Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427102 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1500 le: mardi 27 juillet 2021, 12:26:39 »
Je suis pas sûr pour ton premier point positif, il y a beaucoup de blagues (la plupart) qui sont des références à la série. Quand le Roi burgonde balance son 5e "Troupa scala" ou "salsifi" dans le film vaut mieux avoir un souvenir assez précis du personnage. C'est ce que je regrette principalement, le fan-service. J'ai perdu pas mal de temps à me souvenir de certains personnages secondaires assez obscurs alors que je connais bien la série.

Sinon le Psaume 23 en délire christique, j'en attendais mieux de Astier vu que c'est un élement de l'AT !
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1501 le: mardi 27 juillet 2021, 12:39:08 »
Attention, j'ai pas dit "pour capter tous les détails du film", mais "pour apprécier le film". :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1502 le: mardi 27 juillet 2021, 13:48:55 »
Moi j'ai étais le voir en avant première et j'ai bien aimé pourtant j'avais pas trop vu la série, mais je dois dire que Astier est un excellent metteur en scène et acteur et il maîtrise bien l'humour donc je m'étais quand même avant le film revu la série et c'est vrai que pour certains perso j'ai étais déçu notamment le Père Blaise et d'avoir une explication sur le pourquoi il est avec les méchant qu'alors c'est un serviteur de Dieu ou alors Astier n'aime pas les prêtres et les considère comme des hypocrites et il n'aurait pas tort...

Mais le film pour moi est un des meilleurs films français de la décennie pour moi et ça change de toute les deux trois films naze qu'on se tape en France ou des films de super héros, là on a une bonne base, une bonne histoire et personnellement c'est une adaptation plus fidèle je trouve que celle de Guy Ritchie du cycle Arthurien même si humoristique. Et pour la version de Guy Ritchie, on peut lui dire plein de chose mais le scénario du roi arthur la légende d'excalibur avec la tour qui se construisait me faisait vachement pensé au scénario d'oracle of age et je me dis Guy Ritchie t'aurais du essayer d'adapter Zelda. 

Et pour finir sur les films arthuriens le meilleur pour moi c'est "Excalibur" de John Boorman. T' à tout dans celui là de l'humour avec les pics bien lancé de Merlin, la poésie notamment dans les combat et sur la scène de fin, c'est vraiment le film même si mal vieilli qui donne le plus niveau épique dans la quête arthurienne et qui te donne envie de lire les livres c'est grâce à ce film d'ailleurs que j'ai lu les livres des chevalier de la table ronde, le cycle arthurien "la quête du graal" et "la mort d'arthur"  et Kamelott pour moi respecte autant les livre que l'a fait John Boorman certes il se rapproche plus de l'humour et non de l'épique mais il respecte l'univers et l'enrichie en nous montrant les défauts des personnages.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1503 le: mercredi 28 juillet 2021, 22:21:05 »
Bien bien bien, j'avais fait une critique assez succincte de Voyage vers la lune un peu plus haut, dans le but évident de ne pas en dévoiler trop et ne rien spoiler au néophyte. Je l'ai adoré alors qu'en vrai, j'ai pu remarquer qu'il ne faisait pas vraiment l'unanimité à partir d'un certain stade du film. Ici, je vais donc entrer en détail sur ce qui fait de ce film quelque chose de plus profond et intelligent qui ne parait aux premiers abords. Bien évidemment, le world trade center qui suit est réservé aux personnes ayant déjà vu le film vu que là, je vais foncer en plein dans le spoil intensif sans aucune pitié. Vous voici prévenu. v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1504 le: mardi 17 août 2021, 14:09:26 »
J'ai vu Free Guy au ciné hier, parce que ma femme avait bien envie de le voir.

Je n'en attendais pas grand chose, et c'est ce que j'ai eu. Ce n'est pas nul, ce n'est pas ultime, ça m'a arraché quelques rires à quelques reprises, et c'est, comme souvent, le témoignage d'un manque total de connaissance des auteurs concernant le game design. C'est un jeu qui ne pourrait jamais marcher dans la vraie vie, comme souvent. Et si ce n'est pas ce qu'on demande au film, ben moi ça m'aide pas à entrer dedans ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1505 le: mardi 17 août 2021, 15:09:46 »
En même temps vu l'affiche du film ça donne pas envie de le voir, ça aurait pu être intéressant si le concept n'avais pas déjà étais fait et en mieux, et pour moi même si ça ne parlais pas de la thématique de PNJ de jeux vidéo le film qui reflète le mieux un héros piégé dans un univers totalement faux c'est bien sure "Truman show" qui marche bien parce qu'il utilise les code de la tv et explore bien mieux le sujet, après Free Guy j'ai pas vu et pas envie de le voir honnêtement.

Sinon moi sur recommandation d'un super youtubeur j'ai regardé "Le Juge et l'assassin" avec Philippe Noiret et Michel Galabru et j'ai adoré le film je trouve que c'est un des meilleurs de la carrière de Galabru(pour Noiret j'en sais trop rien j'en ai pas vu enormément avec lui)  j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit tiré d'une histoire vrai et la scène qui m'a le plus bouleversé dans le film c'est vers la fin avant qu'on nous parle de la guillotine avec le magistrat, pour moi c'est un très bon film et je suis content de l'avoir découvert

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1506 le: vendredi 03 septembre 2021, 16:48:04 »
Dans la vie, il faut faire des choix :
- La porte à ma gauche m'emmene vers Dark Souls II, avec des heures de rage et de challenge au programme, et peut-être, au bout.. la rédemption ?
- La porte à ma droite m'emmene vers un film qui détruira de manière irreversible certains de mes neuronnes.

Je vous laisse deviner quelle porte j'ai pris.

Je pensais que ce film allait me faire rire, mais en fait, non.  v.v
Le ton de ce post sera donc différent de mes précédentes publications


Pixels (2015)

1. Avant, dans le passé proche de l'ancienne époque en noir et blanc.

1982, Le film commence sur Brenner, un jeune cis-mec-blanc-het-normal; il se rend chez son pote Smough en vélo pour aller dans la salle d'arcade du coin, afin de draguer des cis meufs avec leur gros scores au tetris.
Brenner est un PGM, il va donc participer au championnat mondial des bornes d'arcades pour pouvoir voir son exploit filmé envoyé dans l'espace (oui, dans l'espace)

Arrivés au championnat, Smough et Brenner font ami ami avec Razmoket, un gamin qui est amoureux d'un personnage pixélisé de jeu vidéo (Lady Lisa de Dojo Quest); et ensemble ils forment la dream team !
Mais c'est là qu'arrive Tirion, entouré de ses 2 femmes objets du jour rencontrés sur Tinder 1h plus tôt.

Tirion de 1982 avec ses 2 conquetes du jour

Lors du dudududududuel final, Tirion gagne au jeu Donkey Kong et là commence le film. (sauvez-moi svp)

2. Brenner, le héros.

2015, au présent :
- Smough est président des États-Unis mais ne sait pas lire
- Brenner est nerd à domicile, il installe des TV et autres trucs de geek.
- Razmoket, pas de nouvelles.
- Tirion, pas de nouvelles.

Brenner se rend a domicile pour installer une télé, et..... lorsqu'il rencontre sa cliente, Violette...
Réaction attendue : "Bonjour madame, je suis Brenner de la société NERD, je suis venu pour installer votre téléviseur =)"
Réaction obtenue : "Wouaou"

La suite de la conversation est de haute volée, cela va sans dire !
Reprenons depuis le début :

- Wouaou
- Pardon.. Wouaou ?
- Juste vous... Wouaou
- Moi, Wouaou ? Je ne comprends pas.
- Quand votre fils m'a dit qu'on vous a quitté pour une nana de 19ans, je vous imaginais du genre : fille canon au lycée qui s'est laissé aller et a du bide, un cou de dindon, du poil au menton. Mais à l'évidence, ce n'est pas le cas. Donc, "Wouaou", j'aurais dû me laver les dents avant de quitter la maison.
- Vous ne vous les êtes pas lavées ?
- Si... je devrais commencer l'installation de la TV
Violette se retourne et s'en va dans sa chambre.
Au même moment : Brenner, au lieu de s'occuper de faire son boulot, bah il fait son cis mec v.v :

:lourd:

Note :
Cette courte scène annonce la couleur du film et en dit long sur certains personnages.
Brenner est le cliché du nerd puceau qui a le tendu dès qu'il rencontre une femme.
Violette est à l'évidence un trophée pour Brenner. Je dirais même que pour notre héros brenner, c'est une femme facile pas tres futée (elle a pas compris le Wouaou je rappelle) puisque 5min plus tard, il essaiera de l'embrasser alors qu'elle est sous l'emprise de l'alcool.

> Je skip 5 minutes parce que c'est chiant.

3. Première attaque en 480p

Un base militaire est soudainement attaquée en pleine nuit par des monstres pixel 8 bit de jeu vidéos venus du ciel.

Smough le président convoque un bureau de crise blabla, et il demande à son ami d'enfance Brenner de venir à la Maison Blanche pour analyser la vidéo, et le conseiller.
On découvre que Violette est lieutenant colonnel dans l'armée et qu'elle travaille à la maison blanche. Wouaou !
Durant la réunion de crise.. une réplique m'interpelle :

Cette femme ose parler alors qu'elle n'est que lieutenant colonnel à la maison blanche ?  BACK TO THE KITCHEN !

> Je skip 5 minutes parce que c'est chiant

Brenner rencontre Razmoket, devenu hacker-complotiste vivant avec sa grand mère et vouant toujours un culte à son crush virtuel (Lady Lisa).
Razmoket montre qu'il a découvert la vérité. Que des extra terrestres vont attaquer la terre a coup de vieux jeux vidéos.

> je skip 5 minutes encore et encore

De retour à la maison blanche. Le labo dirigée par Violette vient de créer un pisto-laser pouvant toucher ces monstres pixélisés.
Une garnison de marines est formé aux jeux vidéos d'arcades par Razmoket et Brenner.
Encore une fois nous avons le droit à des dialogues pitoyables que je ne vais même pas écrire ici pour le bien du forum.

4. Pixel II le retour (sans DLC)
La 2e attaque va avoir lieu à Londres.
Direction Londres, l'US army réquisitionne le parc. Les militaires et les nerds s'envoient des fions dans la gueule mais c'est pas drôle. Alors on avance.

Et là c'est le jeu Centipède qui attaque.
Le but du jeu : tirer sur les têtes des chenilles et non sur le reste du corps, sinon elles se dupliquent.
Les marines, des gros bonhommes musclés sur-entrainés sont incapables de viser juste. Normal.. ils ont pas de cerveau (d'après Razmoket)
alors nos 2 amis nerds Brenner et Razmoket prennent 2 pisto laser et comme ce sont des PGM en borne d'arcade bah FORCEMENT ils savent viser IRL quoi !
Les humains de la terre ont gagné ! youpi !


5. Pacman, père des pixels
Mais ! La 3e attaque est déjà prévue et aura lieue a New York City ! Et cette fois-ci ce sera Pac man !
Le président décide de libérer de prison Tirion, sous conditions évidemment. Oui car monsieur a triché avec les institutions de son pays v.v

De retour au Labo de la maison blanche, les humains ont eu le temps de customiser 4 bagnoles avec un truc technologique sur le toit !
1 voiture = 1 fantôme !
Le but sera donc de toucher Pacman 3 fois pour gagner la partie.
Nos 4 pilotes sont donc : Brenner, Razmoket, Tirion et le créateur de Pacman en personne. Oui, on demande a des nerds de courser pacman dans les rues de New York. Des vrais pilotes automobiles on s'en balec

Le début de la fin du WTF


Après avoir gagné in extremis la partie ; tout ce beau monde fête la victoire sur les pixels
Mais ! À ce moment là, Ils apprennent que pour cause de tricherie, ils vont envahir la terre pour de bon !
(Devinez qui à triché pendant le combat contre pacman ? Allez, la réponse est simple !)

6. J'en peux plus de ce film, tuez moi
On se retrouve dans une ville pour la scène finale, enfin..
Un vaisseau balance tout ce qui est possible en terme de mob pixelisé. Ya même tétris qui vient démonter des bâtiments c'est dire !

Brenner, Smough et Violette se rendent sous le vaisseau pour y entrer et parler aux chefs pour faire cesser cette mascarade.

L'hologramme les acceuille juste avant de les faire rentrer dans le vaisseau

Pendant ce temps là,; Tirion et Razmoket s'occupent de tuer les mobs pixels qui envahissent la ville...
Et la, la cis crush de razmoket (Lady lisa) spawn et se "dépixellise" pour devenir réelle ?

Ceci est un nouveau trophée !  De plus elle va les aider à combattre les mobs pixels ! Un vrai trophée comme dans Smash !

Dans le vaisseau, le défi est de gagner la partie de Donkey Kong (comme le dudududuel au début souvenez vous!)
Bref, Brenner étant un PGM, il y arrive, et tout le monde est sauvé, la ville redevient normale
Et la, Lady Lisa disparait. Ce qui rend fou de chagrin Razmoket.
Brenner et Violette s'embrassent, parce qu'il a sauvé le monde c'est un vrai héros.

Fin.
-------
En résumé :

Pixels est un très mauvais hommage au monde du jeu-vidéo.
Pixels n'est pas drôle. C'est de l'humour de beauf, avec énormement de clichés sur les militaires, les femmes, les "geeks".
Pixels, c'est une morale à la con : les jeux vidéos sont devenus trop violent, c'était mieux avant (coucou Morano)

D'habitude, je prends un tout petit peu de plaisir dans mes visionnages de navets (fusion, divergente, labyrinthe, hunger games, Star wars 9 aussi tient), parce que ce ne sont pas des "comédies", ducoup c'est facile de troller.
Ici, j'ai failli ragequit de nouveau ce visionnage tellement je me suis fait chier, tellement c'est n'importequoi.

Je vous ai épargné ce moment où Serena Williams accepte de passer une soirée avec Tirion pour avoir un échange une île. Ce n'est pas une blague.
Je vous ai épargné beaucoup de répliques nulles, chaintes, malaisantes, sans intêret.

Ceci était mon 2nd et dernier visionnage.
4/20, sans rattrapage possible
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1507 le: vendredi 03 septembre 2021, 17:32:07 »
Ok, Smough est devenu le président des Etats-Unis mais tu n'as pas dis ce qu'était devenu Ornstein.  :oups:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1508 le: samedi 04 septembre 2021, 11:18:19 »
Il a refusé de participer a cette mascarade  v.v

En regardant le Wiki, je viens de voir ceci, concernant Pixels :

    Razzie Awards 2016 :
        - Pire film
        - Pire acteur pour Adam Sandler
        - Pire acteur dans un second rôle pour Josh Gad et Kevin James
        - Pire actrice dans un second rôle pour Michelle Monaghan
        - Pire scénario pour Tim Herlihy et Timothy Dowling

Tout est dit  v.v
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1509 le: dimanche 05 septembre 2021, 00:49:14 »
Aujourd'hui j'ai vu Mirror Mask, un film mettant en scène une certaine Stéphanie Léonidas dans le rôle principale d'Elena, jongleuse dans un cirque qui déteste sa vie d'artiste. Suite à une dispute avec sa mère, elle souhaite de pouvoir la tuer et sera rongée de culpabilité en la voyant effectivement devoir être emmenée d'urgence à l'hôpital. Une nuit, elle se réveille après un étrange cauchemar pour découvrir qu'elle a changé de monde et se retrouve dans un univers onirique rongé par les ténèbres...

Point de vue scénario, en vrai, il n'y a pas grand chose à dire, c'est une sorte de chasse aux trésors relativement classique mais là où j'ai adoré le film, c'est vraiment cet univers onirique. Les personnages sont vraiment originaux et amusants, notamment un certain Valentin très burlesque. Le monde est à la fois étrange et glauque et mine de rien, on ne voit absolument pas le temps passer en le découvrant au fur et à mesure. On a vraiment droit à une magnifique vision artistique très créative qui fait plaisir à voir et on se demande ce qu'ont picolés les créateurs du film pour imaginer tout ça.

Ne vous attendez pas à un film d'action avec des scènes ouffissimes, c'est véritablement un film d'ambiance au rythme lent mais qui pourtant ne génère aucune lassitude. Pour moi, son seul gros bémol, c'est cette impression que la fin est un peu trop rushée à mon goût. Mais il n'empêche que le voyage vaut le détour, largement. 7/10.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1510 le: dimanche 17 octobre 2021, 23:23:38 »
Aujourd'hui, j'ai vu Power Rangers, le film de 2017. Je me souviens qu'à sa sortie il avait été vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Du coup, à la base, je l'ai juste regardé par curiosité pour voir l'étendue du carnage. Et...

... Ben en fait, j'ai été agréablement surpris.  :-|

Plutôt que de nous sortir un film où les gentils combattent les méchants et sauvent le monde avec de la castagne de tout côté, le film nous offre une approche vachement surprenante de la saga : il se concentre sur la relation entre les Rangers, de leur rencontre à leur entrainement avec ces moments où ils apprennent à se connaitre. Au lieu d'avoir un film purement hollywoodien qui explose de tout côté comme ce à quoi je m'attendais, on se retrouve finalement avec un film plus psychologique qu'autre chose et honnêtement, c'était assez agréable à suivre. Bon, bien évidemment, il y a du gros cliché dans tous les sens et au final c'est juste un bon gros pouvoir de l'amitié. Mais j'apprécie vraiment qu'avec ce film, ils ont voulu nous offrir autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir.

En plus, le casting, ce sont les personnages originaux de la série, la toute première team et juste pour ça, la grosse nostalgie fait que je me suis bien attaché à eux, même si au début, j'ai levé un sourcil de surprise en découvrant les tronches de Billy et de Zack.  :^^': Mais en fait, à partir du moment où j'ai décidé de faire table rase sur la série et de prendre le film comme une histoire originale sans aucun lien avec la série, je me suis vite adapté à ces deux persos. Et au final, je trouve qu'ils ont tous su faire leurs tafs comme il le fallait et plutôt que d'avoir les gros clichés sur patte de la série, on a des personnages plus profonds et torturés, ce qui les rend plus attachant. (Bon après, ça reste du léger, hein, ne nous berçons pas d'illusion.)

Pareillement, j'aurai pas cru que même Zordon aurait droit à sa propre histoire approfondissant son personnage et le rendant plus nuancé que dans la série et surtout, Rita Repulsa, omg. L'idée d'en faire
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le gros soucis pour moi, c'est que ça reste un film Power Rangers, il dure 2h et l'action ne commence qu'après 1h30 de film. Du coup, je reste un peu sur ma faim point de vue combat, surtout avec les Rangers vs les patrouilleurs, ça doit même pas durer plus de 3min durant tout le film, c'est bien peu. Reste que le combat des Zords était par contre vraiment pas mal du tout et j'ai bien aimé le concept du Mégazord.

Tout comme j'ai bien aimé le design des zords, justement (même si celui de Zack reste non-identifié à ce jour, mais c'est clairement pas un mammouth. O_O ). Les armures des Rangers sont plutôt pas mal aussi bien que les casques sont moches. Heureusement, ils ont prit le parti de retirer leurs visières pour voir leurs visages durant les combats, un choix que je trouve bon, car ça n'aurait pas autant d'impact de voir ces casques dénués d'émotions durant les combats, je pense. :^^': Au final, y a juste la tronche du Mégazord qui me laisse sceptique.

Du coup finalement, je colle un bon petit 7/10 au film, pour son approche plutôt audacieuse de la saga, sa tentative d'approfondissement et de nuancement des personnages que ceux de ma génération connaissent et je lui colle comme point négatif finalement qu'on reste un peu sur notre faim en terme de combats. Ce qui est plutôt positif que très souvent, les films de ce type préfèrent noyer leurs scénarios sous des scènes d'action à n'en plus finir. v.v

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1511 le: lundi 18 octobre 2021, 13:10:58 »
T'as vraiment des goûts de merde, Dup.

(Non en vrai j'en sais rien, je l'ai pas vu. Mais t'as demandé :oups:)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1512 le: dimanche 24 octobre 2021, 07:49:35 »
Power Ranger, ce qui m'avait fait marrer, c'était surtout la version de Benzai, où il témoignait de l'aspect trop depressif d'un film qui raconte à la base l'histoire de types qui se battent en combi moulantes !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1513 le: dimanche 24 octobre 2021, 19:50:07 »
Ca résume assez bien le film. Faudrait que je regarde cette vidéo de Benzaie, tiens. :oups:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1514 le: mercredi 27 octobre 2021, 15:11:03 »
Idée soumise par Le Seigneur du Clame, GMS
Donjon et Dragons (2000)

Ce film est-il claqué au sol ? Réponse dans cette analyse. (Vous savez la réponse, sinon ce post n'éxisterait pas)

Introducion (retranscription VFF)

L'empire d'Izmer est depuis longtemps un pays divisé, il est gouverné par les mages, une élite qui pratique la magie ;
les gens du commun, ceux qui n'ont pas accès à la magie, ne sont guère plus des esclaves
Savina la jeune impératrice d'Izmer, souhaite l'égalité et la prosperité pour tous ;
Mais Profion, le mage maléfique à de tous autres projets...


Chapitres
Chapitre 1 : Knorr Glando, la glorieuse cité des mages
Chapitre 2 : Mage-où-la, la cité de la guilde de voleurs
Chapitre 3 : La Forteresse de Ponchir, repère de Damodar
Chapitre 4 : Kavërn le potifeu
Chapitre 5 : La grande bataille claquée au vol

Personnages
(Cliquez pour afficher/cacher)



Chapitre 1 : Knorr Glando, la glorieuse cité des mages

Dans les sous sol d'un chateau modélisé avec Unreal Engine 2, Profion et son bras droit Damodar fabriquent un sceptre de pouissance.
Malheuresement, ce sceptre Fisher Price en plastique éco recyclé ne fonctionne pas. Profion teste de contrôler un dragon rouge qui était enfermé dans une cage mais celui-ci résiste au sceptre.
Profion tue le dragon (de la même manière que la créature de Jabba dans Star Wars VI. (Tiens tiens!)). Le sang du dragon coule et prend feu.
Tout ça dans les égouts de Knorr Glando, oui oui. Y'avait un dragon dans les égouts de la ville.

Durant une fête votive dans la cité de Knorr Glando ; Nous faisons la connaissance de 2 personnes du bas peuple (les communs) : Ridley et Snails, 2 jeunes voleurs sans avenir. (on leur a volé leur avenir :hap:)
Ceux-ci ont envie de commettre un cambriolage dans l'école des mages : Goutdlard

Quelques heures plus tard ; nous retrouvons Profion et Damodar dans l'assemblée Glandoresque remplis de vieux mages (comme le Sénat). Et Profion essai de convaincre l'assemblée de lui donner le pouvoir car les objectifs de l'impératrice (Savina) ne lui plaisent pas.
En outre, l'impératrice doit rendre son sceptre dorée dès ses 12 ans... ce qui la priverai de ses pouvoirs.
Dans l'église de Goutlard ; Savina demande un mage fidèle comment arrêter Profion. Celui-ci lui dit qu'il existe un sceptre appelé "Bâton de Savrille". Celui-ci sert à contrôler les dragons rouges.
Si elle l'obtient, elle pourra donner son sceptre dorée au Sénat et conserver le Sceptre des dragons rouges. Elle conserverai donc le pouvoir.
...
(Si vous aussi vous y pigez rien c'est normal)

Profion apprend les projets de Savina, il demande donc à Damodar d'aller chercher le parchemin et de réduire au silence eternel le vieux sage mage pas en cage


Retournons à nos 2 voleurs !!
Nos amis cambriolent une salle de magie à Goutdlard, et dans la bibliothèque situé derrière la porte se trouve le sage fidèle et Marina (la mage) qui sont en train de tenter de déchiffrer le parchemin qui mène au sceptre!
MAIS ! Snails est pas discret alors le bruit arrive jusqu'au oreilles des mages et Marina va faire un "Noise Check". Après avoir repéré nos 2 voleurs, elle lance le sort "Corde du vévé" qui attache Ridley et Snails
S'en suit un magnifique dialogue, dont voici la restranscription écrite que vous aurez le plaisir de lire en la lisant !

Marina : Vous êtes en train de nous piller ! *lance le sort : Corde du vévé*
Snails : Elle a du lancer un sort d'immobilisation avec son bracelet
Ridley : ça doit être le seul moyen qu'elle a de ramener des types chez elle
Marine : il faudrait que je me lance un sortilège de débilité pour vouloir vous ramener chez moi
Snails : ptdr ptdr c'est drole !
Marina : je vais vous conduire au donjon !
Snails : C'est pas drôle
Ridley : Oh je suis soulagé je vous remercierai quand on me coupera la tête !
Marina : Vous pourrez ! Vous serez moins laid comme ça !
Ridley : je croyais que les mages étaient connus pour leur intelligence supérieure
Marina : Oui! Eh bien, en parlant d'intelligence, quel genre de génie cambriolerait une école de magie ?

Ce dialogue prend fin lorsque le vieux sage se fait attaquer par Damodar et ses soldats
Le vieillard sentant son heure arriver, il envoie le parchemin à Marina grace à la magie et se fait tuer par Damodar.
Dans le feu de l'action, Marina prend de la poudre de perlimpinpin, lance le sort "Aza taki Wouh!" sur damodar et enchaine avec "TP plz" pour se téléporter en ville. Le sortilège Corde du vévé étant toujours actif, les 2 voleurs sont égalements téléportés !
(le sort de boule de foudre)

Ils spawnent dans la demeure d'Elwood, un nain en colère car on vient le déranger ! A peine sorti en hurlant "MA BIÈRE" ! Damodar et sa troupe arrivent sur place (le TP reste ouvert bien 15 secondes!)
Après un combat nul, ils foncent dans les égouts et arrivent à échapper à Damodar.

Le lendemain, ils se rendent sur la place du marché de manière icognito et apprennent que les soldats ont émis un avis de recherche contre Marina pour le meurtre du vieux sage (complot Glandoresque je vous dit)
Ridley en profite pour clasher Marina : "Vous êtes un mage de bas niveau, et vous n'êtes pas irremplacable ! Pratiquement sans interet !"

Ils décident donc de quitter Knorr Glando discrètement ; ils vont donc dans une taverne.

Retrouvons nos méchants. Damodar explique a Profion qu'il n'a pas réussi à les localiser et que ducoup il n'a pas le fameux parchemin. Profion décide de le punir en lançant une malédiction : Une sorte de double parasite va vivre dans ses oreilles pour le surveiller.
Puis il renvoie Damodar à sa mission : trouver de fichu parchemin !!!!!!!

De retour à la taverne,
Pendant que le nain bouffe le repas de toute la compagnie, Les 2 voleurs et la mage continuent de s'envoyer des fions dans la gueule.

Marina essaie tant bien que mal de traduire le parchemin lorsque Ridley arrive a comprendre l'énigme.
Il pose ses mains sur le parchemin et prononce "Adava Cadavra", et il se retrouve aspiré par le chemin et disparait ! Marina fait pareil et se retrouve elle aussi téléportée !
(superbe animation de suppression de son présent)

Genre Ridley à des pouvoirs magiques ?????? Le vieux tout à l'heure il arrivait pas à déchiffrer et la le mec il regarde le parchemin 10 secondes et hop il trouve la formule ?!!!

Pendant que Elwood et Snails discutent de la vie (en l'absence de Ridley et Marina) ; Snails remarque une cis-meuf-elfe et décide d'aller la draguer.
Alors que Snails essaie de montrer son gros.. talent de beau gosse, Damodar et ses soldats arrivent dans la taverne... et OHLALA il se font une nouvelle fois repérer !
Le nain déclenche une bagarre générale et en profite pour filer en douce avec Snails.

Arrivés dehors, (dans la foret ??? derrière une taverne en pleine ville ???) Snails pose le parchemin, fait un ALOUA AQUEBAR et POUF ! Marina et Ridley repopent à nouveau comme si de rien n'était.

Mais quoi ??? Snails aussi à des pouvoirs magiques ??? v.v

Ils apprenent que le parchemin mène au Temple du Dragon, dont l'entrée est vérouillée par un sceau magique. Il faut l'Oeil du Dragon pour passer (un gros rubis draconnique).
L'Oeil se trouve dans la cité de la guilde des voleurs: Mage-où-la.

Chapitre 2 : Mage-où-la, la cité de la guilde de voleurs

Oui, ceci est la cité des voleurs.

Arrivé dans le village moisi sur une place du marchée moisie. Nos 2 voleurs tentent de trouver la guilde des voleurs.
Pour ce faire, ils suivent un mec à 3 yeux qui vient de voler de la bouffe... DONC C'EST FORCEMENT UN MEMBRE DE LA GUILDE PUISQU'IL VIENT DE VOLER DE LA BOUFFE !
Ils sont eux mêmes repérés par la guilde ; et ils sont donc amenés de force dans la guilde (objectif atteint vous allez me dire..) et ils font la rencontre du chef des voleurs : Kahuzäq.
Kahuzäq tripote la mage (oui oui, il met une main au cul) ; et ensuite il révèle que l'Oeil du dragon se situe dans le Labyrinthe mortel.. et personne n'en est ressorti.
Le labyrinthe se trouve au sous sol. Voila voila.
(oui, on se croirait du laser game de la ville du coin, ne vous moquez pas des décors en plastique SVP)
Notre voleur national Ridley se lance donc dans les 3 épreuve du labyrinthe.
- 1ere épreuve : éviter des grandes haches.. COMME DANS LA FORTERESSE DE SEL DANS DARK SOULS TIENS TIENS TIENS !
- 2e épreuve : acceder de l'autre côté du couloir en marchant que sur des dalles yeux rouges ... TIENS TIENS TIENS CA NE VOUS RAPELLE PAS INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE ?
- 3e épreuve : ouvrir un méga serrure de la mort dans le temps imparti. Le point faible est le sablier fragile bien VISIBLE !

Autant dire que ce fut très difficile !
Ridley gagne un niveau ! Il obtient l'artefact "Oeil du Dragon" qui permet d'entrer dans la Caverne du Dragon pour récupérer un artefact de niveau 99 : le "Bâton de ça vrille"
MAIS ! A peine sorti du labyrinthe.. Devinez qui arrive en marchant au clame ??!!
OUI ! DAMODAR ! Il a réussi à les retrouver !
Apres une scène d'action tellement low level qu'elle me donnne envie de re-regarder Pixels, Marina (et le parchemin) se fait capturer et emmener par Damodar  !!
Les autres arrivent à s'enfuir dans la foret.. la même foret que lorsque Snails les a fait revenir du parchemin :zem: (osef de la cohérence)

Ils font la rencontre de l'Elfe déboisée, Norda (+ des elfes archers mais osef). Celle-ci leur apprend qu'elle travaille pour Savina, la gentille impératrice ranked gold et qu'elle sait où se trouve Marina et le parchemin !

Chapitre 3 : La Forteresse de Ponchir

La nuit tombé, Marina subit l'interrogatoire de Damodar
- Que faisiez vous dans la cité de la guilde des voleurs ? C'est pas un coin touristique hein ..
- Rien de spécial
- OK, plan B.
et la, 2 serpents/tentacules/parasites sortes des oreilles de Damodar et .... se connectent aux oreilles de Marina ? Et il arrivent à trouver l'info... ils ont l'oeil qui vont ouvrir la caverne !

Le matin, nos amis arrivent à La Forteresse de Ponchir.. celle-ci est bien gardé : plein de soldats et des mobs Smogogo surveillent l'enceinte !
Pour des raisons scénaristiques, seuls Ridley et Snails s'introduisent dans le chateau... en grimpant au mur..... et une fois entrée dans la cour intérieure.... ils lancent un piti caillou pour éloigner les soldats.... et ainsi rentrer dans les geoles....

Dehors, Le nain demande à l'elfe : "Pourquoi on va pas les aider ? Pourquoi qu'on reste comme des cons dehors ?"
Réponse de Norda : "Nous ne sommes pas censé entrer dans cet endroit... C'est une tâche qu'ils doivent accomplir tous seuls"
....
SANS COMMENTAIRE
(on attend et on ne fait rien d'autre)

Bref, Snail doit chercher la carte et Ridley va chercher Marina.
Ridley trouve Marina et la libère, trop facile comme c'est un voleur il possède les clé de passepartout hein :hap:
Snails trouve le parchemin mais au moment de l'attraper il se fait piéger par les sables mouvants du tapis (un mimic de tapis claqué au sol en vrai)
Alors qu'il est sur le point de se noyer... Damodar arrive et le sort de là.. Snails part donc en courant (avec le parchemin). Damodar le suit lentement mais surement...
Snails est un peu con alors il se trompe de chemin et finit dans un cul de sac à l'extérieur. Damodar arrive et pied bouche Snails.
Alors que Snails est en mauvaise posture, Ridley et Marina arrivent sur place et après un geste héroïque de la part de Snails (il lance le parchemin devant lui), Damodar le tue et le balance par la fenetre cassée des ruines du chateau abandonné... !
Ridley lache un "NOOOOOOOOOOON" aussi mémorable que Dark Vador à la fin de Star Wars III et il fonce sur damodar pour le tuer... Sauf que damodar il est SUPER FORT alors il perfect parry les attaques de Ridley avec ses bras et il fini par blesser notre héros avec sa propre épée !
A ce moment la, Marina se rend compte qu'elle esty mage et elle lance une nouvelle fois le sort "Aza taki Wouh!" (boule de foudre) sur Damodar, et balance un "TP plz !" pour se téléporter hors de la zone.

Le chapitre se termine sur le cadavre de Snails.
Rip mon pote  :'(

Chapitre 4 : Kavërn le potifeu

Retour à Knorr Glando.. L'impératrice fait savoir au Sénat qu'elle refuse de donner son sceptre dorée, ce qui enerve bien profion et les vieux mages... !
Retour au village des elfes.. Ridley est soigné par le chef des elfes... et avant leur départ pour rejoindre la Caverne du dragon, le roi elfe lui donne une épée magique qui le protégera... une épée qui protège, oui.
Juste avant de partir, Ridley et Marina s'embrassent car ils sont n'amoureux ! ouh c'est trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !! (et allez, les histoire de cul qui commencent ...)

Le lendemain matin, ils arrivent à Kavërn le potifeu.
COMME PAR HASARD, un mur de force magique et invisible bloque tout le monde sauf RIDLEY car c'est l'élu ???
Bref, il dit "je continue tout seul attendez moi dehors OKLM!"

Pour info j'aime bien le nouveau look de Marina


Dans la caverne, Ridley place l'oeil du dragon sur la statue, et la porte s'ouvre...
Il se retrouve dans une version miniature de la caverne aux merveilles d'Aladdin ou d'Erebor et devant un grand tableau peint de dragons rouge, se trouve le sceptre ultime !

Au même moment, Savina décide d'attaquer le Sénat avec son armée de dragons jaunes..
HEIN ? QUOI ? MAIS... mais pourquoi elle attaque le sénat comme ça ? avec ses dragons dorés en plus ! elle va littéralement détruire toute la ville de Knorr Glando avec son armée de dragons !
Profion et les autyres mages décident donc de déféndre le donjon... nous avons donc : DONJON ET DRAGONS dans la même scène ! GG ! EZ !

Retournons à Kavërn le potifeu.
Ridley sort de la grotte avec le sceptre rouge, et la... SURPRISE.... !
DAMODAR et ses soldats ont capturés le nain, l'elfe et la mage .. et la tension monte vite... très vite...
Damodar exige le "BATON".. Mais ridley refuse... alors Damodar griffe marina.... et la... Ridley devient FOU DE RAGE il a griffé sa copine !!
Alors Ridley propose un marché : "Mes amis contre le baton!". Damodar donne sa parole.
Après avoir donné le baton, Damodar sort "G MENTI ! PTDR ! Tuez les".
Pendant que Damodar marche doucement avec le baton a la main vers le portail de téléportation (OH BAH IL A DES POUVOIRS MAGIQUES AUSSI ??), les compagnons de Ridley se libèrent tout seuls des soldats :ZEM:  et se battent contre eux.

Damodar passe le portail magique, suivi de peu par Ridley.
Le portail se ferme.


Chapitre 5 : La grande bataille claquée au vol
Nous y voilà enfin, la dernière grande bataille de notre temps commence enfin !

De retour à Knorr Glando, où mages se battent contre les dragons jaune de Savina, Le portail apparait et Damodar donne le "BATON" a Profion. Et échange de quoi, Profion enleve la malédiction des 2 parasites d'oreilles de Damodar !
A ce moment la, le portail TP s'ouvre.. Ridley spawne et le portail se referme (ne me demandez pas pourquoi il a mit autant de temps à arriver j'en sais rien .... ), et il suit Damodar et Profion qui décident de monter à l'étage.

à l'étage, Profion active le sceptre rouge et BOUM ! Plein de dragons rouges arrivent super vite sur la ville en 10secondes et la c'est baston de dragons contre dragons !
C'est tellement moche que mes yeux vomissent. Je vous raconte pas mais tout est en CGI sauf les personnages là...
Bref, Ridley gueule "DAMODAR !!" et la commence le combat final entre les 2
Chacuns possède une épée magique : Celle de Ridley fait de la lumière bleue et celle de Damodar fait de la lumière rouge à l'impact... comme des sabres laser... dans Star Wars...

Après un duel PAS PALPITANT, Ridley BACKSTAB Damodar et le tue a coup d'épée dans le cul... !

Nos amis oubliés dans la Caverne arrivent également via un TP pour essayer de stopper Profion mais celui-ci les Defonce 1 par 1...
C'est la que Ridley chope le Sceptre rouge et arrive a contrôler les dragons rouges (BAH OUI C'EST L'ÉLU QUI A PLEIN DE POUVOIRS EN FAIT !!)... ceux-ci s'arrêtent de défoncer les dragons jaunes.

Ridley décide d'éclater au sol (littéralement parlant) le sceptre rouge pour empêcher quiconque de contrôler les dragons rouges !
ET LA ! SAVINA atterri elle aussi à cet endroit et Profion décide de lancer son dernier sort  : le "Lag d'illusioniste"
Un faux dragon fantôme apparait dans le dos de Savina et la torture... Sauf que Savina a le Sceptre dorée  ! Elle le brandit et l'illusion disparait ! Profion continue a balancer son sort dans le vide et la surprise...

UN DRAGON JAUNE ARRIVE ET BOUFFE PROFION !
FIN DU COMBAT !!

VOUS AVEZ GAGNÉ

À la fin, notre équipe se receuille sur la tombe de Snails (3 galets empilés..... oui oiu) et en touchant une pierre magique ils se retrouvent téléportés... vers leur prochaine aventure ?!
GENERIQUE DE FIN !!

Anecdotes de moi même :
- Lorsque Ridley et Snails cambriolent l'école de magie, on entend des sons de petites créatures. Eh bien certains de ces sons proviennent de Diablo II --> pour ceux qui connaissent D2 il s'agit des petites créatures qui sautent non stop (Desert Acte 2, Ville de Kurast Acte 3 et dans de tres rares cas dans les Steppes infinies de l'Acte 4)
- Lorsque ya baston dans La cité de la guilde des voleurs, on entend des sons de Age of Empires.

3/20
« Modifié: mercredi 27 octobre 2021, 20:31:29 par un modérateur »
J'habite près de chez moi