Auteur Sujet: Quel futur pour Zelda ?  (Lu 35467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« le: mercredi 02 juillet 2008, 03:18:20 »
Puissance-Zelda sort sa boule de cristal pour un dossier sous forme de réflexion sur le futur de la série The Legend of Zelda.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Skull

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #1 le: mercredi 02 juillet 2008, 03:33:58 »
Très beau sujet, bravo à l'équipe.

Pour moi, le toon-shading n'est pas un style graphique à oublier définitivement au profit des consoles portables (même si l'idée d'évolution est bonne) mais plutôt à faire évoluer vers le cel-shading. TWW a été une bonne surprise même s'il a mal été accueilli, et a jeté un souffle d'air frais sur la série qui a été primordiale. Pour ce nouveaux Zelda, j'imagine donc plus une évolution de Wind Waker qu'une grande évolution dans la série.
Pour faire simple, ça rendrait ça : http://image.jeuxvideo.com/images/x3/p/o/poppx3029.jpg

Un style graphique différent, une ambiance unique, de nouveaux personnages attachants, le retour d'une partie du bestiaire abandonné remis au goût du jour (et même pourquoi pas d'anciens personnages), une aventure ni trop longue ni trop courte saupoudré d'un (véritable, pas un ordinateur s'il vous plaît) orchestre symphonique. Le rêve.

...

Bon, à part ça, je n'y crois pas au Zelda pour cet E3.

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #2 le: mercredi 02 juillet 2008, 09:15:50 »
Je pense qu'il faut qu'ils mettent le point sur un vrais sénario, le graphisme il l'on déjà , après il suffi de modifier des texture, remodelé des méchants et personnage secondaire ( ce qui devrais pas prendre beaucoup de temps 6 a 8 mois)

mais qu'ils mettent le point sur le scénario car dans TP c'était un peut trop facile et simple, il a aucune réflexion " philosophique" qu'on a put trouver dans WW avec la volontiers de retrouver un royaume perdu dans WW  par Ganon (qui devenais humain avec des émotions ) ou la place de soit et le rejet des autre ( discrimination) dans M'sM.

Et aussi il a pas que ganon comme méchant , je sais c l'un des personnage principale mais dans TP il arrive que la fin comme par magie ce qui a causer beaucoup de tort au scénario. Et je pense qu'il faut revoir la capacité spéciale de Link , le loup c'était sympa ( ct plus simple de battre les monstre grace a lui donc un manque de difficulté ) mais ça vaux pas les masque, ou la baguette magique, la magie des autre opus !

Je parle dans l'esprit de vulnérabilité du monde externe a link ( monstre habitant et ... )

Surtout il faut un monde vivant, pas seulement habiter par une seul cité, il faudrait  5 ou 6 village, avec leur propre habitant, a la formule d'un RPG, avec leur histoire,problème, quêtes annexes courte mais ça diverti pas trop mal (comme récupéré 5 fragments de fer pour que tel commerçant renforce la l'âme de ton épée ( comme dans OOT )  et ...

bref il doivent relever le défis de surpasser OOT M'sM et TWW qui est selon moi les meilleur jeu zelda et au couleur de TP !

Hors ligne linkesoncable

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #3 le: mercredi 02 juillet 2008, 09:19:23 »
Très bon dossier, félicitations!
Les zelda n'ont peut-être jamais été réputés pour leur difficulté, mais elle a encore baissé depuis TWW. TP a été très décevant de ce côté, malgré l'ambiance adulte, sombre, la facilitée était poussée à son paroxisme. La caméra allait même jusqu'à montrer en zoomant un objet que l'on avait bien mis en évidence dans la cinématique précédente. Je n'avais plus vu des effets pareils depuis Mickey sur gamecube..... Et Mickey était cent fois plus dur que TP, sans mentir.
Pour ce qui est des graphismes, ce n'a jamais été un secret, la wii est bien en dessous de la concurrence. Mais il est possible que, tel la N64 et sa cartouche graphique améliorée qui permettait de jouer à de nouveaux jeux mieux réalisés, une carte SD spéciale soit mise avec le prochain zelda, augmentant ainsi ses capacités.
Au fait, il y a une rumeur à propos du prochain zelda, qui dit qu'il sera axé sur le monde du rêve, que la journée, les graphismes seront en 3D dans nue ambiance sombre, et la nuit, durant les songes de notre héros, le cel-shading prendra la relève dans un monde plus..... coloré. Ce n'est qu'une rumeur.......

fab

  • Invité
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #4 le: mercredi 02 juillet 2008, 09:27:42 »
Le toon-shading est l'évolution naturelle de la saga, Twilight Princess est un retour en arrière raté, une perversion, une hérésie.

J'espère que le duo Wind Waker - Phantom Hourglass ne va pas s'arrêter là et qu'on va avoir droit à des suites avec une réel progression : nouveau méchant emblématique, nouveaux friends (Linebeck pourrait très bien réapparaitre).

De toute façon la situation ne peut pas être pire que maintenant: Tous est à revoir, les Zelda se reposent sur un gameplay qui a 10 ans, y a bien un moment où ça devait saturer. Et puis le scénario de 5 lignes qu'ils refilent à chaque épisode à de quoi exaspérer les fans de la première heure.

Au faite très bon dossier !

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #5 le: mercredi 02 juillet 2008, 09:42:40 »
Très bon  dossier, et je suis vraiment d'accord avec vous. Des Zelda trop répétitif, et il est vrai que Zelda TP est bien, mais on a pas trop envie d'y jouer et rejouer.

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

Hors ligne minishlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
    • http://minishlink.dev-fr.org
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #6 le: mercredi 02 juillet 2008, 10:09:58 »
Hum, personnellement, je n'ai pas du tout envie de rejouer à PH, le donjon où il faut retourner après chaque autre donjon m'a saoulé, carrément saoulé, c'est de peu que je finissait même pas le jeu tellement que c'était ch*ant.
Voilà c'est dit.  :ash:

Hors ligne Nobody87

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #7 le: mercredi 02 juillet 2008, 11:15:37 »
Bonjour
Exelent dossier, d'accord avec vous aussi.

Mais en fait je voudrais donner mon point de vue sur les "manques" des derniers Zelda sortis.

Zelda WW: Ca c'était nouveau, le scenario donnait une approche différent et nous étions prjeté dans le futur ou Hyrule avait été engloutie par le Roi. Nous avions un nouveau visage de Ganondorf, à la limite on comprenait ses intentions qui n'étaient juste que vouloir faire revivre le Royaume et lui redonner sa grandeur d'antant.
J'ai bien aimé perso

Les hic:
-Le scenario ne repond pas à plein de questions. Qu'est-il arrivé à Hyrule ? A la famille Royale ? Pourquoi le heros dans la petite histoire du début à du partir d'Hyrule ? Pourquoi sa triforce s'est brisée ? Comment Ganondorf s'est echappé alors qu'il avait été banni ? etc..


Ensuite viens TP qui était au départ selon Nintendo placé aprés OOT et avant WW. Donc qui devait répondre à toutes les questions ci-dessus.

Zelda TP: Au départ c'est l'éxitation du nouvel opus, tout est beau, nouveau etc...
On retrouve notre bon vieu link (du moin son descendant), on explore un royaume immaculé de ténébres, un nouveau méchant, le royaume complétement refait depuis OOT etc...
Pas mal au début.

Les hic: Alors la disons que je trouve que le scenario subit des rebondissements sans queue ni tête....
Deja au départ on visite le Twilight jusqu'a rencontrer Zelda. Et la... ba oui alors on se demande comment elle arrive à survivre dans le TW ?
Ou est passé sa famille, elle est tout de meme pas la seule menbre de la famille royale dans le chateau ?, Pourquoi elle n'essaye pas de s'enfuir ?
Bref...
Ensuite viens le passage ou la divinité du Lac Hylia nous explique la situation sur la triforce, le Twilight et le masque du Twilight.
Encore des questions, Et la triforce dans tout ca ? Un monde opposé a Hyrule mais qui l'a créé ?
Enfin à la fin, on retrouve Ganondorf, mais on a auune idée de ses reelles intentions bref...
Le Twilight... royaume égale a Hyrule aurait logiquement du nous permettre de voir un peu plus que un petit donjon....
Le miroir en lui-même on ne sait pas comment il a été créé et dans quel but.

Je trouve que TP a commis beaucoup d'erreur scénaristique et ca en est trés decevant...
Pleins de questions sans réponses, dans WW on faisait progresser le scenario sur le futur du Royaume. Mais alors que TP était censé montrer la transition entre OOT et WW mais on apprend rien !
On a aucune idée du cataclysme qui va plonger le royaume sous les flots, ni comment Ganon s'est echappé de son bannissement dans le Saint Royaume il y a plusieurs années, on apprend quedal sur la triforce alors que on aurait apprécié des details, la on se contente juste de dire que on est élu des déesse dont on a un beau tatoo fluorescent sur le bras...


Bilan
Je pense que si Nintendo compte refaire un Zelda il va falloir soit revoir completement le scenario, aprés tout les déésses n'ont peut être pas laissée que la Triforce en ce monde, il doit bien y avoir d'autres reliques.
Enfin moi ce que je n'ai jamais compris, lorsque les 3 déésses on créé Hyrule, Din a créé la Terre, Farore la vie et Nayru donna la justice en ce monde ... Or Ganondorf est mauvais... comment 3 déésses de lumiére ayant créé la vie et le justice on donné naissances à un homme utilisant le pouvoir des ténébres ? Enfin ca voudrai donc dire que il y a un autre truc qui a aussi créé le mal en hyrule non ?

Donc il faudrai soit explorer le piste d'un nouveau scenario avec un tout autre danger plus important que Ganondorf.
Soit approfondir totalement celui-ci, faire un opus qui montrerai vraiment le cataclysme qui conduiras le royaume a son engloutissement et répondant à toute nos questions que on se pose.

Hors ligne Merrick Simms

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #8 le: mercredi 02 juillet 2008, 11:46:18 »
Il ne faut pas oublier que techniquement, il n'y a aucun lien côté scénario entre les différents Zelda.
"On ne peut détruire, ce qu'on ne peut comprendre."
- Le Sin'dos'kor -

Hors ligne Roxas 666

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #9 le: mercredi 02 juillet 2008, 12:44:14 »
Super dossier,merci  :D
Le prochain Zelda faudrait que le scenario soit un peut plus suprenant et moins banal,et pour moi ce qui serait une revolution dans le zelda c'est que Link ne soit plus muet  x-D
Roxas le fanatique

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #10 le: mercredi 02 juillet 2008, 13:19:58 »
Exact, et en plus, selon leur chronologie, TP n'est pas avant TWW, ils sont sur deux plans temporels différents, m'enfin pour ça voyez le dossier sur la chronologie...

Il est vrai qu'il va falloir apporter des choses nouvelles aux prochains Zelda. Je faisais il y a quelque temps sur une discussion du même sujet un commentaire à propos des scénarios. On ne peut pas le cacher, tous les scénarios de Zelda sont basés sur un même plan : une première quête avec un premier cycle de donjons, puis une deuxième avec un deuxième cycle de donjons. Prenez par exemple OOT : un premier cycle avec les trois pierres ancestrales, et un deuxième avec les 6 médaillons.

C'est pour cette raison que Nintendo doit changer d'approche du scénario. A mon avis, tôt ou tard, les fans se lasseront bien de ce schéma répétitif, il faut donc mettre au point un scénario plus complexe, avec plus d'intrigue, et surtout beaucoup de rebondissement.

Dans cette discussion, j'avais fait un rapprochement avec la série des "Final Fantasy" de ce que devrait être pour moi les prochains Zelda. Certains me diront que c'est du blasphème et de la traîtrise de dire ça, c'est leur droit, mais c'est le premier jeu qui m'est venu à l'esprit, donc il y'a des dizaines d'autres séries qui pourraient servir d'exemple, même des séries sur consoles Nintendo.

Pourquoi Final Fantasy ? Et bien c'est simple : prenons le huitième opus par exemple.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Ceci n'est pas un schéma que doit prendre Nintendo comme exemple, je cherche seulement à mettre un accent sur l'intrigue et la complexité du scénario. De plus, dans cet opus, on découvre TOUT des personnages, alors que, si on revient à TWW, comme le dit Nobody87, le scénario ne répond pas à plein de questions.

De plus, on pourrait introduire dans le scénario une partie un peu plus sentimentale. Attention, je ne parle pas d'une histoire d'amour entre Link et Zelda, il faudrait écarter Link de cette histoire, car pour l'y introduire, il faudrait lui donner une voix, et celà il n'en est pas question. Il faudrait juste que, par exemple, une partie de la quête de Link aide un couple à se retrouver (ex : entre Anju et Kafei dans M'sM).

Pour finir, ce que j'attends des futurs Zelda, avec un scénario plus complexe et un peu de sentimental, c'est une difficulté plus grande, et au pire une sélection de la difficulté au début du jeu. Egalement, et aussi très important, beaucoup plus de quête annexes. Si je prend encore pour exemple Final Fantasy, cette fois le dixième opus, on a du mal à finir le jeu à 100% sans la soluce complète, donc Zelda devrait en faire autant, ce qui améliorerait en plus sa durée de vie. Enfin, pourquoi Nintendo ne ralongerait pas cette durée en allongeant le scénario ? Au pire, c'est pas difficile de faire un deuxième CD pour le jeu : on en a fait deux pour Tales of Symphonia et il y'en a généralement 4 dans les Final Fantasy !
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #11 le: mercredi 02 juillet 2008, 13:21:18 »
Super dossier bon travaille.


Pour le prochain Zelda c'est sur ils ont pas interrait de se louper chez nintendo. Mais en même temps Myamoto (oui je croit que c'est lui^^) à dit que TP serais le dernier Zelda tels qu'on le connait. Donc sa annonce un vrai changement dans la série.

Niveau graphisme TP fallait si attendre, oui si TP avait 1 an de retard (je croit) c'est juste parcequ'ils ont fait un portage sur wii donc gameplay et graph ils se sont pas foulé. (fait chi**)
Mais avec les graph de la Wii, je ne pensent pas que l'on est un Hyrule tout beau comme Assassin creed. Mais ont peut avoir de beaux truc, Mario Galaxy, SSBB et Metroid Prime 3 ont montré que la Wii en avait quand même dans le ventre.
Mais les graphs j'aimerais bien un Zelda comme le nouveau POP sur Wii celui que Skull à montrer, sa serais du shell-shading mais en même temps plus réaliste que Wind Waker.

Pour le gameplay su Nintendo se foule un peux ils feront quelquechose de bien. le gameplay de MP3 était vraiment géniale, donc je m'inquiète pas pour le prochain Zelda.

Pour le scénario, la il faut du changement, Ganondorf voila quoi ont le voit trop souvent. link pourrais le térrasser une fois pour toute sa serais pas mal. Aussi dans tout les Zelda Link n'utilise presque pas sa Triforce alors que c'est son pouvoir ultime et un artefact important de Zelda, nintendo pourrait mettre plus l'accent sur la triforce et sur les motivations du méchant du jeu.


Enfin Bref Malgré sa Zelda est une série super, mais maintenant il lui faut un vrai changement. Et en croire Myamoto, les prochain Zelda sur console de salon ne seront plus pareille.


Pour Zelda à L'E3 j'y croit un peux c'est possible, car Zelda TP était fini en 2005 après il ont juste fait un portage sur wii qui à duré 1 an. Et je me souviens de rumeur qui disait que Nintendo était déja entrain de travailler ou réfléchir sur un prochain Zelda (mais peut-être c'était Zelda PH). Donc ont pourraient croirent qu'un zelda est en préparations depuis 3ans. Mouais sa pourrait être le cas mais attendont l'E3.
Merrick Simms--> si scénariquement il y as un lien entre OOT, MsM, WW et TP

Nobody87--> dans TP Zelda n'est pas affecter par le crépuscule à cause de sa triforce, et elle reste au chateau car elle est prisonnière. La famille royale est tombé dans le crépuscule.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #12 le: mercredi 02 juillet 2008, 13:22:22 »
Très bon dossier !
C'est vrai que il faudrait du changement mais bon faut pas trop rêver non plus, il y a une limite à ce que peut faire la wii...
Enfin moi je pense qu'il y aura peut-être quelque chose sur Zelda à l'E3, j'avais lu sur PN, dnas un article qui n'avait rien avoir avec Zelda, il parlait de Wii Fit et de comment l'idée était venue à Myamoto, que Myamoto avait dit que l'équipe en charge des Zeldas avit été réuni ou un truc dans le genre...

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #13 le: mercredi 02 juillet 2008, 13:27:19 »
Oui, la team Zelda a été reformée, mais malheureusement ça ne veut pas dire qu'ils bossent forcément sur un nouveau Zelda pour autant !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Quel futur pour Zelda ?
« Réponse #14 le: mercredi 02 juillet 2008, 13:37:29 »
Super dossier, comme je les aime ^^
C'est vrai que le gros points faibles des Zelda c'est le scénario, les graphismes ne sont pas transcendant mais sont très correctes, et la musique très bien (même si j'attends toujours les musiques faites par un orchestre symphonique v_v).
Pour le Cell-Shading je trouve ça dommage de le cantonner au console portable, regarder Eternal Sonata, le futur Prince of Persia et Valkyria Chronicles qui sont respectivement sur XBox 360, Wii et PS3. C'est magnifique ! Ce serait du gâchis de laisser les Zelda "cartoon" à la DS.
Et pour revenir au scénario, il faut des persos vivants, des traîtres, pleins de villages, bref je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres très bien.
Peut être qu'il faudrait apporter du sang neuf comme avait fait Miyamoto avec Aonuma pour M's M. Peut être devrait-il passer la main je sais pas...