Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427114 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #600 le: lundi 24 décembre 2012, 00:07:35 »
Bah dans la BD non plus rien ne le laissait penser, et à juste titre, mais le film est tourné de façon à ce que tu trouverais ça normal alors que ça n'arrive finalement jamais et c'est ça que j'ai trouvé déplacé.

Mettre du caca dans une crêpe ça fait pas du Nutella... Tu peux pas faire n'importe ajout épique et grandiose en essayant malgré tout de garder un fond et un déroulement enfantin.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

  • Invité
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #601 le: mardi 25 décembre 2012, 19:05:46 »
Aujourd'hui j'ai vu le drôle de Noël de Scrooge, je préfère le titre en VO "A christmas Carole" qui a était écrit par Charles Dickens, et il aura fallu attendre longtemps avant que Robert Zemekis fasse une autre adaptation fidèle au livre et tout en image de syntése.

Si il y'a bien un moment de l'année que Ebenezer Scrooge, déteste le plus, c'est Noël [...]

Le casting est formidable, Jym Carrey à réussi cerner le personnage et tout dans le film est grandiose, toutes les personnes qui jouent ont réussi à cerner ce cantique de Noël, et il ne se réserve pas qu'à la jeunesse comme les précédentes versions,  car ce cantique a des moments sombres comme dans le livre et Robert Zemeckis à réussi à donner au livre une des plus belles adaptations de ce livre, je vous le conseille à tous ceux qui aiment Noël ou qui ont lu le livre ou à ceux qui sont toujours garder leurs cotés

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #602 le: mardi 25 décembre 2012, 23:41:34 »


À la télévision belge en ce soir de Noël, sur une petite chaine perdue, était diffusé Persepolis, ça change de l'autre conne de Céline Dion et des comédies pourries typiques de cette partie de l'année. Ça faisait longtemps que je voulais le voir, ne sachant pas du tout de quoi il en retournait, j'étais surtout très attiré par le style...

L'histoire (vraie donc) raconte l'enfance, adolescence, jeune vie d'adulte de Marjanne, pendant et après la révolution islamique en Iran dans les années 80. Remplacement d'une répression par une répression pire encore.

Il n'y a pas à dire, j'ai adoré le style du dessin-animé, c'est classe, sobre, poétique. Le film est un très beau coming-of-age avec ses moments dramatiques, ses questionnements, ses moments de joie, etc. Le film a des aspects comiques très agréables (le concert Punk, la cassette Iron Maiden, le cassage de la prof de religion) et plusieurs scènes m'ont frappée, le jeune homme tué dans la révolution, la chute de la statue... C'est très sobre, sans surenchère mais c'est classe et ça fonctionne très bien.

Une chose que je regrette, les voix... Celle de la mère de Marjanne fait très fausse, et l'animation particulière de ce film ne donne pas aux visages les émotions que le film voudrait parfois donner...

Mais outre ce pinaillage de ma part, j'ai passé un excellent moment devant ce film d'animation intelligent scénaristiquement et esthétiquement parlant.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #603 le: mercredi 26 décembre 2012, 22:02:27 »
Bon ben, ça c'est fait, j'ai enfin vu Bilbo le hobbit au cinéma! :^^:

Alors, globalement, j'en suis ressorti vraiment émerveillé, il est au moins aussi bon que la saga du Seigneur des Anneaux. :^^: Un truc qui est revenu souvent, ce sont les gens qui reprochaient au film de trop se raccrocher au SDA. C'est vrai, mais personnellement, j'ai vraiment apprécié tous ces clins d'oeil ou ces références. Le bémol étant effectivement le thème des cavaliers noirs utilisé n'importe comment dans le film (surtout que ça ne s'adaptait même pas à la scène, j'ai trouvé. :/ )

Dans le registre des bémols, on peut rajouter l'aspect narratif non assumé: Bilbo passe facilement dix minutes du film à raconter son histoire et on se dit qu'au final, ce sera toujours comme ça, mais en fait non, après ça revient à la normale, l'air de dire que c'est juste un rajout osef pour faire le lien avec le SDA (d'ailleurs, c'est effectivement le cas. :/ Mais j'ai apprécié le moment où se déroule le début du film. :^^: ). On pourra aussi évoqué une incohérence assez maladroite:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, le dernier bémol qui est selon moi le plus grave, c'est le travelling au début du film, qui est censé nous permettre d'admirer de jolis panoramas: tout est flou et au final, on ne voit absolument rien. De plus, ces quelques séquences (y en a 2 ou 3) nous octroient un magnifique mal de crâne dés le début du film et faudra après tenir encore deux heures avant de pouvoir se soulager le crâne. Heureusement, ce flou n'apparait plus dans le restant du film, mais malheureusement, le mal effet.

Sinon, j'étais vraiment sceptique quant à la scission du roman en trois parties: je me suis dis qu'il y aurait énormément de longueurs. Mais en fait pas du tout: Peter Jackson a fait tout plein de rajouts, d'ailleurs au début, on a l'impression qu'on va se manger que des scènes n'ayant rien à voir avec le film à chaque fois que les persos parlent de quelque chose: heureusement, cet effet s'estompe au cours du film et les scènes alternatives rejoignent bien le film. Le film se tape au final un très bon rythme et on ne s'ennuie pas une seule seconde, même pas pendant le tout début de l'histoire, qui dure quand même 40 minutes à lui seul! Les nains sont traités assez inégalement mais bon, y a de toute façon encore deux films pour palier à ce soucis, mais ils se révèlent déjà vachement bien attachant (Ca fait plaisir de mettre enfin une tête sur le nom de Balin et mieux encore de voir Gloïn jeune ;D ). On a aussi droit à de l'humour bien distillé sans être gonflant (même si une tentative avec Gandalf tombe misérablement à plat (enfin quoique je suis le seul à n'avoir esquissé qu'un sourire, vu le boucan dans la salle.))

D'ailleurs Wolf, j'ai compris où tu voulais en venir avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
et je rejoins ton idée, c'était vraiment pas génial du tout sur ce coup :/

Mais bon, en règle générale, j'ai vraiment adoré ce film, je ne peux décemment pas lui mettre en dessous de 8/10 malgré tous ses petits défauts tellement j'ai prit mon pied et que je crève déjà d'envie de voir la suite!

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #604 le: mercredi 26 décembre 2012, 22:09:03 »


J'ai la flemme de faire une critique complète. J'vais me contenter d'y aller très, très, très général.
J'ai déjà vu mieux, déjà vu pire, c'est rigolo par moment, y'a pas de moment où on s'ennui vraiment.

J'y donnerais un 6/10, parce que c'est pas mauvais, mais pas super bon non plus.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #605 le: mercredi 26 décembre 2012, 23:31:24 »
Je crois que ça me violera toujours autant les yeux les titres traduits au Québec ... :niak:
Je comprendrai jamais cette logique de dépravés quoi, ça devient du grand nawak déjà que les traductions de certains titres en France c'est complètement naze ... xD Enfin je sais pas, respect du pays d'origine de l'oeuvre, on garde tout en VO quoi.  :-|


Enfin, sinon j'ai enfin regardé Death Proof. J'avais jamais vu ce Tarantino, il est pas mal, même si le délire bonasse/grosses bagnoles c'est pas trop mon truc ... Ya des choses pas mal, ça traîne peut-être un peu (la premières moitié du film est trop longue à mon goût pour ce qu'elle veut dire), ya des idées de réal quand même sympatiques (certains gros plans ou zoom, type sur le juke-box). Bon après c'est peut-être pas mon préféré mais ya des trucs qui m'ont pas mal surpris, la course poursuite finale est quand même bien foutue et te tiens en haleine. Voilà voilà, fallait que j'le vois, c'est chose faite.  :^^:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #606 le: mercredi 26 décembre 2012, 23:36:47 »
Je crois que ça me violera toujours autant les yeux les titres traduits au Québec ... :niak:
Je comprendrai jamais cette logique de dépravés quoi, ça devient du grand nawak déjà que les traductions de certains titres en France c'est complètement naze ... xD Enfin je sais pas, respect du pays d'origine de l'oeuvre, on garde tout en VO quoi.  :-|

Bah la plupart du temps, quand un livre étranger est traduit en français, que ce soit au Québec ou en France, le titre est traduit aussi, non ? Alors pourquoi ce serait pas pareil pour les films ? Après, c'est vrai que la traduction laisse parfois à désirer, mais je vois pas le problème avec le principe en tant que tel.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #607 le: mercredi 26 décembre 2012, 23:47:40 »
Non mais que ce soit pour un livre ou un film, c'est pareil pour moi, faudrait laisser le titre original. En France on a  un peu le cul entre deux chaises, un coup on traduit un coup non ... Mais je serais pour garder les titres originaux.
Puis j'ai globalement un problème avec cette tradition de la traduction. Encore, pour un bouquin, si tu connais pas la langue d'origine, évidemment tu dois lire une traduction. Mais le fait de regarder un film traduit en VF ... Je peux plus personnellement. Déjà au niveau du son, techniquement c'est forcément moins bon que l'original (ouè je suis avec un autiste du son maintenant, ça déteint sur moi =>) puis surtout, regarder un acteur par dessus lequel un doubleur refait sa voix ... Mais non, c'est pas possible quoi tu tues la moitié de la performance de celui-ci, c'est ... Nul quoi. Puis quand t'es un peu exercé, tu commences à voir que la synchro labiale colle pas, donc tu rentres pas dans le film parce que tu sens que c'est pas l'acteur original qui parle ...
'fin bref, après si les gens ont pas envie de se prendre la tête avec la langue originale, pourquoi pas ils font ce qu'ils veulent. Mais perso j'ai tendance à penser qu'il faut (du moins pour les films) profiter de ces oeuvres dans leur langue originale, par respect pour les réalisateurs et les acteurs.

En fait je dévie un peu, j'veux juste dire que la version originale, c'est mieux même pour les titres.  :R

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #608 le: jeudi 27 décembre 2012, 02:01:57 »

Aujourd'hui, je viens de voir Colorful. Ce très beau long métrage d'animation est l'oeuvre de Keiichi Hara, sorti en 2010. J'avoue que si personne ne me l'avait conseillé, je ne m'y serais jamais interessé... Et j'aurais loupé quelque chose. Vraiment.

Au risque de passer pour l'emo de service, j'ai toujours été fasciné par la relation qu'ont les hommes avec le mort. De nombreuses oeuvres l'illustrant, évoquant les possibilités d'une vie après la mort, l'ont fait avec plus ou moins de brio... La saga des Thanatonautes de Bernard Werber, qui se poursuit à travers le schéma d'évolution de l'âme (humain > ange > dieux) n'en est qu'un exemple, et pas des plus brillant, c'est dire. Mais Colorful a vraiment su les dépasser, au moins pour l'heure.
Le scénario ne m'est pas inconnu: j'avais déjà lu un manga traitant le même filon (que je ne peux malheureusement pas citer, l'ayant lu à la va vite en bibliothèque). Colorful raconte la réincarnation d'une âme dans le corps d'un autre, réincarnation qui va changer en profondeur la vie de l'hôte. Mais dressons ici un synopsis plus détaillé.

L'histoire commence dans la gare où les défunts prennent leur dernier train. Le protagoniste, une âme pêcheresse qui n'a plus rien à fiche du monde des vivants, n'a cependant pas droit à la réincarnation: Pura Pura, un envoyé du père créateur, lui annonce qu'il doit se soumettre à une épreuve pour expier un crime qu'il a commis, et le fait se réincarner dans la peau de Makoto, un collégien qui s'est suicidé. Pour réussir l'épreuve, l'âme a six mois comprendre quel a été son crime et profiter au mieux de la vie de Makoto, qu'il apprend à connaître...

J'ai du mal à trouver les mots pour évoquer ce film, que je n'ai pas honte de décrire comme étant une merveilleuse ode à la joie de vivre (nojoke, hein). C'est beau, c'est fluide, c'est coloré (ahaha!), j'ai vraiment été transporté par l'histoire et ses personnages que j'ai trouvé très touchants et bien exploités. Rien à redire sur la qualité, et quand à l'émotion, elle était au rendez-vous.

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #609 le: dimanche 30 décembre 2012, 22:45:32 »
Dernier film pour cette année et dernier McDo (mais ça c'est une autre histoire), cet aprem j'ai été voir

 Jack Reacher.



Je suis rentrée en ayant de forts aprioris puisque je ne suis pas friande de films d'actions et que j’apprécie peu Tom Cruise. Puis, finalement ça a été une bonne surprise puisque j'ai bien aimé.
Dans le genre film d'actions américains, ça ne loupe pas, le business avant tout et donc retrouve tout le cliché de ce genre de films, un héros seul et coupé du monde, au regard inexpressif, ultra intelligent, qui combat les méchants pour la justice et qui en plus ne se prend que deux ou trois coups pour la beauté des égratignures sur le visage. il est trop méga fort.

Bon ceci dit, l'action et le tape à l'oeil américain sont bien présents,
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai aussi bien aimé les quelques traits d'humour
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, ce n'est clairement pas le film de l'année, mais un bon divertissement, même pour les gens comme moi pas trop fans de films d'actions. A part quelques longueurs, je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer, et je vous le recommande pour passer un bon moment  :^^:

 MISS PZ 2014

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #610 le: dimanche 30 décembre 2012, 23:25:49 »
Moi ce soir j'ai vu "Inglourious Basterds", que je n'avais pas encore vu. Et bien je pense que je peux enfin dire que j'adore Tarentino. C'est parfois totalement n'importe quoi, y'a des scènes bien trop longues et osef (sérieux le jeu entre Allemands dans la cave de "La Louisiane"). Mais waw, Waltz était tout simplement extraordinaire, et il n'y a que dans les films de Tarentino où je trouve chaque dialogue passionnant. La scène d'intro, il y avait une telle tension, et l'utilisation des différentes langues était tellement pertinente (c'est rare en cinéma je trouve) que j'étais vraiment scotché, alors que j'ai souvent du mal à rentrer dans un film. Et puis les Basterds (Brad Pitt surjoue un peu, mais qu'est-ce qu'il est drôle), et puis Mélanie Laurent et son petit Allemand niais, et puis ce final monstrueux qui se met peu à peu en place, avec une tension énorme. Et au final, un grand n'importe quoi, qui m'a totalement surpris, avec aussi la magnifique scène des retrouvailles entre Emmanuelle et Frierick, le tout superbement mis en valeur par la musique. Et j'ai dit aussi que je trouvais les musiques géniales ? Sérieux celle du générique, waw. J'viens de voir que ça a été composé par Morricone, je comprends en fait.

Bon, désolé pour cet avis brut et manquant de recul, mais voilà j'avais envie d'en parler. Et vivement Django Unchained. :cool: Ne reste plus que Boulevard de la mort, qui me parle par contre beaucoup moins. =/

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #611 le: dimanche 30 décembre 2012, 23:33:45 »
Bah moi, hier, j'ai vu Forrest Gump à 95% Un jour j'arriverai à atteindre les 100% Mais bon voilà, AB3 c'est définitivement une chaine de merde: avec les freezes et bugs graphiques qui gâchent tout le plaisir du film.

Ceci dit, le film est vraiment excellent, à la fois touchant et très drôle, notamment comment Forrest raconte les faits marquants des USA sans en comprendre l'impact. Et le parallélisme entre lui et Jenny est vraiment très intéressant. Bien que l'aspect le plus poignant du film était à mon avis le cas du capitaine Dale. C'est seulement sur la fin où Jenny regrette de ne pas être restée auprès de Forrest que ces deux personnages se sont révélés vraiment poignants.

En tout cas, ouais je confirme, Forrest Gump, c'est un excellent film, à la fois drôle et poignant. Je lui mets 6/10 à cause de la qualité de diffusion d'AB3 mais en vrai, il vaut minimum 8/10, si c'est pas 9!

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #612 le: lundi 31 décembre 2012, 01:43:03 »
Ne reste plus que Boulevard de la mort, qui me parle par contre beaucoup moins. =/

En ce qui m'concerne, Le Boulevard de la Mort humilie Inglorious Basterds... même si il est, pour beaucoup, sur-estimé.

C'est clairement mon Tarantino préféré !


niveau jeu d'acteur, Waltz est une beast <3
« Modifié: lundi 31 décembre 2012, 01:45:43 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #613 le: lundi 31 décembre 2012, 10:13:03 »
Dup => Tu critiques AB3, mais ils passent souvent de très bons films. C'est plutôt cool pour une chaine au budget très limité. v.v Bon, ça n'égale pas Arte, mais c'est déjà pas mal. Après, je ne suis pas spécialement fan de Forrest gump, même si je comprends qu'on puisse adorer. Perso, j'ai été rebuté par le côté manichéen de l'histoire, et le ton moralisateur. Parce que ouais, on compare toujours la vie du pauvre Forest le bon avec celle de sa copine qui est une dépravée. Et comme karma is a bitch, bah forcément Forrest, sans s'en rendre compte, effectue des choses grandioses tandis que son amie s'en prend plein la gueule. Bon après, on peut le voir comme un film qui retrace l'histoire des États-Unis vue par un idiot, et ça me semble plus intéressant, mais ça ne m'était pas venu à l'esprit lors de mon premier visionnage. v.v

GKN => J'essaierai de le voir cette semaine pour pouvoir comparer justement alors. ^^ Mais je doute de retrouver un perso aussi cool que celui de Waltz.   :-*

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #614 le: lundi 31 décembre 2012, 11:05:01 »
Citer
Mais je doute de retrouver un perso aussi cool que celui de Waltz.

Dans Boulevard de la Mort il y a Kurt Russel qui est largement plus classe comme acteur que Waltz, en plus sa bagnole déchire trop. Le soucis dans ce film étant que, comme dans Inglorious d'ailleurs, ça oscille entre le très bon, mais plus souvent vers le moins bon.
Du coup entre un accident bien foutu et une course poursuite bien shootée et bien tendue comme il faut, tu te retrouve avec des tunnels de dialogue sans intérêt, c'est mou, ça n'amène à rien. Je ne parle même pas du climax qui annule tout le charme de la première partie (la meilleure à mes yeux).

Sinon Inglorious j'ai pas trouvé ça bien exceptionnel, c'est mieux que Death Proof (de loin), mais pas de quoi se lever la nuit non plus. C'est un film carrément insignifiant comparé aux classiques Reservoir Dogs/Pulp Fiction. Dans le même genre je lui préfère de loin Les Douze Salopards.
« Modifié: lundi 31 décembre 2012, 11:09:29 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?