Auteur Sujet: Musique de jeux video  (Lu 55541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« le: dimanche 22 juin 2008, 19:26:59 »
Alors voilà, Moi Takameko je tenais a créer ce topic.
Car il y a beaucoup de jolies mélodies et soundtrack dans certains jeux videos.
Et ce topic pourrait être en quelque sorte un pont qui permettrait a toutes les personnes de chaque coté de ce dernier qui recherche des musique de discuter et d'essayer de s'aider pour en trouver.
Ou alors pour tout simplement en parler ^^

Moi là, je viens de trouver toutes les soundtrack Prince of Persia, ma joie est immense.
Celui qui est intéresser par une musique prince of persia me demande en mp mon adresse msn car celle que j'ai mise pour ce compte n'est pas utiliser.

Voilà au plaisir de voir ce topic évolué parmi les autres topics ^^
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3538
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #1 le: dimanche 22 juin 2008, 19:36:42 »
M'semble bien que les musiques, les graphismes, le scénario, et tout le tralala d'un jeu vidéo s'appartiennent entièrement aux éditeurs et/ou développeurs du dit jeu...

Disons que télécharger des soundtracks n'est pas très légal je crois... v.v

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #2 le: dimanche 22 juin 2008, 20:50:27 »
Bah quand tu meurs d'envie d'écouter une musique que tu trouve génial.
Et que tu habite en france et que donc c'est pratiquement impossible de trouver les soundtrack de certains jeux, a moins d'être un milliardaires ...

Bref moi j'ai bien aimer aussi les musique du jeu baten kaitos mais sur les sites ont peux qu'obtenir seulement 2 musiques l'opening et une musique de l'intro :/
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne ZED

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #3 le: dimanche 22 juin 2008, 20:56:26 »
Les musiques que j'ai bien aimé sont celles de Final Fantasy. Il y a aussi celles de NFS Most Wanted.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #4 le: dimanche 22 juin 2008, 21:13:18 »
L'opening de Streets of Rage 2 est un vrai délice, je pense qu'on peut dire merci Yuzo Koshiro.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Xx-Takameko-xX

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 228
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #5 le: dimanche 22 juin 2008, 21:38:21 »
Citation de: "ZED"
Les musiques que j'ai bien aimé sont celles de Final Fantasy. Il y a aussi celles de NFS Most Wanted.


Parfaitement !
Les plus belles se trouvent dans le X et XII.
Pour most wantd j'en aime qu'une seul c'est "Decadence"
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" A. Einstein

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Musique de jeux video
« Réponse #6 le: dimanche 22 juin 2008, 22:27:00 »
La musique dans un jeu vidéo est vraiment un élément moteur. Pour moi, un jeu vidéo avec une musique merdique est vraiment lassant.

Les musiques que j'aime sont nombreuses. J'aime particulièrement les musiques de Skies of Arcadia Legend (pas toutes évidemment) et de Tales of Symphonia, de tête, sans oublier le célèbre Koji Kondo pour les Mario et Zelda (pas toutes encore une fois). Et j'ajouterai celle du tout nouveau Okami (enfin, ancien, mais nouveau pour moi, qui n'est malheureusement pas de PS2).

J'en zappe surement beaucoup, car aucune ne me viennent à l'esprit.^^

Et mettre des sites où les musiques sont disponibles, ce ne serait pas de la publicité, non? :conf:

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #7 le: mercredi 16 juillet 2008, 09:16:42 »
Si on parle de mélodies, de musiques, c'est Zelda qui est le meilleur mais si on parle de chansons moi je dis que rien ne surpasse les bandes son de Sonic.
ANEBRA

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #8 le: dimanche 20 juillet 2008, 14:57:21 »
Citation de: "anebra"
Si on parle de mélodies, de musiques, c'est Zelda qui est le meilleur mais si on parle de chansons moi je dis que rien ne surpasse les bandes son de Sonic.

Zelda a de très bon OST, mais par exemple celle de TP est plus que moyenne.
Dire que c'est "The best OST of the world" c'est un peu trow :3

Et je plussoie Dracofan, celle d'Okami est vraiment très bien =)

Et puis...le thème de Geometry Wars : Retro Evolved *_*

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Musique de jeux video
« Réponse #9 le: dimanche 20 juillet 2008, 15:18:56 »
anebra=>Je suis d'accord avec bluewall, les musiques de zelda sont en général bien mais n'égale pas  certaines OST.
Bluewall et dracofan=>Entiérement d'accord pour okami.

Pour moi la musique dans un jeu a toujours était un point crucial (principalement pour les rpgs de toutes sortes .)
Mon OST favorite reste celle de terranigma . Je trouve que Miyoko Kobayashi, Masanori Hikichi sont tout les deux de grands compositeurs .Leur musique transporte une certaine émotion correspondant bien a l'univers de terranigma. Les meilleurs musiques de cette OST reste La musique N°2 Light and darkness . Qui commence après l'introduction sur l'écran titre . Elle part toute en puissance puis continuer sur une douce mélodie. La N°40 qui est le théme de fyda (dhenis) est aussi l'une des meilleurs . Elle colle parfaitement au caractère du personnage .Forte et faible a la fois. Il y aussi la N°46 qui est le théme de royd.(khalou) qui roxxe très fortement. Elle est entraînante et quand on l'entend c'est souvent dans des passages ou on est coincé .La meilleure reste sans contexte pour moi la N°13 Ele theme (celina.) Elle est calme ,douce . Correspondant parfaitement a ce personnage. Je la trouve apaisante .Les autres musiques, sont aussi très belles , mais n'égale pas ces 4 là qui me font m'arrêter très souvent pour les écouter *o*.


Pour les autres OST j'adore quelques unes des fire emblem , toutes celles chantés par les hérons dans FE09/10 mais surtout la version Life returns ou chante Leanne et Reyson. Certaines musiques de FE7 aussi comme celle de ninian ou encore requiem qui sont les plus belles d'après moi.

ICO et Shadow of the collosus ont aussi de très belles OST .
J'allais oublier FF6 avec le théme de Celes, celui de kefka (qui colle tellement bien a ce perso.) , mais aussi celui de shadow ainsi que terra . Sans oublier Aria di mezzo carattere, forever rachel et le thème d'edgar.

Chrono trigger a aussi une bonne OST avec principalement le thème de l'an  600 AD et celui de Frog sans oublier l'opening.

La série a des Seiken a aussi de bonnes musiques .Mais les meilleures reste celles de secret of mana ainsi que de seiken densetsu 3.

Bon bref ceux qui ont pour moi les meilleurs ost sont ces différents jeux . après il y a okami .

Hors ligne Carida212

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #10 le: dimanche 20 juillet 2008, 17:15:06 »
hum..... les musiques de Koji Kondo et Joe Hisaishi me suffisent :D (même si Hisaishi fait la musique des animés de Miyazaki, notre Dieu à tous)
人々の愚劣から叡智をこりて。
Apprends la Sagesse dans la sottise des autres.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #11 le: dimanche 20 juillet 2008, 18:31:55 »
La musique et les jeux-vidéo sont indissociables, surtout pour les jeux sur consoles de salon (bah oui j'aime pas couper le son de ma télé xD)
Pour moi les musiques que j'aime beaucoup sont :
 
- Celles d'ICO, je n'ai pas le jeu mais ses musiques sont magnifiques comme

- Celles de FFVI, surtout les thèmes des personnages, ma préféré reste quand même celle de Terra. Un vrai bonheur en . Aria di mezzo est magnifique aussi, la scène de l'opéra vaut largement le coup d'oeil.

- Celles de BK, j'aime pas les musiques des villages mais celles des combats... Wouah... Me fais jubiler je sais pas pourquoi, peut être parce que je bousille du Giacomo dessus ! xD

- Celles de Zelda, je fond en écoutant le thème de la Vallée Gérudo.

- Okami, j'aime beaucoup le thème d'Ushiwaka.

Et puis ensuite il y a celles de Golden Sun moins magistrales mais très agréables quand même.

PS : J'ai mis des liens vers Youtube pour certaines musiques, si ça gêne dites le moi mais vu que j'ai pas mis de lien pour les télécharger je pense pas que ça soit gênant mais on sait jamais.

Hors ligne Project Katana

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #12 le: lundi 21 juillet 2008, 04:33:26 »
Pour moi, les musiques et les jeux vidéos ont toujours été indissociables. Même les vieux fichiers MIDI de l'ère NES ont su nous faire rêver avec presque rien. Ceci étant, je trouve que l'on a l'orchestral un peu trop facile de nos jours.

J'ai pu lire un dossier très intéressant à ce sujet rédigé par le webmaster de Nintendomaine, il faudrait que je le retrouve.

Quelques OST:

Zelda OOT (Du Koji Kondo au meilleur de sa forme, certaines musiques entrainantes, d'autres mystérieuses, what else?)

Radiant Silvergun (elles ont un côté fin du monde que j'adore, et de l'orchestral dans un Shoot, il fallait oser le faire.)

Final Fantasy VII (Rien que pour le thème de Tifa. ^^)

Chrono Trigger (rien à ajouter, la nostalgie qui s'en dégage est énorme)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #13 le: mardi 05 août 2008, 03:11:29 »
Hum, je me demande ce que certains trouvent au thème de l'opera, ou au thème de Kefka... pour moi si il y a une musique à retenir de FFVI, c'est le thème des boss super entrainant et pourtant on est sur sNes  ;) Mais bon mes goûts musicaux sont très différend je suppose ^^ Je trouve one winged angel de FFVII vraiment à chier alors que plein de personne l'adore, par contre j'aime bien Aerith Theme. FFIX a rien de bien fantastique, en revanche l'ost d'FFVIII est sublime : tous les thèmes de combats sont vraiment énormes, c'est vraiment jouissif de jouer à ce jeux. Celui de FFXII est cool aussi, le thème des boss, la côte de Phon, le grand cristal  :D

Bon ça c'est du FF, sinon j'aime bien l'ost de Baten Kaitos ( Violent storm, king of the nine heaven, chaotic dance, etc... ) même si c'est un peu lourd des fois comme le thème de komo-mai et quelque autres. Rien de bien marquant côté Zelda, le thème de Sheik peut-être ? et les musiques contre Gordon et roi cuirassé de TWW. J'ai écouté un peu d'Okami, ça avait l'air bien. Star ocean 3, Valkirie profile... Sakuraba propose toujours de bon OST. Côté Tales of, ceux de Tales of Legendia ( man in red armor, ennemy attack, ancient ship ) et Tales of the abyss (ankward justice, meaning of birth, scramble, never surrender ) sont magnifiques.

Voilà :)

Hors ligne Nutella

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Musique de jeux video
« Réponse #14 le: mardi 05 août 2008, 11:26:07 »
En effet certaines musiques de FF sont vraiment bien réalisées.

Mais je n'ai pas écouté tellement de soundtracks que ça... Et chez moi je ne possède que ceux que MsM et de Diablo. Un peu de celles de la série command and conquer.

J'adore la musique de tristram de Diablo. Quand on sort de la cathédrale après avoir haché menu des centaines de démons, on se sent soulagé, on est hors de danger, et cette musique... ()

J'aime bien "Deku Castle", "Eternal Legend" et "Ethernal Legend (Princess "Z" Trigger Mix)" de la OST de MsM. Elles sont super entrainantes, quoi que un peu enfantine pour Deku Castle :dnt:


Et la musique de CnC. Hell March, la mythique Hell March =)
;)
( Ce n'est que la musique qui est intéressante sur cette vidéo hein.. )


Après, je me souvient avoir aimé certaines musiques sur des jeux comme Perfect dark sur nintendo 64, et surtout la musique de Super Mario Bros 3 sur NES =D
Majora's Mask Limited Edition Adventure Set N°354/1000