Une petite sélection, je vais essayer de rester sur une par licence pour ce post ci :
On va commencer direct par du Zelda, vu que la ballade du poisson rêve a déjà été proposée et c'était facile une de mes préférée, je vais me contenter d'une de celles que je trouve les plus belles :
On passe à du Final Fantasy, les choix sont aussi très nombreux mais je reste sur le thème de Gilgamesh, il est assez régulier dans les FF depuis le 5 mais j'ai choisi la version de FF 13-2 qui fait très japonisante :
Castlevania maintenant qui est parmi mes saga préférée, on va rester sur un des thèmes principaux :
L'une de mes préférée avec Bloody Tears
On part sur du Metroid avec les cavernes de lave de Prime (elle se retrouve dans d'autres épisodes, mais j'aime bien cette version avec ses percussions
)
Pour Sonic, je mets mon thème que j'ai toujours préféré de cette saga et pourtant elle sort à la base de la game gear :
Pour la saga Mario, un peu d'originalité, j'adore les thèmes de Mario Land, quasi toute (le thème de la chine est super), mais je vais rester sur le plus simple et le plus connu :
Un ptit RPG sympatoche et méconnu, Lost Odyssey
Je finis cette fournée avec un RPG pas trop vieux, Ni No Kuni qui a plein de chouettes musiques mais je vais rester sur le thème de la map (qui a des reprises vocales mais je vais rester sur l'instrumentale qui se suffit largement à elle même) :
Il y a encore trop de thème (pour les séries que j'ai déjà abordé) et de séries à aborder mais c'est déjà pas mal :p