Auteur Sujet: Quel futur pour Zelda ?  (Lu 35682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #15 le: mercredi 02 juillet 2008, 13:54:30 »
Très bonne news bakura, tu mérite un bisou  :$

Sinon, je n'en parle plus trop, mais les zelda ont marquer un grands tournant dans le monde du jeux vidéos.
Je crois que c'est l'une des série les plus énigmatiques des jeux vidéo.

Pour la petite histoire :

Je ne m'attends plus trop a un futur zelda, car pour moi le twilight princess pourrait très bien être le dernier.
Si un nouveau zelda devrait sortir, il faudrait qu'il soit un peu plus pousser niveaux scénarios et personnages.
Et j'aimerais que l'on voit un peu de scénes d'amour, exemple : un baiser ou un je t'aime...Et surtout le truc que je ne veux plus voir c'est là fin des zelda.
Toujours à la fin, link se barre. Pourquoi il ne reste pas et qu'il épouse pas là princesse d'hyrule avec un beau mariage à la sauce square enix ?
Mais sinon la chose qui m'a toujours plu entre WW et TW c'est l'instant ou l'on découvre les vestige du passé, et que l'on apprends l'histoire d'hyrule et du héros légendaire  :niais:

Et surtout qu'ils arrêtent de prolonger la date de sortie de l'un de leur jeu, j vais devenir dingue moi si ça continue x)

Dés maintenant, personnellement pour l'avenir des The Legends of Zelda, je laisse faire ce grands homme qui nous a tous fait rêver, et qui s'en lui nous ne pourrions pas en parler aujourd'huii.
De qui je parle ?
(arf ! non ce n'est pas de Rok ni de Bakura)
C'est de lui :niais:



Allez miyamoto on est tous avec toi, pond nous un futur qui nous plaira :)
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #16 le: mercredi 02 juillet 2008, 14:53:18 »
Ouah ! Ça c'est de la newz ! ^^ Merci !   :)

Je suis totalement d'accord avec Bakura, c'est d'un changement d'ambiance que la série à besoin, d'audace et de nouveauté !
Si on regarde l'ensemble de la série, les épisodes qui se sont démarqués sont OOT, M'SM, TWW et PH...
M'sM pour l'ambiance, TWW pour l'univers et les graphismes, PH pour le gameplay... Mais on sait très bien que ce sont des zelda uniques, qui perdront de leurs saveur si l'équipe d'Aonuma tente un zelda qui leur ressemble...
OOT a procuré un immense changement en tentant un scénario classique et des graphismes en 3D... TP est partit dans la même direction ===> la déception...
Il doit y avoir une malédiction sur la série  :conf:  Ou un truc du genre parce qu'une idée ne peut être utilisée qu'une seule fois pour faire mouche...

(j'éditerai , la je doit partir... )

Hors ligne BLiNdChRiS

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re
« Réponse #17 le: mercredi 02 juillet 2008, 18:43:13 »
Je pense que le nouveau Zelda doit nous surprendre d'une manière ou d'une autre.

L'univers psychédélique et coloré de Majora's Mask était vraiment exceptionnel.

Le Toon Shading pourrait bien laisser place au Cel Shading.

Le gameplay pourrait profiter des capacités de la Wii, mais il faut qu'il soit un minimum technique, casual (pas trop),

Le niveau de difficulté devrait être revu à la hausse, ou du moins, proposer deux niveaux de difficulté. (ca serait une première dans un Zelda)

Je pense qu'il faut revoir ce qui n'a pas été revu depuis le début. Le scenario. Il a offert quelques bonnes surprises depuis Majora et Wind Waker, cependant, certaines constantes n'ont jamais été bousculées.

Link est sympa, et n'hésite pas à aider son prochain. Ganondorf est méchant, sans profondeur.
Il faudrait peut être situer ce nouvel opus dans un autre espace-temps. Peut être un avenir alternatif à Ocarina of Time. Le héros revétant la tunique verte ne serait pas forcément un gentil garçon, le méchant Ganondorf pourrait évoluer vers une autre forme, mais surtout, devenir plus complexe, plus humain, et ambigue jusqu'à l'inquiètement.

Peut être deux fins. Après tout, pourquoi devrions-nous commencer un Zelda avec cette certitude que Link va parvenir à détruire Ganondorf encore une fois?
Et s'il échouait? Et si le combat était destiné à être différé, sans sentiment que la victoire nous est due?
Le héros pourrait aussi sombrer.

Peut être revoir le gameplay en complexifiant les contrôles, par exemple en ne jouant pas un mais plusieurs personnages, ou plusieurs aspects d'un même , avec différents pouvoirs...

Un Link multiple et complexe que nous même n'arriverions pas forcément à comprendre, un adversaire, Ganon ou évolution de lui même à qui on pourrait éventuellement s'identifier...

j'aimerais un épisode ou les certitudes passées sont remises en cause, à tous les niveaux. L'univers coloré et psychédélique de Majora's Mask était vraiment un bon souvenir, je suis peut être un des rares a placer Majora dans mes grands favoris.

Ou encore...
Imaginez un Zelda commençant sans Link...

J'ignore tout du futur Zelda, mais j'aimerais une remise en cause globale du scenario, du gameplay et de l'univers.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #18 le: mercredi 02 juillet 2008, 19:18:52 »
Ouais un Zelda qui commençent sans Link sa serais pas mal. Mais moi je rêve d'un commençent avec Zelda et ou après ont jouerais en équipe avec Link et Zelda à la façon Onimusha 3. Au moins avec un tel système ont pourraient jouer à deux à Zelda sa serait génial.

Sinon se qui serait bien c'est qu'enfin link est une familler ou au moins un seul de ses parents (père ou mère, pas tante ni, ni grand mère..). Car le pauvre il doit se sentir seul et en plus ont connais pas grand chose de link.

Ensuite c'est claire un Zelda plus compliquer, difficile car bon PH et TP sont hyper simple quand je pense comme je galèrais pour le temple de l'eau des OOT.

Enfin bon une refonte complète de Zelda je sais pas c'est possible mais bon ont verras. Des fois je me dit que Myamoto et ses collaborateur devraient venir voir les idées des membres de PZ  :)

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #19 le: mercredi 02 juillet 2008, 19:41:19 »
Pour commencer, je tiens à signaler une erreur de frappe. Elle se trouve à la troisième page. :$

Citer
...il paraîtrait intéressant que Nintendo cherche à créer une nouvelle atmosphère, une univers empreint d'une nouvelle ambiance...


Désolé d'être cruel.


Bon sinon le dossier est très bien construit, très instructif et pose les bons problèmes. Malgré tout je trouve qu'on descend un peu trop ce pauvre Twilight Princess. C'est un peu fort de dire qu'il est raté en tout point... Personnellement je le préfère à OoT ; ce n'est le cas que de peu de personnes, mais cela ne justifie pas qu'on le blâme à tord et à travers. Il y a quand même du bon dans Tilight Princess.

Concernant la Wii, c'est très bien dit. Le Zelda exclusif Wii (car oui, Twilight Princess est un Zelda Gamecube, ne l'oublions pas!) devra effectivement s'approprier nu système original que pourrait lui conférer la console, ce que les autres consoles ne peuvent pas faire. Nintendo devra innover comme il l'a si bien fait auparavant.  Tant sur les graphismes qui peuvent encore être plus poussés, que sur le scénario, le gameplay, le level design et les énigmes. Faisons confiance au savoir faire de Nintendo, bien qu'en ces temps on ne le voit pas beaucoup mis à l'épreuve (le grand public est la solution pour gagner plein de fric, Nintendo l'a compris, nous aussi =/). Concernant l'OST, après ce que je viens de voir sur SSBB, je fais entièrement confiance à Nintendo et particulièrement à Koji Kondo.

Un Zelda à la façon M'sM, ça me conviendrait. Il faut dire que M'sM a le plus innover pour un Zelda, qu'il a su dépasser quelques limites que l'on aurait crues infranchissables, et qu'il est pour moi le meilleur Zelda.  :p

Tou ça pour dire chapeau bas Bakura, tu as fait un superbe article!

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #20 le: mercredi 02 juillet 2008, 19:47:05 »
Citation de: "Dracofan"
Pour commencer, je tiens à signaler une erreur de frappe. Elle se trouve à la troisième page. :$

Citer
...il paraîtrait intéressant que Nintendo cherche à créer une nouvelle atmosphère, une univers empreint d'une nouvelle ambiance...


Désolé d'être cruel.


Ou ça une faute? ;p

(Euh, sinon, très bel article, en effet. ^^)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #21 le: mercredi 02 juillet 2008, 20:01:26 »
La correction est rapide, ça fait plaisir à voir. V__v

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #22 le: mercredi 02 juillet 2008, 20:03:42 »
Citation de: "Dracofan"
La correction est rapide, ça fait plaisir à voir. V__v


Sacré Nic0  :ash: Merci de l'avoir fait remarquer :-p

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #23 le: mercredi 02 juillet 2008, 20:10:56 »
Mais de rien, je suis là pour ça c'est pas grave, d'autant plus que tu as écrit l'article durant de longues nuits.  :niak:

Maintenant, ton article reflète tout le sérieux que tu y as mis. Très bel article. v.v

C'est dur de ne pas flooder! *crève*

Hors ligne BLiNdChRiS

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re
« Réponse #24 le: mercredi 02 juillet 2008, 21:41:52 »
Je vois que les trois-quatre dernières réponses furent des plus enrichissantes, je suis ravi ^^

Bon, et si ce Zelda ne commencait pas par  :<3:  :<3:  :<3:
mais plutôt par  :<3:  ? :p

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #25 le: mercredi 02 juillet 2008, 22:01:20 »
Avant toutes choses je voudrait remercier les auteur du dossier, qui est très bien rédiger bien qu'un peu trop optimiste quand on voit ce que big N nous sert actuellement....

Moi je pense que si un nouveau Zelda est présenter lors du salon cet été,ce qui ne sera pas forcément le cas, bien que le moment soit crucial, la wii manque cruellement de gros jeu pour la base de core gamers, un nouveau Zelda doit innover complètement, pas seulement au niveau du gameplay, mais aussi du background, il faudrait créer un monde vraiment profond, plein de vie, avec des personnages attachants comme dans MsM ou WW, plein de quêtes annexes, pas seulement des quêtes du genre va chercher les 100 ceci ou les 4 cela dans un temps limiter mais des quetes vraiment prenantes, ou la récompense serait aguichante (comme les masques dans MsM) bref un monde aussi riche que celui d'un MMORPG....

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Fénomal

  • Invité
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #26 le: mercredi 02 juillet 2008, 22:45:57 »
Ha, les fans de zelda sont vieux maintenant, Nintendo devrait le comprendre et arrêter de faire des zelda sans scénario pour gamin. Il faudrait commencer à faire des Zelda avec un bon scénario comme FFVII... Heu, peut-être pas faire un Zelda futuriste, mais innovant. Ha mais pourquoi ne pas faire un Zelda en science-fiction comme FFVII finalement? (je plaisante ^^)

Sinon, ce qui est important dans un Zelda, ce n'est pas le scénario, mais la globalité du jeu. Et si vous voulez être satisfait du prochain Zelda, il faudra que Nintendo fassent mieux que OoT, et ça c'est dur.

J'ai attendu Twilight Princess pendant deux ans et demi, pendant cette attente, j'ai pensé que c'était LA meilleurs bombe! le MUST!! Et la, qu'est-ce que je vois? Un jeu, où à la fin je me suis dit: "Bof" J'étais déçu. Et PH, je sais pas comment vous faite, mais je maitrise toujours pas le gameplay de l'écran tactil...

Bon, Nintendo nous prépare une grosse surprise, si c'est un Zelda, ce sera la dernière fois que j'attends un jeu avec impatient.

Ce que j'attend du prochain Zelda, c'est un univer tout nouveau, passionnant, un scénario à couper le souffle, tout pour que les joueurs soient plonger dans le jeu. Un Zelda où on prend un grand plaisir à jouer que ce soit pendant la quête principal, la quête annexe, ou juste se promener. Un Zelda ou on joue, on joue, on rejoue, on rejoue, toujours et encore, parfois pendant plusieurs heure, on joue inlassablement encore, et encore sans se lasser une seule fois, un Zelda tellement bien qu'au lieu d'entendre des ralleries incessante dans des forum, on lis que des compliments sur ce jeu, un Zelda ou à la fin, on se dit. "Pfiou... J'ai ENFIN terminé, la vache, c'est le meilleurs jeu que j'ai joué... Allez! Nouvelle partie! :D Ou d'abord finir à 100% :conf: "
Bref, je veux un Zelda qui m'a fait cet effet dans ALttP, OoT, MM, OoS, OoA... Un Zelda, un vrai!!!

Ou sinon, pourquoi pas un Zelda FS 3D Cell shading? On pourrait jouer seul ou à plusieurs entre pote, ou online. En confrontation dans les multitude minijeu ou quelque quête, ou carrément faire une coopération dans la quête principal assez long, en online bien sûr. Et on pourrais connecter la DS à la WII.

Bon, tout ce que je veux, c'est un Zelda satisfaisante...

Sinon, très bon dossier, Merci heu... Attendez que je regarde... Bakura!
Merci Bakura pour ce dossier! :D

Izzy Novada, merci pour ces spoil de FFVIII.

Citation de: "Xx-Takameko-xX"
Toujours à la fin, link se barre. Pourquoi il ne reste pas et qu'il épouse pas là princesse d'hyrule avec un beau mariage à la sauce square enix ?

http://www.puissance-zelda.com/communaute/strips/imgs/20.jpg
 x-D

Hors ligne Sly

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #27 le: mercredi 02 juillet 2008, 23:31:26 »
Selon moi TP est un grand changement, le problème c'est qu'on se rattache au fameux OoT grâce aux personnages aux noms des villes,

MM cassait le rythme tout comme TWW, grâce à leur nouvel univers, l'un oppressant et inquiétant l'autre maritime et enfantin.

Moi j'aimerais bien un remake de OoT sur Wii, pas un clone remodelé mais on peut très bien changer le scénario ou bien rajouter des temples des armes des territoires.

A l'époque je criais au scandale lorsque j'ai vu les images de TWW en toon shading, à présent je demande un tel renouveau, car il faut bien admettrte que miyamoto a toujours varié les jeus de ces différents bébés.

exemple: mario 64/mario sunshine/mario galaxy     SURPRENEZ-MOI BIG N


 :D

loumenne

  • Invité
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #28 le: mercredi 02 juillet 2008, 23:37:36 »
C'est le bon sujet qu'il faut parler c'est temps-si... Mais j'avoue, ça me manque Zelda... En plus que les sites sont entrains de se morfondrent.

Hors ligne juju1936

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Un Zelda en 4D ?
« Réponse #29 le: mercredi 02 juillet 2008, 23:38:27 »
Salut à tous chers Zeldafans,

Voilà, je réfléchis depuis pas mal de temps à ce que pourrais être le futur Legend of Zelda et je me demande ainsi si un Zelda en 4D c'est-à-dire avec des lunettes de vision serait en projet pour Nintendo et si cela est techniquement possible ?

En attendant cette fameuse conférence...

@+ à tous !