Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 224636 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13868
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1485 le: lundi 05 avril 2021, 23:15:35 »
Congé oblige, je peux enfin regarder des films, allélujah  :R

Du coup, hier, j'ai vu Jumanji 2 avec Dwayne Johnson. Le film nous raconte l'histoire de 4 ados qui se retrouvent collés en retenue et y trouvent une vieille console de jeu. Ils décident de l'essayer et sont aspirés à l'intérieur pour atterrir dans le monde en danger de Jumanji où ils doivent ramener une émeraude au sommet d'une statue de Jaguar pour terminer le jeu. L'occasion pour eux d'enchainer les scènes d'actions avec de trops rares animaux mais avec encore et beaucoup trop d'hommes à abattre pour un Jumanji. Bref, un film d'action lambda, servit par des musiques vraiment désagréables à écouter et qui semble être loin du film du regretté Robin Williams. Oubliable, donc.

Sauf que le film se déroule dans un jeu vidéo avec tout ce qui en découle de délires. Le coup des pnjs qui répliquent en boucle, foutent des vents et j'en passe, certes assez mal exploité, était assez amusant mais là où j'ai trouvé le film absolument génial, c'est le fait que les ados se retrouvent dans des corps qui ne leurs correspondent absolument pas (coup de coeur pour la fille sexy du groupe qui finit en gros explorateur bedonnant.), possèdent leurs propres compétences et caractéristiques et ce système de vie qui ajoute des scènes tantôt dramatiques (extrêmement rares), tantôt très drôle (bien plus fréquent.) Et au final, le film d'action lambda osef se transforme en grosse tranche de rire. J'ai rigolé comme un éléphant du début à la fin en passant outre les défauts suscités.

Alors oui, le film est loin du chef d'oeuvre qu'était son grand-frère, il semble même être à côté de la plaque (quoiqu'en vrai, pas tant que ça quand on connait le dessin animé) mais bordel, qu'est-ce que j'ai bien rigolé dessus. Encore une fois, Dwayne Johnson qui se tourne en dérision, c'est juste génial. J'adore tellement cet acteur pour son côté à priori sérieux mais qui n'hésite pas à se foutre dans des situations pas possible qui le discréditent totalement. XD Du coup, je lui donne un petit 7/10 parce que ce serait mentir de dire que je me suis ennuyé une seule seconde sur ce film.

Et aujourd'hui, j'ai vu Transformers 5 : The Last Knight. Amorcé déjà dans le 4, la situation où les humains traitent désormais tous les transformers comme des parias à éliminer s'est amplifié ici où limite ils sont directement traités comme des terroristes qu'on élimine instantanément. Et honnêtement, j'ai trouvé ce traitement du film plutôt sympa. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cette symbolique où cette fois,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais évidemment, ce n'est que le début du film. Il va ensuite lorgner du côté du mythe arthurien et là, on se rend compte que le film part totalement en freestyle et a encore moins de sens que la première partie (oui, y avait déjà des scènes wtfesques au début du film, mais ça va aller en empirant.) pour tout doucement nous amener vers un final qui cette fois s'approche plus du mythe transformerien et ça tombe bien, à la base c'est pour ça qu'on est là. Du coup oui, le film est franchement long, surtout la deuxième partie où ça papote beaucoup dans le vent mais se rattrape bien avec son final explosif qui annonce beaucoup de lourd pour... LA SUITE ! J'ai envie de hurler en me disant qu'on n'y est pas encore et je sais pas si Transformers 6 est sorti ou pas, mais il me semble pas.  :'(

Au rayon des choses cool,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Au rayon des choses wtfs voire nazes,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref, le film est extrêmement dense en informations tellement il traite de plein de choses, ce qui m'a quand même bien surpris mais il part pratiquement tout le temps dans le wtf totalement dénué de sens qui fait sourire. Sauf que contrairement à Jumanji, il est censé être un minimum sérieux dans son propos. En soit, il est clairement meilleur que le 4, ça y a pas de soucis mais ouaaaah, le condensé d'informations à assimiler entre deux scènes d'actions pour comprendre la tentative de développement de l'univers des films, c'est violent. J'ai vraiment l'impression que les scénaristes ont prit des trucs illicites quand ils ont pondu l'histoire mais j'en retiens que le film est un teaser de ouf pour le mec que j'attends depuis Transformers 3 mais qui ne s'est toujours pas pointé depuis lors :
(Cliquez pour afficher/cacher)
, et juste pour ça, je suis grave hypé et ai hâte de voir le sixième film qui a INTERET à sortir ! :P

Pour ce qui est de sa note, je vais lui mettre 6.5/10, je me suis pas ennuyé et il m'a l'air intéressant à décortiquer point de vue lore mais je me suis bien plus amusé sur Jumanji 2 quand même.  :oups: