Communauté > Discussions Générales

Topic des Vidéos du Net

<< < (116/550) > >>

Guiiil:
bon tous ça on s'en fout, t'as pas commenté la vidéo avec le lapin. Et ça c'est très graaaave!!!!

Blague à part, c'est ce que je voulais dire par manque d'objectivité du reportage, on s'est très bien qu'il y a des glands aux Etats-Unis, comme il y en a en France (probablement avec un pourcentage similaire) et dans le reste du monde. Mais il y a également un pourcentage de gens intelligents (plus important qu'en France, vu que tous les scientifiques se cassent aux states), que cette vidéo ne montre pas...

Jay d'ail:

--- Citation de: "Duplucky" ---

Je trouve cette vidéo véritablement énorme :|
--- Fin de citation ---

._.

Ouais bon, qu'on remette en cause certaines théories concernant l'évolution, c'est une chose, et c'est normal, il y a des tonnes de mystères que la science n'a toujours pas élucidé, mais de là à dire que l'évolution c'est de la connerie, faut pas pousser mémé sous le bus..!

Ok ok chacun croit ce qu'il veut, mais je trouve que c'est absolument dramatique que des gens soient capables de croire que les hommes et les dinosaures ont cohabité, et que le monde a été crée en 6 jours il y a 6000 ans patati...
Je dis pas que la Bible c'est des conneries, mais presque. Si on prend les propos au 1er degré oui, c'est un ramassis de conneries incroyables que ces gens croient en plus.
Il faut savoir lire entre les lignes, et se demander si ces histoires n'ont pas en fait des messages plus métaphoriques à faire passer.
Bon, et même si la chaîne semble pas très objective en prenant l'exemple d'une famille particulièrement stupide (ouais les dragons au Moyen Âge, wolé, heureusement qu'Arthur avait laissé Excalibur dans une forêt perdue pour qu'on puisse affronter ces puissants assaillants ! =>) il y a quand même le grand directeur de ce grand musée qui n'a tout simplement aucune jugeote et qui est lobotomisé par son livre sacré, et ça c'est pas la chaîne qu'il a inventé.

Je suis véritablement choqué par la bêtise de ces gens en tout cas. Comme quoi la religion c'est parfois vraiment une barrière à l'évolution.

Guiiil:
http://www.talkorigins.org/faqs/denton.html

Ceci est une analyse d'un bouquin que je cite souvent dans ces débats. L'évolution n'est pas la seule théorie, juste celle qu'on enseigne en classe!

Je crois que les dinosaures ont vécu en même temps que les humains (il y a des preuves qui tendent à nous dire que oui), qu'il y a eu un déluge (de même)...

Par contre, je ne vois pas où il est dit que la terre a été crée en six jours puisqu'il est dit dans la Bible que la Terre était vide et informe (mais elle était là, et depuis sans doute beaucoup plus longtemps que la création).

Si il y a tant de créationniste, c'est parce que la Bible ne remet en cause aucune loi de la physique!

Jay d'ail:
L'évolution n'est pas la seule théorie mais elle est la plus plausible.
Certains éléments sont encore obscurs, c'est sûr, mais il y a des faits basiques qu'il faut quand même accepter. Tu dis que tu ne remet en cause aucune loi scientifique ? C'est ce que tu fais pourtant quand tu affirmes que les humains et les dinosaures ont cohabité. On a des technologies qui nous permettent de déterminer quand telles ou telles espèces ont vécues. Il est clair que plus de 60 millions d'années nous sépare, et je vois pas trop comment on peut remettre ça en cause. C'est aberrant. Et même dangereux, c'est avec ce genre de comportements poussés à l'extrême (ce qui n'est pas ton cas je l'ai bien compris) qu'on se retrouve avec des fous furieux fanatiques dans le monde, qui, quand ils commencent à avoir du pouvoir, déclenchent des guerres et foutent la merde. Retour au Moyen Âge quoi.

Guiiil:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---On a des technologies qui nous permettent de déterminer quand telles ou telles espèces ont vécues. Il est clair que plus de 60 millions d'années nous sépare, et je vois pas trop comment on peut remettre ça en cause
--- Fin de citation ---

Une chose remet tous ceci en cause, et une seule... Le déluge! Il a été prouvé qu'il y aurait eu de très importantes variations du carbone si le déluge avait eu lieu. Et d'après les légendes de peuple très dispersé dans le monde, on pourrait bien croire qu'un déluge a bien fait parti de l'histoire de la Terre!

--- Citation de: "Jay d'ail" ---
C'est aberrant. Et même dangereux, c'est avec ce genre de comportements poussés à l'extrême (ce qui n'est pas ton cas je l'ai bien compris) qu'on se retrouve avec des fous furieux fanatiques dans le monde, qui, quand ils commencent à avoir du pouvoir, déclenchent des guerres et foutent la merde.
--- Fin de citation ---

Tu sais... Staline était un défenseur de la théorie de l'évolution...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile