Art > Musique
Musique de jeux video
BSK:
--- Citation de: Wolf le mercredi 28 mars 2012, 11:09:21 ---Le bijou musical, tu finis par plus l'entendre du tout -voire par l'apprécier de moins en moins- quand tu te le cognes pendant des séances levelling de 2 heures avec 8 combats pour 10 minutes entrecoupés des thèmes doux et plats du Tartarus. :coffee: A fortiori si tu n'as pas eu le réflexe élémentaire de couper les doublages et que tu te cognes donc les annonces pertinentes à souhait de Fuuka. :roll: "Your ally is in danger !" ... Sans déc, ma poule, j'avais pas remarqué... :mouais:
L'OST de P3 est l'une des meilleures de Meguro sur le plan purement musical, il y a pas mal de pistes que j'aime beaucoup (When the Moon's Reaching out the Stars, Living with Determination entre autres) mais le jeu ayant un fort côté redondant, la plupart des pistes ont fini par me gaver...
--- Fin de citation ---
C'est au contraire ce qui me fait aimer particulièrement l'OST de Persona 3, les musiques sont géniales, et, je ne sais pourquoi ni comment, elles ne me gavent pas malgré leur redondance.
C'est d'autant plus surprenant quand on sait que ces musiques sont un brin répétitives.
Ça me rappelle que je n'avais pas fini le jeu à l'époque et que je ne l'ai plus. Il faut que j'arrange ça cet été.
Bilberry:
Pour ma part c'est toujours un bonheur de commencer un combat juste pour écouter cette musique, après certes je n'en suis qu'au début mais je vois pas pourquoi elle finirait par me taper sur les nerfs. J'ai bien continué à apprécier le thème des combats de FFVI P:
Et pour les remarques de Fuuka bah perso je prends ça à la rigolade donc ça me gêne pas spécialement, un peu comme Captain Fay Obvious :niak:
Suijirest:
On en reparlera quand tu seras vers la fin du jeu, sans rien d'autre à foutre qu'à pexxer en spammant les sorts et à passer le temps vaille que vaille. ¬¬
Sinon, moi, en ce moment, outre l'OST de NieR qui est absolument magnifique et qui continue à m'émouvoir, j'apprécie particulièrement l'Arrange Soundtrack de Devil Survivor 2, et aussi celui de Valkyrie Profile.
Brume-Ondeblois:
Pour ma part je vous laisse la joie d'écouter L'ost de megaman 3 ( toutes celles des vieux megaman sont excellentes de toutes les façons.)
Une intro qui donne le ton.
Un thème de level bien sympathique
Le graal du joueur patient
L'ost de ce jeu contribue très largement à en faire une référence mythique de la plateforme, bien que je sois passé sur Kid icarus uqi propose des défis d'une difficulté démentielles si l'on le souhaite, se bousiller les doigts sur megaman à du bon aussi.
En passant l'ost de Kid icarus est très respectable pour le moment : un petit exemple.
http://www.youtube.com/watch?v=3v_ajrUAfxo&feature=related
Bilberry:
A défaut de pouvoir y rejouer j'écoute l'ost de Rayman 2, un jeu qui aura occupé bon nombre de mes mercredi après-midi :
Et tant qu'à faire je me replonge dans un de mes traumatismes d'enfance (et je pense pas être la seule)
http://www.youtube.com/watch?v=ORuXYQpl0tw&feature=relmfu
Et je me rappelle d'autres bon souvenirs *o*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile