Zelda > Actualité et News sur Zelda
Quel futur pour Zelda ?
Miou:
Superbe dossier, je suis du même avis que vous.
Effectivement la Wii poserait quelque problèmes techniques en vue d'un nouveau Zelda. C'est pourquoi, à mon avis, il faudrait se tourner vers des graphismes, non pas à la Assassin's Creed comme vous en donnez l'exemple mais plutôt à la Prince of Persia Prodigy, c'est-à-dire des graphismes détaillés, fins, mais en cel-shading, plus poussés BD que photo-réaliste. Ce style pourrait tout à fait convenir à la Wii. En bref, une évolution du graphisme de TWW vers un style plus mature, plus recherché. Et bien sûr, un nouveau scénario, une refonte du gameplay, des personnages tout frais et de nouveaux méchants ^^
Linkymike:
Good job pour le sujet :yeah:
Sinon, concernant TWW et TP, c'est deux jeux differents, ayant une histoire, un univers, des graphismes differents. Ces deux jeux sont incomparables ^^" Ils sont tout les deux magnifiques que ça soit niveau graphismes ou niveau scénario mais ces deux caractéristiques ne se ressemblent pas.
Futur pour Zelda ? Bah je verrais bien un jeu qui reprendrais le principe de la série... Metroïd Prime ! Je m'explique. J'adore cette série pour les raisons suivantes => Elle offre un monde qu'on explore en parcourant des endroits, on trouve des objets, on doit retourner à certains endroits où l'on utilise nos nouveaux objets* pour découvrir de nouveaux lieux qui nous mèneront plus loin dans notre quête ! De plus l'univers et les scénarios de cette série sont magnifiques je trouve. Voila, faudrait un Zelda de ce style où l'exploration serait mis en avant.
*Bon, le coup des objets est déjà utilisé dans les Zelda pour trouver des quarts de coeurs par exemple, mais faudrait que ça soit plus poussé, comme dans les "Metroid Prime" où les objets servent bien plus qu'à trouver de la vie !
Par exemple dans TP, on va dans la Tour du Jugement, on parcours le temple, mais on voit un mur avec une fissure incassable avec une bombe, on termine donc le temple sans se préocuper du mur. Ensuite on fait le temple de glace du Yeti, on trouve le boulet, et on fini le temple. On retourne dans la Tour du Jugement pour y casser le mur fissuré avec le boulet. Celui-ci nous mène soit à un nouveau objet ou à une partie secrète du temple qui proposerais quelque chose de spécial, je n'sais pas moi V_v
Enfin bon, j'attends un Zelda où l'exploration sera de la même taille que Metroïd Prime 1, 2 et 3 et où les villages seront aussi grands que ceux du jeu "Assassin's Creed" qui est d'ailleurs un excelent jeu lui aussi. Et pour finir, n'oubliont pas le scénario du prochain Zelda qui doit etre meilleur de ce qu'on a pû voir auparavant.
LightLink:
S'inspirer d'autres jeux pour en créer un nouveau est une bonne chose, mais encore faut-il appliquer ces changements avec un certain recul, une certaine limite. Si le futur Zelda reprenait TOUTES les caractéristiques principales d'un autre jeu de Nintendo, la saga Zelda perdrait de son originalité, ce qui fait que cette série est unique. Les mélanges ne sont pas à privilégier. Certes, il faut du changement et les fans l'ont tous compris (reste à savoir si Nintendo l'a compris), mais ces changements devraient être plus nouveaux qu'issus d'un autre jeu. S'il y a trop de fusions de caractéristiques d'autres jeux dans le prochain Zelda, ce serait inévitablement la fin de Zelda, parce que ce serait un volet qui ferait perdre tout le potentiel de la série.
Izzy Nodova:
LightLink => Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas mélanger toutes les caractéristiques principales d'un autre jeu pour Zelda, mais en même temps, en s'en inspirant, on ne va pas faire jusqu'au copié/collé intégral, donc pour moi c'est possible : ce n'est pas exactement le jeu qu'on copie, c'est juste le concept d'un scénraio différent des autres, et juste les concepts...
Si tu vois ce que je veux dire...
LightLink:
Izzy Novada--> Je vois tout à fait ce que vous voulez dire. Je n'essayais pas du tout de vous contredire, je ne faisait que souligner le fait que si Nintendo pensait éventuellement à s'inspirer d'autres jeux de leur création (ce qui n'est pas une mauvaise choses, rappelons-le), il ne faudrait pas que le personnel y aille trop à l'extrême, justement pour ne pas décevoir les fans.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile