Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427890 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #675 le: mardi 12 mars 2013, 17:44:54 »
Si franchement je m'ennui à mourir en me baladant sur Paris et que je ne vois rien de mieux à faire qu'aller à un cinéma qui est à 10 mètre, et qu'il n'y a vraiment pas de film potable... Bah j'y vais...

C'est comme cela que j'ai vu "Vive la France". Assez comique. v.v On se marre, et on s'ennui pas trop. 'fin, il y a des moments où je m'ennuyais, et des moment où j'étais plié en 4. Mais après, c'est selon.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #676 le: mardi 12 mars 2013, 18:37:03 »
Citer
le fait qu'il y a eu des scénaristes qui ont eu l'idée de le faire

C'est marrant parce que dans toutes les discussions relatives à ce film, j'ai souvent vu ce genre de remarque. Personnellement je trouve la question très intéressante et le débat bien plus vaste qu'on ne le pense. Car après tout on vit dans le pays qui a vu naitre le marquis de Sade, qui pourtant a écrit plusieurs chef d'oeuvres bien plus dérangeants et déviants que tout ce qu'on voit dans Human Centipede, preuve que cela fait des siècles que les êtres humains ont ce genre d'idées malsaines (c'est même probable qu'on trouve pire que Sade antérieurement, mais je m'y connais pas assez dans ce domaine).

Pour en revenir sur Human Centipede, il n'y a pas eu des scénaristes, mais un seul et unique, qui est le réalisateur lui même, c'est à dire Tom Six. Qui comme par hasard avoue être un gros fan du film rital "Salò ou les 120 Journées de Sodome" (qui, pour la décharge de la santé mentale du père Six, est vraiment un chef d'oeuvre du genre), comme quoi on en revient toujours à Sade et ses histoires malsaines ;D (et encore, l'adaptation suscitée est bien édulcorée comparée au livre).
Concernant la comparaison avec "A Serbian Film", j'ai toujours trouvé que la nouvelle vague de films chocs (comme Saw, Hostel, Martyrs, Human Centipede et cie) n'était justement pas choc du tout en comparaison des grands classiques du genre tels que "Cannibal Holocaust" ou "Salò". Alors soit mes tripes ont pris du skill, soit toute cette nouvelle fournée a fortement perdue en subtilité.
« Modifié: mardi 12 mars 2013, 18:39:03 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #677 le: mardi 12 mars 2013, 19:03:14 »
Alors pour justifier le visionnage de Hansel&Gretel, il faut savoir que nous étions 3 à nous revoir pour la soirée, et que cherchant quelque activité amusante à pratiquer, on a songé à visionner le navet. C'est que j'ai des amis aux idées étranges. De façon amusante, c'est dans la même logique que je suis allé, presque avec la même compagnie, voir Esther, à cela près que le film est en fait un petit chef-d'oeuvre à sa façon. Ici, pas de coup de coeur, mais, je me répète, on a bien rigolé.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #678 le: samedi 23 mars 2013, 02:31:14 »
J'ai posté le dernier avis, du coup, je me demande... J'édite ou je double-post? Dans le doute, et afin d'actualiser le topic, je reposte, si les modérateurs me le demandent, je rectifierais x)

Bon. J'ai vu deux films, récemment. Le premier, visualisé à l'occasion du Printemps du Cinéma, étant le Monde fantastique d'Oz.

J'vais être direct: je n'ai pas aimé. Oh, il y a bien quelques trucs que j'ai su apprécier: les paysages sont magnifiques, le héros très intéressant, j'ai beaucoup aimé la gamine en porcelaine et l'humour était parfois efficace. Les costumes sont pour la plupart réussis, et certaines scènes sont vraiment pas mauvaises
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Pis j'ai bien aimé le personnage d'Oscar Diggs, le magicien Oz, joué par James Franco. Même  Mais c'est tout. Genre vraiment tout. Parce que, franchement, rien n'est naturel, dans ce film. Les relations entre les personnages sont tirées par les cheveux (exception faites à celle entre la gamine en porcelaine et Oscar), leurs psychologies sont bien souvent douteuses, et dans le sens mal composées, hein, le scénario ne tient pas debout et s'écoule de façon absurde et saccadée. Pire qu'une partie de D&D ayant un gamin de 10 ans pour GM n'ayant jamais rien lu d'autre que les Chevaliers d'Emeraude, c'est dire. Des incohérences par-ci par-là, des choses inutiles ou inexplicables à la pelle, on dirait un mauvais plagiat de l'Alice au Pays des Merveilles de Burton, que ne parviennent à sauver ni la beauté du décor, pour lequel on n'a pas payé la place, ni les quelques onces d'humour laissées ça et là, ni les deux seuls personnages crédibles.

Honnêtement? Je suis content de n'avoir pas payé cher pour le voir. Certes, j'ai été émerveillé par l'esthétisme du film, certes j'ai bien ri grâce à Oz et Miss Porcelaine, et y a bien UNE scène qui m'a plu. Mais franchement... C'est tout! Genre vraiment tout. Le reste était tellement mauvais que j'en suis sorti franchement déçu: un vrai gâchis, je trouve. Peut mieux faire! Au risque de paraître vulgaire, j'ai clairement envie de dire que pour ce film, Sam Raimi a chié dans la colle.
Au passage, je vous invite à admirer la belle rédaction de la fiche wikipédia française du roman original Le Magicien d'Oz: http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Magicien_d%27Oz. C'est tellement vide que c'en est beau. Tant que j'y songe, fan du livre et des premières adaptations, apprenez que le scénario de ce métrage-ci est original, puisqu'il voit un magicien itinérant? à la déontologie douteuse? projeté par un cyclone dans le monde d'Oz, où on le destine à devenir roi à la condition qu'il tue une sorcière. Sauf que ça ne marche pas comme ça. Je pense pouvoir vous affirmer que ce film a été conçu à vocation de servir de prologue à l'oeuvre originale, et honnêtement, ç'aurait pu être intéressant sans tout ces défauts qui m'ont fait pleurer mon ticket.

A côté, j'ai aussi pris le temps de voir Real Steel, film que je pensais critiquer en mal, et que je vais critiquer en bien. Il est agréable à regarder, sans trop de surprise, avec des personnages sympa, de beaux robots bien animés, des décors et une musique qui suivent pour nous assurer du spectacle et de l'émotion bien dosée. On a le droit à quelques répliques mal choisies ou un peu trop clichées, mais ça reste pardonnable, et le scénario est solide et bien conçu. Une bonne surprise, donc, un film agréable, familial et réussi que je vous conseille pour passer un moment cool. Ouaip.
« Modifié: samedi 23 mars 2013, 02:39:51 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #679 le: samedi 23 mars 2013, 10:53:32 »
Oui c'est clairement une prequelle au film de Fleming.

(Cliquez pour afficher/cacher)

À part ça t'as mis le doigt là où ça fait mal, on sent bien qu'il n'y a aucune prise de risque avec ce film, malgré la présence de Raimi aux commandes. Tout semble calqué sur Alice au scénario près donc tout sent la redite (d'un film déjà pas extraordinaire de base).
Même "Return to Oz" malgré le fait qu'il soit bien cheap, à plus de charme que ce film car il propose un univers et une ambiance qui se démarquent du film d'origine et qui surprennent.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #680 le: samedi 23 mars 2013, 14:53:29 »
Contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé ce film, parce que les autres personnes avec qui je suis allée ont adoré :-X Rictus résume bien la chose (même si j'ai absolument pas aimé le personnage principal. Ce qui a sauvé un peu le film pour moi c'est la fin qui fait le lien avec le reste. Sinon...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin bref, c'est vraiment parce que je voulais entretenir ma vie sociale que je me suis retenue de faire un scandale pendant le film :R
« Modifié: samedi 23 mars 2013, 18:17:08 par Bilberry »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #681 le: samedi 23 mars 2013, 15:13:30 »
Bwarf. Moi j'fais des scandales tout le temps, je piétine le goût de bien des gens (et on piétine allègrement les miens... hein Yuan? 8D) et ça ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale! J'ai un PC, et hop, problème réglé. Blague à part, ce film surf sur la vague des petits films de fantasy et des réutilisation de contes, deux catégories qui n'ont pas pour vocation d'offrir de la qualité mais seulement du grand spectacle. Et à la différence de Hansel et Gretel, que j'avais trouvé marrant par son parti-pris pour le grand guignol et l'abondance de déguelasserie, le Monde fantastique d'Oz n'a au fond pas grand chose pour nous.

Je comprends que tu n'ait pas apprécié le personnage principal, j'ai moi-même eu des moments de lassitudes, mais certains de ses aspects m'ont bien amusé (notamment le fait qu'il soit concon...). Quand à ce que tu demandais...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #682 le: lundi 25 mars 2013, 22:11:36 »
J'en ai parlé rapidement sur le topic des musiques qu'on écoute mais, aujourd'hui, j'ai revu



Autant être clair, ce film a des défauts. Le rythme ne plaira pas à tous, l'auteur ne cache pas le dilemme qu'on les deux enfants entre vivre une vie de loup ou une vie d'homme, les réactions peuvent paraître étranges, il y a des situations prétextes un peu facile etc...


Pourtant, jamais je n'ai autant pleuré sur un film. J'ai été touché dès le premier visionnage au cinéma. Ce jour-là, je m'étais retenu devant mes amis mais une fois rentré à la maison, j'ai tout lâché et je n'en ai pas dormis de la nuit.


Les raisons sont multiples:

tout d'abord, je trouve les dessins sublimes, les émotions, parfois exagérées, sont frappantes. Ensuite, la bande originale du film colle juste
tellement bien que les dessins mettent autant en avant que la musique met ces derniers en avant.

(cliquez pour écouter l'OST)

Aussi, je ne me souvient pas avoir ressenti autant d'empathie pour un personnage de film que Hana. Son traitement a juste marché à la perfection avec moi si bien que la connexion était totale. Pourtant, je ne suis pas une femme, je ne suis pas une mère et je n'ai que 23 ans.

Je ressors du film à la fois plein de chagrin, de nostalgie mais aussi de bonheur. Toutes ses émotions qui ne sont pas les miennes le sont pourtant.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #683 le: lundi 25 mars 2013, 23:13:31 »
Ce qui fait la force du film c'est qu'il est certes triste mais qu'il ne tombe jamais dans le pathos. Jamais j'ai eu l'impression qu'on me disait "vas-y, c'est là qu'il faut pleurer. PLEURE". Je pense que c'est pour ça que t'as pu te sentir connecté à la mère. D'ailleurs je dis que le film est triste mais non. Pas complètement du moins. Le message final est positif et on a des scènes bien cocasses.

Quand j'y repense, des films de Mamoru Hosoda que j'ai vu (Les Enfants Loups, La Traversée du Temps et Summer Wars) me laissent toujours une drôle d'impression une fois finis. Comme un vide. Vu que c'est à la mode de faire le rapprochement avec Ghibli, j'ai jamais ressenti ça avec un de leurs films sauf avec Souvenirs Goutte à Goutte (en sachant que je n'ai pas vu Pompoko et le Tombeau des Lucioles, pauv' Takahata).

M'enfin voilà. Mon grand amour reste Summer Wars, j'adore le mélange des genres, mamie Sakae, la famille nombreuse, mamie Sakae et mamie Sakae.

http://youtu.be/AeBXwig_9yU
Hell yeah mamie Sakae.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #684 le: lundi 25 mars 2013, 23:37:15 »
Raaah, Summer Wars... Cette merveille d l'animation japonaise qui m'a fait rêver. C'est une telle réussite que je n'ai pu qu'adorer. Tiens, c'est du même réalisateurs? Voilà un film que j'ajoute à ma liste, alors!

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #685 le: mardi 26 mars 2013, 19:47:05 »
J'hésite à aller voir Cloud Atlas, j'ai pas envie de me prendre la tête, de me détendre devant un bon film sans me poser de questions, en faisant fi des incohérences ou du mauvais maquillage, vous pensez qu'il vaut le coup si on le prend tout simplement comme un spectacle ?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #686 le: samedi 30 mars 2013, 23:07:58 »
Je reviens du cinéma ou j'ai été soufflé par un film d'une simplicité terrifiante et d'une grande beauté  l'artiste et son modèle.

On a rarement fait film plus épuré, tout en noir et blanc, sans musique pendant une durée de près de deux heures. Celui ci est en fait une adaptation libre de la vie du sculpteur Aristide Maillol durant la période de la seconde guerre mondiale.

Film engagé ? Pas du tout.  Le seul Allemand que l'on croise est un type des plus sympathique qui ne fera qu'un brève apparition de quelques minutes, non la richesse du film c'est de nous narrer l'étrange relation entre l'artiste et le modèle, dans le cadre idyllique du sud de la France. Et là ou le film est très fort c'est qu'avec une grande pudeur et un grand dénuement, il arrive à nous faire comprendre le terrible tiraillement de l'artiste à la recherche de l'impulsion créatrice, de la chose qui fait de la simple statue une oeuvre d'art immortelle.
Le tout est sublimée à vrai dire par la très grande beauté de l'actrice dans le rôle du modèle, qui vit aux quotidiens le regard de l'artiste et sa condition de réfugiée espagnole, habitante d'une étrange maison perdue dans les Albères mi atelier mi refuge.

Quelques phrases sur dieu, quelques phrases sur la guerre, des paysages. Ce film est beau tout simplement.
Mais il ne plaira qu'aux contemplatifs.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #687 le: jeudi 04 avril 2013, 22:13:20 »
Opération démoulage en cours: aujourd'hui, j'ai vu Ducobu avec Ellie Semoun.

Le synopsis est le suivant: Ducobu est renvoyé de son école et il ne reste plus qu'une seule école pour l'accueillir: St-Potache, école qui élimine tous les élèves qui n'ont pas eu la moyenne à la fin de l'année. Ducobu, en beau gros fainéant qu'il est, usera d'une quantité invraisemblable de trucs et astuces pour tricher et obtenir les meilleures notes de la classe, devenant l'éternel rival de sa voisine, Léonie Gratin.

Globalement, le film est passablement mauvais. La faute à une tentative de foutre un scénario à une oeuvre qui, de base, n'en a absolument pas. On se retrouvera donc au final avec un scénario assez classique et prévisible. L'autre gros point faible du jeu, ce sont ses acteurs. Pour faire simple, il n'y en a qu'un de potable, celui qui incarne monsieur Chuck. v.v Tous les autres acteurs sont mauvais, même celui qui incarne Ducobu qui n'arrive pas à prendre son ton satyrique bien connu, aspect d'ailleurs sous exploité du personnage. Et bien évidemment, on évitera d'évoquer Ellie Semoun qui massacre purement et simplement le personnage de monsieur Latouche.

Après, ce serait mentir de dire que tout est à jeté: j'ai quand même bien rit sur certaines séquences, notamment lors des stratagèmes utilisés par Ducobu pour tricher. Mais globalement, je trouve que l'esprit de la BD n'est absolument pas respecté et il est difficile de le conseiller même comme un simple divertissement. Je vais lui mettre un 3/10.

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #688 le: lundi 08 avril 2013, 01:31:01 »
Aujourd'hui, j'aimerais accorder un 10/10 mérité à ce que je considère comme étant l'un des plus beaux dessins animés de tous les temps, et de loin mon Disney favori, pour les siècles des siècles, Amen. Les Mondes de Ralph est sans conteste le chef d'oeuvre que j'attendais de voir depuis ma toute petite enfance. Comment dire... Je viens tout juste de finir de le visualiser (non, pas légalement... Désolé, mais en attendant d'acheter le DVD, je vais devoir rester méchant... hé!) et j'en ai la larme à l'oeil.

Je ne sais pas par où commencer. Déjà, par la magie avec laquelle Wreck it, Ralph parvient à sublimer l'univers déjà fantastique des machines d'arcade. C'est juste tellement "gaming", tout en restant incroyablement cohérent et bien conçu, c'est audacieux, c'est brillant, plein de clins d'oeil, c'est... Waouh! Il fallait y songer, il fallait l'orchestrer, il fallait le mettre en scène: ils l'ont fait. Le scénario? Fantastique. Les rebondissements? Nombreux et réussis. Les personnages? Géniaux. Le graphisme, l'animation? Pas un seul défaut à leur reprocher. La musique? Seigneur Jésus Marie Joseph, et par tous les saloperies de blasphème de la Terre entière, waouh! Ajoutez-y de l'humour qui oscille entre le bon enfant et l'ironique acidulé, le plaisir de retrouver ça et là les références culturelles que je traînent partout avec moiJ'en ai pris plein les yeux et plein le coeur. Et vous savez quoi? Si Vanellope existe dans le monde réel, je veux la demander en mariage. Et Ralph en témoin. Sisi.

Il n'y a pas que mon âme de gamer qui s'en trouve ravi, il y a aussi celle du gosse dingue de dessin animé qui a trouvé où verser sa p'tite larme, sans que ça tombe dans le mielleux pour autant. Je suis ému comme je pensais plus l'être.

Ouaip. Moi qui avait cessé de croire en l'animation, j'commence à y reprendre goût avec les petits joyaux auxquels on a eu droit, et Les Mondes de Ralph fait partie des plus étincelants.

C'était la critique absolument pas objective et en rien constructive d'un grand gamin fou de bonheur.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #689 le: lundi 08 avril 2013, 15:05:14 »
Citer
l'un des plus beaux dessins animés de tous les temps

 :cfsd:

Je veux bien qu'on garde son âme d'enfant mais là clairement y'a un problème.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?