Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427540 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #615 le: lundi 31 décembre 2012, 11:52:57 »
C'est clairement ce que Floax ne va pas aimer aussi.

Perso, je me suis pris au jeu et ça m'a beaucoup surpris ! J'adore le script des Tarantino et, du coup, même les conneries poufland qu'il y a durant la première et la seconde partie, c'est passé comme dans du beurre et c'est tout juste si j'en redemandais pas encore...

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #616 le: lundi 31 décembre 2012, 14:53:34 »
Là dessus j'suis clairement d'accord avec D_Y.
Autant jusqu'à Kill Bill Volume 1 je vouais un culte à Tarantino, autant depuis le 2 j'ai été pas mal déçue.
Il y a dans ses films certaines scènes vraiment très bonnes mais d'autres très moyennes.
Death Proof c'était un film "détente" (enfin je l'avais pris comme ça, il avait eu envie de s'amuser avec Rodriguez et avait moins d'ambition que pour ses autres films) donc je lui pardonnais son inégalité.
Par contre Inglorious, je ne comprends vraiment pas pourquoi il a été autant encensé. Mélanie Laurent m'a laissée perplexe, toute la partie en France m'a profondément ennuyée (enfin non pas la première scène).

J'attends de voir Django avant de savoir si ça vaut encore le coup d'attendre ses films :(

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #617 le: lundi 31 décembre 2012, 15:03:33 »
Kill Bill 1 était assez divertissant, mais perdait un peu le côté "dialogues savoureux". Le 2 est un peu plus longuet, mais y'a des dialogues carrément excellents ! Bah Inglourious, c'est un peu le même trip. Je n'encenserais pas le film, mais je l'ai trouvé vraiment cool et agréable à regarder, même si ça ne vaut effectivement pas Reservoir Dogs et Pulp Fiction. Mais par rapport à Jackie Brown, ça se discute (et les deux ont pour objectif de mettre sur place pendant tout le film un final dantesque, en montrant tous les points de vue possibles).

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #618 le: lundi 31 décembre 2012, 16:18:33 »
Citer
Kill Bill 1 était assez divertissant, mais perdait un peu le côté "dialogues savoureux".

En même temps Kill Bill c'est un hommage à plein de vieux films de sabre à la Lady Snowblood, La Rage du Tigre et cie, genre qui de base n'a pas besoin de dialogues interminables (aussi bien écrits soient ils) pour exister.
Surtout qu'il y a un gouffre évident dans la qualité d'écriture entre Reservoir et Inglorious, donc si Django suit la même voie ça risque de pas être cool du tout.

(et à titre personnel, je met Jackie Brown bien largement au dessus d'Inglorious Basterds)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #619 le: mardi 01 janvier 2013, 20:28:09 »
Je les aime tous de toute façon. Sauf Boulevard de la mort que je viens de voir en fait. v.v Je pense avoir plus ou moins compris le délire (série Z, grosses bagnoles, filles canon), mais je n'adhère pas du tout. Enfin, les 40 premières minutes ça passe, mais quand j'ai vu que j'allais me retaper 40 autres minutes de discussions de filles débiles juste après, j'ai vraiment perdu patience. Il aura fallu attendre la course poursuite pour avoir un peu de tension et des scènes intéressantes, sinon, c'était le néant absolu. Le plus mauvais Tarantino, et de très très loin. v.v Alors que tous les autres je les trouve au moins bons. v.v

Fin, j'aimerais quand même voir Grindhouse d'un coup, pour vérifier si ça passe mieux (apparemment le film est plus court, mais Tarantino a enlevé la scène du lapdance, trist =p). Planet Terror a l'air rigolo et mieux réussi en tout cas.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #620 le: mardi 01 janvier 2013, 20:40:06 »
J'ai trouvé Planet Terror au-dessus, moins lent et beaucoup plus drôle.

Sinon dernièrement, j'ai vu

Qui m'a laissée vraiment perplexe et incapable de dire si j'ai aimé ou non.
Le film est extrêmement glauque, certaines morts sont vraiment dures à regarder et au final je me suis demandée où le réalisateur voulait en venir. J'ai trouvé le final assez fort, la scène m'a vraiment marquée même si j'ai eu du mal à l'intégrer dans le reste du film (et j'ai du aller voir des interprétations sur le net pour trouver un semblant de logique à toute cette histoire).

Et aussi

Que j'ai vraiment adoré. C'est pareil, c'est très glauque.
Pour le résumé, dans une famille recomposée de loosers, le fils (Emile Hirsch toujours aussi bon) décide, avec l'accord et la complicité de son père, de faire tuer sa mère par un tueur professionnel pour toucher l'assurance vie. Comme ils ne peuvent pas le payer d'avance, ils lui "donnent" leur soeur/fille âge de 12 ans qui avait tapé dans l'oeil du tueur. Évidemment, rien ne se passe aussi bien que prévu !
J'ai vraiment accroché à l'histoire de cette famille sans aucun scrupules qui se retrouve à devoir assumer ses actes. Le personnage du tueur est aussi très bon, sans morale, la dernière scène est très violente mais très forte.
Niveau acteur j'avais toujours vu jusque là Matthew McConaughey dans des comédies romantiques et il était particulièrement flippant en tueur et quand à Juno Temple elle est parfaite en gamine qui ne comprend qu'à moitié ce qu'il se passe.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #621 le: mardi 01 janvier 2013, 20:47:36 »
Ah, Killer Joe j'ai failli aller voir le ciné, et à la place j'avais du aller voir Ted, je regrette encore. Hum. Ce que tu dis me rappelle qu'il faudra que j'achète le DVD quand il sortira (enfin plutôt quand il sera à 5€ :niak:).

Ah par contre, pour Death Proof, j'adore la BO, et j'ai été très surpris par la musique du générique :



J'avais toujours trouvé cette chanson ringarde, et maintenant je la trouve carrément cool. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est en anglais, parce que je l'associe à la scène de fin du film ou si c'est parce que c'est un remix plus speed, mais j'adore.  ;D

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #622 le: mardi 01 janvier 2013, 21:38:21 »
En fin de compte je vais faire très court... pas de reviews compliquées, et c'est dommage parce que les films que je vais évoquer le valent bien. Je réactualiserais ça plus tard, peut-être...

Tout d'abord, je (re)vu Pulp Fiction, et en VO s'il-vous-plaît... Pulp Fiction qui s'inscrit DEFINITIVEMENT dans mon palmarès comme mon Tarantino favori. J'ai une véritable addiction pour ce bout de poésie gangsta qui me laisse un goût d'émerveillement à chaque visionnage. Il n'y a pas une seule scène du film que je ne trouve pas culte, pas une seule phrase qui ne me fasse pas sourire, pas un seul élément qui ne me réchauffe le coeur. Les protagonistes sont vraiment et bizarrement attachants, et y a une force qui se dégage de ce beau bordel organisé que j'arrive pas à comprendre mais que je n'ai aucun mal à apprécier.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Pulp Fiction, c'est une suite de petites histoires qu'on vous raconte, comme ça, sans forcément les mettre dans l'ordre le plus chronologique qui soit. Des histoires de gangsters qui braquent des restaus, de tueurs à gage qui tuent et qui dansent avec la femme du patron, de boxeur clandestin qui se met des gens dangereux à dos... Bref, une suite de contes urbains burlesques à souhaits, de dialogues qui claquent sur le massage des pieds et la Bible, et de scènes d'action plus hilarantes qu'autre chose. Bref, faut le voir.

Du coup, j'me suis enfin décidé à voir Reservoir Dogs, et... Waouh. J'ai été agréablement surpris, et pourtant je m'attendais à aimer. J''ai du mal à m'exprimer dessus. Ca a été trop bizarre, trop... WTF dans ma tête pour que je l'explique. Mais c'est un coup de coeur, et un vrai.
On retrouve cette fois embarqués aux côtés d'une bande de braqueurs de banque, après un coup foiré. Et c'est cool. Vraiment. Encore une fois, les personnages sont très bien construits, les dialogues en jettent, et j'en ressors ravi mais remué. A voir, là aussi.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #623 le: mardi 01 janvier 2013, 23:20:46 »
Bah aujourd'hui, j'ai eu la chance de voir le Roi Lion 2 et 3 (ce dernier n'ayant encore jamais été vu)

Le 2, bien que basé sur une grosse incohérence scénaristique (dans la mesure où Scar est un lion solitaire justement dénué de clan v.v ) reste toujours aussi chouette à regarder, pas autant que le premier Roi Lion mais quand même: on regrettera juste certaines interventions de Timon et Pumbaa qui viendront gâcher une ou deux scènes (notamment la bataille finale d'une façon vraiment idiote!) Mais bon, même si j'ai eu du mal à entendre à cause du diner du nouvel an où ça gueulait, je l'ai bien apprécié et je lui mets un bon 7/10.

Le 3 par contre... Bah en fait, il est assez sympa: c'est assez amusant de revoir le premier film du côté de Timon et Pumbaa. Certaines scènes sont même carrément touchantes
(Cliquez pour afficher/cacher)
et il y a une scène qui, une fois vue, me fait dire qu'elle aurait du être intégrée au premier Roi Lion, ne serait-ce pour rendre nos deux guignols de service un peu plus intéressants:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Leur crainte de perdre Simba suite à l'arrivée de Nala se révélant ainsi encore plus compréhensible que dans le premier film. Mais globalement, ce film ne se gêne pas pour massacrer le mythe  du premier film et ça en est presque honteux. On a le choix entre deux réactions: être offusquer devant un tel massacre du film ou bien en rire en se disant qu'au final, c'est juste un petit délire qui n'a jamais eu lieu dans l'histoire originale. J'ai choisi la deuxième option. Ceci dit, je ne lui mettrai quand même pas plus de 6/10, même s'il sait se révéler étonnement touchant (et confirme d'ailleurs mes soupçons:
(Cliquez pour afficher/cacher)
)
« Modifié: mercredi 02 janvier 2013, 00:14:38 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #624 le: dimanche 06 janvier 2013, 03:08:15 »


Mother est un film coréen réalisé par Bong Joon-Ho (The Host mais, surtout, Memories of Murder).
Celui-ci raconte l'histoire d'un homme de 27 ans pas très malin et immature (cela rappel le père de The Host) qui est accusé du meurtre d'une jeune fille. Sa mère pour qui il est absolument tout va alors se battre contre vents et marrées pour prouver à tout prix que son fils est innocent.



Autant être simple: si dans dix ans je vais encore garder en tête le génial Memories of Murder, le cinéma gardera Mother comme un des films faisant ressentir le plus d'empathie dans un grandiose "suspense hitchcockien".

Le film n'est pas compliqué à comprendre et pourtant, à plusieurs reprises, on se sent perdu sans pour autant complètement décrocher. Le réalisateur nous mène précisément là où il veut et de la manière dont il le souhaite.
Objectivement, c'est 9/10.

En ce qui me concerne, je lui préfère toujours Memories of Murder alors je lui donne un beau 8/10.
« Modifié: dimanche 06 janvier 2013, 03:10:20 par un modérateur »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #625 le: dimanche 06 janvier 2013, 12:19:10 »
Si tu aimes les thrillers/drame/trucs expés coréens, tu as l'énorme trilogie sur la vengeance de Park Chan-wook, à savoir :

- Sympathy for mister vengeance
- Old Boy
- Kind Hearted Ms. Geum-ja Lee (aussi appelé Lady Vendetta ou Sympathy for Ms. Vengeance (pas chiant ça tiens).


Enfin tu connais sûrement déjà vu que ta culture cinématographique a l'air bien plus grande que la mienne.  v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #626 le: dimanche 06 janvier 2013, 12:28:10 »
J'ai pas une bonne culture du cinéma mais j'ai déjà vu ces films, effectivement. D'ailleurs j'avais été pas mal déçu par Lady Vengeance...

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #627 le: dimanche 06 janvier 2013, 12:36:40 »
Il était de loin le plus bizarre des trois oui... Mais je l'ai tout de même préféré au premier de peu, l'héroïne est très intéressante je trouve, et il y a cet aspect comédie noire/drame que j'ai beaucoup apprécié. Le premier film a un côté frustrant du fait que le héros est sourd et que certaines situations sont juste tellement désespérées que ça donne juste envie de lui foutre des grosses baffes !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #628 le: dimanche 06 janvier 2013, 23:00:41 »
Je viens de voir Jack Reacher.

Il est très sympa, mais antidaté au possible. Ce film suit tellement à la lettre le guide du parfait petit thriller et dissémine tellement de messages même pas subliminaux qu'il en devient un poil ringard.

Il a ses chances de faire parler de lui pendant quelques mois, mais on l'oubliera sans regret d'ici la fin de l'année, sinon du semestre. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #629 le: mardi 08 janvier 2013, 03:46:29 »
Je suis allé voir l'Odyssée de Pi dernièrement, le film basé sur le roman L'histoire de Pi. J'ai été déçu de voir que certains passages avaient été expédiés ou modifiés, notamment

(Cliquez pour afficher/cacher)

mais globalement le film respecte bien le livre, et j'ai passé un très bon moment en allant le voir. J'ai trouvé la 3D très bien intégrée, les animaux sont vraiment très bien rendus (surtout le tigre) et plusieurs scènes étaient d'une beauté à couper le souffle (genre le coucher de soleil avec la mer complètement calme et lisse comme un miroir, ou la nuit avec les méduses phosphorescentes et la baleine).