Auteur Sujet: Quel futur pour Zelda ?  (Lu 35700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeremem

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
    • http://www.jeuxvideo.com
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #75 le: dimanche 13 juillet 2008, 16:00:00 »
mon zelda:

-il est tres mature, +que TP (quand je dit mature c'est pas du sang partout  :ash: )
-il est plus mieux classe (y'a qu'a prendre altair dans assassin's creed, vraiment charismatique  :D )
-realiste  :yeah:
-fait peur, mais pas le genre resident evil, plus l'ambiance qui opresse, un peu comme dans majora's mask. majora sous sa vrai forme est vraiment space. ô_o

      en gros un melange de twilight princess et de majora's mask
                                          :baille:
sinon la princesse n'est pas indispenssable ( M's Mask  :) )

Hors ligne Khooro

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #76 le: lundi 14 juillet 2008, 00:15:46 »
Il est vrai que le futur de la série Zelda est très obscur pour l'instant...
Je rejoint l'avis de la plupart des forumeurs que j'ai pu lire : Il faut couper avec l'actuel schéma de la série, nous proposer un véritable bouleversement tout en gardant les éléments qu'ils font de la série Zelda ce qu'elle est.

J'ai, encore une fois comme la majorité, été un peu déçu par Twilight Princess. Enfin, déçu le mot est un peu fort, l'attente a été tellement forte que, vu que le jeu possédait quelques défauts par rapport à ce qu'on attendait de lui ( L'univers un peu plat, les habitants d'Hyrule un peu mous, Hyrule elle-même un peu vide...). Pourtant le jeu m'a véritablement plu, mais je reste sur ma faim.

Je me demande si le changement ne devrait plutôt venir de l'univers du jeu plutôt que de la maniabilité. Car, si l'on annonce un nouveau Zelda, je pense que Big N nous préparera un opus différent principalement au niveau du Gameplay.
Or je pense que l'on devrait principalement donner un bon coup de jeune à Hyrule ! Notamment au niveau des habitants, des races ...
Pour ce changement, TWW m'avait bien plu. Néanmoins, le nombre d'îles peuplées étaient un peu faible...mais c'est ce qui faisait toute l'ambiance de ce jeu, Waterworld Zelda <3. Je pense toutefois que l'on doit pousser le changement encore un peu plus loin.

L'idéal serait évidemment un changement aussi bien au niveau du Gameplay que de l'univers.
Majora's Mask est probablement le Zelda qui m'a le plus plu. Des quêtes annexes en veux tu en voila, un univers oppressant, des sensations de jeu nouvelles grâce aux masques notamment. Et grâce à ces quêtes annexes justement, on s'attachait aux personnages. C'est ce qui manque justement à TP je trouve. (Qui reste toutefois un excellent jeu, les donjons étaient plus inventif que jamais je trouve, ces donjons d'ailleurs, contrairement au reste d'Hyrule possédait tous une ambiance qui leur était propre, seul le premier selon moi, manque d'originalité.)


Enfin, je fais comme la plupart des fans de Zelda, j'attends impatiemment la conférence de Nintendo à l'E3

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #77 le: lundi 14 juillet 2008, 16:36:34 »
La seule chose dont on peut être certains: Plusieurs de ces questions auront droits à des réponse demain, lors de la conférence de presse pré-E3 de Nintendo.

...

Ou peut-être pas... si Nintendo n'annonce pas de nouveau Zelda...

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne skullkid37

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #78 le: mardi 15 juillet 2008, 10:28:38 »
Effectivement très beau sujet merci a toute l'équipe comme beaucoup je pense que pour améliorer la série des zelda il faudrait:

-Rendre les personnages beaucoup plus vivants et surtout attachants comme dans les final fantasy quitte a faire parler link ce qui pour moi ne serait pas un sacrilège.
-Changer le scénario qui est effectivement toujours le même a part dans certains zelda.
-Proposer de vrais quêtes annexes et pourquoi pas pouvoir jouer plusieurs personnages dans des quêtes différentes et simultanées.
-Garder l'ambiance graphique de twilight princess qui donne un air plus mature et surtout augmenter la difficulté du jeu.

Voila merci de m'avoir lu.

Hors ligne gaban goto

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #79 le: mardi 15 juillet 2008, 11:27:11 »
Pour moi Zelda doit garder son aspect de "conte".
Vouloir réaliser un zelda trop realiste risque de le desservir, les gens seraient trop tentés de comparer avec des jeux des pateformes concurentes.

On croise les doigts pour Myamoto et la nintendo dream team nous pondent un opus mémorable, qu' ils se soient surpassés.

Sylderique

  • Invité
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #80 le: mardi 15 juillet 2008, 14:07:04 »
Un petit inventaire de Zelda(s) en pagaille :
_ A Link to the Past : je suis d'accord, c'est vraiment lui qui a posé les fondations du "scénar-type" de Zelda. Les trois premiers donjons suite à un petit souci qui fait sortir le héros au bonnet vert de son trou perdu quelque part en Hyrule : le cliché de base du Link, le héros paumé, avec son épée de paumé et son air de paumé, du moins jusqu'à ce qu'il y ai une Zelda a sauver et une autre épée à tirer. Là, on entame en général sept autres donjons, par la suite ce furent trois ou quatre nouveaux donjons seulement. Le grand mérite que je reconnais volontiers à ce jeu est la diffuculté de ces Boss qui peuvent sembler symphatiques comme ça, mais qui en fait sont parfois une plaie.
Petit saut dans le temps :
_ Ocarina of Time : pour la majeure partie des gens le meilleur jeu Zelda. Certes, on commençait à entr'appercevoir là des persos un rien travaillés (Ruto, Nabooru, même Navi des fois), des donjons plutôt originaux à défaut d'être toujours difficiles. Qui ne se souvient pas du ventre de Jabu-jabu, du puit ou du temple de l'Esprit avec un Boss hors du commun ? Certes, les bases de scénario sont presque intégarlement pompées sur ALtP, mais on peut quand même lui reconnaître sa nouveauté graphique, son système de combat par visée, des esquisses de persos, des quêtes annexes assez nombreuses et puis...un caractère épique, une véritable aventure !
_ Majora's mask : une ambiance hors du commun, un scénar tout frais, tout nouveau, des quêtes annexes à profusion, un écoulement du temps pour le moins étrange : pour le coup, Link était vraiment le héros du temps ! Utiliser le temps pour arriver à temps à des lieux importants où quelqu'un nous attend, voilà qui ne manquait pas d'originalité. Sans parler du "méchant", lui aussi nouveau et au niveau des persos, que du bonheur ! Je ne cite qu'eux : Mikau, Darmani, le bébé Goron, Romani, les Bombers, Ingo, et bien sûr le marchand de masques. Malsaine, oui, une athmosphère bizarre où...le seul jeu où on parle à des monstres : momies ou Sakdoss. Un vrai mystère planait là, et même si la quête en elle-même n'est pas bien longue ( que 4 donjons quand même ), la platrée de quêtes annexes vitales pour la fin du jeu (les masques) rattrappe cet aspect à première vue plutôt court. Selon moi, le meilleur des Zelda.
_ The Wind Waker : une soudaine nouveauté graphique ! Enfin ! Après deux Zelda qui ne différaient pas vraiment, quelque chose de nouveau. Malheureusement, quoique d'une longueur acceptable, le jeu souffre d'une athmosphère baclée, de quêtes annexes pas si nombreuses que ça dans un monde quand même large, pourtant. Des persos travaillés quand même, va : Scaff, Dumoria, Médolie, Tetra et ses pirates pour ne citer qu'eux. Une Zelda trop "Shelly princesse des roses" selon moi, qui ne se réveille que tardivement, avec l'arc de Link. Il reste de l'ambiance majoratesque chez la Reine des fées, que j'aurais très bien vue dans Majora. On commence à ressentir le défaut qui deviendra récurrent : les Boss désespérants de simplicité.
_ Espéré, attendu, encensé puis déçevant : Twilight princess. Je trouve que la critique s'est montrée assez mielleuse puis trop sévère pour ce jeu qui, certes n'est pas à la hauteur du chef d'oeuvre attendu, mais tout de même excellent sous bien des aspects : le monde du Crépuscule lui-même, la création de Midona premier perso travaillé intégralement, les combats en Sumo, la nouvelle aire de pêche, la transofmation en loup, les trois formes de Ganondorf, Celestia, l'ambiance des Bois perdus...honnêtement, les qualités ne manquent pas, mais il faut bien reconnaître un certain arrière goût de réchauffé. Le temple de la forêt, la mine Goron, le temple abyssal sont presque d'intégrales copiés-collés du temple de la forêt, du feu et de l'eau de OoT. L'échec critique du perso de Zelda elle-même, selon moi un élément de décor et rien d'autre. Tout comme TWW, une athmoshpère dérangeante de bâclage, un souvenir de "peut mieux faire". On attend.
Qu'est-ce que MM avait donc de plus ? Une ambiance totalement différente, une ville et des mondes jamais vus, des boss extraordinaires (où Link apparaît dans toute sa bêtise, déclenchant parfois pour la énième fois son propre suicide), une banque (pratique, il faut le dire), un méchant différent, une absence de Zelda, un but, une quête inattendues et malgré tout : des persos presque tous déjà vus. Un vrai miroir déformant de OoT.

Hors ligne gaban goto

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #81 le: vendredi 18 juillet 2008, 23:42:38 »
Je partage beaucoup de points de vue avec toi Aquabarde, si ce n' est que WW m' a gavé la première fois que j' y ai joué (à sa sortie) et que je l' avais laissé tombé. C' est aprés coup, il y a 2 ans que j' ai décidé de le refaire et que je l' ai trouvé juste fabuleux. Aprés, il y a beaucoup de choses à redire sur la durée du jeu et la facilité, mais l' ambiance et certains coté de l' histoire sont grandioses.
Je me souviens plus trop de ZLTP, ça fait ....15ans que j' y est joué...mais je me souviens qu' il était long et assez complexe.
Occarina of time m' avait transcendait, et j' y rejoue occasionnellement.
Majora's mask, jamais fait, mais je me le suis acheté en occaz et je le ferais quand j' aurais mon projo.
Un des meilleurs, c' est aussi Link's awakening. Je crois l' avoir fini 2 fois sur gameboy et il est quand meme assez parfait, meme si il reprend tout les systèmes de ZLTP.
J' ai du mal à rentré dans le zelda ds, et je découvre minish cap sur GBA qui parvient à me surprendre par de nouveaux personnages et mécanismes.
Enfin bref, malheureusement, les zelda ne sont pas tous géniaux, et TP m' a finalement fait passé un bon moment sans atteindre les sommets des précédents.
J' attends donc énormément un renouveau, un zelda plus aboutit, plus que jamais époustouflant!

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #82 le: dimanche 20 juillet 2008, 18:04:30 »
Bon... je savais pas trop poster ça, attention...

Citer
Après une conférence comme celle qu'à tenu Nintendo cette année, on est en droit de se poser des questions sur le futur du jeu vidéo sur les consoles de la firme de Kyoto. Aucune annonce de vrais jeux si ce n'est Animal Crossing, Gta et Pikmin 3, mais surtout aucune présence des franchises fortes du géant nippon.

Pour ne rien arranger, Miyamoto vient d'affirmer à 1up que la philosophie de Nintendo sera de rendre leurs grosses franchises plus accessibles pour le Casual gamer pour qui le niveau de difficulté d'un Zelda ou d'un Mario est beaucoup trop élevé. La firme utilisera son expérience sur le série Touch Generations pour se faire... Ainsi nous aurons le droit à une difficulté revue à la baisse pour les prochains gros jeux de la firme et une accessibilité accrue... Mais la question est : "dois t'on s'attendre ainsi à une absence de challenge totale, ce qui serait en quelque sorte antagonique au terme jeu vidéo tel qu'on le connaît ???" Difficile à dire pour le moment, mais les mots ont été prononcés, le mal est fait. On se doute qu'un Zelda ne sera jamais complétement casual mais sans challenge digne de ce nom, sera t'il vraiment intéressant pour les vrais gamers ??? La question est posée.

Attendons cependant que les softs sortent avant de nous prononcer. Si ça se trouve, cette casualisation (appelons là comme ça) ne sera pas réalisée au détriment d'une durée de vie digne de ce nom, on peut supposer que le joueur hardcore aura le droit à un plus grand challenge si il décide de finir le jeu à 100%... Wait and See !!!


Non, TOUT sauf ça ! ...
Déjà que c'est hyper facile, OMFG !!! C'est la goutte de trop ça sérieux -.-
...

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #83 le: dimanche 20 juillet 2008, 18:54:51 »
Faciliter Zelda je croyait que c'était déjà fait quand on voit les derniers épisodes...

Mais je crois que Nitendo croit que leurs fans les plus fidèles ne sont plus une vache a lait assez importante...

C'est vraiment dommage je crois que les développeurs de chez big N vont en avoir marre d'avoir leur créativité bridée pour aseptiser leurs jeu de toute difficulté...

Ils devrait écouter leurs vrais fans, ceux qui les suivent depuis toujours...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Carida212

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #84 le: dimanche 20 juillet 2008, 19:28:35 »
Les Zelda ne sont pas plus simples....
Seulement vous avez une longue expérience zeldaïque derrière vous et savez ce qu'il faut faire face aux interrupteurs, énigmes qui sont relativement récurrents dans les Zelda.
Pour quelqu'un qui ne connait pas Zelda ou qui n'y a pas joué, même TWW est difficile...

Vous, vous connaissez les armes, leur fonctions, ce qu'on peut faire avec ; les  utilités de certains items particuliers ; comment activer un interrupteur plus ou moins complexe...

Ma mère a d'ailleurs essayé TWW car elle voulait essayer le jeu auquel j'accrochais tellement, et elle en a bavé.
Essayez vous aussi de faire jouer quelqu'un qui n'a aucune expérience de la série Zelda...

Faut arrêter de penser qu'à soi, il y a aussi des gens qui découvrent Zelda, pas que des gamers avertis :)
Cela dit si la question devrait être posée je serait d'accord pour augmenter la difficulté des jeux. Ca n'a pas l'air d'être les projets de Big N, bon, faisons avec :)

EDIT : ou alors faire plusieurs modes de jeu : facile, normal, difficile...
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #85 le: dimanche 20 juillet 2008, 20:04:57 »
Bon en gros, maintenant, les donjons, ce sera avancez jusqu'au carrefour, prenez à droite pour la carte, à gauche pour la boussole et allez tout droit pour la clé d'or.

Il ne vous reste plus qu'à prendre les escaliers juste après pour obtenir un nouveau réceptacle de coeur (ben oui, faut supprimer les boss, trop difficile à battre v.v )

Bon bah, finalement, je vais pas acheter le prochain Zelda :roll:

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #86 le: dimanche 20 juillet 2008, 20:14:58 »
Citation de: "Carida212"
Les Zelda ne sont pas plus simples....
Seulement vous avez une longue expérience zeldaïque derrière vous et savez ce qu'il faut faire face aux interrupteurs, énigmes qui sont relativement récurrents dans les Zelda.
Pour quelqu'un qui ne connait pas Zelda ou qui n'y a pas joué, même TWW est difficile...

Vous, vous connaissez les armes, leur fonctions, ce qu'on peut faire avec ; les  utilités de certains items particuliers ; comment activer un interrupteur plus ou moins complexe...

Ma mère a d'ailleurs essayé TWW car elle voulait essayer le jeu auquel j'accrochais tellement, et elle en a bavé.
Essayez vous aussi de faire jouer quelqu'un qui n'a aucune expérience de la série Zelda...

Faut arrêter de penser qu'à soi, il y a aussi des gens qui découvrent Zelda, pas que des gamers avertis :)
Cela dit si la question devrait être posée je serait d'accord pour augmenter la difficulté des jeux. Ca n'a pas l'air d'être les projets de Big N, bon, faisons avec :)

EDIT : ou alors faire plusieurs modes de jeu : facile, normal, difficile...


Houla je suis pas d'accord du tout. Déjà quand je joue a OOT je galère à mort (d'ailleurs je suis encore coincé =.=), pareil pour ALTTP. Quand je joue a PH, j'avance je tue des onstres j'appuie sur des interrupteurs j'ouvre donc par conscequant une porte ou se trouve un coffre avec une Grande clée ou la porte du boss se trouve dans la même salle.. OMFG c'est dur ! X_x
Non sérieux, l'arbre mojo est plus dur que certains temples de PH (celui du vent par exemple).
Donc désolé mais si les Zeldas sont beaucoup plus faciles. Et la quand je voit le truc de Taiki je suis dégouté =.=
J'espere que c'est en partie faux parce que là je vais me pendre =.=

Hors ligne Carida212

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #87 le: dimanche 20 juillet 2008, 20:33:32 »
Je dis pas que la difficulté est constante dans tous les Zelda... Il est vrai que dans PH la facilité est déconcertante. En même y'a que le stylet pour tout faire donc pas grand chose à imaginer pour augmenter la difficulté.

Sinon pour OOT, si tu a joué à des jeux récents avant d'attaquer OOT c'est normal que t'aies du mal, car la jouabilité n'est pas la même... Surtout si tu compare à PH x-D
La prise en main est sans doute plus difficile dans OOT que dans TWW ou PH (mdr) ce qui joue aussi.

Maintenant je pense que l'expérience des gamers est aussi un facteur de "la diminution de difficulté" dans les zelda...
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.

Hors ligne gaban goto

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #88 le: mardi 22 juillet 2008, 20:10:57 »
Je vais peut-être vous paraître hérétique, mais zelda n' a jamais été pour moi une question de difficulté ou pas. J' ai pas vraiment exploité les sous- quête des différents opus, l'important étant pour moi l' intensité de l' action, l' ambiance....
Je préfère (maintenant que je suis plus vieux) parcourir un jeu d' un trait (ou presque), sans cassure dans le rythme, pour suivre l' aventure comme un film.
Ca veut pas dire que tout doit être simple, trop facile, j' adore les énigmes et un bon zelda ne peut durer moins de 30 heures pour être un bon zelda.
Quand je vois qu' ils ont réduit castlvania à un jeu de baston, espérons que Myamoto ne s' en inspire pas pour faire de sa franchise un vulgaire action game ou un truc hors sujet.

Hors ligne joylovecity

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #89 le: jeudi 24 juillet 2008, 00:17:05 »
Bon, j'ai trouvé l'article interessant, mais je ne suis pas d'accord sur tout. Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'il y avait beaucoup de comparaison avec TWW et TP. On aurait dit que TWW était soudainement devenu le meilleur jeu Zelda depuis OTT... pourtant, avant même la sortie de TWW, tout le monde était ab-so-lu-ment contre le cell-shading, plusieurs ont critiqué le jeu, prétendant que ce n'était pas un vrai Zelda et soudain, c'est un jeu duqel on devrait s'inspirer pour les prochains...  :hum:

Je crois que ce que vous voulez vraiment, c'est un changement, un vrai, comme TWW, que vous avez boudé... C'est surement pour cela que Nintendo n'a pas voulu faire de trop gros changement avec TP et se sont plus rapproché de OOT.

Je trouve que chaque jeu est unique, autant par sa musique, son gameplay, son scénario... et chacun d'eux est un chef-d'oeuvre.

Il y a aussi le fait que les joueurs qui sont devenus accros à Zelda plus jeunes, sont maintenants plus âgés et veulent peut-être quelque chose de plus mature. Mais Zelda n'a jamais été un jeu "mature"...

Enfin, je crois que ce qu'il faudrait, c'est un jeu qui met l'accent sur l'ambiance... dans presque tous les commentaires et dans l'article, on parle de MM comme un jeu était bizarre, mais en même temps il était génial parce qu'il était bizarre. Pour TWW il y avait l'ambiance de la mer, certains temples, malgré le cellshading, étaient vraiment angoissants. Dans OOT, on a l'impression d'être tout petit, qu'il y pleins de secrets qui nous entourent, les chansons et les quêtes nous rendent bien ce sentiment... et pourtant, dans TP il n'y avait pas d'ambiance très forte même dans le Twili, on finit pas s'habituer, quand l'ombre recouvre Hyrule, se n'est plus angoissant, ce n'est qu'un autre étape. Malgré tout, TP est vraiment un jeu magnifique  ;) Bref, je suis d'accord avec Garban Goto  :)

Ah oui, et il y a une rumeur qui court sur le net :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Et, selon moi, les Zelda ne devinnent pas plus simples, OOT était très compliqué, tout le monde s'entend là-dessus, surtout à cause des multiples petites clés qui me rendait folle  :ash: Mais le niveau de difficulté change aussi avec le gamplay... J'ai joué à OOT il n'y a pas longtemps et c'est vraiment bizarre de ne pouvoir marcher et agiter l'épée en même temps, il y a aussi beaucoup moins de précision et enfin ça prend 4 heures pointer sa flèche au bon endroit si on n'est pas habitué! :p

Bref, peu importe le Zelda qu'ils vont nous sortir, je suis sûre qu'il va être magnifique et je ne demande rien d'eux, seulement, je ne veux pas que Link parle (alors ça, non  :mad: )  :roll: