Auteur Sujet: Topic des Vidéos du Net  (Lu 598319 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #570 le: samedi 18 octobre 2008, 16:31:32 »
Vous connaissez tous francois perusse avec ses 2 minutes du peuple ben voila un groupe qui a décidé d'en faire des videos et je trouve plutot l'ensemble réussi, a vous de juger^^:

le Monopoly (imcomplet dommage  :/ ):

Internet:


abonnement:


Columbo:

Nos amis les animaux:

Hors ligne SuperBulot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • http://www.superbulot.blogspot.com
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #571 le: dimanche 19 octobre 2008, 08:53:19 »
très réussies en effet, peit faible pour Brassens:

"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

                     L'Herbe Folle.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #572 le: dimanche 19 octobre 2008, 12:29:03 »


Je trouve cette vidéo véritablement énorme :|

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #573 le: dimanche 19 octobre 2008, 12:51:36 »
Dup', je suis plutôt créationniste (en tout cas, je ne suis pas évolutionniste), et comme tu as pu le constater, je ne suis ni un con extrémiste, ni un demeuré renfermé sur ses idées.

Il faut arrêter de croire que la théorie de l'évolution est la seule vérité. Elle est loin, très loin d'avoir pu fournir des preuves concrètes, et pour peu que l'on croit en Dieu, la théorie créationniste devient tout aussi crédible!

La théorie évolutionniste est de plus, telle quelle, réfuté par nombre de scientifiques reconnus, et pas forcement des croyants (Denton  :<3: ).

Alors, tant que l'évolutionnisme n'aura pas été prouvé, cessons de se foutre de la gueule du créationnisme!

Le reportage n'est absolument pas objectif, soit dit en passant... Surtout vu la famille interviewé! M'étonnerais pas que le reporter (?) soit un demeuré renfermé sur ses idées, justement V_v...

Et pour ne pas être HS :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lapin%2Bcalin/video/x4orjz_lapin-calin-jamba-fr_music

Lapiiiiiiiin!!!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #574 le: dimanche 19 octobre 2008, 13:20:59 »
Attention, je ne critique pas les créationnisme ni quoique ce soit, je ne critique que ce que je vois dans cette vidéo v.v

Par exemple, la femme qui dit que l'évolution, c'est des salades et que la création du monde en six jours, c'est crédible. Ca, c'est déjà choquant en soit: les deux théories sont sur le même pied d'égalité: on peut ne prouver aucune des deux.

(Enfin, là, c'est d'avis neutre, personnellement, la théorie de l'évolution est bien plus crédible que créer le monde en six jours: pour moi, c'est juste une sorte de conte pour enfant v.v )

Ensuite, le gars qui confond les dragons avec les dinosaures et qu'ils se seraient fait tuer par des chevaliers au Moyen-Age, c'est quand meme grave aussi: surtout qu'ici, on a des preuves que les dinosaures se soient éteints il y a 65 millions d'années v.v

Fin bref, je le répète, ici, je me fout pas de la gueule du Créationnisme mais de la stupidité affligeante des personnes interviewées, faut pas confondre v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #575 le: dimanche 19 octobre 2008, 14:08:22 »
bon tous ça on s'en fout, t'as pas commenté la vidéo avec le lapin. Et ça c'est très graaaave!!!!

Blague à part, c'est ce que je voulais dire par manque d'objectivité du reportage, on s'est très bien qu'il y a des glands aux Etats-Unis, comme il y en a en France (probablement avec un pourcentage similaire) et dans le reste du monde. Mais il y a également un pourcentage de gens intelligents (plus important qu'en France, vu que tous les scientifiques se cassent aux states), que cette vidéo ne montre pas...


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #576 le: dimanche 19 octobre 2008, 16:40:18 »
Citation de: "Duplucky"


Je trouve cette vidéo véritablement énorme :|

 ._.

Ouais bon, qu'on remette en cause certaines théories concernant l'évolution, c'est une chose, et c'est normal, il y a des tonnes de mystères que la science n'a toujours pas élucidé, mais de là à dire que l'évolution c'est de la connerie, faut pas pousser mémé sous le bus..!

Ok ok chacun croit ce qu'il veut, mais je trouve que c'est absolument dramatique que des gens soient capables de croire que les hommes et les dinosaures ont cohabité, et que le monde a été crée en 6 jours il y a 6000 ans patati...
Je dis pas que la Bible c'est des conneries, mais presque. Si on prend les propos au 1er degré oui, c'est un ramassis de conneries incroyables que ces gens croient en plus.
Il faut savoir lire entre les lignes, et se demander si ces histoires n'ont pas en fait des messages plus métaphoriques à faire passer.
Bon, et même si la chaîne semble pas très objective en prenant l'exemple d'une famille particulièrement stupide (ouais les dragons au Moyen Âge, wolé, heureusement qu'Arthur avait laissé Excalibur dans une forêt perdue pour qu'on puisse affronter ces puissants assaillants ! =>) il y a quand même le grand directeur de ce grand musée qui n'a tout simplement aucune jugeote et qui est lobotomisé par son livre sacré, et ça c'est pas la chaîne qu'il a inventé.

Je suis véritablement choqué par la bêtise de ces gens en tout cas. Comme quoi la religion c'est parfois vraiment une barrière à l'évolution.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #577 le: dimanche 19 octobre 2008, 16:57:20 »
http://www.talkorigins.org/faqs/denton.html

Ceci est une analyse d'un bouquin que je cite souvent dans ces débats. L'évolution n'est pas la seule théorie, juste celle qu'on enseigne en classe!

Je crois que les dinosaures ont vécu en même temps que les humains (il y a des preuves qui tendent à nous dire que oui), qu'il y a eu un déluge (de même)...

Par contre, je ne vois pas où il est dit que la terre a été crée en six jours puisqu'il est dit dans la Bible que la Terre était vide et informe (mais elle était là, et depuis sans doute beaucoup plus longtemps que la création).

Si il y a tant de créationniste, c'est parce que la Bible ne remet en cause aucune loi de la physique!

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #578 le: dimanche 19 octobre 2008, 17:05:34 »
L'évolution n'est pas la seule théorie mais elle est la plus plausible.
Certains éléments sont encore obscurs, c'est sûr, mais il y a des faits basiques qu'il faut quand même accepter. Tu dis que tu ne remet en cause aucune loi scientifique ? C'est ce que tu fais pourtant quand tu affirmes que les humains et les dinosaures ont cohabité. On a des technologies qui nous permettent de déterminer quand telles ou telles espèces ont vécues. Il est clair que plus de 60 millions d'années nous sépare, et je vois pas trop comment on peut remettre ça en cause. C'est aberrant. Et même dangereux, c'est avec ce genre de comportements poussés à l'extrême (ce qui n'est pas ton cas je l'ai bien compris) qu'on se retrouve avec des fous furieux fanatiques dans le monde, qui, quand ils commencent à avoir du pouvoir, déclenchent des guerres et foutent la merde. Retour au Moyen Âge quoi.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #579 le: dimanche 19 octobre 2008, 21:47:40 »
Citation de: "Jay d'ail"
On a des technologies qui nous permettent de déterminer quand telles ou telles espèces ont vécues. Il est clair que plus de 60 millions d'années nous sépare, et je vois pas trop comment on peut remettre ça en cause


Une chose remet tous ceci en cause, et une seule... Le déluge! Il a été prouvé qu'il y aurait eu de très importantes variations du carbone si le déluge avait eu lieu. Et d'après les légendes de peuple très dispersé dans le monde, on pourrait bien croire qu'un déluge a bien fait parti de l'histoire de la Terre!

Citation de: "Jay d'ail"

C'est aberrant. Et même dangereux, c'est avec ce genre de comportements poussés à l'extrême (ce qui n'est pas ton cas je l'ai bien compris) qu'on se retrouve avec des fous furieux fanatiques dans le monde, qui, quand ils commencent à avoir du pouvoir, déclenchent des guerres et foutent la merde.


Tu sais... Staline était un défenseur de la théorie de l'évolution...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #580 le: dimanche 19 octobre 2008, 22:33:15 »
Personnellement, j'suis plutôt de l'avis de Jay, mais ça ne ne me choque pas plus que ça, les valeurs religieuse sont très profondément ancré aux États Unis, c'est plutôt logique ce genre de faits de leurs parts.  :roll:

Citation de: "Guiiil"
Une chose remet tous ceci en cause, et une seule... Le déluge! Il a été prouvé qu'il y aurait eu de très importantes variations du carbone si le déluge avait eu lieu. Et d'après les légendes de peuple très dispersé dans le monde, on pourrait bien croire qu'un déluge a bien fait parti de l'histoire de la Terre!


Le problème dans ta phrase, ce sont les mots "légendes" et "croire", tout ça n'est pas prouvé, il n'y a aucun fait scientifique, aucune preuve tangible, tout ce limite à "Cela aurait pu" ou au "Il est possible que"

Je trouve un peu exagéré de mettre ensemble les hommes et les dinosaures, sachant que logiquement si on avait vécu en même temps que les dinos, on aurait eu peu de chance de survie. Et même scientifiquement c'est bizarre.  ô_o

Citer

Tu sais... Staline était un défenseur de la théorie de l'évolution...


Heuuu j'comprend pas bien le rapport. Staline était un fou furieux mais ça n'avait rien à voir avec la religion. Qu'il croyait en la théorie de l'évolution ou non, c'est pas ça qui en à fait un fou.  :hum:

EDIT: C'est moi ou on est pas dans le bon topic?  :ash:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #581 le: dimanche 19 octobre 2008, 22:35:17 »
Citation de: "Guiiil"
Une chose remet tous ceci en cause, et une seule... Le déluge! Il a été prouvé qu'il y aurait eu de très importantes variations du carbone si le déluge avait eu lieu. Et d'après les légendes de peuple très dispersé dans le monde, on pourrait bien croire qu'un déluge a bien fait parti de l'histoire de la Terre!

Oui enfin bon, des légendes sont des légendes... Tu trouves plus crédible le fait qu'un homme ayant vécu 950 ans a construit une arche pour recueillir les dinosaures, les animaux et les humains qu'une théorie d'évolution des espèces qui est appuyée par d'autres éléments logiques ?

Citation de: "Guiiil"
Tu sais... Staline était un défenseur de la théorie de l'évolution...

Et peut être que Gandhi aussi l'était...
Les origines des guerres sont infiniment plus souvent des histoires de Religion que des théories scientifiques.
J'ai pas encore vu beaucoup de scientifiques fous furieux qui ont cherché à prendre le pouvoir pour imposer leurs idées à tout le monde et anéantir les opposants. Certains l'ont fait pour la politique et la Religion, mais pour la science...

Je pourrai expliquer longuement mon point de vue mais on est HS là. Et de toute façon désolé mais je suis intolérant, je vais avoir du mal à débattre avec quelqu'un qui pense que les humains et les dinosaures ont cohabité et que l'histoire de la vie remonte à il y a seulement quelques milliers d'années. Je suis trop réticent à la Religion pour ça.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #582 le: dimanche 19 octobre 2008, 22:37:56 »
C'est pas parce qu'il y a eu un deluge que forcement la théorie de Darwin est fausse... Et puis certes ce qu'a voulu dire Jay d'ail c'est que la plupart des personnes qui declenchent des guerres de nos jours sont des fous se disant suivre la voie de Dieu (y a juste a voir Bush et ses discours) et puis scientifiquement ca a été prouvé que les dinosaures n'ont pas vécu avec l'homme...


D'ailleurs savez vous que la théorie de l'homme qui descend de l'homo sapiens qui descend lui meme de l'homo erectus est de moins en moins fondé... Une théorie veux qu'il existait plusieurs especes humaines, et que lors d'un bouleversement climatiques, la quasi-totalité de ses especes auraient disapru et que celles qui etaient les plus créatives et les plus intelligentes auraient survécu a ce cataclysme... ce qui auraient donné l'espece humaine actuel

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #583 le: dimanche 19 octobre 2008, 23:01:57 »
Citation de: "Limnear"
et puis scientifiquement ca a été prouvé que les dinosaures n'ont pas vécu avec l'homme...


Pas si un déluge a eu lieu. Je vous ramènerais aux travaux très intéressant de Ken Ham à ce sujet.

De plus, on dit que les dinosaures dominaient le monde, et que le nombre d'espèce était grand. Imaginez que les dinosaures furent des chiens, que vous voyez un Saint Bernard, un basset ou un Berger Belge, ça reste un chien! Imaginez la même chose avec les dinosaures... Vous voyez ce que je veux dire? Il se peut donc qu'en fait il y avait très peu d'espèce différentes.

De plus, sur certaines œuvres (peintures) anciennes, on peut observer des animaux ressemblant furieusement à des dinosaures, et ils ont tous comme particularité d'avoir les écailles aux couleurs zébrés. Une étude récente (2007) a prouvé, qu'en effet, le Tyrannosaures (entre autre), avait une "peau" magnifiquement zébré. On peut donc penser que les humains ont observé et vécu avec les dinosaures!

Attention, je ne dis pas que tous ceci est la vérité. Mais il n'est pas impossible que ça le soit.

Jay => Tu mets la religion et la politique dans le même panier. Depuis la fin du moyen âge, les guerres n'ont rien de religieuses. Alors cessons d'accuser la religion de tous les tord, ce n'est pas parce qu'un pays croit en quelque chose qu'il est fou. La Corée du Sud est à grande majorité protestante, et c'est l'un des pays les plus pacifique de cette planète!
En ayant ce genre de pensé, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu condamnes...


Et pis je ne suis pas HS, moâ, je poste des vidéo |-p

Si comme moi, vous aimez les crabes

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Topic des Vidéos du Net
« Réponse #584 le: dimanche 19 octobre 2008, 23:25:23 »
Citation de: "Guiiil"
Jay => Tu mets la religion et la politique dans le même panier. Depuis la fin du moyen âge, les guerres n'ont rien de religieuses. Alors cessons d'accuser la religion de tous les tord, ce n'est pas parce qu'un pays croit en quelque chose qu'il est fou. La Corée du Sud est à grande majorité protestante, et c'est l'un des pays les plus pacifique de cette planète!
En ayant ce genre de pensé, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu condamnes...

Hooligan, je ne dis pas que les religieux sont fous, je dis que beaucoup de fous sont religieux !

Je ne condamne pas la Religion en elle même, mais plutôt les fanatiques qui l'utilisent.
Après si croire au père Noël ça donne envie à tout le monde de faire l'amour, why not, mais le problème c'est que tout le monde ne réagit pas comme toi et les Coréens.

Pour éviter le HS => un génie qui joue des classiques du rock... En faisant du "proute proute" avec ses mains xD