Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 427126 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #540 le: mardi 06 novembre 2012, 22:25:24 »
Ah bah moi, je me souviens de l'avoir vu au cinéma à sa sortie aux Pays-Bas, ça hypait sec, j'espérais vraiment me faire, et outre la fin, c'est très très chiant, la tension est pas très bien gérée je trouve. Puis le couple fait pas très naturel, du coup niveau crédibilité on repassera. Le troisième lui par contre était un screamer géant assez fun, même si ça reste toujours très forcé comme genre de films. "Tiens je crois que ma fille voit des esprits, si je foutais dix mille caméras chez moi  :^^:"

Bon sinon récemment j'ai vu :

The Big Lebowski des frères Cohen. Mon premier d'ailleurs (rage de ma grotte de luxe ?), c'était très drôle, absurde, décalé... ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé devant un film. Tous les personnages sont parfaitement épiques, pas grand chose à redire, j'ai Fargo en réserve, je me fais ça bientôt.

The Terminator, je l'avais plus revu depuis que tout gosse, autant dire que je me souvenais quasiment de rien. C'est ultra-mega-kitsch, on se doute direct qui est le père de Connor (et oui car à Hollywood, faites l'amour une fois dans une situation désespérée et vous êtes sûres de tomber enceintes mesdames).
On voit bien les énormes ficelles de l'histoire, mais rien à faire, l'Autrichien est toujours aussi badass en robot presque invincible, le nombre de scène culte autour de ce film est assez ahurissant. Par contre, l'ambiance 80's a tendance à me faire légèrement chier, je trouve vraiment tout laid, mais bon ça c'est très très subjectif.

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #541 le: mardi 06 novembre 2012, 22:39:04 »
Pendant les vac's j'ai regardé Frankenweenie.
En fait c'est un enfant dont son chien est mort par une voiture, en gros il va le réssuciter grace à un cours de SVT(il le ressucitera de la meme maniere que frankenstein en fait) et donc il y a d'autres enfants qui vont tenter de le copier mais ça va foirer.

J'ai bien aimé, j'ai trouvé le concept original, le scénario ainsi que les graphismes pâtes à modelé.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #542 le: mercredi 07 novembre 2012, 01:52:01 »
Ouais, et d'ailleurs faut pas oublier qu'au delà de l'aspect "pâte à modeler", y'a quand même un gros boulot fait au niveau de l'animation image par image (stop motion). Certaines personnes n'y voient parfois que le côté carton-pate du travail et donc trouvent ça pourri et mal animé v.v
Mais c'est quand même un énorme taff. En gros, les animateurs se cassent littéralement le cul à faire bouger les marionnettes à raison d'une seule photo par mouvement.
Sans compter le montage, qui doit pas être une sinécure non plus...

Citer
Aujourd'hui, j'ai vu Paranormal Activity 1 [..] il a quand même une belle position sur le panthéon des films les plus flippants

Whaaaaaaaaaaat !??
OMG, j'ai failli mourir sur place :-o

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #543 le: mercredi 07 novembre 2012, 08:53:03 »
Aujourd'hui, j'ai vu Paranormal Activity 1, ce film au concept soit-disant novateur qui s'est vanté être le film le plus effrayant jamais vu jusqu'à l'époque de sa sortie.

Ben, je dois avouer que s'il n'est peut-être pas le film le plus effrayant que j'ai pu voir, il a quand même une belle position sur le panthéon des films les plus flippants. En fait, le concept est assez redoutable: c'est une alternance entre la vie de tous les jours des deux persos principaux et les scènes nocturnes. Si au début, on est un peu sceptique, dés la première nuit, on sent la puissance du phénomène: un fond sonore inquiétant se met en place et nous fait nous nouer l'estomac: on sent venir the évènement. Mais heureusement, le début est assez soft. Faudrait pas tuer tout le public dés le début. :R Enfin bref, ce qui fait la force de ce film, c'est qu'il se montre crédible de façon absolument dérangeante, on a vraiment envie d'y croire. Et à mon avis, c'est là que le film peut être vraiment effrayant ou un navet sans nom: savoir se rendre crédible auprès de la population et malheureusement, la sauce ne prendra pas avec tout le monde, ce qui est dommage.

Personnellement, la sauce a prit avec moi et j'étais vraiment mal à l'aise et stressé en le regardant. J'ai même eu droit à des moments de sursauts suite à des coups brusques. En tout cas, c'est assurément un film qui mise sur son ambiance et sur sa crédibilité. Je ne pourrai pas dire que j'ai passé un bon moment dessus tellement j'ai flippé mais je pense sincèrement faire une nuit blanche parce que oui, j'ai bien flipper sur ce film et j'assume complètement ma couardise. v.v

En tout cas, pour moi, le pari est réussit et je lui mets un bon 7/10: mine de rien, ça faisait longtemps que j'avais plus autant flipper sur un bon film d'horreur, ça fait plaisir. :^^:
Enfin quelqu'un qui comprend mon sens du film qui fait peur.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #544 le: mercredi 07 novembre 2012, 23:20:10 »
Bon ben après le 1, il est logique qu'aujourd'hui, j'ai vu Paranormal Activity 2

Assez rapidement, il met en place un nouveau concept que je trouve plus crédible mais aussi moins immersif: les caméras de surveillances. Cela permet d'avoir un angle de vue plus vaste sur les évènements se déroulant dans la maison. Si le concept impose le stress de lui-même, on se rend par contre déjà compte que le film n'est pas aussi marquant que le tout premier: on sait maintenant à quoi s'attendre mais il faut toutefois admettre que certains passages sont assez dérangeants. Mais il faudra attendre le dernier quart du film avant que cela ne devienne vraiment flippant, dommage. Mais d'un point de vue scénaristique, le film se révèle assez intéressant, d'autant plus qu'il se paie même le luxe d'intégrer le premier film, ce qui nous permet de mieux comprendre le pourquoi du comment des évènements du premier film. J'ai toutefois trouvé la fin bâclée et vite expédiée, surtout comparé à ce qu'on a vécut juste avant. C'est franchement dommage. :/

Je vais lui mettre un petit 6/10 pour le scénario, en espérant que 3 face encore plus flipper que le premier.

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #545 le: mercredi 07 novembre 2012, 23:58:48 »
Ben moi, j'ai vu Astérix au service de sa majesté. Avec Charlotte la bon, Géradrd Depardieu, Dany boun etc... C'était assez marrant.

Message modéré par Hope
Tu pourrais développer un peu plus ?
« Modifié: jeudi 08 novembre 2012, 13:44:39 par un modérateur »

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #546 le: jeudi 08 novembre 2012, 03:07:02 »
Je suis enfin allé voir Frankenweenie et il n'y a pas à dire, on retrouve l'esprit Burton des débuts, le traité, le choix d'anim, l'humour décalé, des monstres, une banlieue tranquille et des refs aux films d'horreurs qui ont fais de lui ce qu'il est.
J'émettrais cependant une petite réserve:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #547 le: jeudi 08 novembre 2012, 13:22:53 »
Je suis allé voir Frankenweenie hier et je le trouve franchement réussi. Par-contre je suis d'accord avec toi Gaillom sur ce point là,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mis à part ça, même si je suis pas très calée en film d'horreur, j'ai su voir quelques références et je conseille vivement d'aller le voir.

Sinon je suis allé voir Sinister avec Chatmallow, et je dois dire qu'il était franchement pas mal, je m'attendais à être déçue après Paranormal activity 4 du même réalisateur qui était franchement décevant, mais en fin de compte j'ai bien flippé, même si on retrouve pas mal de vieux clichés. Mais là encore,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #548 le: jeudi 08 novembre 2012, 15:31:18 »
Il est nul ce film. Perso, j'aime pas. v.v
Je suis allé voir Frankenweenie.

Message modéré par Hope
Je t'ai déjà dit qu'il faut développer quand tu fais un post, car comme tu peux le voir, les gens donnant leur avis ici font des critiques un minimum constructives. Ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque, merci de la prendre en compte.
« Modifié: jeudi 08 novembre 2012, 16:08:53 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #549 le: jeudi 08 novembre 2012, 18:38:39 »
Ouais, et d'ailleurs faut pas oublier qu'au delà de l'aspect "pâte à modeler", y'a quand même un gros boulot fait au niveau de l'animation image par image (stop motion). Certaines personnes n'y voient parfois que le côté carton-pate du travail et donc trouvent ça pourri et mal animé v.v
Mais c'est quand même un énorme taff. En gros, les animateurs se cassent littéralement le cul à faire bouger les marionnettes à raison d'une seule photo par mouvement.
Sans compter le montage, qui doit pas être une sinécure non plus...

En plus de la conséquence de travail que requiert de tels projets, il faut aussi dire que les films en stop motion sont presque toujours artistiquement supérieurs à leurs homologues en image de synthèse.
J'en veux pour preuve les derniers chefs d'oeuvre de Laïka (Coraline, ParaNorman) qui sont de véritables bijoux.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #550 le: jeudi 08 novembre 2012, 18:48:23 »
J'ai pas réussi à accrocher à Coraline. Il est esthétiquement renversant, mais dudju, c'est tellement décevant... le troisième acte est hyper prenant, brusque, vif et tout, mais les deux premiers sont juste... bleh... okay... plats, quoi. C'était un film assez "dommage", parce qu'il commence à être actif qu'à la fin.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #551 le: jeudi 08 novembre 2012, 23:57:06 »
Aujourd'hui, bah, j'ai vu le troisième Paranormal Activity, je suis presque à jour (et presque mort aussi. :niak: )

Que dire, que dire, si ce n'est que le début m'a semblé pas crédible pour deux sous: go poser l'appareil photo devant la caméra pour prendre une photo de famille, wait wat? Enfin bref, autant je trouve qu'ils avaient plutôt bien réussit leur coup dans les deux premiers films pour justifier la présence des caméras, autant ici, ils se sont pas fait chier et sont tomber dans les films à caméra lambda. C'est dommage mais bon, après, heureusement, ils parviennent à justifier le truc.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin le plus dommage c'est qu'on n'a pas vraiment pu voir les scènes que Kathy et sa soeur racontaient dans les deux précédents films: c'est un peu dommage. Mais mis à part ça, pour moi, la boucle est bouclée, on a vu tout ce qu'il fallait voir sur le démon et la famille à laquelle il est lié. Pour moi, la série s'arrête là. Sauf qu'il y a PA4: je pense que je le regarderai par pure curiosité mais je reste sceptique quant à la pertinence de ce quatrième film. (si on exclut la pertinence monétaire, cela va de soit. v.v )

Enfin bref, je suis prit à mon propre piège, j'ai trouvé le 3 mieux que le 2 mais toujours pas à la cheville du premier et j'ai mis des notes trop serrées, du coup, je lui mettrai un 6.5/10. :R
« Modifié: vendredi 09 novembre 2012, 00:01:07 par Duplucky »

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #552 le: samedi 10 novembre 2012, 21:50:03 »
Frankenweenie :

Synopsis :
Victor Frankenstein est un jeune garçon qui vit avec sa famille et son chien Sparky, jusqu'au jour où le chien meurt dans un accident de voiture. Victor est totalement désespéré et retrouve espoir en cours, lorsque son professeur de biologie leur apprend que même mort, un animal réagit au contact de l'électricité et leur demanda une expérience sur ce sujet. Le soir même, il part déterrer son chien, et lui redonner vie grâce à l'électricité, mais ne savait pas que cela allait lui attirer autant d'ennuis lorsque ses camarades de classe apprennent que le chien est vivant, car ils ne pensent qu'à leur note plus qu'autre chose... [Source : Wikipédia]
Scénario :
Je connaissais dèja l'histoire de Frankenweenie (court métrage présent sur le DVD collector de "L'etrange Noël de Mr.Jack"), et l'idée d'en faire un dessin animé et d'approfondir le tout me parait très bonne.
Une histoire qui peut paraitre en premier lieu relativement basique, mais qui se révèle attachante et interessante, de par des personnages relativement charismatiques (point spécial pour le prof de science), ainsi que des valeurs comme l'amitié et l'amour...
Image :
Un chara-design qui me fait beaucoup penser au "Noces funèbres", ce qui est un bon point pour moi.
Pour ce qui est de l'image en elle même, eh bien... elle est très bien. Nette, de bonnes couleurs et des plans de camera bien choisis.
Son :
Encore un bon point, comme toujours les musiques de Danny Elfman collent à merveille au film et ajoutent une dimension presque poetique au tout.
Même la VF est pas mal.
Global : 9.5/10
Je l'ai juste trouvé un peu court. Le meilleur Burton depuis les Noces Funèbres.


Sinister :

Synopsis :
Un écrivain passionné de récits de crimes (Ethan Hawke), en mal d'inspiration pour trouver son prochain sujet, emménage avec sa famille dans une maison où a pris place l’épouvantable assassinat d’une famille entière. Mais suite à la découverte dans le grenier d’une boîte contenant un projecteur et un ensemble de bobines de films amateurs en Super 8 décrivant chacun des quatre meurtres, son investigation le mène à découvrir une entité qui pourrait bien placer sa propre famille en danger. [Source : Wikipedia]
Scénario :
Un scénario relativement classique : un écrivain en quête d'histoire tombe sur un truc hanté et tout le tralala s'en suit... Quelques rebondissements, mais j'en dit pas plus pour pas spoiler.
Image :
Le point fort du film pour moi, une image bien filmée, ainsi que des plans de caméras toujours astucieux, histoire d'en rajouter au suspens.
Son :
La bande son est très bien, les quelques musiques, et surtout les bruitages renforcent l'ambiance du film et causent bien quelques sursauts.
Global : 7/10
A part un scénario bateau et quelques problèmes de rythme, j'ai passé un bon moment.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #553 le: dimanche 11 novembre 2012, 17:35:48 »

Je mentirais si je prétendais que je n'ai pas aimé ce film. Je viens à peine de finir de le regarder, et je pleure encore en repensant à l'histoire que je viens de regarder. Je savais que c'était un drame, mais à une telle intensité...

Je le conseille à tout le monde. Le regarder une seule fois, apprendre une belle leçon de vie et gaspiller une boîte de Kleenex tant ce film est beau à voir. J'en perds mes mots tellement je suis émue, no fake.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #554 le: dimanche 11 novembre 2012, 20:20:52 »
J'ai été voir Skyfall... Mes fesses ont applaudis.


Ce soir, l'épisode 05 de la saison 3 de The Walking Dead et, j'avoue, j'ai vraiment hâte !!
« Modifié: dimanche 11 novembre 2012, 20:38:56 par un modérateur »