Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427457 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1515 le: jeudi 28 octobre 2021, 11:42:32 »
N'empêche, ce film, je l'avais plutôt bien apprécié parce qu'il intégrait pas mal de séquences variées là où d'autres avaient tendance à juste se concentrer sur un ou deux trucs. Mais du coup, c'est ptête cette diversité qui l'a rendu aussi bancal, jsp ?

En tout cas, tu m'as donné envie de le revoir, merci, Sani.  :miou:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1516 le: vendredi 29 octobre 2021, 23:58:31 »
En fait (c'est triste à dire) mais la 1ere scène suffit à se rendre compte que le film va être mauvais :

- Les effets spéciaux sont très moches. Je sais que le film est sorti ya une vingtaine d'années mais c'est tout simplement une purge ; Le 1er plan du film commence sur de l'eau puis nous montre la cité d'Izmer. Pourquoi ne pas avoir filmé de l'eau pour de vrai ? Dès les 1eres secondes le film nous crache des CGI dégueulasses.
- Le dragon pareil, même problème.
- Jeremy Irons (Profion) est totalement en roue libre et il nous le montre par ses expressions faciales ; je pense que c'est l'une de ses pires prestations en tant qu'acteur.
- Le doublage VFF est également limite, en particulier pour Profion..

Cumule tout ça et ça nous donne un méchant pas crédible, un sous-méchant totalement ridicule (Damodar et son bleu à lèvre et le fait que le temps semble s'écouter plus lentement chez lui : il parle lentement, marche lentement, etc etc), des effets spéciaux à chier.. Et avant même que le film essaie de poser les bases de tes personnages tu sais que ça va être un navet mais genre un OGM certifié mosanto.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu... Spiderman (et les Tuche 4)
« Réponse #1517 le: lundi 20 décembre 2021, 15:54:13 »
Ce week-end, j'ai vu coup sur coup les deux espoirs pour que les cinémas puissent être remis à flot (et vu le monde aux séances, c'est pas impossible.

On va commencer avec Les Tuche 4 :
Sans spoil :

Si vous avez aimé le 1er, vous apprécierez le 4ème, c'est un peu la même chose niveau humour, avec un peu plus d'idées de mises en scène (Olivier Baroux gagne en niveau au fur et à mesure de ses films). Attention, ce n'est pas ultra marrant, mais pas parce que beaucoup de blagues tombent à plat. Juste que des blagues... Ben y en a pas beaucoup. Si comme moi vous vous attendiez aussi à un gros conflit Amazon / Petit artisan, en fait non. Le film se concentre sur une chose : La relation entre Jeff et son beau frère (joué par un très bon Michel Blanc).

Avec spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et on continue avec Spiderman No way home.

Sans spoil :En terme de mise en scène, c'est plat, y a pas vraiment de génie, et le film tire en longueur. L'aspect nostalgique fait plaisir, mais ne suffit pas à sauver le film. Ce n'est pas un mauvais film, il reste sympa, mais ce n'est clairement pas le meilleur Spiderman. Le 2 de Raimi reste meilleur, et j'ai même envie de dire qu'il en est de même pour le 3.

On pourra dire que William Dafoe cabotine à mort, mais à ça, je peux facilement répondre qu'on moins, ça marque. On se souvient de lui et de ce qu'il fait, contrairement à d'autres méchants. Je ne vais pas dire qu'il sauve le film, mais bon, c'est pas loin.

Et oubliez la cohérence en allant voir ce film, sinon vous allez être frustré. 

Avec Spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Conclusion :

Ben... J'ai préféré les Tuche 4... Du coup... Vive la France ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1518 le: mardi 21 décembre 2021, 19:54:33 »
A christmas carol d'après Charles Dickens (la version de la BBC)

Et oh mon Dieu ils ont osé faire une série de 3 épisode, de 58 min et avant de vous faire ma critique j'ai étais déçu, moi déçu par la BBC qui a signé de très bonne adaptation notamment celle de Jane Eyre ou de Oliver Twist mais là adapté une nouvelle de Charles Dickens, une de ses meilleures histoire et en faire une bouse indigeste, c'est un crime et c'est parce que le réal a fait Peaki Blinder ou un truc comme ça que je vais révisez ma critique. Pour moi la mini série ne mérite même pas de note tellement c'est imbuvable.

Je vais maintenant commencez par vous parlez de la série en elle même

Cela s'ouvre par la phrase tant cité dans les adaptations "Marley étais mort"


Mais au lieu de faire comme les autres adaptations, la première image s'ouvre sur un gars qui fait pipi sur la tombe de Marley (là déjà tu sens la douille et tu te dis que tu va regardez une autre version ou alors autre chose c'est pas ce qui manque mais bête comme je suis j'ai continué)

la scène d'après se passe dans le cercueil par un Marley qui sort un "eh oh vous savez pas ce que ça veut dire de laissez en paix un homme mort" oui oui Marley qui parle dans sa tombe seul (j'aurait du fuir le film mais non j'y suis resté et mal m'en a pris)

Et les scènes s'enchainent alors je pourrais dire beaucoup de chose mais le film m'a peu retenu on ne sent plus la magie du conte de Dickens au lieu de cela on ne sent que la noirceur ou la pisse ça dépends...Les péripéties ne sont pas respecté a la lettre près, les apparitions des esprits sont ridicules, d'ailleurs en parlant des péripéties on s'attarde sur deux épisodes sur le passé de Scrooge là où un seul aurait suffit si il avait respecté le livre, du coup les deux autres esprits sont rushés en 10 min et en parlant des esprits le noël present est gender swapé en femme et aussi c'est la propre soeur de scrooge qui est l'esprit des noel présent(ils ont même changé son nom en lotti) L'esprit du noel à venir quand à lui ne fait même pas peur, normalement dans le roman et les adaptations qui se respectent c'est l'esprit qui fait faiblir et dont on sent le froid glacial car on ne voit jamais son visage là on le voit, et il est cousu, et dont on a plus peur, d'ailleurs la fin est complétement changé comparé à l'oeuvre original et sans aucune émotion du coup Scrooge passe pour un con qui refuse de changer est ai juste sauvez car il dit que il veut juste sauvez tiny tim et la fin est naze, enfin bref si vous voulez voir un film sur l'histoire original de Charles Dickens voici une liste non exhaustif des meilleurs adaptations:

A christmas carol (1951)
A christmas carol(1984)
Le Noël de Mickey(1987)
Noël chez les muppets(1997)
A christmas carol(1999) avec Patrick Stewart
Le drôle de Noël de Scrooge (2009)


Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1519 le: mercredi 09 février 2022, 18:56:20 »
Aujourd'hui j'ai étais voir un film basé sur une adaptation de livres, écrit par une romancière britannique qu'on surnomme la "Reine du crime", oui j'ai étais voir le dernier Hercule Poirot(j'ai 60 ans dans ma tête) et on étais que 3 dans la salle à 13h30 précise au moins c'étais tranquille.


Alors clairement niveau étalon le Hercule Poirot de Kenneth Brannaght n'égalera jamais la performance quasi parfaite de David Suchet(qui est mon Hercule Poirot préférée) par contre il bat sans problème Peter Ustinov, et John Malkovich  (j'ai jamais pu me blairez Peter Ustinov en Poirot je le trouve pas du tout en adéquation avec le rôle il est trop plat)

Bref l'histoire suit à deux trois exceptions prêts celle du livre, mais il y'a une légère différence et je dois dire que non seulement ça laisse une fin amère et triste et en dépit qu'Hercule Poirot est une grande intelligence grâce à cette élèment la fin n'en est plus qu'accablante pour le détective belge préféré des français  :R


le son au cinéma étais fort, donc du coup  j'ai sursauté à deux trois reprise rien qu'avec un serpent et un crocodile ...

Point négatif: le mot amour qu'on te rabâche sans cesse c'est bon on a compris que Mort sur le Nil est un crime passionnelle, la musique qu'on retient pas, les références à Cléopatre car Linnet est joué par Gal gadot qui doit interpréter le personnage, et enfin la scène un peu trop "relationnelle" à un moment du film.

Point positif: l'histoire, les décors, les acteurs, le passé d'Hercule Poirot qui n'est pas totalement inutile car on te le mentionne pour dire que Poirot à lui aussi connu l'amour et qu'il a essayé d'oubliez pour devenir ce qu'il est afin de ne plus jamais ressentir d'émotion comme celle là...et vu que c'est les émotions amoureuse qui conduisent à la mort de Linnet Ridgeway, je trouve que c'est un bon parrallèle.

Donc pas aussi bien que celui de David Suchet mais mieux que celui de Peter Ustinov je lui attribue donc un beau 15/20 .

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1520 le: lundi 21 mars 2022, 12:38:41 »
Hier j'ai vu le dernier Batman, et...

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1521 le: mardi 29 mars 2022, 07:48:42 »
Moi j'ai vu le dernier Batman deux fois au cinéma, je l'ai pas trouvé plus mal réalisé qu'un autre, the Batman pour moi est la meilleure version de Batman au cinema le concept enquête est repris même si il y'a des défauts flagrants, mais l'histoire reste assez bonne, le méchant est assez bon, on a un bon film Batman et qui sais faire évoluer son héros au début du film, c'est juste un vengeur et à la fin il devient l'icône des opprimés, car au début, il en est encore à être juste celui qui fait peur à tout le monde.

Ensuite il y'a un défaut dans ce film pour moi c'est qu'il n'appuie pas assez le coté thomas wayne etais pourri, ils auraient du en jouer un peu plus...Mais a part ça la mythologie du chevalier noir est très bien faite; le film dans ses ton rouge et noir donne une ambiance, c'est un thriller psychologique qui fait le café et change des autres adaptations et si il y'a une suite, je serai ravie de la voir, pour moi c'est un très bon film avec une très bonne interprétation de Pattison.

Après @Guiiil si tu pouvais en dire plus sur ce que trouve crétin dans le film ? Après Batman est de base un peu traumatisé, n'oublions pas que c'est un gosse qui a vu ses parents se faire assasinez et qui a décidé de vouez sa vie à traquez des méchants qu'ils va finir par inspirer un peu le rôle du Joker et donc rendre encore plus malsaine la ville, toute façon la plupart des histoires adaptés des comics sont crétin, car si tu veut adaptez ça avec une réel réalité tu finis par te casser la gueule car un comics est tout sauf un truc intelligent de base

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1522 le: vendredi 01 avril 2022, 16:31:52 »
Ah mais je n'ai pas dit qu'il était mal réalisé. Juste qu'à vouloir faire trop sérieux, ça montre qu'un type en costume sur une scène de crime, ça fait tâche !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1523 le: vendredi 01 avril 2022, 16:45:16 »
Une sensation que je peux très bien comprendre.

Je me souviens de la saison 1 de Supergirl, vachement sympa, si ce n'est que parfois, on se retrouve avec des humains normaux, des militaires et tout dans une séquence particulièrement sérieuse et au milieu t'as Supergirl qui rend la scène complètement malaisante tellement elle semble hors contexte. :niak:

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1524 le: samedi 02 avril 2022, 15:25:07 »
Oui après c'est sûre ça fait toujours drôle de voir un gars costumé sur une scène de crime mais c'est typiquement un truc américain donc pour eux ça doit arriver plus souvent  :^^':

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1525 le: jeudi 07 avril 2022, 20:19:00 »
J'ai vu Encanto.
C'est un film qui n'aurait pas dû être un film.
Par son format de long-métrage de 90 ou 100 minutes, doté d'une intrigue avec un début, des péripéties et une fin, il est terriblement bridé.

L'écriture a beau ne pas démériter, c'était peine perdue que de développer correctement toute la famille, dans ses doutes et ses façades, avec ce rythme et cette durée.
Il y a pas mal de personnages dans Le Roi Lion, Raiponce ou Aladdin, mais il n'y avait pas d'intérêt à tous les développer en profondeur.
Ici, on a une quinzaine de figures qui sont toutes censées porter un poids familial pesant, mais leur temps de présence et leur importance ne permet pas d'en tirer le meilleur.

Deux solutions s'imposaient, Disney n'en a retenu aucune.
La première était de faire un film plus long, genre 120 minutes, afin de mettre des situations plus denses, d'exprimer davantage les insécurités de chacun, voire, si le monde est beau, pondre un final moins expéditif.
La seconde était d'en faire une série de 15 ou 20 épisodes de 20 minutes, afin de mettre en place des dynamiques diverses, avec un rythme plus rapide, et ça permettait de caser des leçons comme quoi la famille c'est pas facile tous les jours, mais c'est beau quand même quand ça fonctionne.
MLP : FiM a tenu très longtemps avec un concept pas beaucoup plus con.

Malheureusement, on s'en tient à un film trop court pour son sujet, qui fait de son mieux pour le traiter quand même, qui parvient à pas se déshonorer (j'ai connu des ouvrages beaucoup plus longs qui s'en sortaient beaucoup plus mal que ça) mais qui n'est que l'ombre de ce qu'il aurait pu être.

PS : Isabella est lesbienne.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1526 le: vendredi 08 avril 2022, 10:54:39 »
Je suis... mais entièrement d'accord. Bon pas entièrement, mais sur le gros du problème qu'est la longueur du film. Entre la bipolarité de Pepa Madrigal qui se trouve également une perverse narcissique, Luisa et son burn out, Bruno l'exclu, Camilo qui n'arrive pas à trouver son identité... Il y aurait tellement de choses à dire.

J'avais pas envisager qu'Isabela soit lesbienne, mais why not.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1527 le: lundi 09 mai 2022, 23:21:11 »
Aujourd'hui j'ai vu Fireworks des studios Shaft, studio que j'ai plutôt à la bonne dans la mesure où ils nous ont pondu de beaux petits bijoux comme Ef A tales of memory ou encore Madoka.

Et not gonna lie, j'ai eu envie de voir le film car je suis tombé sur cette chanson avec ce clip dont les scènes sont évidemment tirées du film : https://youtu.be/-tKVN2mAKRI Et je suis tombé amoureux de cette vidéo.  :oups:

Du coup, l'histoire nous conte l'histoire d'une bande de potes qui doivent aller à l'école pendant les vacances d'été, en particulier un jour qui doit se terminer par un festival mettant en scène un magnifique feu d'artifices. A côté de cette bande de joyeux lurons qui tentent d'évaluer le bonnet de ces dames et de déterminer si les feux d'artifices sont plats ou ronds quand ils explosent, nous avons Nagusa, une jeune fille qui semble triste et qui trouve une étrange petite pierre ronde à la plage avant d'aller en cours. Plus tard, elle va organiser un petit concours entre deux des potes suscités, le héros principal dont j'ai mangé le nom et qu'on appellera simplement Héros, et Yusuke qui a la géniale idée de ressembler à... Yusuke dans Persona 5, si ça c'est pas une belle coïncidence ! Le défi consistera donc à celui qui gagnera une course de natation sera invité à sortir avec Nagusa pour aller contempler le feu d'artifices ensemble.

Bref, une petite histoire d'amour de collégiens sans prétention se profile devant nous. A une nuance près : la petite pierre magique possède la capacité de faire revenir celui qui la lance légèrement dans le passé. Ce qui permet au héros de corrigé le tir chaque fois qu'il se retrouve confronté à une bad end. Sauf que la bad end, c'est le fait qu'ils se fassent choper par les parents de Nagusa. Et là, c'est l'un des gros principaux problèmes du film : l'intrigue n'a rien de franchement captivante et le fait de devoir rembobiner le temps pour éviter de se faire choper par les parents ou les potes a un aspect totalement disproportionné alors que... mec, t'es un mec, quoi ! T'as une bouche, ouvre-la, fait quelque chose mais reste pas immobile à bailler aux corneilles pour choper la bad end et rembobiner. Bref, ça n'a aucun sens et c'est frustrant.

La problématique de Nagusa est honnêtement intéressante à suivre, tout comme le héros qui essaie de régler la situation, tout en devant gérer ses potes, tout du moins au début du film. Mais le fait qu'on se retrouve à rembobiner le temps pour recommencer sur de meilleures bases au lieu d'assumer les conséquences et d'essayer de régler la situation vient tout gâcher.

Parallèlement, l'idée du je rembobine le temps est intéressante car il y a des conséquences plutôt sympathiques et visuellement plutôt jolies. Mais l'intrigue n'est franchement pas suffisamment gravissime pour nécessiter un tel pouvoir. Du coup, on a deux idées sympathiques mais qui ne se mélangent absolument pas bien du tout.

Alors oui, le film perd déjà en intensité car je l'ai vu en vf et elle est pas tip-top, honnêtement. A ceci près que j'ai apprécié le fait qu'ils n'ont pas mis de barrière dans les dialogues, ce qui rend la bande de potes à la fois particulièrement vulgaire mais aussi vraiment naturelle. Mais bon voilà, les doubleurs sont plutôt plats dans leur ensemble. Peut-être que si j'avais vu le film en vostfr, ça aurait mieux passé, malheureusement, je l'ai pas trouvé.

Mais bon, la grosse scène d'action finale, elle est plate quoi. On se limite à courir et puis c'est tout, il n'y a aucune grosse intensité ni rien. La scène finale est ceci dit plutôt poétique mais l'épilogue tombe à plat et nous laisse dans la confusion la plus totale. Et je note une scène qui tente de copier Disney avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
, scène wtf qui peut éventuellement prendre son sens... si seulement la chanson n'était pas pourrie, en fait. :cfsd: Si vous aviez mis la chanson de la vidéo postée plus haut (qui est le générique de fin), la scène aurait eu franchement bien plus d'impact. Ah et j'ai apprécié les sous-titres blancs affichés sur... une robe blanche, un régal à lire ! :coffee:

Globalement, je trouve que le film possède une bonne mise en scène avec une belle exploitation d'effets 3D qui viennent régulièrement pimenter le film, il y a une poésie certaine qui se dégage de certaines scènes et l'histoire d'amour aurait été plus intéressante... si seulement elle ne tournait pas en boucle. De bonnes idées mais qui ne se mélangent pas ensemble et des personnages plats, voilà ce que je retiens du film. C'est franchement dommage. :/ 5/10.
« Modifié: mardi 10 mai 2022, 00:13:17 par Duplucky »

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1528 le: mercredi 11 mai 2022, 00:11:31 »
Il a l'air assez particulier ton film d'animation Dup, j'ai pas tout compris le pourquoi du comment de cette compétition pour la meuf.. mdr. Puis les voyages dans le temps... on va juste dire... non. :D
Je pense je le regarderai, par curiosité  :oui:

############

Et nous revoila reparti pour un "aujourd'hui j'ai vu" !

Pour savoir qui m'a suggéré ce film, lisez ce post. la réponse s'y trouve dedans :hap:.
C'est donc en toute connaissance de cause que j'ai alloué environ 8Go de stockage pour Moonfall_2022_1080p_VFF_x264_Team-GiTGuD.mkv. Mon HDD vient de passer en rouge, c'est mauvais singe.
D'ailleurs avant toute chose, si on regarde le titre du film, "Moonfall", "Lune qui tombe" donc, il y a clairement une référence Zelda Majora's Mask selon moi.. Est-ce que cela se vérifiera durant le film ? On verra :hap:

Je précise que ce film a été réalisé par Emmerich, on lui doit notamment : 2012, Le jour d'après, Indépendance Day 2, Godzilla (1998)... Des chefs d'oeuvres quoi :hap:
Vous voila prévenu.

Phrase d'accroche sur la jacquette du film : "In 2022, Humanity will face the dark side of the moon".

Commençons par la meilleure partie, la création des personnages !

:arrow: Personnages porteurs de fragments lunaires

Sam : Complotiste de la théorie des megastructures ; éminent technicien de surfaces plane (ayant volé 2 serpillières) à ses heures gagnées ; il dirige une secte affirmant que la lune est une méga structure alien (dite extra-lunaire).
Il ne sait pas nager, il se fait passer pour un docteur car c'est classe, et il met son téléphone en mode avion au moment opportun. En outre, il considère Majora's Mask comme le plus grand jeu de la saga Zelda.
Dans un univers perpendiculaire, il tient le rôle de Samwell dans Game of Thrones

Jocinda: Ex-astronaute, elle devient sous chef en chef de la NASA. Marié puis divorcée a un militaire bien viril et musclé 4 étoiles, elle possède dans son inventaire 1 enfant et 1 étudiante asiatique. Elle possède une maison de vacances dans le Berry. Sa musique préféré est l'Opus 27 n°2 de Beethoven, la Sonate "au clair de lune".
Dans une galaxie très lointaine, elle joue Tornade dans X-Women ; et une James bond girl dans un très mauvais 007 (il mériterai un Hier j'ai pas voulu voir d'ailleurs)

Brian: Ex-astronaute lunatique très mal luné surtout après la 1ere scène du film, il est prof vacataire contractuel en prestation non titulaire à Los Angeles. Sa grande passion est de nettoyer sa ford mustang cela même quand le monde est sur le point de s'effondrer. Il est marié puis divorcé après avoir été viré de la NASA. Il possède dans sa poche un fils délinquant de 19ans.
Dans un monde plus joyeux, il est chasseur de diableries dans les dossiers Warren.

Pour des raisons de flemme et de limitation quantique de caratères, je ne vais pas développer les sous intrigues des personnages secondaires.

Chapitre 1 : Gravity le retour du tourni II
Il était une fois une mission de routine dans l'espace ; 3 astronautes (dont Brian et Jocinda, osef du 3e) sont dans l'espace en train de faire un petit entretien de satellite.
Et d'un coup, un truc volant s'approche dangereusement de la navette (imaginez ce truc ressemble a un mimic dans Edge of tomorrow)
Le mimic percutte violemment la navette, le satellite et nos amis dehors ! le 3e astronaute osef est propulsé dans l'espace et on en parle plus il est deja mort !
Brian arrive a retourner dans la navette grande ouverte et Jocinda était déjà dans la navette mais évanouie.
Après avoir fait un 129600° avec la navette qui se stabilise enfin ; Brian observe la lune et voit que le mimic a foncé sur la lune et semble creuser à la surface de la lune, en témoigne cette MINI TORNADE tout a fait possible dans l'espace !


M o o n f a l l

Chapitre 2 : Samus contre NASA ! Métal ! (voix de smash bros)
10ans plus tard.
Nous faisons la connaissance avec Sam, un mec qui nettoie un couloir d'une université le soir ; et il guète la sortie d'un prof pour s'introduire dans son bureau, se connecter à sa session Windows et passer un appel a un professeur russe ; celui-ci lui fait parvenir des résultats intriguants..

Direction maison de Jocinda. La NASA l'appelle en urgence avant que le jour ne se lève pour lui dire de venir urgemment et vite. Alors que jocinda s'apprète à partir, l'étudiante au pair asiatique lui demande pourquoi elle est debout à cette heure-ci.
- Réponse attendue : "mais ptdr c'est ma maison j'suis une adulte je fais ce que je veux non ? Puis tu n'as rien d'autre à foutre que de me fliquer ?"
- Réponse obtenue : "ne t'inquiètes pas ca va aller, je serai rentré pour le diner :miou:."

Arrivée à la NASA ; elle apprend que ses collegues ont découvert que l'orbite de la Lune à changé, qu'elle se rapproche de la Terre. Elle apprend en même temps qu'il y a une activité gazeuse bizarre à la surface de la Lune. AU MÊME ENDROIT QU'AVAIT DIT BRIAN AU TOUT DEBUT TIENT TIENT TIENT (la mini-tornade souvenez vous!)

Retournons chez Sam !
De retour chez lui, il constate que ... L'ORBITE Lunaire de la lune a changé !! Il tente d'appeler la NASA mais celle-ci s'en balec total de son appel (puis elle est déjà au courant surtout).
Il imprime donc les résultats et se rend le lendemain à l'observatoire Griffith de Los angeles (j'y suis allé IRL héhé) rencontrer Brian, qui doit donner une conférence pourrie à des gosses.
Sam arrive en avance (car Brian a oublié son reveil le bougre !); il se fait passer pour Brian et commence la conférence et explique aux gamins que la Lune est creuse car durant Apollo 12 quand ils ont largué le carbu ca a résonné quand le reservoir à heurté la Lune...
Lorsque Brian arrive, Sam tente de lui expliquer sa découverte :

Extrait :
Sam : - Un corps naturel ne change pas d'orbite du jour au lendemain !
Brian : - Ouais. Bah mon corps naturel à moi va s'éloigner de vous et tout de suite !
Sam : - Il doit y avoir un problème avec la source d'énergie de la Lune !
Brian (mode balec): - Ouais c'est surement ça...
Sam : - Je savais que vous vous me croiriez ! Tout le monde croit que je suis qu'un pauvre cinglé !
...
La source d'énergie de la lune... On est qu'au chapitre deux :SUEUR:

Revenons à la NASA :
Le grand reponsable regarde une animation de l'orbite de la lune et demande "quelqu'un peut me dire ce que je suis en train de regarder ?"
Jocinda : "La lune est entrée dans une orbite ellyptique.."
Chef : "Ptdr j'ai toujours pas compris, jsuis trop con pour comprendre ça, ce qui veut dire ??"
Jocinda : "LA LUNE VA NOUS TOMBER SUR LA GUEULE COMPRIS ?"
Chef : "bon ok, faut faire une mission vite sur la Lune ! Par contre NE DITES RIEN PERSONNE NE DOIT RIEN SAVOIR HEIN"

Et la, sur tous les portables : ALERTE INFO CNEWS BFMTV IFOP: "La lune vient de modifier son orbite. Le metaverse de Majora's Mask vient d'être racheté par Elon Meusque"

Quelques scènes plus tard,
Le chef de la NASA et Jocinda se retrouvent face aux cameras ; Le chef rassure : "tout va bien on contrôle la situation, pas la peine de paniquer ! Gardez clame ! Merci ce sera tout"


Chapitre 3 : Apollo Greed
Grace à un effort INTERNATIONAL de la NASA et des agences européennes (états unis 95%, 4% france et 1% chine) ; une mission spéciale est lancée en quelques jours afin d'aller voir la lune de plus près.
Sur terre, la population panique... Nous constatons d'apres des sources concordantes :  pénurie de PQ, pénurie de pates et d'huile de soja à base de tournesol d'origine UE/non UE non garantie par CETA.
Pendant ce temps là, Brian répare sa mustang en mode OSEF total de la lune qui tombe sur la terre.. Et d'un coup il se dit... "hmm peut etre que sam le complotiste des megastructures a peut etre raison... hmmm... allez je vais voir son seminaire eclaté au sol dans un hotel !"
Il rejoint donc Sam et voici la théorie de ce dernier :
Les megastructures ont besoin d'une source d'energie style naine blanche, et il pense que la naine blanche contenue DANS la lune déconne et c'est pour ça qu'elle a dévié de sa trajectoire.

Retournons dans l'espace :
La navette s'approche de la Lune et survole le 'trou' énorme formé la paar tornade au début du film, une sonde est donc balancé dans celui-ci...
Au bout de 25km de chute (même l'anneau du chat n'empechera pas le YOU DIED), la sonde fait demi tour.. et durant ce demi tour de la sonde.. la lune reprend sa trajectoire d'origine..
ca va mal tourner moi je vous le dit... !

Et juste ensuite ....  :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Stupéfaction et stupefix dans lassalle de contrôle la NASA ! je crois que c'est le moment de
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le directeur, courageux, viril et musclé du cerveau, portant ses boules comme un vrai cis mec qui les pose sur la table s'il le faut, décide soundain de .. démissioner. C'est trop nul d'être directeur de la nasa et de gérer la fin du monde.
"Tiens Jocinda, je ragequit c'est toi la chef. A+ dans le bus !"

Pendant ce temps, l'armée américaine prend le relai des opérations et s'oriente vers une toute autre stratégie : TOUT FAIRE PETER A COUP DE GROS MISSILES NUCLEAIRES.

La NASA envoie son "armée ?" chercher Sam et Brian et leur expose la vérité :
Une creature technologique semble vivre dans la Lune et a détruit la mision de reconnaissance. Et quand le mimic est sorti de la lune, celle-ci a essayé de retrouver la trajectoire. Donc le mimic c'est LE MECHANT DU FILM.
Sam le complotiste apporte son explication : "Ca affecte le noyau energétique de la mégastructure. Je suis sur que cette lune a été construite par des aliens ! Faut qu'on y aille pour établir un Hello World"


Chapitre 4 : Tema la taille de la lune
Nous nous retrouvons donc dans un Hangar où est préparé la dernière mission : envoyer un bombe mega forte pour tuer le mimic de la lune.
Lorsque Jocinda arrive et voit que la NASA a ressorti une navette d'un musée car plus de stock, on a le droit à une réplique incroyable :
"On est là depuis je sais pas combien de temps et personne n'a pris un moment pour passer un coup de peinture ?! è_é"
:paume du visage:
EH BIEN NON ! ON S'EN BALEC DE LA COULEUR DE LA NAVETTE QUI VA TRES PROBABLEMENT EXPLOSER DANS L'ESPACE ! ON S'EN BALEC UN PEU VU LA SITUATION TU VOIS !
Et puis même si c'est une tentative d'humour dont seul Emmerich a le secret, c'est complètement hors propos, et c'est pas drôle du tout.. y'aura d'autres tentatives de blagues pas drôles par la suite  :severe:.


Alors que TOUT ce beau monde prepare la navette et la fusée... un tremblement de terre a lieu car la lune s'approche de la terre (?).
ET LA ! c'est le drame ! un des 3 moteurs de la fusée est endommagé et IRREPARABLE ! Impossible de décoller avec 2 moteurs...
Jocinda annonce donc que la mission est annulée.. et que la vie c'etait cool même si la fin on reste sur sa faim.

Alors que tout le monde s'apprète à partir (Il reste Sam, Brian, Jocinda et 2 nerds de la nasa).. Jocinda a une idée !!! :
"Mais bon sang mais c'est bien sur ! on attend le prochain passage de la lune ! comme elle sera mega pres de la terre, la force de gravitation sera + forte ! et ducoup on peut décoller avec 2 moteurs ! MAIS GG EZ quoi ! Le seul truc c'est qu'on doit décoller dans 28minutes quoi."
MAIS ! Pendant que le seisme défoncait le hangar, Sam a calculé la trajectoire de lancement de la fusée, le tout avec prise en compte d'une nouvelle constante G (bah oui la lune est proche donc la constante de gravitation change.). Vraiment un génie ce mec.

Mais il a peur de l'espace Sam.. il souffre du syndrome du côlon irritable. Ils vont donc en chier... C'est lui qui le dit.  v.v

23 minutes plus tard..
Ils décollent dans la souffrance alors qu'il font face a des vagues de gravité, causé par le point G qui a changé de valeur.
Une vague de gravité est une vague d'eau salée (imaginez tout ce sel deversé sur Dark Souls) qui ressemble a une mini-tornade, celle ci part du sol et tourbillone vers le ciel. Pour plus d'explications sur ce phénomène, demandez à @Cap

Une fois arrivé à l'ISS pour charger leur portables, ils commencent à voir ce qui va frapper la terre d'ici tout de suite :

Cette pluie de météorites lunaires sur la Terre n'est pas sans rapeller une attaque Goa'uld contre la Terre, dans Stargate-SG1. Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre les deux, sauf lui : Emmerich. (Il a réalisé Stargate le film).

Nos 3 astronautes reprennent la navette pour se diriger vers le Trou de balle de la Lune ; Sam immortalise le moment en prenant des photos et rassure Jocinda "tkt j'ai mis le mode avion"
:paume du visage:
Alors qu'ils larguent le module de la bombe juste au dessus du trou et attendent que le mimic s'approche du module pour tout faire pé&ter a distance.. Celui-ci sort et se dirige vers la navette ! AAHH ! OWNO IL EST PAS TOMBE DANS LE PIEGE ! ON VA MOURIR !!!

ET LA ! ils comprennent que c'est "l'electronique+matière organique" qui attire le mimic ! Ils coupent donc tout, ils détruisent la télécommande de la bombe et sam explose son smartphone !
ET CA MARCHE !
Le mimic se rebarre dans le trou. Nos amis décident donc de le suivre et n'oublient pas de prendre la bombe avec eux.

Et à partir de là, ça devient n'importequoi.

Chapitre 5 : L.S.D (Lune Sans Danger) et Gros Bang Théorie

Après avoir foncé durant 25 kilomètres (je parcours cette même distance pour aller au boulot c'est pas incroyable comme fun fact ?), ils arrivent dans la lune, et constatent donc que c'est bien une megastructure...

Les anneaux tournoient et forment un système de gyroscopie géant.. et la... on commence à voir... le centre, le noyau, la graine, le pépin, le coeur de la lune... eh bien c'est :
UNE NAINE BLANCHE !
Wouahou !!! vous aussi vous avez déviné ! Vous etes trop fortiches ! Postulez à la NASA sur Linkedin pour votre conclusion parfaitement juste ! J'irai moi même vous recommander en mettant des emojis fusée pour booster votre carrière !

Mettez vous dans le crane que toutes les théories de Sam le complotistes sont actuellement justes et vérifiées.

Alors qu'ils s'approchent de la naine blanche (qui chauffe pas soit dit en passant  v.v), le mimic fonce droit sur eux !!!
MAIS ! Au moment de larger le module de la bombe, la navette devient incontrolable et essaie de fuir le mimic !
Apres une course poursuite entre les anneaux gtroscopiques, ils terminent dans un hangar et la porte se ferme juste avant que le mimic arrive sur eux !
LE MIMIC EST PAS CONTENT il frappe et re frappe la porte du hangar de toutes ses forces !!
L'atterrissage dans le hangar ne fut pas glorieux, ils se sont tous évanouis, sauf Brian qui en profite pour sortir de la navette et commence a visiter les lieux OKLM. (oui, ya de l'air respirable dans le hangar).

Brian termine dans une... hallucination ? et discute avec son fils hologrammé par la Lune et apprend la vérité ULTIME DE TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR !

Je met sous spoil tellement je suis sur le cul de ces révélations.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme la Lune est sympa, elle leur génère une nouvelle navette avec la bombe équipée et C'EST PARTI POUR DEFONCER DU MIMIC !!

Après une nouvelle course poursuite entre le Mimic et la navette, Sam se sacrifie en se portant volontaire pour armer la bombe (la télécommande n'a pas été remake par la Lune déso les gens mais faut bien qu'un perso principal crève non ?), Car le mimic va etre attiré par le mecanisme manuel local de celle-ci ! Ben oui !!

Ils s'engouffrent dans le tunnel de  25km pour sortir... Le module de la bombe se détache.. Sam attend que le mimic soit QUASIMENT sur lui pour activer la bombe et lacher un :

"VOUS NOUS AVEZ SOUS ESTIMÉ !"
Et la...
BOUM !!!!! EXPLOSION SUPERNOVAESQUE !!!
LE MIMIC A EXPLOSE !!!!! VICTOIRE !!! FELICITATIONS !!
VOUS AVEZ VINGT CUL !!

L'ONDE DE CHOC EST TELLEMENT ÉNORME QU'ELLE PROPULSE LA NAVETTE OÙ SE TROUVENT JOCINDA ET BRIAN DIRECTEMENT SUR LA TERRE ! ALL PLANNED !

Et tout ce beau monde se retrouve sur terre quelques minutes plus tard. Et tout le monde se fait des calins car ils ont sauvé le monde !

La dernière scène qu'on pourrait terminer par un "TIN TIN !!!" nous apportes plusieurs éléments :
- Sam (qui est mort mais pas vraiment car "La lune" a sauvegardé son esprit :hap:) se retrouve soit dans le vaisseau extraterrestre de "Mission to Mars", soit à Kings Cross dans la tête de Harry, soit en Terre d'Or dans le temple de la lumière, ou encore mieux, dans une simulation Asgarde de Stargate SG-1. Ou alors au paradis.
- Emmerich veut faire une suite vu que la fin est un énorme cône VLC qui tourne.

Conclusion : Vous l'aurez compris, ce film est très mauvais : même les scènes de destructions (qui est peut etre le seul point fort d'Emmerich dans ce genre de films ?), eh bien elles sont ratés & moches !
Il y a beaucoup de dialogues fades et sans intêrets; certaines attitudes/réactions de la part de nos personnages sont juste incompréhensibles.
Les 2/3 tentatives d'humour sont.. nulles ? et n'ont clairement pas leur place dans ce genre de films qui plus est.
Bref, une daube qu'on va très vite oublier.

Ma note :
#DIV/0!
J'habite près de chez moi

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1529 le: samedi 28 mai 2022, 08:34:16 »
@Sani :
Citer
Direction maison de Jocinda. La NASA l'appelle en urgence avant que le jour ne se lève pour lui dire de venir urgemment et vite. Alors que jocinda s'apprète à partir, l'étudiante au pair asiatique lui demande pourquoi elle est debout à cette heure-ci.
- Réponse attendue : "mais ptdr c'est ma maison j'suis une adulte je fais ce que je veux non ? Puis tu n'as rien d'autre à foutre que de me fliquer ?"
- Réponse obtenue : "ne t'inquiètes pas ca va aller, je serai rentré pour le diner :miou:."

En vrai, ça se passe aux USA, je comprends que l'asiatique soit inquiète ! :hap:

J'avais bien aimé le jour d'Après (moins 2012), et je voulais voir celui-là, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. C'est même pas un nanard ?

(Cliquez pour afficher/cacher)