Communauté > Discussions Générales

Topic des Vidéos du Net

<< < (522/550) > >>

Bilberry:
Désolée, je trouve cette vidéo particulièrement affreuse. Ca pue le truc fait pour les vues, pas pour éduquer les gens. Pire ça prend le problème complètement à l'envers, comme si c'était la faute de la fille si elle se fait violer. Oui, elles ont été connes d'accepter mais elles sont jeunes et faciles à embobiner. C'est pas en les piégeant et en les traumatisant que ça va régler le problème lol Là j'ai plutôt envie de frapper le mec qui croit agir pour le bien de l'humanité en pensant que c'est une bonne idée de faire ça.

Bref une grosse bonne merde nauséabonde cette vidéo.

Royug:
Je suis pas d'accord. D'accord, y'a certainement derrière une volonté que la vidéo devienne virale, et de se faire un peu d'argent. Mais je vois pas le mal que le gars fait là-dedans. Ce que j'en retiens, c'est que même avec l'éducation qu'on donne aux enfants et aux ados, y'en a quand même qui font pas gaffe et qui sont prêts à faire confiance à n'importe qui, jusqu'à embarquer dans le camion d'un inconnu en pleine nuit ! C'est pas n'importe quoi quand même. Évidemment que c'est pas la faute de la fille si elle se fait violer, mais y'a quand même des trucs à ne pas faire. Si nos parents nous répètent sans cesse de ne pas suivre un inconnu quelque part où dans sa voiture quand on est enfant, c'est pas pour rien. Je suis pas non plus en faveur d'une société où tout le monde est méfiant vis-à-vis de tout le monde, mais y'a quand même un minimum de précaution à prendre.

Guiiil:
Ce qui me gène, c'est la communication autours de cette vidéo. Il n'y a pas volonté d'éducation, il y a volonté de faire du buzz, du clic ! "Mais la suite va lui apprendre une bonne leçon", rien que ça, c'est tellement cliché, ça fait tellement Buzzfeed (et tous les sites du genre, qui ne sont pas connu pour être des lieux d'éducation et de prévention).

Bilberry:
Bien sûr qu'il y a des précautions à prendre, je vais pas cacher à mes enfants qu'il y a des tarés dans ce monde qui voudront leur faire du mal et je vais leur donner les outils pour les aider à éviter ça.

Mais là faut remarquer que bizarrement, les filles ont caché à leurs parents qu'elles allaient voir quelqu'un rencontré sur le net (une dit même qu'elle n'a pas le droit de voir des garçons). Si elles agissent comme ça c'est pour moi la faute des parents. Elles ne devraient pas ressentir le besoin de cacher ça mais quand t'es constamment fliqué, forcément tu utiliseras le mensonge pour obtenir ce que tu veux, quitte à te mettre en danger au final.

Pis désolée mais "je vois pas le mal que le gars fait là-dedans" ça me fait doucement rire. Je pense qu'après ça les parents ont très bien pu priver l'enfant d'internet ou sont devenus complètement paranos. Et comme on les voit dans la vidéo ça veut dire qu'ils ont accepté de soumettre leur enfant à ce stress énorme, waw super l'éducation par la peur !

Liam:

--- Citation de: Bilberry ---Si elles agissent comme ça c'est pour moi la faute des parents.
--- Fin de citation ---
Je préfère parler de responsabilité personnellement, que doivent assumer les parents vis-à-vis de leurs enfants. De là à déculpabiliser entièrement l'attitude de ces derniers...

Je me souviens que lorsque j'ai fait ma première IRL à 13-14 ans, j'en ai d'abords discuté avec mes parents qui ont juste posé la condition de rencontrer lesdites personnes, et ça s'est très bien passé. Maintenant, ce qui me gène également dans cette vidéo, c'est que y'a effectivement une position assez prononcée des auteurs contre les rencontres sur Internet. On se croirait revenu au début des années 2000 où on se tapait un reportage du genre toutes les semaines.
Les parents n'ont pas l'air très ouverts non plus à ce niveau, ce qui peut justifier le côté "'j'suis rebelle tavu" du à une mauvaise pédagogie. Mais comme le dit Royug, ça n'excuse pas les situations au contexte bien craignos dans lesquelles elles se sont mises.

Mais franchement, cette vidéo pu le jeu d'acteur en mousse (entre les larmes et les réprimandes, y'a de quoi avoir des doutes).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile