Auteur Sujet: Quel futur pour Zelda ?  (Lu 35689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Soviet

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #60 le: samedi 05 juillet 2008, 21:49:57 »
Quelle désillusion que de s'imaginer que ce fameux The Legend of Zelda Twilight Princess serait révolutionnaire, alors qu'au même moment la Nintendo "Révolution" faisait parler d'elle comme le futur du virtuel et du technologique... S'imaginer que chaque mouvement serait retranscris dans ses moindres détails, au lieu de simple mouvements scriptés et pré-définis comme nous l'avons eu... S'imaginer qu'on dirait "Woah !" devant la console comme le promettait si bien Iwata, des graphismes aussi proches de la Ps3 et de la Xbox 360... S'imaginer que le jeu serait "hardcore" comme l'affirmait Regis F.I., que la durée de vie serait de 100h comme l'affirmait le producteur du jeu... Maintenant, j'ai appris à ne plus croire ces déclarations justes bonnes à calmer les fans.

Pour moi, The Wind Waker restera l'unique épisode où l'univers est capable de transporter le joueur. Malgré tout, oui, le jeu à quelques défauts, des défauts de jeunesse. Car c'est dans The Wind Waker que se situe le futur de la liscence, ce jeu à posé les bases d'un univers renouvelé tout en restant dans la tradition, telle une transition pour le prochain Zelda style The ind Waker, encore plus poussé et tranchant avec le reste de la série. Que dire de ce passage du jeu dans "l'ancien Hyrule" complètement figé sur lui-même, en ruine et qui laisse des traces "fortes" d'un Zelda (Héros du Temps, ect...)... Le jeu a de la profondeur, a fait l'impasse sur les désormais trop classiques Zoras, Gorons et autre Gérudos, c'est dire, même les Kokiris sont méconnaissables, presques trop différents; Hyrule lui-même a disparu, pour un "nouveau Hyrule", symbole même du renouveau. Au contraire de TP, qui exploite des bases déjà traditionnelles, classiques et sans surprises. Quand j'y repense, The Wind Waker me paraît plus réussi que TP, qui souffre d'une trame sans profondeur, classique dans le fond à la différence de The Wind Waker malgré une première moitié innovante, et surtout justement plus réussie que la deuxième partie qui cherche malheuresement à revenir aux sources, sur un modèle plus OOT...

Quoi qu'il en soit, je n'attends pas grand chose des déclarations de Nintendo, désillusoires.

Hors ligne ganon13

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #61 le: samedi 05 juillet 2008, 23:56:26 »
Citation de: "Soviet"
Quelle désillusion que de s'imaginer que ce fameux The Legend of Zelda Twilight Princess serait révolutionnaire, alors qu'au même moment la Nintendo "Révolution" faisait parler d'elle comme le futur du virtuel et du technologique... S'imaginer que chaque mouvement serait retranscris dans ses moindres détails, au lieu de simple mouvements scriptés et pré-définis comme nous l'avons eu... S'imaginer qu'on dirait "Woah !" devant la console comme le promettait si bien Iwata, des graphismes aussi proches de la Ps3 et de la Xbox 360... S'imaginer que le jeu serait "hardcore" comme l'affirmait Regis F.I., que la durée de vie serait de 100h comme l'affirmait le producteur du jeu... Maintenant, j'ai appris à ne plus croire ces déclarations justes bonnes à calmer les fans.

Pour moi, The Wind Waker restera l'unique épisode où l'univers est capable de transporter le joueur. Malgré tout, oui, le jeu à quelques défauts, des défauts de jeunesse. Car c'est dans The Wind Waker que se situe le futur de la liscence, ce jeu à posé les bases d'un univers renouvelé tout en restant dans la tradition, telle une transition pour le prochain Zelda style The ind Waker, encore plus poussé et tranchant avec le reste de la série. Que dire de ce passage du jeu dans "l'ancien Hyrule" complètement figé sur lui-même, en ruine et qui laisse des traces "fortes" d'un Zelda (Héros du Temps, ect...)... Le jeu a de la profondeur, a fait l'impasse sur les désormais trop classiques Zoras, Gorons et autre Gérudos, c'est dire, même les Kokiris sont méconnaissables, presques trop différents; Hyrule lui-même a disparu, pour un "nouveau Hyrule", symbole même du renouveau. Au contraire de TP, qui exploite des bases déjà traditionnelles, classiques et sans surprises. Quand j'y repense, The Wind Waker me paraît plus réussi que TP, qui souffre d'une trame sans profondeur, classique dans le fond à la différence de The Wind Waker malgré une première moitié innovante, et surtout justement plus réussie que la deuxième partie qui cherche malheuresement à revenir aux sources, sur un modèle plus OOT...

Quoi qu'il en soit, je n'attends pas grand chose des déclarations de Nintendo, désillusoires.





Tu a tu à fait raison, moi aussi je ne le pense pas vraiment et aussi très bonne actualité en passant. :yeah:


More medabots More power

Hors ligne Bastro

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #62 le: dimanche 06 juillet 2008, 06:53:15 »
Un truc que j'ai remarqué avec TP est que l'ambiance du jeux final était très différente de celle du premier trailer qui laissait supposer que le jeu allait contenir beaucoup plus de guerre et allait être beaucoup plus difficile à battre (il semblait être destiné à un public beaucoup plus mature et expérimenté que TWW par exemple). C'est ce genre de jeux que je voulais, je voulais que l'on donne à la série les mêmes couleurs qu'un jeux style Lord of the Rings tout en gardant les principales caractéristiques d'un bon jeu Zelda. Malheureusement, d'une part le jeu proposait d'incarner un Link passant la quasi-totalité de son temps seul dans un dongon poussiéreux ou perdu dans une gigantesque contrée dans laquelle il semblait être le seul être vivant doté d'un cerveau et d'autre part, le jeux s'avérait être presque aussi facile à battre qu'un jeux game-boy des Razemoquettes.

Concernant l'avenir de la saga, je crois sérieusement que Nintendo devrait mettre un peu de coté sa politique grand public, du moins en ce qui concerne Zelda, et nous pondre un épisode digne de ce que les plus loyaux fans souhaitent réellement. Quelque chose de surprenant, d'innatendu, de MAGIQUE, avec plus des champs de combats, plus d'action, plus de challenge plus de punch!!!

J'espère sérieusement que Nintendo nous annoncera de quoi concernant la sortie d'un nouvel opus Zelda à l'E3, ne serais-ce qu'un simple trailer, je ne tolererais pas de devoir attendre au prochain salon.

Hors ligne ben

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #63 le: dimanche 06 juillet 2008, 20:27:33 »
Parmis les choses que j'aimerais voir dans le prochain zelda :

- Une banque à la MM
- Un chez soi comme dans WW mais upgradable et customizable, avec un coffre où l'on peut stocker des affaires, ou l'on peut dormir pour récupérer des coeur, ce genre de connerie qui font leur petit effet.
- Un métier comme dans WW mais plus développé, en commerçant, pécheur, ou comme dans Oblivion sous forme de faction/guilde.
- Des cités qui ressemblent à autre chose qu'un décor en carton
- Un journal de quête à la MM et Oblivion égalemebt
- Des potions et petites fées qui servent vraiment, parce que depuis ALTP, les potions vertes/rouges et fées ne servent plus du tout...
- Des upgrades cachés d'arme à la OOT et ALTP
- Un background à la trame apocalyptique et très sombre comme TP, MM et ALTP
- Du son, du vrai, et de nouvelle mélodie aussi géniales que MM et OOT (qu'on nous rabâche depuis).
- Des quêtes qu'on va chercher et pas qu'on nous propose, comme dans OOT et MM
- Des donjons vraiment corsés où l'on bloque. Dieu sait que c'est jouissif d'être bloquer des jours dans un donjon comme sur OOT qu'on retourne dans tous les sens pour la joie de se débloquer ensuite. Les couloirs à rallonge copié/collé x fois de WW c'est la mort, jpréfère les donjon court mais bien pensé et qui demande un peu de jugeotte. Faut arrêter les cibles grappin blanche sur fond noir et les navy qui clignotent et hurlent à donf, on a même pas le temps de réfléchir.
- Une vrai diversité d'action dans la trame scénaristique principale à la TP
- Plein de mini-jeux comme dans MM
- De l'infiltration à la WW, comme il y avait aussi dans OOT entre les gardes du palais et dans les labyrinthes.
- Une non-fin post-boss, avec de vrais greetings comme dans OOT, qu'on savoure la fin quand les habitants nous remercient, et qu'on puisse visiter la ville libérée. Celestia, une fois terminé c'est une immense frustration quand même, et dans TP c'est pas la seule...

Mon zelda préféré est de très loin MM pour son background, ya une pression omniprésente et intense, une vraie ville avec des habitants bien charismatiques, une vraie envie de les sauver, la gestion juste ENORME du temps, l'ambiance la musique... sérieux de très loin le meilleur zelda.

Et j'aimerais aussi des trucs qui servent à rien mais qui sont là quand même et qui intriguent, comme dans OOT les pierres de Lunes ou le postier dans OOT. Bref un background suggéré, que tout soit pas tout le temps tourné autour de nous comme dans WW et TP

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #64 le: lundi 07 juillet 2008, 19:40:05 »
Citation de: "ben"
Parmis les choses que j'aimerais voir dans le prochain zelda :

- Une banque à la MM
- Un chez soi comme dans WW mais upgradable et customizable, avec un coffre où l'on peut stocker des affaires, ou l'on peut dormir pour récupérer des coeur, ce genre de connerie qui font leur petit effet.
- Un métier comme dans WW mais plus développé, en commerçant, pécheur, ou comme dans Oblivion sous forme de faction/guilde.
- Des cités qui ressemblent à autre chose qu'un décor en carton
- Un journal de quête à la MM et Oblivion égalemebt
- Des potions et petites fées qui servent vraiment, parce que depuis ALTP, les potions vertes/rouges et fées ne servent plus du tout...
- Des upgrades cachés d'arme à la OOT et ALTP
- Un background à la trame apocalyptique et très sombre comme TP, MM et ALTP
- Du son, du vrai, et de nouvelle mélodie aussi géniales que MM et OOT (qu'on nous rabâche depuis).
- Des quêtes qu'on va chercher et pas qu'on nous propose, comme dans OOT et MM
- Des donjons vraiment corsés où l'on bloque. Dieu sait que c'est jouissif d'être bloquer des jours dans un donjon comme sur OOT qu'on retourne dans tous les sens pour la joie de se débloquer ensuite. Les couloirs à rallonge copié/collé x fois de WW c'est la mort, jpréfère les donjon court mais bien pensé et qui demande un peu de jugeotte. Faut arrêter les cibles grappin blanche sur fond noir et les navy qui clignotent et hurlent à donf, on a même pas le temps de réfléchir.
- Une vrai diversité d'action dans la trame scénaristique principale à la TP
- Plein de mini-jeux comme dans MM
- De l'infiltration à la WW, comme il y avait aussi dans OOT entre les gardes du palais et dans les labyrinthes.
- Une non-fin post-boss, avec de vrais greetings comme dans OOT, qu'on savoure la fin quand les habitants nous remercient, et qu'on puisse visiter la ville libérée. Celestia, une fois terminé c'est une immense frustration quand même, et dans TP c'est pas la seule...

Mon zelda préféré est de très loin MM pour son background, ya une pression omniprésente et intense, une vraie ville avec des habitants bien charismatiques, une vraie envie de les sauver, la gestion juste ENORME du temps, l'ambiance la musique... sérieux de très loin le meilleur zelda.

Et j'aimerais aussi des trucs qui servent à rien mais qui sont là quand même et qui intriguent, comme dans OOT les pierres de Lunes ou le postier dans OOT. Bref un background suggéré, que tout soit pas tout le temps tourné autour de nous comme dans WW et TP


+1

Voilà le genre de choses qui peuvent transformé un jeu excellent en jeu culte, et qui ne demande pas forcément (enfin je crois) d'avoir une console surpuissante, toutes ces petites choses qui rendent un jeu si vivant.  

Mais avec Nintendo il faut mieux s'attendre au pire après les dernières déceptions

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Sylderique

  • Invité
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #65 le: mardi 08 juillet 2008, 17:24:48 »
Exact. Ce sont ce genre de petits détails presque (ou pas) inutiles qui font du changement dans le jeu. Il y avait dans MM quelque chose d'à la fois inquiétant et de surprenant qui lui donnait un réel renouveau par rapport à OOT. C'est d'ailleurs un des rares Zelda ou justement, ladite Zelda ne pointe presque pas le bout de son nez !
Je suis d'accord de ce point de vue : il faudrait un vrai changement parmi les personnages. La Zelda de TP était pire qu'une statue. On peut dire ce qu'on veut, que maintenant elle gouverne, qu'elle fait ça pour son peuple et tout...elle fait potiche-tapisserie à côté de Midna. Elle par contre, était une franche réussite, à mon avis, un vrai perso bien complexe et contrasté comme on les aime. Mais Link a, lui, un vrai défaut comparé à un truc que j'avais justement apprécié dans TWW : le manque d'émotions. Dans TWW, par exemple, lorsque la reine des fées lui qu'il lui plait, c'est plutôt bien trouvé ! Mais dans TP, Link reste aussi froid que sa princesse et quasiment dénué de sentiments. Dans OOT aussi, il éprouvait un minimum d'émotions : face à la double fusion maléfique de Kotake et Koume, par exemple.
Ca, c'est un point que je crois que nintendo devrait vraiment revoir : hormis Midna dans TP, AUCUN perso n'était travaillé. ^^ Cet exellent dossier le dit bien d'ailleurs : Ganondrof n'y a pas échappé.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #66 le: mardi 08 juillet 2008, 19:10:24 »
Rappellons que a la base TP devait sortir Game cube...qui ne possedes pas de wiimote. Nintendo a tout simplement fait un potage du jeu sur Wii sans lui rapporté vraiment d'ameliorations...Je pense que le prochain Zelda développé pour la Wii apportera un renouveau dans le gameplay, immaginez que la on pourra faire un combo avec la wiimote, ca peut amener a combattre des ennemis de certaines facon pour les battre (exemple: un ennemi se protege avec un bouclier et le seul moyen de le toucher c'est de donner un coup d'épée au niveau des chevilles pour le faire tomber, le mouvement pourrait etre retranscrit par un mouvement de la wiimote vers le bas). J'ai confiance en nintendo et je sais que le prochain Zelda risque de faire parler de lui longtemps^^

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #67 le: jeudi 10 juillet 2008, 16:51:53 »
Hum d'après Nintendo (je crois?) Twilight Princess est le dernier Zelda classique. Et cela est compréhensible, et ça se voit. Quoi qu'en disent les mauvaises langues (plutôt NON-objectives d'ailleurs), il représente la Zelda 3D le plus abouti, le meilleur quoi.
C'est comme si on faisait et refaisait une lettre de motivation jusqu'à arriver à la version finale. Bref
Je ne pense pas que Nintendo arrive à quelque chose de mieux avec le concept actuel de Zelda.
Il faut changer un grand nombre de choses, voire presque tout pour arriver à quelque chose de nouveau.
Avec Ocarina of Time il y avait le changement de la 3D. Mais que reste-t-il maintenant comme possibilités d'innover?
Un Zelda portant sur Ganondorf? Sa vie , sa jeunesse, sa femme, son chien  :hum:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #68 le: jeudi 10 juillet 2008, 18:58:35 »
Tiens, je viens de lire ça, et je dois dire que je suis totalement d'accord avec toi Bakura ^^

Pour le type de scenario c'est clair qu'il faudrait qu'ils changent parce-que :

OOT - TWW - TP - PH :


- Début, petit problème : 2-3 donjons
- Evènement (Tirage de l'épée de son socle ou autre)
- Donjons (récup' medaillons/puissance excalibur/cristaux d'ombres/mineraix..)
- Boss de fin +  on sauve la Princesse et le monde etc. etc.

Bref depuis OOT quasiment tout les zelda sont construit sur la même base est c'est ça qui est vraiment soulant je pense, MM est le seul qui se démarque après OOT...

Bref moi j'aimerais bien que dans le prochain Zelda ils revoient un peu ces bases là, la difficulté, les graphismes (Wii(We) can dream !), puis le gameplay... Bref changer de sauce quoi >.< (MM l'a si bien fait (ptet' pas pour les graph' mais pour tout le reste donc c'est largement faisable !))

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #69 le: vendredi 11 juillet 2008, 09:44:35 »
Citation de: "Taiki"
Pour le type de scenario c'est clair qu'il faudrait qu'ils changent parce-que :

OOT - TWW - TP - PH :


- Début, petit problème : 2-3 donjons
- Evènement (Tirage de l'épée de son socle ou autre)
- Donjons (récup' medaillons/puissance excalibur/cristaux d'ombres/mineraix..)
- Boss de fin +  on sauve la Princesse et le monde etc. etc.

Bref depuis OOT quasiment tout les zelda sont construit sur la même base est c'est ça qui est vraiment soulant je pense, MM est le seul qui se démarque après OOT...


En fait ce type de scénario vient de "A Link to the Past", et non "Ocarina of Time". Ils n'ont fait que le passer en 3D et rajouter quelques trucs (un boss : ganondorf, 2 races et une petite histoire sur la Triforce)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #70 le: vendredi 11 juillet 2008, 19:10:21 »
Citation de: "Taiki"
(MM l'a si bien fait (ptet' pas pour les graph' mais pour tout le reste donc c'est largement faisable !))
Bah, c'est du 64 et les graphismes sont sensiblement les mêmes que OoT et je dirais même qu'ils sont mieux travaillés dans l'ensemble.

Sinon, je verrais bien une suite à TP mais avec évidemment un scénario différent. Ou alors une suite parallèle un peu comme MM et OoT. Des graphismes plus poussés que TP, quelque chose à la hauteur de la Wii au moins.

Et puis je serais pour un choix de difficulté un peu comme RE. Comme ça le mode facile pour les débutants et pour ceux qui souhaitent plus de difficulté avec des énigmes plus poussée bah yaurait le mode pro.
.

Hors ligne Quin

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #71 le: samedi 12 juillet 2008, 22:21:20 »
Après TP l'équivalent de OoT, je verrai bien comme prochain Zelda à sortir un équivalent de M'sM que j'ai terminé il y a 2 semaines en passant >.>. (Vraiment, super jeu!)

Je préfère une autre atmosphère que celle de TP. Je penche plus pour le côté mystérieux et l'atmosphère si particuliètre d'un majora's mask que pour l'ambiance épique d'un OoT/TP, quoique le cadre de TWW m'a aussi beaucoup plu. Imaginez, comme dans M'sM, Link cherche à retrouver une amie égarée (Midona?) et se retrouve embarqué dans une aventure se déroulant autre part que dans Hyrule.

Enfin, on a plus qu'à attendre des nouvelles de ce pré-E3 2008 pour en savoir plus!

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #72 le: samedi 12 juillet 2008, 22:41:38 »
Citation de: "Quin"
Après TP l'équivalent de OoT, je verrai bien comme prochain Zelda à sortir un équivalent de M'sM que j'ai terminé il y a 2 semaines en passant >.>. (Vraiment, super jeu!)

Je préfère une autre atmosphère que celle de TP. Je penche plus pour le côté mystérieux et l'atmosphère si particuliètre d'un majora's mask que pour l'ambiance épique d'un OoT/TP, quoique le cadre de TWW m'a aussi beaucoup plu. Imaginez, comme dans M'sM, Link cherche à retrouver une amie égarée (Midona?) et se retrouve embarqué dans une aventure se déroulant autre part que dans Hyrule.

Enfin, on a plus qu'à attendre des nouvelles de ce pré-E3 2008 pour en savoir plus!
À te lire on dirait que tu souhaite une copie de M'sM :conf: Faut s'en inspirer dans le sens que le jeu fait "à côté" du scénario typique de la saga.
.

Hors ligne gaban goto

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #73 le: samedi 12 juillet 2008, 23:47:15 »
Puisque l' on spécule sur le prochain Zelda, je viens rajouter mon point de vue:
La légende de zelda est indissociable de la princesse, sinon, ça devient une autre légende, et là viendra peut-etre le renouveau de la série, qui ne portera plus le nom de cette princesse, mais celui d' un autre personnage (la légende de ganon-par exemple) mais j' espère sincèrement que non.
Ensuite, Link est un personnage voulu muet par Myamoto pour que l' on puisse plus facilement s' identifier à lui, afin qu' il reste un heros générique, presque universel. En ce sens, TP m' a étonné car Link était trop...personnalisé par rapport aux autres versions.
Pour ma part, je préfère largement l' aspect naif et enfantin du jeu (Les versions 2D, TWW) à l' aspect trop "realiste" de TP, qui pour le coup est trop inspiré de la trilogie de Tolkien. Si les opus Nintendo 64 m' ont plus, c' est à cause de la simplicité de la 3D.
Je rêve d' un aspect graphique à la mario galaxy, avec un design à la TWW (utilisant les effets de smooth shading), bien que généralement les joueurs souhaitent un univers plus "mature", plus épique. Entre nous, je crois que le style naif correspond mieux, mais que la série va s' orientée vers le style inverse.
Il faut rester dans un design simple, mais plus riche.

Hors ligne firstbenji

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #74 le: dimanche 13 juillet 2008, 15:52:49 »
bravo pour cet exellent dossier PZ.
 
J'aimerai donner mon point de vue sur les jeux de ces dernières années (GC,DS,WII et N64).

   Zelda est une série dont le le succés n'est plus a démentir. Et pourtant, en observant les épisodes, on s'aperçoit que cette série manque de fraicheur. En d'autres termes : ca sent le réchauffé.

  Pour être franc, twilight princess m'a déçu. J'était peu être habitué au coté enfantin de la série (surtout au niveau graphique). Mais même au niveau scénaristique, ça manque de peps ! C'est tout l'inverse de majora's mask (qui constitue a mes yeux le meilleur opus de la série) qui jouissait d'une ambiance onirique et dérangeante (un brin malsain), ce qui en faisait un morceau de la série a part.
  C'était un peu l'épisode dramatique. Mais il est génial ce jeu ! Le fait de revivre les évènements tout les 3 jours constituait une nouveauté jamais vue. Et puis on avait pas a sauver zelda. Pour une fois que nintendo l'a laissée ou elle était, c'est tant mieux.
  Comme vous j'ai éclaté de joie lorsque j'ai apris qu'un zelda alait sortir sur wii. On criait a la révolution du genre, un jeu ou le héros et le joueur ne ferait qu'un ! Et a la sortie on trouve quoi ? Un jeu trop simple, plat (poussé graphiquement cependant), ou on doit sauver deux princesses en même temps ! C'est du délire ! Cependant, le viseur de la wii a été utilisé (c'était le minimum syndical).

  J'ai fini pour TP et (l'exellent) MM. :D

  Ocarina of time (considéré comme beaucoup comme le meilleur jeu de la série) n'est scénaristiquement qu'un vulgaire plagiat de A link to the past. Mais l'apparition de la 3D console et des combats avec le lock ont étouffé ce défaut. Pour moi OOT reste donc un bon épisode mais qui n'a pas révolutionné scénaristiquement la série.

  Phantom Hourglass maintenant ! Et bien ce fut une bonne surprise ! Moi qui avait bien aimé Wind Waker (car il apportait du renouveau dans la série tant graphiquement que scénaristiquement c'est a dire en développant le thème de la mer), je n'ai pas été surpris du succés de la suite d'autant que pour une fois, c'est le zelda qui s'adapte au support et non l'inverse ! On a tous révé de lancer le boomerang et de tirer les flèches autrement qu'en appuyant sur un bouton, et bien c'est chose faite désormais. Mais comme dit le grand Miyamoto, "on ne fait pas ou un jeu en fonction du personnage . Le personnage vient naturellement pendant le développement du jeu." Remplacez donc "personnage" par jeu et "jeu" par support... :)

En d'autres termes, j'aimerai pour ce nouveau Zelda, une profondeur scénaristique, une ambiance un peu glauque, des graphismes nouveaux, bref, je veut LE zelda qui continue la meilleure série du monde (celle qui s'est arrété sur console de salon avec wind waker et qui (au joie), se renouvelle souvent sur les consoles portables). :roll:

J'ai conscience de me faire plein d'ennemis en écrivant tout ca, surtout les pro Twilight princess  ;)  mais bon, c'est mon point de vue.  :D

Enfin je tient a dire que je suis 100% d'accord avec gaban goto pour sa réflexion sur le fait que link doit rester muet et aussi sur le fait que le design riche et simple reste une meilleure solution pour renouveller la série que de partir vers du design réaliste a la Assassin's Creed. En revanche, laissez zelda tranquille chez Nintendo ! Ca doit pas lui faire plaisir a elle non plus d'etre enlevée a chaque épisode !!  :D