Communauté > Discussions Générales

Topic des Vidéos du Net

<< < (323/550) > >>

Nilezor:

Etonnant, non ?

Royug:


Les transports de demain ?

Balvadar:

--- Citation de: Royug le vendredi 28 octobre 2011, 04:54:49 ---

Les transports de demain ?

--- Fin de citation ---
Les transports d'aujourd'hui même ^^
Au Japon c'est déjà utilisé, ces trains qui se servent de la supra conductivité, ca permet même d'atteindre des records de vitesse (les trains les plus rapides vont dans les 600km/h grace à la supraconductivité).
C'est pas encore totalement utilisé commercialement, mais c'est en voie !

Royug:
Ah, tu m'apprends quelque chose, je croyais que c'était seulement en voie de développement. En tout cas, ça a l'air très prometteur, en effet.

chrislink307:
Ouaip, comme l'a dit balvadar, c'est utilisé pour le Shinkansen notamment, et faut noter que ca permet non seulement l'atteinte de plus hautes vitesses, mais pas seulement puisque ça limite les usures dues aux frottements mécaniques, qui sont ici inexistants. Du coup, avec cette technologie, y'a vraiment pas mal d'enjeux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile