Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 171898 fois)

Hors ligne Guiiil

• Commandant Yiga
  • *
  • Tagazok !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1425 le: samedi 07 mars 2020, 21:10:42 »
J'ai vu "En avant" aujourd'hui.

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir déjà vu cette histoire avec un sort qui permet de revoir une personne morte mais qui ne dure que 24h et qui pendant la majeure du temps foire... Mais je n'arrive pas à me souvenir où.

Le film est sympa sans plus, émouvant, bien évidemment pour ce genre d'histoire, mais j'ai pas mal du laisser mon cerveau de coté pour accepter cette histoire où des êtres magiques abandonnent une magie que le gamin maîtrise en une journée sous prétexte que "la technologie c'est plus pratique" ! Dans un monde où les loosers (citation du film) se réunissent pour jouer à D&D, tu ne vas pas me faire croire qu'il y en a pas un qui s'accrocherait jusqu'à la mort à une quête lui permettant de réussir des choses grandioses. Et y a aussi quelques autres trucs du niveau d'Indiana Jones 4 qui m'ont bien fait tiquer. 

Un truc qui m'a fait marrer aussi, c'est que tous les personnages féminins sont forts et intelligents, et tous les personnages masculins (exceptés les deux héros) sont de gros crétins. C'est un peu l'effet Borderland 3. Je me demande s'il y a cet aspect là dans les autres derniers Disney que j'ai pu louper.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

• Commandant Yiga
  • *
  • Tagazok !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1426 le: vendredi 24 avril 2020, 17:38:45 »
Bon, ben Ernest et Celestine vient de faire une entrée fracassante dans mon top 5 des films d'animation préférés !

En plus, il existe en occitan, je prendrai le DVD un jour ! :hap:

N'empêche, quand je vois que Mes voisins les Yamada est mon Gibli préféré, je me rends compte que j'aime les animations épurées !

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1427 le: lundi 27 avril 2020, 20:25:23 »
J'ai vu un film qui me faisait de l'oeil depuis des années, Ghostbusters, que je n'avais pas eu la chance de voir durant mon enfance.

De toute évidence, il aurait fallu. Car j'ai le malheur d'apprendre à ses fans absolus qu'il a méchamment mal vieilli. :mouais: Et pas uniquement pour ses décors en carton et ses coupes de cheveux de l'époque (j'ai reconnu S.Weaver à son brushing).

Un rythme assez mal géré, avec un premier fantôme qui traîne en longueur et qui se finit d'une telle façon que personne ne devrait les recommander, suivi d'une gloire nationale traitée à la six-quatre-deux,
Des persos qui foutent le malaise, mais pas le malaise du cringe ou du creepy, juste le malaise des gens bons à tarter au Larousse tellement ils sont chiants,
Un contenu vide de chez vide, genre ils marchent comment, leurs rayons, leurs pièges, leur stockage... non pas que j'attende de la science de qualité, hein, mais même quelque chose de foutraque, comment ils les ont découverts, mis en place, y avait pas la place pour 3 minutes de flashbacks ?

Si on n'a plus la tendre innocence de l'enfant qui accepte tout et qui ne demande rien d'autre, le film peine à tenir la distance. Y a largement pire dans l'histoire du 7ème art, bien sûr, rien que dans la liste des rôles de S.Weaver on trouve des gros pustules, mais... il était pas à la hauteur du culte qu'on lui voue.

J'ai infiniment préféré ma découverte sur le tard de Terminator, Robocop, Predator ou Full Metal Jacket. v.v Ce Ghostbusters écope d'un 10/20, maintenant faut que je voie ce que vaut son remake tellement décrié. J'ai du mal à imaginer comment il peut être considéré tellement inférieur sans compter sur la mauvaise foi nostalgique d'une fanbase aux yeux crevés.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

• Commandant Yiga
  • *
  • Tagazok !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1428 le: lundi 27 avril 2020, 20:34:41 »
Le remake est juste pas très bon. Et j'admets mal entendre tes critiques du premier (j'étais jeune adulte quand je l'ai vu). Il a un rythme lent propre à beaucoup de film des années 80 (genre Blues Brother, que je suis en train de regarder), mais depuis quand avoir un rythme lent fait un mauvais film ? Il prend le temps de présenter chacun des personnages, dans des contextes qui permettent d'en savoir directement plus sur eux. Il introduit doucement son scénario, pour monter de plus en plus en puissance jusqu'à son apothéose finale résolvant tous les fusils de Tchekhov aperçus auparavant.

Je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas pour rien qu'il reste culte aujourd'hui.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1429 le: lundi 27 avril 2020, 20:39:37 »
la mauvaise foi nostalgique d'une fanbase aux yeux crevés

Bon, je suis habitué aux gens qui se pensent objectifs et qui prétendent pouvoir donner des leçons de bon goût à des millions de spectateurs éparpillés sur plusieurs générations, parce que eux ils sont pas "nostalgiques" (même si c'est très facile de taxer les autres de nostalgie) donc j'ai rien à dire sur ton avis.
Mais!... par pitié, par Marie Mère de Staline, par Satan et Gargamel réunis, arrêtez avec cet argument qui sent le camembert moisi v.v Je l'entends pour toutes les oeuvres qui ont plus de 15/20 ans depuis toujours, je pense même que depuis que l'Art existe dans les cavernes préhistoriques y'a des gens qui disent ça, toujours sur le même principe de "nostalgie" qui est extrêmement abstrait. Je l'entendrais dans 20 ans de films actuels, avec ce même ton "mais vous étiez cons comme des mouches ou quoi à l'époque ?".

En soi ça veut rien dire une oeuvre qui vieillit ou pas, j'ai jamais compris cette expression. Alors c'est pas grave de pas aimer Ghostbusters, mais sivouplé donnez votre avis sans inclure cet élément de rhétorique très limite v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1430 le: lundi 27 avril 2020, 21:20:17 »
J'ai beau regarder encore et toujours Ghostbuster, je le trouve toujours aussi bon. Je vois même pas l'intérêt d'avoir des explications scientifiques sur le pourquoi de comment des engins utilisés, le film n'a pas besoin de les expliquer, son scénario présente plus la mise en place d'une entreprise et sa montée en croissance/en puissance qu'autre chose, sur un fond de film fantastique. Il a un sous-texte intéressant qui fait écho à la société américaine et enrobe le tout dans une histoire de chasse aux fantômes avec des personnages que j'ai trouvé franchement drôles et cultes.  :8): Ce décalage  qui nous confronte à ce qui est supposé être un film d'horreur (parce que fantômes, brr) face à des persos qui traitent le tout avec ironie et humour en fait un mélange efficace du divertissement. Et tu voudrais plomber cette ambiance unique en y ajoutant des explications scientifiques qui endormiraient les trois-quart des spectateurs visés ?  :hihi: