Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427043 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1470 le: samedi 13 février 2021, 00:42:20 »
Spoil : C'est nul. Je me suis posé les mêmes questions que Sani à la fin quand je l'ai vu.
M'enfin faut voir la suite pour comprendre quelque chose je suppose, mais j'ai jamais eu la foi. Le mode zombie des infectés y est pour quelque chose.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1471 le: dimanche 14 février 2021, 00:42:44 »
C'est vrai que j'ai oublié de donner mon avis.. disons que c'est le moins mauvais des 3 :D

En parlant de mauvais film..

2. Le labyrinthe 2 : Mad Thomas, Fury Sable

(Un peu de lore parce que j'ai oublié de préciser quelque chose dans mon 1er résumé :
- Les scientifiques morts qu'on voit à la fin du 1er film faisaient parti d'une société/labo appelé WICKED.)

Ce film est presque irrécupérable, vraiment.
J'ai du le visionner une 2ne fois parce que mon cerveau a décidé de formater tout ce bazar en l'espace de quelques semaines.

Si je devais résumer rapidement (ce qui est impossible (vous pouvez TL:DR)) :

Acte 1. Arrête de courir
Thomas et sa bande sont récupérés par des soldats, puis emmenés dans une base solidement gardé. En plein milieu du desert.
L'exterieur (le desert donc), est extrêmement hostile. On y voit des contaminés au VOCID-19 (appelé des "fondus"...) gueuler "FRESH MEAT!!!" dès qu'ils voient des humains non contaminés
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans la base, Thomas et ses potos apprennent qu'ils ne sont pas les seuls à avoir vecu l'expérience du labyrinthe, que beaucoup de jeunes ont été sauvés des griffes de WICKED par les militaires.
Et ducoup en vrai de vrai la base c'est une sorte de Cité U géante mais dans un bunker.
Le gardien chef de la base, que je vais appeler "Littlefinger" leur dit qu'ils vont rapidement être transférés dans un nouveau monde de type Jardiland pour mener une vie paisible, loin du sable et des fondus.
Chaque jour, à la cantine, environ 10 jeunes sont appelés au hasard pour prendre un helico direction une nouvelle terre verte.

Et en fait, comme Thomas est un mec douteux qui en a marre de ne pas courir, il va espionner ces gentils militaires dans les conduites d'aération ; et il découvre qu'en fait les gens qui vont soit disant rejoindre une "terre verte" bah en fait ils sont mis dans un sorte de stase et branchée a plein de tuyaux (comme les humains dans matrix mvoyez)
Bref, Littlefinger leur a menti !!! Ces militaires travaillent pour WICKED en fait !! Ils sont de mêche ! c'est un complot illuminati ! Je suis presque sûr que le VOCID-19 est une invention du gouvernement d'ailleurs.. !
Il convainc donc ses amis de s'enfuir du bunker puisqu'ils ne veulent pas finir au frigo, et que la vraie resistance (menée par Marcus) se situe loin dans les montagnes.
Après un bon sprint ils se retrouvent dans le desert en pleine nuit et trouvent un abri dans une sorte de gratte-ciel en ruines.

Acte 2. Devinez quoi ? Ils vont courir, encore et encore.
MAIS ! Comme thomas a du oublier le début du film, il y a des fondus en dehors du bunker ! et donc ils viennent de reveiller plein de fondus a cause de la lumière ! C'est donc reparti pour courir de nouveau !
Après avoir semé les zombies, ils marchèrent, marchèrent encore en direction des montagnes.. Et juste avant d'atteindre une sorte de batiment au pied des montagnes, un orage se pointe.. mais genre pas le petit orage. Imaginez qu'il y a au dessus des nuages 50 nuances de Zeus qui se battent entre eux.
Il faut donc courir, et vite !

Et là, à 0:55:09 précisemment, Mihno (un coureur et 3e best friend de thomas) prend la foudre en pleine poire.
Et genre une fois rentré dans le hangar, soit 1 minute et 39 secondes plus tard, Mihno tient finalement debout, en mode OKLM ca va ca va, j'ai pu recharger mon iPhone rapidement et tout
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans le hangar, ils font la rencontre d'un nouveau groupe de gens fuyant WICKED, menés par Brenda (nouveau crush de Thomas) et par Jorge, le sugar daddy de Brenda.
MAIS ! Pendant un débat fort interessant où Jorge de la jungle dit savoir où se situe Marcus, LittleFinger et son armée débarquent et forcent nos nouveaux amis a fuir ! FUYEZ PAUVRES FOUS !!
Notre groupe d'amis se retrouve donc séparé, d'un côté, nous avons Thomas x Brenda, et de l'autre, nous avons les autres.. mais osef des autres on les reverra d'ici 30 minutes. DONT WORRY !!

Après avoir couru un peu dans un sous sol moche (où Brenda se fait griffer par un fondu), ils se retrouvent dans une ville en ruine mais pas abandonnée, où on trouve plein d'humains non contaminés mais vivant comme des semi-anarchistes (fuyant WICKED aussi ?)
Et ya un gars dans cette ville (photo plus bas) qui connait bien Marcus, mais... pour avoir cette information, il faut participer a la mega teuf post apo, et le droit d'entrée, c'est du boire de l'eau boosté au Taz/MDMA

(Cliquez pour afficher/cacher)
Après avoir halluciné qu'il se faisait Brendra, puis la Cismeuf du 1er film (Teresa) ;
les autres + le sugar daddy retrouvent Thomas & Brenda et piquent le 4x4 du mec en photo ci-dessus (qui se révlèe être marcus!!) pour aller trouver le VRAI QG de la résistance cette fois-ci !

Acte 3. Vivement la fin
Une fois arrivés au Siège social de la resistance, c'est à dire une tente digne du Rohan, Brenda se fait soigner grâce au docteur Raoulte (medecin en chef des résistants) et aussi grâce au sang de thomas (qui semble contenir l'élément clé pour produire le vaccin contre le VOCID-19 ??)
Nous découvrons d'autres cismeuf avec des snipers que Thomas va peut etre pouvoir pecho; mais comme il n'a plus de MDMA, les scènes furent coupés au montage.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Alors que Thomas discute avec Teresa (la meuf livré via l'ascenceur dans le 1er film) il apprend qu'elle était de mêche avec WICKED depuis le début..
Et là, Littlefinger arrive avec son armada pour récupérer tous les jeunes et defoncer un peu la resistance !!
Après quelques échanges de tir de roquettes bien placés, Mihno (le mec qui a pris la foudre) et d'autres jeunes veterans des labyrinthes sont emmenés de force dans les des hélicos WICKED ==> Direction le Bunker du début du film ! Ou ailleurs !

À la fin, Thomas décide qu'il ne renoncera pas, qu'il ira attaquer WICKED en son coeur pour libérer son ami Mihno, et aussi détruire WICKED au passage.
Et OSEF s'il doit faire ça tout seul.
Un vrai héros quoi !

Mes interrogations à la fin du film :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce qui sauve le film : Certains plan/visuels, et la jolie blonde au sniper qu'on voit 30 secondes au total.
Ce qui détruit le film : Tout le reste.

Allez, c'est bientôt terminé ! Vivement la campagne de vaccination !
J'habite près de chez moi

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1472 le: mercredi 17 février 2021, 22:31:17 »
Hier soir j'ai vu Shaund of the Dead. J'avais une grande crainte, c'est de faire des cauchemars toute la nuit car je ne supporte pas les zombies, mais ça allait. Cela reste un film que j'ai moyennement apprécié car je l'aurais aimé encore plus drôle encore. Il est pas mal, mais y a des choses qui me font moyennement rire. Par contre j'ai envie de regarder les suites pour tester sur d'autres genre qui me plaisent plus.

Voilà, à toi Sani.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1473 le: lundi 22 février 2021, 21:58:38 »
3. Le labyrinthe 3 : Edition spéciale VOCID-19

Après le visionnage du Labyrinthe 2 "aka Ya du sable dehors" (plus que desastreux qu'on se le dise) je m'attendais à un gros carnage pour ce dernier film.
Et finalement, Le "Remède Mortel" s'en tire plutôt bien. Visuellement, en tout cas.
MAIS ! Celui-ci traine comme depuis le 1er film ses propres casseroles ... !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Intro : 11 minutes pour faire un mélange de Mad Max 3 et de Fury Road.

Après quelques années, la resistance cherche à sauver encore + de jeunes (et trouver Mihno, le demi-dieu du tonnerre enlevé de force a la fin du 2e film). Cette fois-ci, c'est un train style transperse-sable qui sera attaqué, puisque celui-ci contient plein de jeunes direction le mega laboratoire de WICKED
Après un plan copié collé de Fury Road (voiture customisé pour du tout terrain qui attend en haut d'une dune), nos amis les résistants attaquent le train. Cette scène est un énorme clin d'oeil a la course poursuite finale de mad max 3, puisque c'est un train qui est poursuivi
Thomas arrive a rattraper le train par l'arrière et sabote un couplage pour séparer de l'avant du train 2 containers contenant plein de jeunes, dont Mihno.
Pendant ce temps, Brenda et Jorge arrivent à capturer un super helico (qui servait de support au train en cas d'attaque), et ils s'en servent pour s'envoler avec un des 2 container (qui contient Mihno (pour preuve : les différents plans/scenes montrés juste avant))
Fin de l'intro.
Je note au passage que des ados dont leur seule compétence est de courir se révèlent être de meilleurs tireurs d'élite que des soldats WICKED.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Acte 1. Thomas veut faire un date avec Teresa mais...

On se retrouve au port de marseille, occupé par les rebelles qui viennent de livrer un gros colis chronoposte par helico (Amazon en PLS)
Première conséquence de plusieurs faux raccord :  Mihno ne se trouvait pas dans ce container (par contre ya ma crush blonde <3) ! Mince alors.. Il va falloir aller le chercher ca veut dire ... mais cette fois pas question d'attaquer un TGV moisi, non !
On passe au boss final, c'est à dire attaquer la capitale de Wicked : La Défonce.
La défonce est une sorte de quartier d'affaire Monégasque, entouré par les ruines de l'ancien monde, c'est à dire Bobigny, Argentueil, Vitry sur saigne, Bande de gaza, etc.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les pro-WICKED non contaminés vivent à la Défonce, et les autres (c'est à dire 95% des figurants) doivent se debrouiller dans leur bande de gaza.
Thomas et ses potes (ah oui, seul thomas a un cerveau, les autres ils suivent car sinon on ne les voit pas à l'écran, un peu comme Finn dans Star wars 9 c'est un figurant au sens figuré) veulent pénétrer à La Défonce,
MAIS ! cette ville étant le dernier refuge reservé à l'élite de TikTok, elle est entouré de murs de 30 mètres de haut, ainsi que de canons automatique (BFG 9000) prêt a defoncer le moindre intrus (d'où le nom de la ville). Ducoup.. l'espoir d'atteindre la Tour WICKED disparait !
MAIS ! Thomas retrouve un vieux copain du Labyrinthe qui devait être mort mais qui comme par magie est bel et bien vivant ! Et ce mec il connait les tunnels secrets pour s'infiltrer à La Défonce. C'est parti pour le cambriolage...
Une fois rentré dans la ville du couvre feu (comme en France quoi), ils trouvent un spot dédié au voyeurisme. Thomas arrive a voir Teresa dans la tour WICKEDSICK.
Thomas arrive a capturer Teresa et après l'avoir torturé (c'est à dire la forcer à regarder un autre cismec qu'elle n'aime pas), elle avoue tout... et révèle ou se trouve Mihno. Elle en profite au passage pour virer la puce electronique qui permettait à WICKED de localiser Thomas.


Acte 2. Thomas en fait c'est l'élu

Thomas et sa bande + Teresa infiltrent de nouveau La Défonce et atteignent la tour WICKED.
Ils sauvent Mihno et d'autres figurants
MAIS ! A ce moment là Littlefinger qui est le méchant du film, bah il est pas content et donc c'est l'alerte générale et toute l'armée déboule
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pendant que Thomas & Cie sautent du 54e etage pour plonger dans une piscine bien placée, Teresa va faire analyser le sang de thomas (elle avait recup du sang quand elle a enlevé sa puce islamogauchiste à la fin de l'Acte 1)
ET LÀ : REVELATION ULTIME DE TOUTE LA SAGA (je suis tjrs choqué là)
Thomas, l'acteur PRINCIPAL du film, bah c'est l'ÉLU, c'est le mec qui possède un SANG PUR, qui peut défonce le VOCID-19...
... Comment ca ils s'en rendent compte que maintenant ? BAH JE SAIS PAS MOI ! Ces scientifiques ils sont trop teubés parce que Thomas était un cobaye dans le 1er Film mais a part ça ILS NE SAVAIENT PAS ? J'ai arrêté de chercher la logique
Parce que ce film c'est que des Deus Sex Machibra en fait.
bref, je méloigne ...  Thomas est donc en train de semer les flics de WICKED dans la ville quand Soundain....


Acte 3. PAR LE FEU SOYEZ PURIFIÉS !!!

Et là, les rebelles/les autres/les moches ils font exploser la porte principale qui permet d'accéder à La Défonce, et ils attaquent la ville en mode "BRÛLEZ TOUT !! JE SUIS LA FIN D'ASGARD ! INSECTES !!!!!!!"
Pendant que la La Défonce se fait défoncer à coup de scud, Terera appelle thomas au micro (dans toute la ville) pour lui annoncer qu'elle accepte ses avances et comme tout le monde a fui la tour WICKED, bah ils seront tranquille.
MAIS ! Pendant que Teresa élabore le vaccin grace au sang de thomas, LittleFinger débarque et il veut killer thomas, car il est jaloux, ou quelque chose du genre.
MAIS ! Comme thomas est superfort il arrive a prendre le dessus et finalement Littlefinger il meurt.
MAIS ! Comme les rebelles détruisent tout à coup de roquette, l'immeuble WICKED est touché et prend feu ! Ils se dirigent donc sur le toit.
Tandis que tout est perdu..
Le Sugar Daddy de Brenda arrive avec le super hélico volé au début du film et arrive a sauver Thomas !
MAIS ! Au moment de sauver Teresa, la tour WICKED s'effondre et enfin, JUSTICE EST RENDUE.

La conclusion finale de la fin : Bienvenue à Tahiti
Nous retrouvons Thomas et ses amis rebelles sur une plage, loin de WICKED (qui n'existe plus); en train de contruire le nouveau monde : c'est à dire chanter autour d'un feu de camp.

Et sur ce Happy End s'achève le film, la saga, ce monument du 7e art, qui ne m'a pas du tout envoyé au 7e ciel.

Ducoup j'ai la réponse à mon intérrogation "Pourquoi les jeunes veulent pas être des cobayes de leur plein gré ?"
Réponse :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Prochaine Saga :
DixViergente

Me voilà prévenu.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1474 le: mardi 23 février 2021, 19:41:58 »
T'es en train de me dire que la trilogie du Labyrinthe est une vision juste du futur, qui est devenu notre présent, où les gens ont peur de se faire vacciner à cause des effets secondaires ?

Si oui, alors ce sont des tueries du septième art créés par un visionnaire qui a tapé dans le mille.  :hihi:

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1475 le: mercredi 24 février 2021, 06:36:08 »
T'es en train de me dire que la trilogie du Labyrinthe est une vision juste du futur, qui est devenu notre présent, où les gens ont peur de se faire vacciner à cause des effets secondaires ?
"J'ai ressenti une douleur au point d'injection, c'est la preuve que les vaccins veulent nous tueeeeeeeer !!! O_O
Et il y a une puce 5G dans les vaccin pour nous contrôler, je le sais, on me l'a dit !"

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1476 le: vendredi 26 février 2021, 18:56:08 »
DixViergente 1 : J'suis pas comme les autres

Lore du préambule introductif du début pour le commencement :
Ce qui est bien avec Hunger Games (un "Battle Royal"-Like mais nul), Labyrinthe (courir for ever) ou Divergente c'est qu'il y a une notion de biome, au sens Minecraft du terme.
Dans Hunger games, le biome c'est une forêt
Dans Labyrinthe, le biome c'est une forêt entouré de murs
Dans Divergente, le biome c'est une ville entouré de grillages
(Cliquez pour afficher/cacher)
En l'an de grâce avant Mad Max et après Labyrinthe, après une guerre thermonucleaire pas gentille ou quelque chose du genre, le reste de l'humanité vit à Chicago, entouré d'un très gros grillage les empechant de sortir au dela du mur.
Au dela du mur, c'est toxique alors faut rester confiné (VOCID-20)

Dans cette société, les gens sont répartis en 5 fractions :
1/5 : Les Erudits : ceux qui ont réussi leur test de QI
2/5 : Les Sincères : Ceux qui savent mentir avec brio (chirac, mitterand, sarko et jean passe..)
3/5 : Les Audacieux : Ceux qui adorent Call of Duty, Fortnite, et bien d'autres jeux pour diviser par 0 le QI (la police en gros)
4/5 : Les Fraternels : les bouseux de la campagne (ceux qui ont fait Bac L et qui aiment l'herbe)
5/5 : Les Altruistes : les stagiaires.
Et les sans fraction : des gens entièrement paumés qui n'ont pas traversé la rue pour trouver du boulot.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Maintenant que les bases sont posées, on va s'interesser à notre Heroïne (pas la piqure bande de ****** )


Chapitre 1 : Moi j'ai un rêve

Dame Béatrice la pouffiasse est une jeune altruiste qui nous explique en parlant dans sa tête qu'à 16 ans, les futurs élites de tiktok doivent passer un test pour savoir c'est quoi leur avenir, et que secretement elle aimerai bien se mettre aux jeux vidéos.
Pendant le test (qui est une simulation), elle transforme un chien méchant et petit toutou tout mignon et à peine sortie de la simulation, l'assitante qui lui fait passer le test lui dit que le test n'a pas été concluant car il n'a pas pu determiner qu'elle est sa fraction d'avenir.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Elle est DixViergente. Et elle doit le dire à PERSONNE car être toutes les fractions à la fois c'est le début de la fin de la société (comme le PACS selon Christine boutin).
Le lendemain a lieu la cérémonie où les jeunes vont décider où ils vont aller.. et une fois qu'ils décident d'une fraction, on ne revient pas en arrière.
Notre amie Béa décide donc d'aller chez les audacieux, soit la fraction qui n'a pas besoin de reflechir (pourquoi "audacieux" ?).
Comme ça elle va pouvoir se mettre au sport !

Chapitre 2 : Bizutage pour rester audacieuse


Diablo disait : La mort n'est que le début de ta souffrance !
Notre perso preféré ne sait pas dans quoi elle s'embarque : plein de tests pour valider qu'elle est bien audacieuse.
Imaginez toute la suite comme obtenir le laisser passer A-38.

Bizutage number one : Sauter dans un trou puis changer de prénom. Béatrice devient Tris, comme Tristesse quand je vois ce film. On découvre Quatre, le sous-chef en chef des Audacieux.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bizutage number tou : Bruler ses anciens vêtements pour faire un tour chez Orchestra et devenir Dark Tris avec un supplément tatouage.
Bizutage number frouit : être dans les 22 meilleurs sinon on est viré des audacieux pour finir sans fraction. Dans ce cas, elle va faire appel a un ami (cf. bizut n°4)
Bizutage roquefort : tomber amoureux de Quatre, qui va lui donner plein de conseils et l'épauler vu qu'il semble être megalove aussi.
Bizutage number 5 : Réussir les simulations audacieuses... Là un problème se profile : ELLE EST DIXVIERGENTE, et ducoup elle Ken le test car il lui suffit de penser "RIEN DE TOUT CA N'EST VRAI" et boum, le test s'arrête. TROP FACILE LE SPEEDRUN !
Alors son copain Quatre va l'aider a arrêter de glitcher les tests car c'est irrespectueux envers les dev qui passent leur temps a mettre en place des énigmes.


L'heure du test final arrive bientot.
Pendant les étapes du bizutage, on apprend que les Érudits dirigés par Janine soupçonnent les Altruistes de comploter dans l'ombre et aussi qu'elle est à la chasse aux dixviergents, qui menacent le système des 5 fractions.
C'est l'heure du test final.
Cette fois-ci, on passe le test devant tout le monde, devant Janine, devant Quatre, devant tout le monde quoi.
Durant le test, Tris arrive a ne pas glitcher et arrive a tout réussir sans se faire repérer :  elle est ENFIN audacieuse !


Chapitre 3 : Le complot est en place


MAIS ! Juste après, tous les audacieux (sauf les grand chefs) reçoivent une piqure qui contient un emetteur/traceur toussa (le fameux vaccin certifié Estrosi).
Le lendemain, tout le monde se reveille en meme temps, tout le monde prend les armes, tout le monde marche en meme temps. A priori la piqure d'hier ne servait pas qu'à localiser, mais également a contrôler les esprits faibles.

Tris n'est pas manipulée, étant dixviergente, elle est full-control sur son self-control et comprend que les érudits vont utiliser les audacieux comme machines de guerre pour défoncer les altruistes. KEL AUDACE
Elle va donc rejoindre Quatre qui semble manipulé, contrôlé, mais en fait non car pendant qu'ils sont tous dans le train, quand elle lui donne la main, il réagit !!
Quatre est donc un DixViergent aussi ! Qui se ressemble s'assemble <3

Après plein de scènes d'actions pas interessantes où les audacieux imposent le couvre feu,
Tris et Quatre vont retrouver l'ordinateur central où Janine controle les audacieux.
Après des scènes d'infiltrations aussi palpipantes que palpatine, ils retrouvrent enfin Janine devant son écran et là, Quatre se fait injecter une nouvelle dose de VOCID-21 et il devient manipulé par Janine
Celle-ci ordonne à Quatre de tuer sans ordonnance sa petite amie Tris....
(Cliquez pour afficher/cacher)
MAIS ! Le pouvoir de l'amour étant surpuissant (remember ce que dit Deum beule d'or a Harry potter a la fin du 1er Tome de savoie), Quatre arrive a surmonter le VOCID-21 et il defonce l'écran de contrôle !
Les Audacieux qui s'apprêtaient a exécuter les Altruistes reprennent leurs esprits (c'est vite dit) et se rendent enfin compte que Call of Duty c'est pas ouf comme jeu.
Ils repartent donc chez eux.
Pendant ce temps, Quatre, Tris et d'autres potes fuient la ville car Janine reste une méchante fort menaçante et comme ils sont Dixviergents, bah ils sont en danger de maure quoi.

Voilà,

Question à la fin du film :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je conseille ce film à toute personne ayant du temps à perdre.
« Modifié: vendredi 26 février 2021, 20:16:05 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1477 le: dimanche 28 février 2021, 18:06:29 »
C'est moi ou tu visionnes tous les étrons pour ado existants juste pour le plaisir de dire que c'est mauvais ? v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1478 le: mardi 02 mars 2021, 01:55:28 »
C'est moi ou tu visionnes tous les étrons pour ado existants juste pour le plaisir de dire que c'est mauvais ? v.v

Pour affûter son sens de la critique, il faut aussi et surtout regarder de mauvais films, non ? :hap:
Et puis les critiques de Sani sont rigolotes donc tout va bien.


Allez, j'enchaîne. J'ai vu sur les derniers jours la mini-série de quatre épisodes Le Comte de Monte Cristo (1998) avec Depardieu. Je vais préciser avant tout que je n'ai pas lu le livre d'Alexandre Dumas et que je ne peut hélas pas comparer avec l'oeuvre originale. J'ai lu des critiques comme quoi la série s'en éloignait beaucoup, donc je vais peut-être avoir la curiosité de le lire aussi, ça justifiera mon bac L.

J'ai trouvé ça très fin, très beau et puissant à la fois. Certains critiquent Depardieu comme n'étant pas fait pour tenir le rôle d'Edmond Dantes/Comte de Monte Cristo, et cela ne m'a pas personnellement frappée, il m'a paru, comme toujours, excellent et grandiose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pourtant ce genre de livres peuvent être très vite chiants, et leurs adaptations tout autant, si ce n'est plus. Mais ça n'a pas été le cas. Un délice du début à la fin. L'intrigue est solide, elle permet de faire quelque chose de bien, et j'ai trouvé qu'elle était bien exploitée. Je pourrais faire une critique plus détaillée ou plus longue, mais en fait non, je ne pourrais pas. Une mini-série, c'est condensé, et ça reste quand même quatre épisodes de plusieurs heures, alors il me faudrait l'étudier en profondeur pour fournir une vraie critique, mon avis risque de ne pas être très intéressant. Je vous inviterai juste à la regarder ou à lui donner sa chance, j'ai trouvé ça délicieux. :miou:



Dans un tout autre cadre, je viens de finir Monster Hunter (2020), le film.

Concrètement, le monde de monster hunter est rempli de gros monstres, et les humains survivent comme ils peuvent en les chassant, en les dépeçant et en fabriquant armes, armures et pièges afin de lutter contre cette nature démesurée et puissante. C'est toute une traque et une danse entre chasseurs et monstres, comme dans le jeu, quoi, logique.
Le scénario c'est qu'une bande de militaires/rangers en mission se retrouvent pris dans une tempête et sont soudainement transportés dans ce monde de monster hunter où ils vont faire la connaissance de l'environnement hostile et inconnu présent ici.

Je suis une grande fan de la licence de monster hunter, donc j'ai décidé de regarder le film tout en imaginant que ça ne pourrait évidemment pas être bon. Et effectivement, c'est mauvais.
Pas mal de libertés prises pour rendre plus réaliste le monde de MH, afin de l'adapter au format cinématographique, je ne peux pas critiquer, c'est bien nécessaire de devoir adapter, et ça n'a pas été mal fait. Les monstres sont magnifiquement représentés, et inspirent toute la terreur et l'effroi qu'ils le font lorsqu'on les découvre pour les premières fois dans le jeu, si ce n'est plus.
C'est un film d'action, les scènes sont souvent épiques et bien faites, donc ce n'est pas désagréable à regarder, au contraire, j'ai bien aimé, en fait. On retrouve plein de clichés/facilités de films d'action, mais le fan retrouve aussi tout ce qu'il pourrait y rechercher, c'est plutôt agréable.

Au delà de ça, ce n'est pas très ambitieux, les libertés scénaristiques prises sont étranges, c'est pas original de faire le coup du "oh non on est transportés par magie dans un autre monde", puis surtout ça n'a aucun sens dans le monde de monster hunter non plus. Même s'il y a parfois eu des petits events/easter eggs dans les jeux (genre Geralt de the witcher qui s'est foiré de portail et atterrit chez eux), ça ne veut pas dire que le monde de monster hunter est censé, canoniquement accueillir tous les plantins des autres mondes. Là on s'éloigne pas mal de l'univers originel et je peux imaginer qu'il y avait plein d'autres façons d'imaginer un scénario sans faire intervenir notre monde.
Comme N'importe quel univers fictif adapté en film, imaginez si pour le seigneur des anneaux, l'adaptation en film était : "des humains de notre monde atterrissent dans la terre du milieu et aident frodon à détruire l'anneau". Pourquoi faire ça ? Je ne pense pas que ce soit plus simple à faire, alors c'est un choix qui m'intrigue vraiment.

Après bon, voilà, c'est un bon gros film d'action un peu épique et chouette à regarder. Si on est fan de Monster Hunter, on va retrouver plein d'éléments vraiment sympas, c'est bien aussi de voir la chasse au monstre de façon plus réaliste, pourquoi pas, c'est une autre approche de l'univers et c'est intéressant. Malgré un choix scénaristique un peu douteux, c'est l'héroine de notre monde qui s'adapte à celui des monstres, et pas l'inverse, ce qui est bien. J'aurais pété un câble si le contraire s'était produit et qu'on se retrouvait avec des monstres chassés à la mitraillette lourde.

Est-ce que je conseille ? Non, sauf si vous aimez bien Monster Hunter, dans ce cas ce sera sans aucun doute satisfaisant ou au moins marrant. Dans le cas contraire, j'ai bien peur que ce ne soit pas assez bien pour qu'on aime le regarder sans connaître l'univers, car c'est ça qui rattrape le coup, le fait de retrouver tous ces éléments.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1479 le: jeudi 04 mars 2021, 02:28:56 »
@Sentinelle perso pour avoir vu toute les adaptations du compte de Monte Cristo qui est un de mes livres préférés j en ai trois qui sont pour moi meilleurs que Depardieu pas fait même si il joue assez bien pour le rôle, rien que la physique du personnage n est pas respecté, à la base Edmond Dantes est brun fonce, svelte et son séjour au cachot d if le rend pale comme un fantôme et avec des cernes au yeux, il y a trois adaptations qui sont cools sur le comte de Monte Cristo :

1.Le comte de Monte Cristo avec Jacques Weber (mini série de 4 épisodes) : mini série en couleur, très bien joué avec une émotion intense et la musique d un grand compositeur hélas pas assez souvent cité "Nino rota" qui rendent pour moi le drame si poignant, sans oublier que c'est une des rares adaptations où tout les protagoniste notamment Danglars sont présent, pour ce qui est du film en gros meilleur alternative si on a pas envie de se farcir le bouquin, quoique que certains moments du livre ne sont pas expliqué donc des fois un peu de mal à bien suivre mais pour moi, reste la meilleure.

La seconde adaptation réussi est clairement le film avec Louis Jourdan et Pierre Mondy(en Caderousse) une des meilleur version bien que certains évènements sont modifié par rapport à l œuvre originale et abrégé.

La troisième adaptation réussi étant celle de Robert Vernay avec Pierre Richard wilm dans le rôle d Edmond Dantes bon par contre faut aimer le noir et blanc le film datant de 1943.

Mais malheureusement sentinelle je ne peut pas te laisser dire que la version de Depardieu est remarquable car elle ne l est pas et sabote même la fin du roman et du coup gâche, c'est triste car des personnages disparaissent mais on a pas le temps de q attaché au jeune Edmond et à sa vie d avant le château d if. La version de Depardieu est mal  raconté et ça fait honte au autre adaptation française, même la version de 1975 avec Richard chamberlain, version américaine est meilleure que Depardieu, non Depardieu est un bon acteur mais le rôle d Edmond n est pas bâtie pour lui,il étais nettement mieux dans les misérables ou dans les films comiques.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1480 le: jeudi 04 mars 2021, 03:20:59 »
Mais malheureusement sentinelle je ne peut pas te laisser dire que la version de Depardieu est remarquable

Ah hélas je l'ai déjà dit et je le pense encore ! Mais ça pourrait changer. Merci beaucoup de tes suggestions, je pensais pas que quelqu'un répondrait. Je vais jeter un coup d'oeil et potentiellement regarder les séries/films cités. Je dois dire que ça m'intéresse beaucoup, je suis contente d'avoir eu tes conseils. :miou:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1481 le: jeudi 04 mars 2021, 09:08:48 »
Après comme ont dit les goûts et les couleurs mais afin de juger un film tiré sur une œuvre littéraire faut toujours regarder plusieurs version pour voir la différence, après tu a le droit d aimer le film c'est pas non plus le pire de sa carrière à Depardieu mais si je peut aiguiller plus si t est plus dans l action alors essaye Jourdan et si tu est plus dans le récit regarde la version de Jacques Weber qui est fine et subtile et les acteurs sont très bons moi c est la version de Weber qui m à fait connaître le comte de Monte Cristo et m à donné envie de le lire.


Et sinon le gabarit je m'en fichais aussi, ce qui m'a déçu dans le film de José Dayan c'est vraiment la fin du roman qui n'a pas étais respecté, j'aurais pu pardonner toutes les erreurs si la fin étais respecté telle qu'elle, mais ils ont fait l'erreur de faire comme une version très ancienne américaine en noir et blanc avec un happy end.

Ce qu'il faut comprendre, enfin moi ce que j'ai compris c'est que Monte Cristo est tellement envahi par la vengeance dans le livre qu'il en devient aveugle et ne voit pas le mal qu'il fait car pour lui et moi si on me faisait le même coup je crois que je réagirais pareil perso, il ne rend que justice mais Dumas dans son livre le fait bien savoir la vengeance ne mène nulle part, il s'en aperçoit lui même et Dumas nous livre une leçon de moral "ne cherchez pas à vous vengez car ça vous fait plus de mal pour vous et la vengeance ne mène pas au bonheur" je vais pas te dévoiler la fin car si tu compte lire le livre tu t'en rendra compte par toi même et vu que c'est un très bon livre, mais d'avoir modifié la fin pour qu'il soit heureux, gâche tout...Et sur ce point je me vois de dire une bonne oeuvre filmographique sur le Comte de Monte Cristo ne doit pas finir sur un happy end. Hier je me suis rendu compte par contre que j'ai pas parlé des mentions honorables telle que la version de Jean Marais qui est je crois si je dis pas de bêtise un remake de Robert Vernay de sa première version de 1943

Et dans celle que je conseille pas: la version Depardieu, et la version de Antonio Banderas.


Pour te donner une idée de l'intensité dramatique et du dénouement dans la version "Jacques Weber" de 1979 je te fais découvrir la merveilleuse musique de Nino Rota qui est un vrai moment de bonheur, honnêtement c'est un des rares à me faire vraiment ressentir ce que j'ai lu c'est ma version préférée .

https://youtu.be/Bcmpv0lZtD0
« Modifié: jeudi 04 mars 2021, 09:45:32 par thelinkdu40 »

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1482 le: vendredi 05 mars 2021, 00:40:52 »
@D_Y : Oui.

D'ailleurs j'ai pas fini.
 
DixViergente 2 et la coupe de cheveux

Nouvelles fonctionnalités ajoutées :
- Tris coupe ses cheveux. (comme au début du 1er film mais la elle le fait vreument!)
- Quatre s'apelle Tobias en vrai. Mais on s'en fout.
- Les érudits ont inventé le detecteur de DixViergents instantané, qui donne également le % de DixViergence, très pratique pour des raisons scenaristiques.
- On commence chez les bouseux


Chapitre 1. Regarde mon nouveau look

Janine (chef des érudits) fait regner l'ordre et la sécurité au sein de Chicago.
Elle cherche sans relache une sorte de boite contenant un message (on va l'appeler "le trophé des 5 fractions"), et seule une personne DixViergente peut ouvrir cette boite..

| POUR RAPPEL, dans le 1er film : Janine cherche a buter tous les Dixviergents car ils sont une menace pour la société.
| Et là, dès le début du 2nd film : Janine traque les DixViergents non pas pour les buter mais pour ouvrir la boite, boite sortie de nulle part au passage.
| Comment ken le 1er film en quelques plans.

Nous retrouvons nos 4 amis : Tris, Quatre, Kaleb (frère de tris) et sarko (le traitre) chez les Fraternels, puisqu'ils sont en fuite toussa toussa.
Ils vont donc apprendre à vivre comme eux : devenir cool, fumer de l'herbe de qualitay et faire plein de trucs dont seuls les Bac L ont le secret.
(Cliquez pour afficher/cacher)
MAIS ! Ils n'ont pas trop le temps de profiter car des convois d'Audacieux sous les ordres de Janine arrivent !!
Leur mission est simple : Attraper des DixViergents.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après s'être fait repérés car le faux ami sarko a gueulé "CASSE TOI PÔV C**", ils arrivent (Tris, Quatre et Kaleb) à s'enfuir et terminent dans un OuiGo-InOui-TGV-Intercités remplis de sans fractions, direction le centre ville !
Arrivé à la gare, ils sont emmené au siège social des sans fractions.
ET LÀ, RÉVÉLATION !! :
On découvre que la femme qui dirige cette belle famille d'anarchistes.. n'est rien d'autre que la mère de Quatre.
ET EN PLUS !! :  Evelyne (maman de 4) veut faire la révolution pour renverser Janine, et mettre fin aux fractions.  Merci, scénario !
(Cliquez pour afficher/cacher)
| (NB : ya tjrs des résistants/rebelles/révolutionnaires dans ce genre de film. Ca fait parti programme commun des films pour jeunes)

Pendant ce temps, chez les Érudits, on voit Janine en train d'utiliser une personne random DixViergente faire la simulation de force pour ouvrir le Trophée des 5 fractions, mais celle-ci n'étant pas 100% DixViergente meurt pendant la simulation.
Janine ordonne donc aux Audacieux de poursuivre leur traque des DixViergents et de ramener ceux qui ont un taux elevé, dans l'ideal un 100% !

Puisque Tris est the DixViergente, elle se rend chez les Sincères pour retrouver des potos mais elle se fait lamentablement capturer par des Audacieux, qui surveillaient avec audace le QG des menteurs
Et là, le detecteur de DixViergence indique : 100% !!

| QUELLE SURPRISE, l'actrice principale est l'élue de la saga ?!
| OOF je ne vais pas m'en remettre de cette révélation !

Ducoup, elle va subir la super-simulation des 5 trophées. Sachant que si elle échoue, elle sera tuée par la simulation elle même.
La tension est à son paroxysme !

Chapitre 2. Je suis l'élue à 100%

Voici el famoso test ultime pour ouvrir le trophé des 5 fractions (mode simulation) :
- Audacieuse : s'accrocher à une maison qui vole. OK celle là elle est vraiment hard comme simulation.
- Altruiste : Refuse de tuer sarko (c'est quasiment pareil que fraternel mais fuck it la cohérence)
- Erudit : Trouver une incohérence dans la scène ou dialogue courant (celle la c'est easy vu que ca marche sur tout le film)
- Sincère : Dire qu'on voulait pas être une DixViergente, dire qu'on voulait être """"normale"""". ==> Ceci est un message à la jeunesse.
- Fraternelle : Refuser de se battre. La violence c'est mal. D'ailleurs Tris doit affronter Dark Tris..
                pour ceux qui connaissent mon amour pour Zelda 2, c'est facile de défoncer Dark Tris==> mettez vous tout a gauche de l'écran et spammez les coups d'épée.

ET LA, MIRACLE !
Puisque notre Tris est l'élue principale à temps plein et que c'est une chad, le trophé s'ouvre !

Chapitre 3. Le vérité éclate

Le trophée ouvert : un hologramme se met à parler :
Bonjour ici Miss Fronce, en fait tout ca n'est qu'une experience géante,
vous êtes dans un arène, et le seul but de l'expérience c'est de faire emmerger des divergents, qui sont le dernier espoir de l'humanité et la solution a tous nos problèmes (on sait pas lesquels mais tkt).
Vous pouvez donc sortir de Chigaco et venir nous retrouver, au dela du mur.

(Cliquez pour afficher/cacher)

| Quoi ? En gros que tout ca c'est qu'une experience ?
| Et les divergents sont la clé pour sauver le génome humain ?
| C'est pour lutter contre un nouveau variant du VOCID-21 (pas encore svp ... ) ?
| MAIS QUELLE SURPRISE !!
| Heureusement que le scénario est original quand même !  8-)

Janine est déçue, elle était persuadée que le message irait dans son sens.. genre "faut continuer a buter les gens pas normaux".... Et en fait, non !
Janine se fait donc arrêter et enfermer tandis que tous les autres habitants se dirigent vers la sortie de l'arène puisqu'ils ont été invité à quitter chicago ! Enfin un afterwork !
Et là, puisque Janine ne sert plus à rien, elle se fait buter d'une balle de tennis dans la tête par Evelyne.

Fin.

J'ai hâte de savoir comment c'est dehors !
VIVEMENT LE DÉCONFINEMENT !
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1483 le: lundi 05 avril 2021, 23:15:35 »
Congé oblige, je peux enfin regarder des films, allélujah  :R

Du coup, hier, j'ai vu Jumanji 2 avec Dwayne Johnson. Le film nous raconte l'histoire de 4 ados qui se retrouvent collés en retenue et y trouvent une vieille console de jeu. Ils décident de l'essayer et sont aspirés à l'intérieur pour atterrir dans le monde en danger de Jumanji où ils doivent ramener une émeraude au sommet d'une statue de Jaguar pour terminer le jeu. L'occasion pour eux d'enchainer les scènes d'actions avec de trops rares animaux mais avec encore et beaucoup trop d'hommes à abattre pour un Jumanji. Bref, un film d'action lambda, servit par des musiques vraiment désagréables à écouter et qui semble être loin du film du regretté Robin Williams. Oubliable, donc.

Sauf que le film se déroule dans un jeu vidéo avec tout ce qui en découle de délires. Le coup des pnjs qui répliquent en boucle, foutent des vents et j'en passe, certes assez mal exploité, était assez amusant mais là où j'ai trouvé le film absolument génial, c'est le fait que les ados se retrouvent dans des corps qui ne leurs correspondent absolument pas (coup de coeur pour la fille sexy du groupe qui finit en gros explorateur bedonnant.), possèdent leurs propres compétences et caractéristiques et ce système de vie qui ajoute des scènes tantôt dramatiques (extrêmement rares), tantôt très drôle (bien plus fréquent.) Et au final, le film d'action lambda osef se transforme en grosse tranche de rire. J'ai rigolé comme un éléphant du début à la fin en passant outre les défauts suscités.

Alors oui, le film est loin du chef d'oeuvre qu'était son grand-frère, il semble même être à côté de la plaque (quoiqu'en vrai, pas tant que ça quand on connait le dessin animé) mais bordel, qu'est-ce que j'ai bien rigolé dessus. Encore une fois, Dwayne Johnson qui se tourne en dérision, c'est juste génial. J'adore tellement cet acteur pour son côté à priori sérieux mais qui n'hésite pas à se foutre dans des situations pas possible qui le discréditent totalement. XD Du coup, je lui donne un petit 7/10 parce que ce serait mentir de dire que je me suis ennuyé une seule seconde sur ce film.

Et aujourd'hui, j'ai vu Transformers 5 : The Last Knight. Amorcé déjà dans le 4, la situation où les humains traitent désormais tous les transformers comme des parias à éliminer s'est amplifié ici où limite ils sont directement traités comme des terroristes qu'on élimine instantanément. Et honnêtement, j'ai trouvé ce traitement du film plutôt sympa. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cette symbolique où cette fois,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais évidemment, ce n'est que le début du film. Il va ensuite lorgner du côté du mythe arthurien et là, on se rend compte que le film part totalement en freestyle et a encore moins de sens que la première partie (oui, y avait déjà des scènes wtfesques au début du film, mais ça va aller en empirant.) pour tout doucement nous amener vers un final qui cette fois s'approche plus du mythe transformerien et ça tombe bien, à la base c'est pour ça qu'on est là. Du coup oui, le film est franchement long, surtout la deuxième partie où ça papote beaucoup dans le vent mais se rattrape bien avec son final explosif qui annonce beaucoup de lourd pour... LA SUITE ! J'ai envie de hurler en me disant qu'on n'y est pas encore et je sais pas si Transformers 6 est sorti ou pas, mais il me semble pas.  :'(

Au rayon des choses cool,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Au rayon des choses wtfs voire nazes,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref, le film est extrêmement dense en informations tellement il traite de plein de choses, ce qui m'a quand même bien surpris mais il part pratiquement tout le temps dans le wtf totalement dénué de sens qui fait sourire. Sauf que contrairement à Jumanji, il est censé être un minimum sérieux dans son propos. En soit, il est clairement meilleur que le 4, ça y a pas de soucis mais ouaaaah, le condensé d'informations à assimiler entre deux scènes d'actions pour comprendre la tentative de développement de l'univers des films, c'est violent. J'ai vraiment l'impression que les scénaristes ont prit des trucs illicites quand ils ont pondu l'histoire mais j'en retiens que le film est un teaser de ouf pour le mec que j'attends depuis Transformers 3 mais qui ne s'est toujours pas pointé depuis lors :
(Cliquez pour afficher/cacher)
, et juste pour ça, je suis grave hypé et ai hâte de voir le sixième film qui a INTERET à sortir ! :P

Pour ce qui est de sa note, je vais lui mettre 6.5/10, je me suis pas ennuyé et il m'a l'air intéressant à décortiquer point de vue lore mais je me suis bien plus amusé sur Jumanji 2 quand même.  :oups:

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1484 le: mercredi 12 mai 2021, 20:56:42 »
Quoi t'as aimé un film Transformers.... ?

Message modéré par Chompir
On évite le flood s’il te plaît. Un peu plus de consistance au message, éventuellement pour expliquer pourquoi tu n’aimes pas les films Transformers, ne ferait pas de mal.
« Modifié: jeudi 13 mai 2021, 15:41:28 par un modérateur »