Communauté > Discussions Générales

Topic des Vidéos du Net

<< < (397/550) > >>

Doutchboune:
On a pas la même perception des choses alors  :^^:

Et peut-être aussi parce que l'angoisse au quotidien (de sortir, de parler en public, de téléphoner) est effectivement un truc qui gratouille, qui fait mal insidieusement mais jamais assez pour qu'on se prenne vraiment en main, jusqu'au jour où on craque, qu'elle nous coupe vraiment d'une chose importante, et que là, on se décide enfin à agir, d'une certaine manière, pour vivre autrement avec, sans qu'elle nous étouffe.

Et ce petit court métrage le rend très bien.

John Craft:
Ah non mais
je suis entièrement d'accord, ce "crocodile", cette idée est très bonne, et parler des "petites angoisses du quotidien", qui est quelque chose de foncièrement douloureux, pénible, difficile, est une bonne chose; encore une fois, c'est l'expression de ce thème que je trouve frivole. C'est vraiment montré comme un simple caillou dans la chaussure : c'est chiant, mais ça mérite pas d'en faire un court-métrage. De nouveau, la réalisation est très bonne, le style très agréable, et l'idée loin d'être mauvaise, mais choisir de raconter une angoisse comme d'un joujou qui couine, je trouve cette direction clairement plate.

Bilberry:
Bah justement, ça nous montre un problème banal. Et justement je trouve que ce genre de problèmes banals a encore plus sa place dans un court métrage, perso je vois mal un long métrage s'épancher là-dessus, ça deviendrait vite chiant.

Doutchboune:
Bah non JC, t'es pas d'accord^^
T'es pas d'accord avec le fait que l'angoisse au quotidien, au final, c'est qu'un gros caillou dans la chaussure, qui fait bien mal, mais qu'on enlève que quand on sent qu'on va finir estropié. Et, crois moi, perso, ça m'a énormément touchée de voir que quelqu'un en avait fait un court métrage  ;)

John Craft:
Encore une fois, le sujet d'une oeuvre a peu d'importance; c'est son TRAITEMENT qui joue. Je peux entièrement faire un film entier sur les glaces qui coulent, si j'arrive à fasciner/amuser/émouvoir/je n'sais quoi avec ça, alors c'est efficace. Bien des films montrent rien d'original, voire même intéressant; mais parce qu'ils le racontent "comme il faut", de façon à nous toucher.
J'ai trouvé que ce traitement d'un sujet pourtant qui concerne tout le monde et avec peine était frivole, justement parce qu'il ne cherchait pas à toucher. Il se contentait de se reposer sur le fait que les gens sont concernés. Et c'est sur ça que ce court-métrage m'a paru vraiment dommage ^^

Ah réponse rapide doutch
Donc si, je suis d'accord, je l'ai même signalé : les angoisses quotidiennes c'est de la peine, de la douleur. Mais c'est le TRAITEMENT de ce thème dans ce court-métrage qui m'a semblé en faire des bricoles sans importance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile