Art > Musique

Musique de jeux video

<< < (11/22) > >>

Peter:
Parce que je sort à peine de ce jeu, voici le morceau phare de Silent Hill.
Ce Morceau est assez représentatif du jeu.
Je m'explique : la mélodie grinçante et métalique (le monde altéré) tranche avec le chant qui mélange fraicheur et volonté (Heather).
C'est cool.

Brume-Ondeblois:
J'étais  en train d'écouter des pistes de xenogears quand je suis tombé à demi par hasard sur ça :

Il semblerait donc qu'une fois xenogears fini je sache vers quoi me tourner.

Ah et quand à ce que j'écoutais sur xenogears :

Le génie de Mitsuda tiens vraiment à ses musiques d'ambiances.

Suijirest:
Suikoden II c'est aussi ça :

Sinon pour Xenogears je déplore un peu quand même que les palabres si longues fassent fatalement tourner en rond ces musiques d'ambiance qui sont effectivement splendides au demeurant. :-*

Brume-Ondeblois:
Tu arrives à supporter celles de devil survivor alors celle de Xenogears ne devraient te faire aucun mal.

Et pour ne pas flooder :

Faudra que tu m'expliques sur l'autre topic ce que tu trouves de génial à Devil survivor d'ailleurs ( J'ai lu tes critique Sens critique et rpg soluce ) parce qu'en 12 heures j’entraperçois un jeu sympa sans plus.

Suijirest:
Ah, mais si tu les as lues, alors tu sais que l'OST représente 70% de ce que je reproche au jeu et que ce jeu c'est comme le ragoût : plus on le refait meilleur il est.

Le seul point positif au sujet de la bande-son, c'est qu'elle est si discrète qu'elle n'écrase rien et on peut donc jouer sans l'entendre, d'autant plus que le doublage pulvérise complètement la musique ; nonobstant j'aurais pas craché sur des pistes made in Kenji Ito comme dans le 2. Et rassure-toi également, sur ma première partie, j'ai également trouvé le jeu pas si transcendant que ça ; c'est avec ma deuxième partie et donc une meilleure connaissance des actions à faire/ne pas faire, ainsi qu'une meilleure fin que la Bad Ending, que j'ai enfin vu en ce jeu le digne héritier de SMT 2.

Ceci n'est pas du hors-sujet puisque je parle des musiques du jeu. v.v

edit : ceci est encore moins du hors-sujet.

It eases my tormented soul...

La musique qui inspirera Meguro dans Persona 4 pour I'll Face Myself.

Ce jeu n'est pas que sombre, il se paie aussi des moments bien barrés !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile