus son habit du héros qui lui était si propre, il n'avait plus que son épée, excalibur, qui était dans un nouveau foureau qui ne ressembler pas vraiment à l'ancien... Le seul geste que fis la Reine dans sa direction fut l'ordre au gardes décarter cette chose hors de leur passage...
 Ils le déposère contre une statue honorant le héros d'hyrule, triophant, excalibur levé vers le ciel... Il regarda la famille royale partir au loin, lachant sa toute dernière larme avant de se laisser aller vers sa fin...


 Bon ben dite ce que vous penseriez de ça... Bon l'idée du "ça sera le tout dernier des zelda..." m'a effleuré l'esprit ^^'

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #5 le: vendredi 04 juillet 2008, 16:33:00 »
Aussi longtemps qu'il y aura une nouvelle console Nintendo, un nouveau Zelda ne sera pas loin derrière.^^

Pour le VA, je suis d'accord. Je ne veux pas de script nul avec des mots qui rimes qui sortent de la bouche de Link (c'est un fermier au début du jeu, après tout.) Mais au moins qu'il puisse parler, pas nécessairement en VA, mais en texte comme Zelda et Ganondorf (et tout les autres personnages, d'ailleurs, Link est vraiment le seul personnage muet de la série).

Et comme je le disais, un scénario épique, plein de rebondissement et de retournement de situation avec une finale qui nous surprendra autant que la première présentation de TP au E3 2004.

Aaaaah... le rêve...^^

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #6 le: vendredi 04 juillet 2008, 18:49:30 »
En reprenant l'idée de B2KW et de Delattre, je dirais qu'une guerre éclate entre les hyliens et les Gerudos. Mais ça n'amènerait pas rien de nouveau à l'Univers Zelda. Un nouveau royaume peut-être, ou des monstres sortis d'une abysse du genre le Twilight et qui tentent d'élargir le territoire. Le combat final ne serait pas contre Gannondorf, comme dans TP, mais contre le chef envahisseur, et cette fois dans son royaume au lieu d'un combat au château d'Hyrule. Alors cette fois, l'enjeu ne serait pas la Princesse Zelda, mais Hyrule au complet. Sinon, un système qui pourrait à la fois fonctionner ou être un flop total est le désarmement. Au lieu de tuer des pauvres bibites sans défense, on tente de désarmer le chevalier noir en face de nous pour le convaincre de se battre à nos côtés. Sinon, désolé mais j'ai pas trop d'idées, à part le fait de réintégrer les masques et l'Ocarina, qui semblent avoir fait de OoT et de M'sM un franc succès!

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #7 le: samedi 05 juillet 2008, 00:06:39 »
Kyubi, le pluriel de "scénario", c'est "scénarii"... :p
Moi, tout ce que je veux, dans la trame, c'est qu'ils remettent le lyrisme, la poésie des précédents. TP était trop "action". Pas assez merveilleux. Et le pire, j'ai trouvé ça odieux de la part d'Aonuma... POURQUOI, bon sang, mais POURQUOI la Triforce passe-t-elle à la trappe ? Elle est CITEE anecdotiquement, mais... rien d'autre. Elle est juste un joli p'tit truc puissant, c'est tout... ben nan ! C'est la mythologie, c'est la divinité, c'est le POUVOIR, et c'est la cause de toutes les guerres et de tous les conflits ! Alors on en parle, c'est tout ! >_<
Bogue : SURTOUT PAS, pas de vois, pas de dialogue parlé dans Zelda ! >_< Blasphème ! Sacrilège ! Mario, Zelda, tout ça, ça reste muet ! Au pire, une ou deux phrases, genre "let's go" ou "hey, link !" à la navi... Rien d'autre !
tanker : le fait que Link arrête de sauver la princesse pour "sa" quête, c'est du majora's mask, ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #8 le: samedi 05 juillet 2008, 12:23:54 »
Une question HS pour commencer : Kyubi pourquoi ce pseudo ? :niais:

Maintenant revenons à nos moutons
Pour moi il faudrait recentrer l'histoire de Zelda sur sa mythologie comme l'a si bien dit John Craft. En parlant de ça j'ai toujours penser que Farore (qui à amener la vie sur Hyrule) avait fait "cadeau" à ses soeurs d'un peuple chacune. Les Zoras pour Nayru, les Gorons pour Din et les Kokiris pour Farore (bah quoi elle a bien le droit de se faire plaisir) et enfin les Hyliens pour lier tout ce petit monde. Et de là on pourrait creuser un peu tout ça, pourquoi pas une guerre divine ? Je sais pas moi, un peuple a été massacré rendant folle de rage une des déesses, ou encore un dieu jusqu'ici inconnu s'opposerait aux trois soeurs.
Et Link serait appelé pour sauver le monde mais au fur et à mesure il commencerait à se poser des questions : "Est-il juste un pion ?", "Qu'est ce qu'il lui dit qu'il ne fait pas fausse route ?".
Pour faire simple j'aimerais bien une pointe de religion au moins dans un Zelda, on pourrait apprendre plus sur la Triforce et d'autres reliques.

Pour ce qui est du "méchant" de l'histoire je veux du nouveau, une personne torturée, sadique, psychopathe et pourquoi pas une femme pour changer ? \o/ (Bon je sais dans les Oracles y en a une v_v)

Et comme je l'ai déjà dit dans un autre topic il faudrait un traître, une personne en qui on avait confiance au début du jeu qui nous embobine et se sert de nous pour avoir ce qu'elle veut (un artefact par exemple) et que lorsqu'on apprend la vérité, qu'on hurle devant notre télé : "Mais pourquoi je l'ai pas vu venir ?!"
(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref j'espère avoir été assez clair, c'est pas facile de mettre en forme toutes les idées qui envahissent ma tête au sujet de Zelda. xD
Si seulement un gars de Nintendo lisait ça :niais:
Mais on peut toujours rêver.

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #9 le: samedi 05 juillet 2008, 14:18:18 »
Moi ce que je voudrais, c'est un monde moins compartimenté...
Dans les zelda, y'a toujours "un volcan avec du feu, une jolie forêt, un point d'eau, une montagne gelée  et un désert" et tout çà presque les uns à côté des autres... :/

Faudrait faire des lieux moins extremistes (un peu comme dans M'sM, pas tout à fait... Je pense notament aux bois-cascade, au canyon...)

Niveau scénario... Il nous faut des traitres !
Marre des alliés qui se révèlent pour nous aider... Il nous faut des ennemis en plus, ceux qui nous caressent dans le sens du poil, ceux auxquels on ne s'attend pas... Et qui retournent leur veste ! >< ( pas à la façon de linebeck, mais un changement de personnalité durable ! )

Et sinon, si jamais il y a des sages... Pourquoi pas reprendre tous les anciens link ? Ceux qui sont morts depuis belle lurette...
Ca nous fait un sage du temps, un du vent, un de la lumière, un des saisons exetera...

Et pour les personnages secondaires, une participation plus active (un peu comme médolie et l'autre petite feuille de l'ile aux forêts...)

Pour les objets, si c'est sur WII... :hum: Exploiter un petit peu plus les fonctionalités... Pis voila !

Hors ligne Siqual

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #10 le: samedi 05 juillet 2008, 17:04:25 »
Je suis d'accord sur une exctention du monde, plus de mytologie, un ennemi psychopate et un traitre. EN faite les deux derniers pourrait être une seul et même personne. Voilà comme je vois les choses :
Au debut un senar tout ce qu'il y a de plus classique, avec Zelda, Ganon et les autres. Link parcourt le monde de long en large pour chercher Excalibure, des pierres et autres truc qui vont toujours par trois. Au passage, ilse fait plein d'amis qui viennent l'aider lors du donjon où Ganon est planqué. Et hop, au milieu du jeu, y a plus Ganon. Zelda qui a gagner quelques neuronnes décide de lui reprendre la triforce et a ce moment la un des ami de Link arrive et lui pique, puis s'enfuit car il sait qu'il n'est pas encore de taille face a Link. Il s'enfuit vraiment loin dans un autre pays et Link va devoir partir a sa poursuit sur la demande de Zelda.

Voila, voila. C'était The ledgend Of Zelda par Siqual
L'éternité a des délais très courts à respecter

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #11 le: samedi 05 juillet 2008, 17:33:55 »
C'est pas des scenarios c'est des scenaris :niak: .

Pas vraiments d'idées de scenars sinon :niak: , un scenar a la TP me convient très bien XP, faut changer un peu mais trop sinon on ne peut plus appeller ça The Legend of Zelda :niak: .

Siqual>>J'aime bien ton scenar XD .

Hors ligne Kyubi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #12 le: samedi 05 juillet 2008, 18:15:44 »
Citation de: "Bilberry"
Une question HS pour commencer : Kyubi pourquoi ce pseudo ? :niais:

Pour Naruto évidemment. La véritable orthographe étant quand même Kyuubi ou Kyûbi précisons-le. ;)

Bon je créé maintenant mon propre scénario. ô_o

J'aimerais tout d'abord une moindre compartimentation des territoires Zora ou Goron par exemple, un monde plus grand ou chaque monde ne serait pas relié particulièrement par les voies terrestres mais plus par leur rapport. Je voudrais que Link, un homme comme tout le monde se voit propulsé dans ce monde malgré lui et qu'il ne comprenne pas immédiatement ce qu'on attend de lui.

Une prise de partie pour un territoire serait un acte intéressant déterminant la suite de l'aventure. En vérité, le meilleur serait qu'une horrible guerre éclate entre Hyrule dirigé par Link après avoir prouvé sa valeur et le monde des ténèbres dirigé par Ganon (le retour enfin!) et ses subordonnées.

Enfin, Link ne pourrait tuer Ganon qu'avec une épée magique que lui aurait offert les déesses après avoir survécu à un immense donjon remplies de monstres et de pièges. :)
Kyubi

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #13 le: samedi 05 juillet 2008, 18:39:51 »
Citation de: "John Craft"
Kyubi, le pluriel de "scénario", c'est "scénarii"... :p
Moi, tout ce que je veux, dans la trame, c'est qu'ils remettent le lyrisme, la poésie des précédents. TP était trop "action". Pas assez merveilleux. Et le pire, j'ai trouvé ça odieux de la part d'Aonuma... POURQUOI, bon sang, mais POURQUOI la Triforce passe-t-elle à la trappe ? Elle est CITEE anecdotiquement, mais... rien d'autre. Elle est juste un joli p'tit truc puissant, c'est tout... ben nan ! C'est la mythologie, c'est la divinité, c'est le POUVOIR, et c'est la cause de toutes les guerres et de tous les conflits ! Alors on en parle, c'est tout ! >_<
Bogue : SURTOUT PAS, pas de vois, pas de dialogue parlé dans Zelda ! >_< Blasphème ! Sacrilège ! Mario, Zelda, tout ça, ça reste muet ! Au pire, une ou deux phrases, genre "let's go" ou "hey, link !" à la navi... Rien d'autre !
tanker : le fait que Link arrête de sauver la princesse pour "sa" quête, c'est du majora's mask, ça.


Quand l'artiste s'exprime autrement que dans ses textes...

Franchement je suis d'accord : le pire des sacrilèges serait de donner une voix à Link ! C'est carrément impensable, car c'est un des caractères les plus importants qui fait de la série ce qu'elle est : le fait de s'identifier à Link, le fait de se dire soi-même et d'imaginer ce qu'il dirait, avec notre propre caractère, notre propre pensée ou celle que l'on s'imagine de lui.

Pour en revenir au scénario, je vais vous redonner ce que j'ai déjà écrit dans ce topic sur le forum "Zelda dans l'Actualité".

Dans tous les Zelda que nous avons connu, nous avons toujours connu le même type de scénario : soit deux cycles de donjons, un court et un moyen (en général), soit un cycle long de donjons. Par exemple, dans OOT nous avons deux cycles : les pierres ancestrales (court : 3) et les médaillons (moyen : 6). Dans la série des Oracles, en revanche, on a un cycle long : les essences du temps/des saisons (long : 8). Je pense que ce type de scénarii va à la longue provoquer une monotonie, si ce n'est pas carrément une lassitude des fans !

J'ai pris dans cette discussion l'exemple des Final Fantasy, ce qui paraîtra de la traitrise pour certains (mais c'est un exemple !). Car les Final Fantasy, c'est à chaque fois un début presque banal, puis un bouleversement. Vous allez me dire que dans Zelda, c'est pareil, çà. Seulement ce n'est pas tout : dans chaque scénario de Final Fantasy, il y a un problème au début, puis on se retrouve avec d'autres plus gros problèmes sur le dos, et arfois même un problème complètement différent de celui du début. On a également un scénario à suspense total et des renversements de situation nombreux, alors que dans Zelda, comme les scénarii sont toujours sur la même base, on sait déjà ce qui nous attends, du moins à peu près. Pour moi il faut que ça change...

Oui, il faut que ça change : plus de scénario "donjon sur donjon", mais une véritable histoire, avec des rebondissements innatendus, des traîtres, comme l'ont proposés certains, du romantisme, comme l'a dit John Craft, et surtout comme il l'a également dit, remettre au jour la Triforce ! Bien sûr, on la connait l'histoire de la Triforce, ce pouvoir qu'aurait laissé les trois déesses d'Hyrule sur le monde avant de repartir aux cieux, mais pourquoi ne pas lui inventer une histoire différente ? Bien sûr, à mon avis il faut garder le début : les trois déesses laissent la Triforce sur le monde, etc..., mais pourquoi ne pas compliquer l'histoire, créer un mystère sur cette Triforce, ou faire d'elle une source de conflits entre Hyrule et un pays étranger ?

Ce serait également l'occasion, par ce conflit, de rajouter plus d'action au jeu. Comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, j'ai été déçu de constater qu'il n'y aurait qu'une seule bataille à cheval dans TP. Alors pourquoi ne pas nous montrer un Link en chef des armées improvisé, lors d'une grande bataille épique dans la plaine ? Ce serait alors une double difficulté qui donnerait du piment aux joueurs : à la fois il devrait surveiller la bataille pour bien diriger les armées, mais en plus il devrait surveiller sa peau pour ne pas se faire tuer par un ennemi.

Et cette bataille pourrait ne pas aboutir à une mais à plusieurs suites de l'histoire ! Soit le joueur a bien manipulé les troupes, la bataille se termine et alors les soldats rentrent à la citadelle victorieux. Soit le joueur a fait de son mieux mais le deuxième scénario se met en route : les soldats sont obligés de se replier, et dans ce cas, on pourrait jouer un Link qui doit participer à la défense de la citadelle, et doit même se rendre à différents endroits, comme par exemple lorsqu'il y'a une brèche dans la muraille et que les soldats doivent contenir le flot des assaillants, et peut-être même le cas où les ennemis voudraient enfoncer la porte avec un bélier : il faudrait appuyer rapidement sur un bouton pour empêcher avec les autres soldats la porte de céder !

Il faut un scénario plus compliqué, ceux dont on a l'habitude sont trop simple. Et en le compliquant, pourquoi ne pas augmenter la difficulté du jeu, ou proposer un choix entre plusieurs niveaux de difficulté ? Parce que les Zelda qu'on a connu sont toujours aussi simple, et les rendre plus difficiles pourrait augmenter leur durée de vie, et aussi le fait de rajouter plus de quêtes annexes, comme il y en a trop peu dans TP ! Et bien sûr, un disque de jeu ne sera peut-être pas suffisant, mais on en a bien 2 pour Tales of Symphonia, et même souvent 4 pour les Final Fantasy, ce qui augmente considérablement leur durée de vie, alors je ne vois pas d'inconvénient possible à rajouter des CD pour le prochain jeu !

Voilà, donc en résumé, il faut revoir le scénario : pas de base "donjon sur donjon", plus de romantisme et d'action, remettre en valeur la Trifoce, plus de difficulté, plus de quêtes annexes et un scénario plus complet !

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Vos scénarios pour le prochain Zelda!
« Réponse #14 le: samedi 05 juillet 2008, 20:06:58 »
Je suis tout à fait d'accord avec Izzy Novada...
La triforce c'est une super histoire qu'ils ont un peu laissé de côté... C'est dommage !
Les cycles des donjons... Moi ça ne me dérange pas vraiment... Les premiers nous mettent dans le bain, les derniers on les savoure ! ^^
La décompartimentation des donjon ça c'est l'un des problèmes principaux... Cela dit dans TP y'a déjà eu de l'amelioration ! J'ai été ravi de voir des gorons chez les zoras et dans la citadelle, des zoras chez les gorons et ailleurs... Ils bougent ! Ils ne restent pas plantés chez eux, c'est un début...
De l'amour dans zelda... Je suis l'un des fervents défenseurs de cette proposition, à PZ (y'a eu un topic pour parler de ça...) Donc bien sûr que j'en réclame ! ^^
Un scénario plus ficelé been, comme tout le monde...

Mais y'a un point qui me chiffone...

Citer
   
MessageDate: Aujourd'hui, 18:39    Sujet du message:
« John Craft » a écrit:
Kyubi, le pluriel de "scénario", c'est "scénarii"... Tire la langue
Moi, tout ce que je veux, dans la trame, c'est qu'ils remettent le lyrisme, la poésie des précédents. TP était trop "action". Pas assez merveilleux. Et le pire, j'ai trouvé ça odieux de la part d'Aonuma... POURQUOI, bon sang, mais POURQUOI la Triforce passe-t-elle à la trappe ? Elle est CITEE anecdotiquement, mais... rien d'autre. Elle est juste un joli p'tit truc puissant, c'est tout... ben nan ! C'est la mythologie, c'est la divinité, c'est le POUVOIR, et c'est la cause de toutes les guerres et de tous les conflits ! Alors on en parle, c'est tout ! >_<
Bogue : SURTOUT PAS, pas de vois, pas de dialogue parlé dans Zelda ! >_< Blasphème ! Sacrilège ! Mario, Zelda, tout ça, ça reste muet ! Au pire, une ou deux phrases, genre "let's go" ou "hey, link !" à la navi... Rien d'autre !
tanker : le fait que Link arrête de sauver la princesse pour "sa" quête, c'est du majora's mask, ça.


Quand l'artiste s'exprime autrement que dans ses textes...

Franchement je suis d'accord : le pire des sacrilèges serait de donner une voix à Link ! C'est carrément impensable, car c'est un des caractères les plus importants qui fait de la série ce qu'elle est : le fait de s'identifier à Link, le fait de se dire soi-même et d'imaginer ce qu'il dirait, avec notre propre caractère, notre propre pensée ou celle que l'on s'imagine de lui.

Pour en revenir au scénario, je vais vous redonner ce que j'ai déjà écrit dans ce topic sur le forum "Zelda dans l'Actualité".

Dans tous les Zelda que nous avons connu, nous avons toujours connu le même type de scénario : soit deux cycles de donjons, un court et un moyen (en général), soit un cycle long de donjons. Par exemple, dans OOT nous avons deux cycles : les pierres ancestrales (court : 3) et les médaillons (moyen : 6). Dans la série des Oracles, en revanche, on a un cycle long : les essences du temps/des saisons (long : 8). Je pense que ce type de scénarii va à la longue provoquer une monotonie, si ce n'est pas carrément une lassitude des fans !

J'ai pris dans cette discussion l'exemple des Final Fantasy, ce qui paraîtra de la traitrise pour certains (mais c'est un exemple !). Car les Final Fantasy, c'est à chaque fois un début presque banal, puis un bouleversement. Vous allez me dire que dans Zelda, c'est pareil, çà. Seulement ce n'est pas tout : dans chaque scénario de Final Fantasy, il y a un problème au début, puis on se retrouve avec d'autres plus gros problèmes sur le dos, et arfois même un problème complètement différent de celui du début. On a également un scénario à suspense total et des renversements de situation nombreux, alors que dans Zelda, comme les scénarii sont toujours sur la même base, on sait déjà ce qui nous attends, du moins à peu près. Pour moi il faut que ça change...

Oui, il faut que ça change : plus de scénario "donjon sur donjon", mais une véritable histoire, avec des rebondissements innatendus, des traîtres, comme l'ont proposés certains, du romantisme, comme l'a dit John Craft, et surtout comme il l'a également dit, remettre au jour la Triforce ! Bien sûr, on la connait l'histoire de la Triforce, ce pouvoir qu'aurait laissé les trois déesses d'Hyrule sur le monde avant de repartir aux cieux, mais pourquoi ne pas lui inventer une histoire différente ? Bien sûr, à mon avis il faut garder le début : les trois déesses laissent la Triforce sur le monde, etc..., mais pourquoi ne pas compliquer l'histoire, créer un mystère sur cette Triforce, ou faire d'elle une source de conflits entre Hyrule et un pays étranger ?

Ce serait également l'occasion, par ce conflit, de rajouter plus d'action au jeu. Comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic, j'ai été déçu de constater qu'il n'y aurait qu'une seule bataille à cheval dans TP. Alors pourquoi ne pas nous montrer un Link en chef des armées improvisé, lors d'une grande bataille épique dans la plaine ? Ce serait alors une double difficulté qui donnerait du piment aux joueurs : à la fois il devrait surveiller la bataille pour bien diriger les armées, mais en plus il devrait surveiller sa peau pour ne pas se faire tuer par un ennemi.

Et cette bataille pourrait ne pas aboutir à une mais à plusieurs suites de l'histoire ! Soit le joueur a bien manipulé les troupes, la bataille se termine et alors les soldats rentrent à la citadelle victorieux. Soit le joueur a fait de son mieux mais le deuxième scénario se met en route : les soldats sont obligés de se replier, et dans ce cas, on pourrait jouer un Link qui doit participer à la défense de la citadelle, et doit même se rendre à différents endroits, comme par exemple lorsqu'il y'a une brèche dans la muraille et que les soldats doivent contenir le flot des assaillants, et peut-être même le cas où les ennemis voudraient enfoncer la porte avec un bélier : il faudrait appuyer rapidement sur un bouton pour empêcher avec les autres soldats la porte de céder !


Ca ferait un peu trop copier/coller du "seigneur des anneaux, bataille pour la terre du milieux".
Pour y avoir déjà joué, je trouve que c'est un peu trop ressemblant...  :hum:  (surtout que dans BPTM, il y a aussi le système des "héros" qui ont les même fonctionalités que le link que tu décrit...)

Mais si les créateurs du jeu s'en inspirent pour faire deux trois batailles comme ça à leur sauce moi ça me dérangerais pas le moins du monde !  :)