Communauté > Discussions Générales
Topic des Vidéos du Net
Doutchboune:
Effectivement, c'est une bien jolie façon d'illustrer comment des angoisses, paniques et autres peuvent nous bloquer, et aussi qu'elles ne sont pas insurmontables, et que parfois, juste vivre avec, sans avoir besoin de les oblitérer totalement peut être la plus "simple" des solutions.
:)
Guiiil:
!
Je préfère celui là. Une galerie de personnages impressionnante, et c'est fait seulement par un gars ! Chapeau.
John Craft:
Oui j'arrive à deviner la notion de représentation ou de métaphore, évidemment; je trouve cette expression extrêmement plate. Je trouve qu'elle est racontée de façon bateau et vraiment, vraiment simplette. Qu'en gros, les seuls "conflits" de cette nana c'est de parler à son voisin de balcon. J'ai du mal à ressentir de l'empathie pour des actions qui ne dépassent que le niveau "parler à un joli garçon que le spectateur n'a jamais vu et auquel il ne s'est absolument pas attaché".
Encore une fois, je parle narrativement : cette représentation est évidemment efficace, mais elle est traitée avec une frivolité que je trouve peu motivante. Cette histoire me raconte l'histoire d'une nana qui bredouille en voyant son voisin; rien de plus. Aucune raison, aucune "voie" vers ça ni aucun réel travail contre : c'est là, c'est comme ça.
(puis en plus il suffit de dire "stop" et c'est réglé... enfin oui je sais très bien que la leçon c'est "en vrai il faut les accepter et vivre avec elles", oui, mais encore une fois : c'est raconté comme une aventure à la boulangerie du coin)
Doutchboune:
Euh, elle angoisse au boulot, elle angoisse à la terrasse d'un café, et c'est effectivement pour une chose frivole comme un mec qui lui a tapé dans l'oeil qu'elle arrive à surmonter ses craintes.
Donc, bon, que le reste te touche pas, etc, je veux bien, mais vu que sa vie est présentée comme une angoisse permanente, je suis pas d'ac que "les seuls "conflits" de cette nana c'est de parler à son voisin de balcon"
John Craft:
Sauf que la REPRESENTATION de la chose est faite de façon frivole ^^ c'est fait avec un jour bon-enfant, parisien, enjoué quand même. Et donc ça te montre le tout comme si c'était, au fond, vraiment qu'un petit quelque chose qui gratouille sans méchanceté. Et cette narration-là me paraît vraiment manquer totalement le sens de cette idée "d'angoisse qui t'accompagne" : c'est montré comme le simple fait d'avoir un p'tit truc qui fait "couicoui".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile