Art > Musique

Musique de jeux video

<< < (20/22) > >>

Suijirest:
Depuis maintenant deux ans, NIS est mon studio préféré par défaut. Et comme défaut, il a Tenpei Sato, l'un des compositeurs les plus allergiques au changement que j'ai connu avec Sakuraba. :(

Et avec The Witch and the Hundred Knight, il a réussi ce que je ne croyais plus possible : me surprendre. :cfsd:

Bien entendu, ce n'est pas exactement "renversant" pour qui connaît son style, mais ça suffit à enterrer toute l'OST de Disgaea 4 et 5.
Elle me rappelle presque sa grande époque :

Et encore, ce n'est pas sa meilleure période. Loin de là. v.v

M'enfin, vous mordez un peu le problème : il a beau être très bon dans son domaine, quand on a entendu une seule de ses OST, on les a toutes entendues. A la longue ça impacte vachement leur valeur. :/ Faut dire aussi qu'il a traversé une très sale période à un moment. :severe:

Trente-cinq secondes de qualité, tout le reste de remplissage. :mouais:

Mais si on fait l'effort de le pousser hors de sa zone de confort, il dévoile qu'il est en réalité un très bon compositeur, capable de varier les styles tout en collant toujours à l'instant. Faut juste admettre qu'il a sa griffe, et qu'il va pas en changer. v.v

Mais ce bâtard il a quand même réussi à convaincre Emi Evans, la lead vocalist de NieR, et Akiko Shikata de Frontier Works, pour chanter le générique de fin de jeux médiocres et ça, excusez du peu, ça force le respect, ou ça dégoûte à mort, au choix. :mouais:

Fenrin:
Je pose ici des musiques de Trauma Center, histoire de réparer une lacune de mon premier post. Parce que récemment, j'ai repris la série. J'avais oublié que les musiques étaient de qualité et que les Trauma Center faisaient partie des jeux qui m'ont fait comprendre que j'aimais les musiques de jeux vidéo.

Emergency theme (version originale issue de Trauma Center : Under the knife) (version retravaillée du remake Trauma Center : Second Opinion)

Pour vous mettre dans le contexte, cette musique est censée représenter une situation d'urgence, une situation où la vie du patient est en danger immédiat. Et elle fait superbement son travail à ce niveau-là.

GUILT theme (version originale issue de Trauma Center : Under the knife (version retravaillée du remake Trauma Center : Second Opinion)

Vulnerability - Trauma Center : Second Opinion
J'aime ce thème du "boss" final, la musique est à la fois épique et reposante.

EDIT :

Vous voyez mesdames et messieurs

C'est comme ça

Que l'on bâtit un héritage au niveau des musiques de son jeu

(patientez jusqu'à 00 : 32 pour cette dernière)

Chompir:
Pour le bien des petits ordis je vais mettre mes vidéos en lien cliquable directement, ça serait bête de finir encore une fois l'ordi de Dup par exemple. :hap:

En ce moment j'écoute un peu l'ost de Persona 5 Royal et ses nouvelles pistes et je suis tombé sur ce thème :

Ideal and the Real
Ideal and the Real (End Version)

Je trouve le style, la structuration de la musique, l'instrumental et le rythme très proche de l'ost de Persona 2. D'ailleurs je vous recommande fortement l'ost de ce jeu. Fin des deux jeux plutôt. Je crois bien que parmi l'ost des jeux de la saga, c'est ce jeu qui a celles que je préfère. Allez en cadeau je vous offre une petite sélection :

L'incontournable Maya Theme (EP) Maya Theme (IS) et ses innombrables dérivés : Tsuchia version ; Maya Theme V2 (EP) ; Maya Theme (Sad) (IS) ; Maya Death (IS) ; Maya Theme (P3 FES)

Bon là vous êtes servis avec Maya je crois... Mais bon mon choix ne s'arrête pas là (btw cadeau pour encore plus de Maya : Maya Theme (20th Anniversary Concert) et là vous devez vraiment avoir toutes les versions de son thème :_i _i:)

Joker Theme
Yukino Theme
Samaru City Map
Ginko Theme (juste parce qu'on entend des adorables chatons)
Everyday
Change Your Way

Bon et je crois que je vais m'arrêter là, ça en fait déjà assez. v.v

Anju:
Normalement, je ne suis pas fan des musiques de Persona, mais certaines de celles que tu as proposées sont sympathiques.

En ce moment, j'adore écouter l'OST de Undertale, et il y en a plein de superbes. Je ne mettrai pas Megalovania parce que trop connue, ni ASGORE parce qu'elle est dans la guerre des musiques déjà, mais je vous propose ces trois-là :

Spider Dance (qui est très cool avec son côté n'importe quoi qui va bien avec les centaines d'araignées qui défilent à toute allure) :

Death by Glamour (la meilleure du jeu, elle correspond parfaitement à son personnage) :

Battle Against a True Hero (la musique est très surprenante, elle n'a rien à voir avec le premier thème d'Undyne) :

Et je propose en bonus un de mes thèmes de jeu vidéo préféré, voire mon préféré :

J'espère qu'aucune de ces musiques n'a été déjà présentée, je vous avoue que j'ai eu la paresse de tester tous les liens sur les neuf pages, j'ai eu l'impression qu'ils n'y étaient pas mais je n'ai pas non plus trop cherché.

Traka:
Ah les musiques !

Je vous partage des thèmes que j'adore sur des jeux un peu moins connu :)

https://www.youtube.com/watch?v=loTcZHoIYfQ&ab_channel=WillofD  Probablement mon jeu préféré

https://www.youtube.com/watch?v=Gm-X7KBBacM&ab_channel=ChaosShadow   Une claque musicale ce jeu :)

https://www.youtube.com/watch?v=VNrsRtsh8xI&ab_channel=Ivarov23  en un peu plus récent

Et pour moi le meilleur thème FF : https://www.youtube.com/watch?v=b8vXYBEvSow&ab_channel=LegacyoftheLegend

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile