Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 436270 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5990
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1275 le: lundi 28 août 2017, 03:02:31 »
Je vais démarrer Death Note également, je mettrais mes avis au fur et à mesure, à chaud.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, je peux maintenant affirmer haut et fort que j'ai perdu 1h30 de ma vie. Ce film était un étron pur. La preuve qu'une fois encore, on ne devrait pas réaliser un film à partir un livre ou d'un animé, surtout quand ce dernier est bien plus long qu'un seul film de 90 minutes. Le pire, c'est que le réalisateur a voulu "donner un second souffle" au manga. Ca nous aurait arrangé si ce souffle puait pas autant de la gueule, mais bon.

Le seul personnage appréciable, qui rappelle un tant soit peu la série et qui est pas trop hors sujet, c'est Ryuuk. E plus, j'adore cet acteur, bon sang. Mais son rôle est relégué au second plan, et il sert à rien, à part bouffer les pommes de la maison.

Voilà.
« Modifié: lundi 28 août 2017, 03:06:22 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1276 le: lundi 28 août 2017, 11:44:07 »
Le fait que L soit black, perso, ça me choque. Par contre, si c'était M qui l'était, j'aurais rien dit !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le film est violent genre sanglant ? J'ai quand même envie de le voir, pour le concept, et c'est pour savoir si ma femme pourrait le supporter (sachant que pour elle la série Daredevil est trop violente, depuis qu'elle est enceinte, elle est beaucoup plus sensible).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1277 le: lundi 28 août 2017, 12:04:22 »
Oui c'est super sanglant souvent pour rien (le film ne changerait en rien si on nous évitait les gros plans parfois bien dégueu).

Sinon je comprend les avis de Krystal et Nile mais je pense que vous en attendiez beaucoup trop.
Si tu le prends comme un teenage movie sans plus avec des références au manga Death Note (et non comme une vraie adaptation de Death Note), je trouve qu'il passe bien et j'ai vraiment pris du plaisir à le regarder et globalement les images sont belles.
Mais oui il y a bien des moments qui te font rire alors que c'est pas voulu.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1278 le: lundi 28 août 2017, 14:10:09 »
Vous me donnez envie de regarder le film juste pour le lolz, vous savez.  v.v

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1279 le: lundi 28 août 2017, 15:11:35 »
J'ai moi aussi envie de le regarder pour voir si c'est vraiment comme ça. Je sais pas si je me souviens parfaitement de l'anime que j'ai vu il y a quelques temps maintenant mais j'irai surement voir l'adaptation ce soir.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1280 le: lundi 28 août 2017, 20:36:23 »
Je n'en attendais pas grand chose. En fait je m'en foutais un peu, je l'ai plutôt regardé par curiosité. C'est juste que c'est non seulement une mauvaise "adaptation" (ou plutôt une histoire très librement inspirée), mais aussi un mauvais film. Il n'y a pas que des points négatifs (le look de Ryuk est vraiment réussi), mais globalement ça n'apporte rien. Ca n'a aucun intérêt.
Sinon je trouve pas que le film soit vraiment sanglant. Y'a 2-3 scènes avec de l'hémoglobine, oui, mais on s'attarde pas trois plombes dessus. Tu vas voir un mec s'éclater au sol et l'instant d'après on change de scène.
En fait le reproche principal que je pourrais faire au film, c'est qu'il vraiment, mais VRAIMENT, rushé. Les passages équivalents du manga qui vont prendre de longs moments de réflexion de la part des protagonistes vont être raccourcis voire coupés dans le film. Du coup tout le côté psychologique est mis de côté et la manière dont les gens arrivent à leur conclusion est incohérente.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre le fait de prendre des libertés dans une adaptation. C'est même une bonne chose, généralement, de ne pas se contenter d'un copier/coller. Mais pour qu'une adaptation soit réussie, il faut qu'elle apporte quelque chose à l'œuvre originale ; ici, le concept de base est repris mais le fond est appauvri.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1281 le: jeudi 31 août 2017, 02:34:48 »
Ah mais tu as totalement raison, le film est rushé, il n'y a pas de vraie enquête policière et surtout pas de gros duels Kira contre L comme dans le manga c'est pour ça qu'il n'en reste qu'un film d'action teenage mais bon, moi ça m'a fait marré :p


Sinon j'ai regardé les 8 salopards, depuis le temps qu'il est dans ma bibliothèque, je n'ai jamais pris le temps de le regarder.
Bon même si je me suis pas mal posé de question sur le titre car la limite entre les bons et les "salopards" est très tenu et c'est difficile d'en prendre que 8 ou d'en trouver 8.
Sinon malgré des longueurs (je m'attendais pas à un film de 2h30 lol), il se laisse bien suivre.
Très bien filmé comme la plupart des Tarantino (juste tout ce qui était sang qui est très mal foutu :p), la musique est discrète mais très plaisante.
L'histoire est racontée en acte, j'ai pas vraiment l'habitude (mais j'ai plus trop souvenirs des autres tarantino si c'était déjà le cas bien que j'en ai vu quelques uns) et surtout certains actes racontés par un narrateur ce qui me faisait un peu sortir du truc mais sinon c'est plaisant.
Le 8 clos est très bien représenté.
Bon une fois les révélations faites, ça m'a moins surpris et donc moins tenu en haleine mais ça reste plaisant à suivre au moins pour le dénouement et ce dernier est très réussi je trouve.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1282 le: samedi 07 octobre 2017, 14:27:43 »
Hier soir, j'ai regardé Baby Boss, le dernier Dreamworks sorti...

Et bien c'était... Pas si mauvais, enfin bien moins que ce à quoi je m'attendais ! :hap: Il y a des trous partout dans le scénar, énormément de trucs illogiques qui s'expliquent très vaguement par une explication foireuse à la fin, des doubleurs vraiment pas top par moment... Mais je suis rentré dedans, et je pense savoir pourquoi : Parce que ce film parle, entre autres, de la galère et de la joie d'être parents, de l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille... Alors forcément, je sens le vécu des auteurs derrière, puisque c'est aussi mon vécu ! v.v Mais je comprend totalement ceux qui ne sont pas du tout arrivé à rentrer dans le film, qui s'adresse surtout aux jeunes enfant et à leurs parents (avec limite plus de blagues pour les parents).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1283 le: lundi 09 octobre 2017, 20:21:06 »
J'ai vu Les Valeurs de la famille Addams.
Je devais avoir 6 ou 7 ans quand j'ai vu le début pour la première fois. Je l'ai trouvé vraiment très réussi!
L'histoire: Mortcia accouche aussi subitement qu'elle est tombée enceinte d'un charmant garçon: Puberté. Mais Pugsley et Mercredi sont incroyablement jaloux du bébé, ce qui force Gomez et Morticia a engager une gouvernante, la sulfureuse Debby Jelinsky, qui n'est autre que la Veuve Noire: une criminelle changeant d'identités qui épouse des hommes fortunés, ce qui est le cas de l'oncle Fétide, qui tombe malheureusement sous son charme. Mercredi découvrant ses plans, la terrible gouvernante les envoie dans un camp de vacance niais au possible pendant qu'elle achève son plan...

J'ai trouvé ce film hilarant, et surtout supérieur au premier! L'humour noir est encore mieux maîtrisé, et niveau répliques hilarantes, c'est l'overdose. Les personnages ont tous leur petite particularité hilarante: Morticia et son ton détaché et amusé en toute circonstance, Gomez, et sa colère dans le commissariat, Fétide et son caractère bouffon et amour haché de Debby, Pugsley, incroyablement naïf envers ce que lui dit sa sœur, la grand mère, avec ses répliques drôles, Debby et son sadisme incroyable, qui donne des moments incroyables et surtout Mercredi: ses répliques sont incroyablement drôles, son air froid et sadique est le truc le plus drôle du film! Bref, une superbe comédie!
« Modifié: mardi 10 octobre 2017, 22:32:27 par Vaati the Wind Mage »
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1193
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1284 le: dimanche 15 octobre 2017, 12:04:49 »
Tiens j'ai totalement oublié de le mettre ici, mais y a quelques temps j'ai revu Un Monstre à Paris que j'avais vu la première fois en cinéma avec la classe... J'avais quoi, 9 ans ? Je me suis dit que je pouvais largement le revoir maintenant !

Dès le début, ambiance très agréable, j'ai toujours bien aimé les films qui se passent à Paris, bien sûr, la France, c'est pas que Paris, je serai la première à le dire, mais faut admettre que l'ambiance m'a beaucoup plu ! Les personnages sont attachants et oh putain un bon doublage qui ne te fait pas détester les personnages dès leur première prise de parole !!
Enfin bref, l'histoire n'a rien d'exceptionnel en soi, c'est simple. J'aime pas spécialement les trucs qui parlent de la discrimination, mais là au moins c'est caché, et on obtient un beau film qui plait aux enfants et peut aussi émerveiller les plus grands. :3

Après je suis pas une grande fan de Vanessa Paradis et M... Donc niveau musique ça m'a pas gênée mais ça aurait pu être beaucoup plus mémorable ! ^^

Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1285 le: lundi 06 novembre 2017, 18:27:15 »
C'est pas vraiment un film que j'ai regardé mais des trailers, ceux de l'adaptation FullMetalAlchemst, j'en avais entendu parlé mais j'avais même pas vu les images (oui honte à moi :p):




Je suis plus que dubitatif sur le résultat
D'un côté je trouve le casting à priori mauvais (sans aller dans le débat du colorwashing ou whitewashing mais pour le coup, pour un manga très marqué au niveau de sa culture et très attaché aux positions géopolitiques, ça me parait étrange que tout le monde soit typé asiatique dedans (à la limite juste les héros (ça peut très bien être expliqué dans l'histoire) mais dans ce cas là, le fait de décolorer les cheveux de Ed fait super faux ce qui me fait déjà sortir de l'histoire ..)
De l'autre, je suis partagé au niveau des effets spéciaux, le tout fait très serie B mais il y a des moments e des effets speciaux que je trouve vraiment sympa dans ces trailers(et Glutonny apparait hyper creepy ce que j'aime beaucoup).

J'ai lu après coup que le real voulait s'eloigner du manga, bon ben à voir le résultat après coup.
Si c'est mieux au final que l'adaptation de SNK pourquoi pas (quoique cette adaptation m'a fait mourir de rire ... Pour les mauvaises raisons lol).

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1286 le: mardi 07 novembre 2017, 10:12:43 »
Samedi dernier j'ai vu Mutafukaz aux Utopiales, et bordel c'était bien !

Bon, à la base, Mutafukaz c'est quoi ? C'est une BD crée par Guillaume ''Run'' Renard, édité par Ankama (ceux qui on fait la série Wakfu), mélangeant l'univers de la pop culture aux problèmes de quartiers au USA. J'ai découvert l'existence de ce film lors de la sortie de la saison 3 de Wakfu, je regardais les projets d'Ankama et je suis tombée sur la bande d'annonce :
J'ai accroché direct, parce que Ankama, son style, son animation, la voix d'Orel-san (qui adore doubler des chauves badass faut croire), bref je mourrais d'envie de voir ce film !
Il a donc été diffusé au festival d'Annecy, plein de bons retours mais le hic c'est qu'ils n'ont pas trouvé de distributeurs pour le diffuser au cinémas. Déçue, je me suis dit que j'allais sans doute jamais voir ce film MAIS ! oh miracle ! Lors d'un festival de BD à St Malo, j'apprend au stand Ankama, que le film sera diffusé à Nantes lors des Utopiales, un festival de SF très chouette où j'y vais tout les ans.

Et c'est donc grâce à cette énorme coïncidence que j'ai enfin pu voir ce film !
En plus le créateur de la BD était là et pour donner une idée, il a décrit ce film comme étant une ''déclaration d'amour à la pop culture''. En effet le film est bourré de références, plus ou moins volontaire, que se soit dans les dialogues, le style des personnages (j'ai un énorme coup de coeur pour Vinz' un homme avec une tête de squelette avec une petite flamme pour faire référence à Ghost Rider) ou bien juste les décors et l'ambiance. Ambiance qui est assez particulière, avec des mélanges d'animations japonaises, la culture latino, les guerres de gang, toussa toussa... Et surtout ce film est drôle, ne se prend pas au sérieux (vous avez parfois des commentaires qui apparaissent à l'écran, qui stoppe le film pour prendre le temps de dire ''hé mais qui sont ses hommes mystérieux ??'' avec des fois une explication ou parfois c'est complètement gratuit. Mais le film ne manque pas de sérieux pour autant, l'intrigue m'a pris aux tripes, les personnages sont hyper attachants et j'ai qu'une envie, lire la BD pour continuer à découvrir cet univers.

J'ai pas le courage de faire un résumé, la BA que j'ai mis en lien le fait très bien  :ange:, tout ce que je peux dire c'est que c'est un énorme coup de coeur et j'espère sincèrement ce film sera un jour diffusé dans tout les cinémas de France (même si attention, c'est quand même assez violant par moment, j'en ai marre que les gens aient tendance à croire que film d'animation = pour les enfants :niak:)

-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1287 le: mardi 07 novembre 2017, 12:55:51 »
Tu m'apprend quelque chose là.
D'une je ne savais pas que c'était édité par Ankama (le pire c'est que j'ai plusieurs albums de Mutafukaz car j'adore le style global) et je ne savais pas qu'une adaptation était prévue.
En plus le trailer donne vraiment envie, ça a l'air super bien animé et très fidèle à la BD.
Je suis pas sûr qu'il aura un gros public mais je regarderais surement ce film (plus probablement quand il sortira en DVD)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1288 le: jeudi 30 novembre 2017, 01:05:51 »
Récemment j'ai vu Le Président de Henri Verneuil, sorti en 1961. Un film que je meurs d'envie de voir depuis cette fameuse scène que j'avais partagé en une certaine occasion sur ce forum (coucou @Rodrigo et @Nilezor -chan :niak: ). Je n'ai pas réfléchi longtemps en le voyant dans un Cash Express.

L'histoire est celle de Mr Beaufort, Président du Conseil des Ministres, la plus haute fonction sous la IIIème et IVème Républiques françaises. Le film jongle entre son présent, retiré à 73 ans sur ses terres familiales, et son métier 15 ans plus tôt. Nous revenons sur deux ou trois des plus importantes étapes de son mandat, que je ne spoilerai volontairement pas.

Le film est resté pas mal imperméable au temps sur la forme et le fond : la réalisation est très carrée, les acteurs compétents (Jean Gabin incarne le personnage à la perfection dans les deux temps) et les dialogues sont magiques. L'intrigue présente et dénonce une politique de profession où le pouvoir n'est pas forcément là où on l'imagine, et c'est à travers un chef d'Etat cynique mais sûr de lui et conscient de sa position, comme cette manie française de donner du pouvoir à un homme pour mieux l'empêcher de s'en servir, que nous voyons à quel point les choses n'ont pas changé depuis. Je vous livre notamment cet échange qui a presque fait la renommée du film.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, ce n'est pas pour autant le meilleur film de tous les temps. Le tout pêche un peu par l'omnipotence un peu exagérée de ce président fantasmé et par certains écarts fictionnels avec la réalité. Pourtant, je vous recommande vraiment de dégager deux heures de votre vie pour le visionner.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #1289 le: jeudi 07 décembre 2017, 07:09:06 »
Bon c'est nouveau de easer autant des bandes annonces mais j'ai hâte de voir la vraie annonce de Jurrassic world 2

Les teasers m'interrogent, bon ils se sont fait plaisir dessus ça se voit lol (surtout la 2ème vidéo) :










J'arrive pas vraiment à voir où ils vont nous conduire vu qu'il y aura encore des gosses (hors ça a l'air d'être plus concentré sur la destruction programmée de l'ile vu le tribunal et les explosions à tout va) mais bon à voir ... Déjà ça n'a pas l'air des mecha dinosaure avec des armes dans le dos :p
Et il y a l'air d'y avoir du nouveau dino ...
« Modifié: jeudi 07 décembre 2017, 07:12:03 par Moon »